salut Clayry
Bon, j'ai pas renvoyé la CM ce matin comme promis ... car j'ai eu 1 petit problème. Une mauvaise nouvelle.
Dc, ce matin, avant de remballer la CM dans le "papier" bulle, histoire qu'il n'y ait pas de bris, j'ai voulu rabattre les petits loquets qui maintiennent les nappes (USB, Touchpad, alim, et ODD).
Tout c'est correctement passé sauf pour celui de l'ODD ... qui est cassé. Ça n'impacte pas le fonctionnement de la CM, et je pense qu'en collant du scotch ça devrait passer (j'ai pas essayé) mais j'avoue que cela me met en rogne & que je ne peux te renvoyer la CM telle quelle, en tout cas, ça m'ennuie réellement.
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai même pas utilisé ce
connecteur, n'en n'ayant pas besoin, et donc n'y ait pas touché à aucune étape de mes manips. Weird.
Ce qui m'étonne encore, c'est que le bout qui s'est cassé, je ne le retrouve pas, et pourtant ça s'est passé juste devant mes yeux et vu la façon dont je travaille (table plane, propre et assez vaste), même si celui-ci avait sauté lors de la cassure (je n'ai entendu ni bruit ni rien vu de tel), j'aurais été capable de le retrouver je suppose; or, ce n'est pas le cas.
De +, je suis trèsz soigneux, et ce genre de loquet si j'ai à les manipuler, je le fais avec 2 petits pics pointus en bois, poussant très délicatement & doucement en parallèle pour les ouvrir & les fermer...
Dc, je ne vois même pas comment cela a pu se produire ...
Je peux te faire des photos si tu le désires.
Bien entendu, je me suis enquérit de la pièce, mais sans succès, car déjà faut connaître le nom (pas clair), et ensuite, vu qu'il fait partie d'1 ensemble qui est soudé à la CM, pas évident de retrouver la pièce toute seule, à part.
Aussi, j'ai regardé sur les CMs de mes X93SM et R900VM que je possède, avec espoir, pour tenter de swapper la pièce de l'1 à l'autre, mais ... pas de bol, les CMs bien qu'étant quasiment identiques, sauf pour cette pièce là!!!, d'1 toute autre facture (ergots vers l'extérieur alors que sur ta CM, les ergots sont vers l'intérieur).
Du coup, la seule solution est de racheter 1 CM, j'en ai trouvé 1 qui d'après les photos correspond exactement, afin d'effectuer le changement de la pièce de l'1 à l'autre.
Ça m'enchante pas trop, mais bon, je crois que j'ai pas trop le choix.
Aussi, je voulais savoir comment tu veux que l'on procède: est-ce que tu préfères que je te renvoie dans 1 1er temps ta CM sans le loquet, puis dans 1 2nd, le loquet démonté de la CM que j'aurais reçu, ou préfères-tu que je te renvoie le tout une fois le changement de loquet effectué??
Toutes mes excuses pour le désagrément Clayry.
@+