Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X93SM] Conseil avant achat !

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

h4milton

Asussien
Bonjour a tous, je suis intéressé par ce modèle X93SM-YZ121V, sur lequel il y'a des promos en ce moment sur rue du commerce et topachat, il n'est d'ailleur trouvable que sur ces 2 sites.

J'aurai aimé avoir un peu un retour sur ce modèle, le prix plus bas que la concurrence pour config équivalente, le fait qu'on ne le trouve que chez 2 enseignes, et le fait que chez ces 2 enseignes ils le proposent en pack avec une imprimante ou un SSD me rends méfiant...oui je suis un peu parano de nature ^^

Merci d'avance pour les infos et avis que vous pourrez me donner!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Il est déjà en version au rabais : 1 an de garantie sur site mais c'est le lot des séries X ^^

Ensuite la 630M GT est une 540M voir 550M GT rebadgé donc pas un foudre de guerre pour gérer du full HD qui plus est sur du 18.4" ce qui est énorme en terme de dalle LCD à gérer en affichage:

--> https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-630M.63761.0.html

Sinon c'est une bonne configuration, après à voir ce que tu veux en faire mais ne surtout pas te faire des films quand à ses fausses prétentions pour jouer, tu risques vite de déchanter: j'ai une 460M GTX qui claque 13400 pts à 3DMark 2006 contre 8300 pour la 630M GT et j'utilise une dalle LCD de 15.6 en 1366x768 seulement et certains jeux ne tournent pas décemment en full mais en ÉLEVÉ donc à méditer... ^^

--> https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GTX-460M.38917.0.html

Mais les acquéreurs de rueducommerce en sont parfaitement content de ce que j'ai pu lire mais ils ont du acheter ce pc en fonction de ce qu'ils voulaient en faire.

h4milton

Asussien
Merci de ton avis, ca y est j'ai je l'ai commandé, je n'ai pas l'intention de l'utiliser pour jouer, ou alors pas pour des jeux gourmands en ressources, principalement je l'utiliserai en multimédia et traitement d'image...

h4milton

Asussien
Je me doutais bien qu'il y avait un truc du genre vu que leurs offres étaient assez similaires...

Comment ça se fait que ce modèle n'est vendu nul part ailleurs?

Exilé

Asussien
Les séries X sont équivalentes aux modèles normaux d'Asus _ voir la référence "mbver" sous le portable. Dans ton cas C'est K93.
Sauf que des options sont différentes du modèle Asus. La plupart du temps la garantie est réduite à 1 an, après faut comparer.
Mais tu peux souscrire une extension de garantie auprès d'Asus.
Chaque enseigne se concocte sa version X. C'est pourquoi tu ne peux pas trouver ce modèle précis de X chez les concurrents de RDC.

@+ ;)

Exilé

Asussien
Bonjour,

Alors tu as commandé quel modèle ?
Celui avec un SSD ?

Stp, quand tu l'aura reçu pourras-tu me dire si on peut choisir le disque de démarrage dans le bios ?
Merci.

Cette version SM a des caractéristiques un peu améliorées par rapport à "l'ancien" modèle SV.
Le cpu a 200 MHz de plus,
une prise usb3.
La cg est la même sauf que Nvidia l'a rebadgée.

On en reparle quand tu l'as ?

@+ ;)

h4milton

Asussien
Non j'ai pas pris le SSD, vu qu'il y'a 2 disques dur de 500 Go je pense pas qu'il y ai encore une place de libre, et puis j'avais franchement pas envie de mettre les mains dedans...

Quand je le recois je te dirai pour le choix du disque

Exilé

Asussien
Ils vont fort pour tirer les prix des séries X :(
Le K93 a un 1 To = 1 x 1000 Go 7200 tmn en 3.5" , format des desktop.
Le 2ème emplacement au format 2.5" est libre donc dispo pour un SSD.
Toi tu as 2 x 500 go 5400 tmn :(

h4milton

Asussien
Ca y'est j'ai recu le pc, donc non cest pas possible de selectionner le disque de boot...j'ai meme pas encore réussi a booter sur une clé sur laquelle est installé ubunutu, le bios est un peu limité....

Sinon pour les disques j'ai un 1To 7200 en 3,5" je vais peut etre l'installer je vais voir

Exilé

Asussien
Bonjour,

Rappels :
Presser F2 au boot : entrée dans le bios.

Presser Echap au boot : ouverture d'un menu des disques disponibles pour le démarrage. Choix avec flèches haut et bas puis Entrée. Ça évite de reconfigurer les options de démarrage. Essaie ça avec ta clé USB.

[q]pas possible de selectionner le disque de boot[/q]
Tu m'inquiètes et interpelles :/ là.
Tu as bien examiné dans le bios, à l'onglet Boot ?

@+ ;)

h4milton

Asussien
Bon ce bios fonctionne bizarement, je règle les priorités de boot mais il n'en tiens pas compte, mais merci pour le menu de boot avec la touche echap,

D'autre part petite question, comme j'utilise le pc branché sur secteur j'ai viré la batterie, mais du coup le pc toujours branché sur secteur ventile sans arret (en mode chargement le ventilo se met en route...), et je me demande si ca ne crains rien

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
olivier59 HELP ! asus X73SJ-TY012V et X93SM-YZ179v Asus X 1
olivier59 HELP ! X93SM-YZ19V Asus X 1
P RESOLU X93SM-YZ092V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 1
CHRI5413 HELP ! bios clé usb-X93SM Asus X 84
Z RESOLU X93SM-YZ179V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 30
Dr_Hannibal HELP ! Problème écran Asus x93sm Asus X 4
_bsg_ HELP ! Recherche référence pièce Asus X93SM Asus X 6
S HELP ! Restauration X93SM Asus X 17
D HELP ! .X93SM bios 209. Asus X 2
L .ajouter de la ram sur asus X93sm S YZ158V. Asus X 1
L HELP ! Asus X93SM ne demarre pas Asus X 7
I Souci X93SM-YZ121V , Hs ou pas ... Asus X 3
spookydric RESOLU Asus X93SM - Coupure en mode batterie Asus X 19
W changement de CPU sur un X93SM Asus X 12
A RESOLU Récupérer 1 X93SM après 1 mauvais flashage du BIOS Asus X 37
A Asus Compal X93SM KO Asus X 23
R soucis d’installation de windows 7 sur ASUS X93SM-YZ062V Asus X 1
G X93SM qui ne s'allume plus Asus X 9
Y RESOLU Problème de wifi avec mon asus x93sm-yz146v Asus X 3
L Recovery pour X93SM Asus X 7
Z Asus X93SM Upgrade Memoire possible ? Asus X 4
_bsg_ Changer lecteur dvd asus x93sm-yz121v Asus X 6
O [X93SM-YZ065V] Compatibilité imprimante Canon Accessoires et Périphériques 5
E Aide Remplacement DD Asus X93SM Asus X 1
E Température Asus X93SM Asus X 6
Gérard69 CONSEIL ACHAT N751JX Conseils pour un remplacement. Conseils avant Achat 2
serge152 CONSEIL ACHAT Demande de conseils pour un Mini PC Conseils avant Achat 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
Rania guedira SAV Asus - k533e Aide et conseils suite à un refus de garantie par Boulanger SAV, Droits et Garantie 2
Cinephile HELP ! Partition SSD - Conseil d'architecture Support Windows 11 3
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
FredMa CONSEIL ACHAT Conseil pour achat PC portable traitement photo Conseils avant Achat 3
camillecoc CONSEIL ACHAT [Zenbook] Achat conseils Conseils avant Achat 1
NINKTATTOO16 HELP ! demande de conseil Support Windows 10 3
B HELP ! ASUS ROG FLOW Z13 GZ301ZC - Conseil sur le slot SSD supplémentaire Accessoires et Périphériques 2
Mystarials CONSEIL ACHAT Conseil et Achat pour un PC portable Gamer 17" Conseils avant Achat 4
Wrecka6 HELP ! X93SV-YZ145V - conseils upgrade ? Asus X 9
Zyreth RESOLU [R702UB-BX112T] Besoin de conseil pour remplacer la RAM de mon pc... Asus R 3
Betty31 G74x Asus G74 sx - demande conseils Asus G74 - G741 - G742 1
picou59 HELP ! Asus rog strix g731gv-ev041t. Conseils pour disque dur Asus G - Autres modèles 3
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
A RESOLU ASUS ZEPHYRUS-S-GX535GW-ES027T Conseil batterie Asus G - Autres modèles 3
JEFF24700 RESOLU demande de conseil éventuel achat Conseils avant Achat 10
JEFF24700 RESOLU demande conseil d'achat éventuel ....!!! Conseils avant Achat 5
M HELP ! Demande de conseils SVP Asus K 4
A RESOLU Conseils pour partitions lors de l'ajout d'un SSD de Boot Asus R 12
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
zorblug47 HELP ! Impossible d'installer un programme + conseils? Support Windows 8 4
Ozz CONSEIL ACHAT Conseil de connaisseur Conseils avant Achat 4