Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

A6 ne charge plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

nastier07

Asussien
Salut,

J'ai fait une bêtise avec mon pc A6. Mon transformateur avait un problème de court circuit. J'ai réparé et en le remontant, j'ai inversé la polarité en sortie du transfo... Lorsque je l'ai rebranché au PC, odeur de cramé... J'ai vite débranché...
J'ai rebranché dans le bon sens, mais depuis, quand je branche l'alim derrière le PC, elle n'est pas détectée et la batterie ne charge plus.
Le PC démarre encore sur la batterie...

C'est grave docteur ?? Je pense que j'ai grillé la partie de la CM qui gérait la charge de la batterie.
Est-ce qu'il y a une solution pour réparer ?
Sinon, dernier recours, je recherche une solution pour faire charger la batterie hors du PC.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseil ;-)

Nicolas

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut je pense que tu as flinguer ton transfo apres a dire que la CM a été endommager c'est possible, a tester avec un autre chargeur.
Il existe des chargeur universel a des prix raisonnables gen est trouver a 20€ sur le net.

Voila tiens nous au courant

nastier07

Asussien
Rebonjour,

J'ai récupéré un voltmètre. Le problème ne vient pas du transfo. J'ai vérifié il débit bien les 19 Volts. En plus c'était au niveau du PC que ca sentait le cramé. Je vais démonter le PC pour voir.
Vous savez si la partie qui gère l'alim est intégrée à la CM ? Est ce qu'il y a une sécurité (fusible, diode...) qui protège contre les inversions de polarité ?

Merci d'avance

Nico

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut
oui l'alimentation est intégré a la CM. Perso sur le mien l'alim avait cramer je l'ai desouder pour en mettre une autre et maintenant il fonctionne aussi bien. Apres a savoir si il y a des fusible ou autre composant de sécurité je ne pourrait pas te renseigner la dessus.

Par contre je sais que a coté de l'alim il y a des petits composant qu'il ne faut surtout pas cramer (fragile). de plus quasi impossible a changer a moins de faire de la micro electronique (pas mon domaine perso ^^)

Bon courage tiens nous au jus ;o)

Adri47

Asussien
Bonjour,
J'ai le même problème. En faisant tomber mon A6JA, il y'a eu un soucis et un composant a cramé sur la CM juste après la prise alim... Impossible de voir la reference du composant. Je l'ai retiré au cas ou si c'etait juste une protection mais du coup un autre composant coté batterie cette foi ci. Je n'ai a priori pas de soucis de chargeur ( Le + est à l'interieur de la fiche d'alim, c'est bien ca ?).
J'ai aussi pensé que ca pouvais venir de la fiche d'alim en elle meme... C'est possible qu'elle soit censé commuter grace à la diode (composant que j'aurai cramé) ?

nastier07

Asussien
Bonjour,
Après avoir scruté ma carte mère, je viens de tomber sur le composant que je pense mort (voir les photos dans le doc suivant : https://dl.free.fr/lL9Eb3AOj).
C'est un petit composant avec 2 pates. Il a un aspect cramé ce qui m'empêche de voir la référence qui je pense était marquée dessus.
Est ce que quelqu'un aurait un A6 ouvert pour pouvoir y jeter un oeil ? Connaissez-vous le type de composant (diode, condo, résistance ou autre...)?

Je suis sur paris, une adresse pour faire changer ce composant?

Merci d'avance,

Nicolas

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
P HELP ! [UX535LI-E3150T] batterie ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
A G750 [G750JX] La batterie ne se charge plus depuis 3 semaines Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
bruntch HELP ! asus r510C ne charge plus Asus R 2
U HELP ! K541UA -- Ne charge plus et ne démarre plus Asus K 1
D HELP ! la carte mère ne charge ni ne s'allume plus sur u ux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
oytoch HELP ! [X756U] Ne charge plus Asus X 1
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
hdn630 HELP ! [B9440U] Ne charge plus Asus B et Pro B 4
danube PRISE EN CHARGE EN ATELIER S505ZA-BQ315 : plus de chargement Asus S et Vivobook S 1
M HELP ! Batterie ne se charge plus sur Asus VM590U Asus V 4
yo80 HELP ! asus r558uq-dm749t ne charge plus Asus R 2
PATATRAC RESOLU R540LJ-XX128T la batterie ne charge plus et le PC se verrouille Asus R 8
Loustikk RESOLU [Asus ROG G551JW] Batterie soudainement à 0%, ne charge plus, mais fonctionne toujours hors secteur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 12
Y ASTUCE Asus min transformer T102H - plus d'allumage possible - voyant orange clignotant sans arrêt en charge Asus T - Vivotab - Transformer 3
mbob92 HELP ! [GL503VD] Portable ne charge plus et aucune diode n'est allumée Asus G - Autres modèles 2
djabero HELP ! K550C ne charge plus Asus K 1
Enadiz HELP ! [UX303LN] Ne charge plus après avoir brancher le mauvais chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Sabine Alienor HELP ! ZENBOOK UM425IA-AM008T ne charge plus, voyant batterie clignote "branché pas en charge" Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
PseudoIguess HELP ! [G552VW-DM475T] Ne charge plus. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
Mr.Nkiu HELP ! G551JM - CN102H : la batterie ne se charge plus et le pc ne démarre pas sur secteur sans batterie Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Stephane72 HELP ! G75VX - T4216H - ne se recharge plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
SatanéeBatterie [ASUS Rog 752vw] Batterie ne charge plus (0% disponibles branché) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
H HELP ! Plus de charge - Voyant éteint depuis peu Accessoires et Périphériques 2
O G75x Rog g750 JZ ne charge plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
M G74x Batterie ROG GL742VW-TY135T ne charge plus Asus G74 - G741 - G742 8
F HELP ! ASUS N751JX-T4180H ne démarre plus et ne charge plus Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! batterie ne charge plus Support Windows 10 1
R HELP ! [UX410U] Usb charger plus ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
T HELP ! Batterie ne charge plus à fond et PC s'éteint Accessoires et Périphériques 8
N HELP ! BATTERIE NE SE RECHARGE PLUS Asus X 2
L HELP ! x102B: la batteire ne tient plus la charge Asus X 1
R HELP ! Asus R510J ne s´allume plus - voyant charge OK Asus R 1
Arnaud-Strasbourg HELP ! ZENPAD 10 P023 ne charge plus Support Android 9
Eto-nnante HELP ! Mon asus transformer ne charge plus jusqu'à 100% Asus T - Vivotab - Transformer 1
A HELP ! Asus UX303U : la batterie ne charge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
E HELP ! Mon ordi ne charge plus ma batterie Asus N et Vivobook N 15
Saltimbanque HELP ! Problème USB Charger Plus Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! [UX305] Ecran tactile ne marche plus, batterie qui se décharge vite, etc => remboursement? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! 0% disponible(branché, en charge) mais il ne charge plus Asus K 1
M RESOLU [UX303LN] ne charge plus, ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
ZinedineBiscuit RESOLU ASUSX75VD batterie ne charge plus Asus X 13
sami paradox RESOLU ASUS CHARGER PLUS NE FONCTIONNE PAS!! Asus X 20
J HELP ! Ne peu plus recharger le T100 Asus T - Vivotab - Transformer 1
ChrisdeToulouse HELP ! X751l Ordi qui ne ce charge plus Asus X 1
E HELP ! Batterie R510C ne charge plus Asus R 4
legeek12 HELP ! Le PC ne charge plus Asus A - TUF A 7
Y HELP ! Tablette Vivotab TF 810C ne charge plus Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1