Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV Z13 - Irréparable

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

TREVILLY

PREMIUM
Modèle
UX534F
Vendeur
Boulanger
Achat
11/06/2020
Système
Windows 11
Un partage d'expérience avec le SAV Asus sur le Z13

Acheté en février 2022, mon appareil tombe en panne au bout de 3 jours - Envoi au Pays-Bas et réparation rapide (changement de carte mère)
La je me dis ASUS est rapide puisque l'appareil revient en moins d'une semaine

Mais au bout de quelques mois le Z13 surchauffe (95-97 degrés)
Retour au Pays-Bas

On me demande de changer le clavier (aucun rapport avec la surchauffe, le Z13 est un PC-tablette et le clavier est amovible, cependant j'accepte, le PC me reviens au bout d'un mois... Aprs plusieurs échanges téléphonique, bref aucune info ce ce qui a été réalisé par ASUS mais bien entendu le problme de surchauffe n'est pas résolu

Je le revoins donc encore une fois en mars, au bout de quelques jours, il est déclaré irréparable

C'est là que cela devient insupportable

1 semaine après on me dit que le dossier est en cours d'étude et qu'une proposition me sera faite

Chaque échange de mail prend 48h

Il m'est proposé un avoir, problème c'est que je souhaite un autre Z13 et il n'est plus référencé chez BOULANGER (et oui l'avoir oblige a retourné chez le vendeur)

Je propose un échange contre le modle 2023 qui est actuellement en promo chez Asus, j"attends la réponse depuis...

Au total j'ai été privé de mon ordinateur plus de 2 mois en 2 ans et il est impossible de contacter quelqu'un en direct, la plateforme client ne sert à rien si ce n'est a calmer les clients

Ma fille a eu un pb avec son téléphone portable, l'échange a été fait en moins de 24h

Le SAV ASUS est plus lent que l'administration francaise, n'ayez jamais affaire a eux ! J'utilise ce PC pour mon travail et j'ai été contraint de reconfigurer un vieux PC de 2016 pour continuer a travailler tant bien que mal.

Comment obtenir une réponse plus rapide d'Asus ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour TREVILLY TREVILLY

Merci de me communiquer par MP vos nom/prénom et les références de vos échanges avec Asus.

TREVILLY

PREMIUM
Modèle
UX534F
Vendeur
Boulanger
Achat
11/06/2020
Système
Windows 11
Mauvaise expérience avec mon Z13 déclaré irréparable par le technicien Asus France, le SAV ne me propose pas d"échange contre un modèle équivalent mais un avoir chez mon fournisseur qui ne référence plus ni le Z13 ni le X13 (ce n'est pas faute de leur avoir dit))... Je dois donc espérer un remboursement de la part de boulanger ou changer de marque !
Pour info la panne était une surchauffe a plus de 95 degrés !

L'aventure ASUS se termine là pour moi, je dois chercher une autre marque, un échange alors que le produit existe chez ASUS et pouvait etre payé par l'avoir que doit faire ASUS aurait prouvé la volonté d'Asus France de travailler de façon professionnelle.
Ce n'est pas le chemin choisi par ASUS qui renvoie vers le distributeur, quelle déception !

Plus de 2 mois d'immobilisation cummulés en 2 ans, une extension de garantie même pas utilisée mais non remboursée, une réponses aux mails sous 48h, une plateforme téléphonique qui répète inlassablement qu'il faut attendre, voilà le service après-vente d'ASUS !

Merci à l'équipe de l'Atelier ASUS qui m'ont toujours prouvé leur professionalisme et leur réactivité, dommage que vous ne soyez pas le service aprs-vente d'ASUS !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Support technique ASUS Support technique ASUS
Service client ASUS Service client ASUS

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

TREVILLY TREVILLY

Asus cherche à gagner du temps pour éviter de tomber dans le cadre de la conformité et\ou appliquer la garantie des vices cachés (cette dernière est plus difficile à prouver, il faut avoir des preuves).
Toutefois, la garantie légale de conformité s'ajoute de 6 mois puisque votre produit a été réparé.

Dans tous les cas, il faut envoyer une LRAR à Asus et leur dire qu'ils doivent respecter la garantie légale de conformité.

Aussi, si vous renvoyez le laptop, si vous pouvez, prendre une photo de votre carte mère avec un journal le même jour de l'envoi ( le journal doit mentionner la même date d'envoi, afin éviter que d'horribles oxydations pendant le voyage de chez vous au centre de réparation se produisent, on est jamais trop prudent).

Donc le brouillon de la lettre est:

(Addresse d'asus france)

Bonjour,

J'ai acheté un laptop ( mettre la référence exacte du modèle qui pose problème) que j'ai acheté le (date de l'achat en 2022).
La première panne a été le xx janvier 2022, (mettre les justificatifs)(scannez les preuves)(mettre en pièce jointes) , peu de temps après l'achat.

La seconde panne s'est produite dû à un problème de surchauffe, le produit soit disant réparé en remplaçant le clavier ne résous pas le problème et il semble qu'Asus n'a pas trouvé la cause de la panne (mettre les justificatifs) (scannez les preuves)(mettre en pièces jointes)

La troisième panne découle de la seconde panne. Asus me propose des produits, mais après l'étude des laptops proposés, les propositions d'Asus ne me conviennent pas par rapport à mes desirata. (mettre les discussions et les preuves de négociations)(mettre en pièces jointes)

Le bien présente donc un défaut de fabrication ou une imperfection ou encore un mauvais assemblage.

De plus, comme vos offres que vous me proposez ne me conviennent pas, je demande la résolution du bien que j'ai acheté et je vous demande un remboursement à la valeur d'achat (mettre le prix et la copie de la facture d'achat) (mettre en pièce-jointes), dans le cadre de la garantie légale de conformité, puisque le produit a été renvoyé trois fois.

Notez aussi que lors de la première réparation, une extension de 6 mois supplémentaires est ajoutée à la garantie légale de conformité, puisque c'est le droit français qui prime sachant que j'ai acheté le produit en février 2022.
En conséquence, l'extension de six (6) mois supplémentaires est donc applicable.

En n'oubliant pas que le gouvernement français a modifié certaines choses en faveur du "consommateur":

"De plus, selon la "LOI n° 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire", l'article 22 du code de la consommation a été modifié (article L217-9) du code de la consommation liée à la garantie légale de conformité prouve que l'extension de 6 mois est imposée lors d'une réparation dans le cadre de la garantie légale de conformité."

Source : Article L217-9 - Code de la consommation - Légifrance

Cordialement,

M ou Mde XYZ

Mettre les preuves des réparations ou de non réparation dans une autre page comportant les pièces jointes.

Note : faites un brouillon, comme je ne serai pas présent ce weekend.

Aussi, pour ne pas dévoiler des informations personnelles, vous pouvez me contacter en privé.

Cordialement.

Dernière édition par un modérateur:

TREVILLY

PREMIUM
Modèle
UX534F
Vendeur
Boulanger
Achat
11/06/2020
Système
Windows 11
Merci de votre retour, malheureusement Asus m'a envoyé une proposition commerciale que j'ai accepté, il s'agit d'un avoir autprs de BOULANGER BARENTIN dans le 76, je galère depuis a obtenir un remboursement puisque le magasin Boulanger ne propose qu'un avoir, la gamme Z13 ou meme X13 ou X16 n'étant pas référencé je n'ai pas de solution et cet avoir ne me permet pas de bénéficier d'un autre portable.
Je compte aller en justice afin d'obtenir un remboursement de cet avoir puisque le modèle n'exist epas chez BOULANGER

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
N'hésitez pas à nous tenir informé de vos démarches si vous le souhaitez, si nous pouvons relayer, ce sera avec plaisir.
Bon courage

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour TREVILLY,

Merci de votre retour, malheureusement Asus m'a envoyé une proposition commerciale que j'ai accepté, il s'agit d'un avoir autprs de BOULANGER BARENTIN dans le 76, je galère depuis a obtenir un remboursement puisque le magasin Boulanger ne propose qu'un avoir, la gamme Z13 ou meme X13 ou X16 n'étant pas référencé je n'ai pas de solution et cet avoir ne me permet pas de bénéficier d'un autre portable.
Je compte aller en justice afin d'obtenir un remboursement de cet avoir puisque le modèle n'exist epas chez BOULANGER
Il faut dire à Boulanger et à ASUS que leurs offres ne vous conviennent pas.

Cordialement.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register