Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Z53J] - Ecran s'allume puis devient noir

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
boutademan a dit:
d'ailleurs pourrait tu me donner le lien que tu à pour le néon trouvé sur un site UK ? parce que j'en vois une paire sur ebay ou autre mais je ne sais pas comment voir s'il sont compatibles avec mon Z53J....
Assure toi déjà que les dimensions soient correctes (longueur, diamètre) ainsi que la forme du connecteur lorsqu'il s'agit de néon précablé. Sur les sites anglophones tu peux faire une recherche avec "backlight bulb" ce qui pourrait t'amener ici par ex. --> https://cgi.ebay.fr/NEW-15-4-laptop-LCD-screen-ccfl-backlight-340mm-bulb-/220665816226?pt=UK_Computing_LaptopAccess_RL&hash=item3360b524a2
A voir, si les dimensions correspondent...

PS: sinon c'est quoi ce vieil Asus qui t'a servi pour les tests ?

jeannot45

Asussien
@boutademan, je pense que le truc noir dont tu me parles, c'est plutôt le micro de la webcam.
Pour les sites UK, ce sont ceux cités par milediou et le z53j a bien un écran de 15,4".
Pour ma part, j'ai commandé un boitier ext pour récupérer les données de mon dd sur un autre pc et après je vais m'attaquer au sésossage de l'écran du portable.
Je vous tiens au courant.
@+

boutademan

Asussien
Merci pour l'info mildiou, c'est commandé ! j'ai pris celui -ci.

j'avais pas fait gaffe qu'ils en vendaient des pré-câblés, c'est quand même bien pratique, parce que souder le néon a la bonne longueur pour que ça rentre au milipoil... pas évident ::/

Pour le Vieil Asus, c'est un L8400 ( qui a cette tête la ) que l'on m'as donné car le disque dur avais lâché. A part ça il fonctionne niquel, quoi-que un peu lent :p

Je pensais a un truc en démontant ma dalle LCD, si jamais on la remonte avec tout, sauf le dernier feuillet opaque du fond.
on laisse donc seulement la plaque de verre avec les cristaux, suivi des différents feuillets translucides et de la plaque de plexiglas transparente.... Et bien on aura pas besoin du rétro éclairage en plein jour :)

Bon après pour les cas ou y'a du soleil, ou alors en pleine nuit avec le néon allumé je sais pas ce que ça peut donner ;)

EDIT: j'avais pas vu ton post Jeannot, tu a surement raison pour le micro, je croi que j'ai pas trop réfléchi lol, mais ce qui est sur c'est que le système est relié à la prise de gauche de l'écran.

Pour le démontage de la dalle, je voulais juste te dire 2 ou 3 ptit trucs :

- fait doucement, tout est fragile !
- pour retirer l'adésif alu sans le bousiller g pris une lame de rasoir a ancienne,
- ne mélange pas les feuillets plastique derrière la vitre,
- derrière la dalle tu a un circuit imprimé scotché, et tu a des nappes elles aussi scotchées sur le coté, tu va devoir les décoller mais va y en douceur et ne touche pas les contacts avec les doigt.
- dernière chose, attention a la poussière !

voila j'èspere que ça va t'aider !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
@jeannot avant de commander trop de choses, j'essaierais d'obtenir un affichage correct en externe. Voir s'il s'agit d'un problème de driver en testant le démarrage en mode sans échec (F8) sinon envisage une réinstallation de ton système (F9) ou une session liveCD Ubuntu. Ton pb semble plus complexe que celui de boutademan...as tu fait les tests sur l'entrée de l'inverter ?

@boutademan
[HS]C'est un Pentium 3 dans le L8400, non ? Millésime 2000 ou 2001. Garde le, c'est une pièce de musée :) [/HS]

jeannot45

Asussien
Bonjour,
Après une longue absence je reviens vers vous pour vous dire comment j'ai résolu mon pb d'écran noir.
1 - j'ai changé le néon et bingo, c'était bien le néon MAIS sur l'écran bien éclairé sont apparues des lignes multicolores. Comme auparavant l'écran était noir,je ne sais pas si elles y étaient déjà ou si c'est moi qui ai provoqué cela en changeant le néon. En branchant un écran externe les lignes n'apparaissaient pas.
2 - Donc j'ai changé l'écran (100€ sur ebay) et c'est le bonheur.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
vinz [Z53J] Ecran noir Asus Z 23
O [ASUS Z53J] Ecran bloqué sur Asus+accès BIOS impossible après win7 Asus Z 5
J FERME Interférences (?) rouges sur écran lcd z53jp Asus Z 0
P RESOLU DDR2 667 MHZ pour portable Z53JC /F53JC Achat 1
D HELP ! Vendre ou conserver un Asus Z53J Asus Z 7
I [Z53J / F3J ] problème ventilo Asus Z 1
taz42 RESOLU Mise en route Z53J Asus Z 3
J Z53J graveur dvd Double couche ou non Asus Z 9
Captainlolo asus Z53JP pour pièces ou plus ! Vente 4
P rech pour Z53J (f3JC). un couvercle plasturgie du dique dur Achat 2
E [Z53J] Absence d'allumage Asus Z 12
P [asus Z53JC-F3JC] demontage plasturgie dessous Asus Z 5
JadeBlueAfterglow [ASUS Z53J] Reformater mon portable: petites questions en vrac... Asus Z 1
T problème hardware Z53jp: freeze Asus Z 1
Captainlolo Problemes sur Portable Z53J Asus Z 5
P Z53jp bluetooth avec windows 7 Asus Z 8
C lecteur de cd non reconnu sur asusZ53Jseries Asus Z 3
yandaman Multiples problèmes sur Z53J Asus Z 10
galak Changement carte graphique pour Z53j-F3jp,est ce possible et laquelle? Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T Mon pc portable Z53J chauffe beaucoup trop Asus Z 9
V FERME !!! Problème !!! Portable Asus Z53JA AP028H Asus Z 0
D Pb ATI x1700 ASUS Z53JP Asus Z 5
T Pb de démarrage: ASUS Z53J ver:F3JR Asus Z 8
L formater asus z53j Asus Z 1
D Problème de son sur asus Z53J Asus Z 2
I Driver clavier ASUS Z53J sous XP Asus Z 2
G ASUS Z53Jr AP078C Asus Z 1
H FERME asus Z53JR-AP007C et clé usb Asus Z 0
G FERME CD recovery Z53JP Asus Z 0
T FERME asus Z53JP non démarré Asus Z 0
D recherche avis sur Asus Z53JC-AP152C-A Conseils avant Achat 6
R Upgrade de GPU sur Asus Z53JC Asus Z 4
D F3Jc = Z53Jc ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T Pilotes XP pour ASUS Z53JC Asus Z 15
C Pilotes XP pour ASUS Z53JP Asus Z 14
jean luc ferré HELP ! N56VZ ligne rouge verticale écran intégré Asus N et Vivobook N 16
ZbouByNight HELP ! [X70I/K70ID] Écran noir, pas de boot Asus X 6
ZbouByNight RESOLU [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3