Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

A7Jc Nappe du clavier

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

bast

Asussien
Bonjour,

En démontant mon clavier (pour ajouter de la ram), la nappe qui le reliait à l'unité centrale s'est détachée. J'ai pourtant été hyper doucement mais bon... J'ai essayé de la glisser à l'emplacement qui semble prévu pour la recevoir, mais je n'ai pas vraiment réussi. Est-ce bien ce qu'il faut faire ?

photo1
photo2
photo3

Merci beaucoup pour vos lumières.
Bast

dexter

Asussien
Hello,

Les slots pour pouvoir inserer une barrette de RAM se trouvent sous le portable et non sous le clavier... ptdr

(4 vis qui renferment le compartiment de la RAM a droite quand tu poses le portable a l'envers)

As tu bien lu la doc de ton portable pour pouvoir faire cela, car la tu te plantes completement d'endroit...

La nappe doit se clipser quelque part, a toi de jouer...

bast

Asussien
:)

Sur les A7J, il y a UN slot situé sous le portable effectivement, et le DEUXIEME slot se situe bien sous le clavier.

En l'occurrence je ne peux pas me gourer sur ce coup là, puisque j'avais déjà fait un remplacement de ram pour passer de 1 Go à 2 Go. :)
J'avais mis de la PC5300, car elle était "théoriquement" supportée. Mais non ! (reboots intempestifs). Donc là je fais une tentative avec de la PC4200 qui est la fréquence des barrettes d'origine.
Bref, je ferme la parenthèse.

J'arrive à glisser partiellement la nappe pour l'instant, donc à priori je ne me trompe pas. Mais c'est quand même de l'horlogerie suisse ce truc ! En tout cas je vois pas de clip...

bast

Asussien
Ok, j'ai enfin pu rebrancher la nappe, et ça marche.

Contrairement à la PC5300 qui avait rendu l'ordi instable, là ça à l'air de fonctionner parfaitement.
2 Go cool

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Désolé de n'avoir pas vu le post avant. Oui pour certains portable il y a un slot sous le clavier.
oui il faut démonter le clavier pour être tranquille. Oui le clip du clavier est en fait en 2 morceau qu'il faut décaler et repousser une fois la nappe passée dedans.

Pour ce qui est de la mémoire : rien à voir avec la fréquence (qui peut le mieux peut le moins), juste une histoire de compatibilité ! Après avoir installé une barette il faut TOUJOURS tester son ordinateur avec memtest que l'on trouve soit seul soit dans la compilation Ultimate Boot CD ;-)

On trouve aussi un utlitaire de test mémoire sur le DVD de Vista que personne n'a... ;-)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
dexter a dit:
Hello,

Les slots pour pouvoir inserer une barrette de RAM se trouvent sous le portable et non sous le clavier... ptdr

(4 vis qui renferment le compartiment de la RAM a droite quand tu poses le portable a l'envers)

As tu bien lu la doc de ton portable pour pouvoir faire cela, car la tu te plantes completement d'endroit...

La nappe doit se clipser quelque part, a toi de jouer...
Avant de se moquer faudrait savoir de quoi tu parle. moi aussi j'arrive un peu tard ^^ plus besoin de t'expliquer.
tant mieux que tu es reussi.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E [VDS]A7Jc en pièces détachées (écran, chargeur, clavier...) Vente 1
L écran gris sur A7JC Asus A - TUF A 3
L ASUS A7JC - extinction inopinée et problème d'allumage Asus A - TUF A 1
R resoudre le pb de graveur de l'ASUS A7JC Asus A - TUF A 4
C Problème de gravure A7JC Asus A - TUF A 3
M A7JC Problem Tuner Tv hybrid et windows media center 2005 Asus A - TUF A 4
A ajout de memoire en plus sur a7jc Asus A - TUF A 2
A prb dd sur a7jc ràà"m Asus A - TUF A 1
chobu A7Jc Altération de l'affichage Asus A - TUF A 9
B demontage a7jc Asus A - TUF A 6
R Connexion entre un A7Jc et un amplificateur... Asus A - TUF A 2
gogemax Avis rapide sur échange ( propal SAV ) A7CC-7S001M vs A7JC-R003M Asus A - TUF A 1
K Asus A7JC- Problème pour graver des DVD Asus A - TUF A 4
S A vendre asus A7JC Asus A - TUF A 4
S Enregistrement TV avec asus A7JC via un Décodeur C+ sat ? Asus A - TUF A 1
S Graveur sur A7JC R003M non reconnu suite recovery !!! Asus A - TUF A 3
gogemax Restauration systéme A7JC Asus A - TUF A 10
DJLF [A7JC] Comment overclocker son A7JC ? Asus A - TUF A 2
DJLF FERME Nouveau BIOS pour l'A7JC Asus A - TUF A 0
chobu Mandriva figée sur A7Jc Support Linux 1
DJLF A7JC - Je n'ai pas M6 avec la TNT et Média Center 2005 Asus A - TUF A 3
DJLF A7JC - Mise à jour carte ATI MOBILITY RADEON X1600 Asus A - TUF A 7
O A7JC R003 Asus A - TUF A 1
DJLF A7JC - La veille prolongée ne fonctionne pas Asus A - TUF A 36
DJLF A7JC - Pb pour activer le wifi : "fonctionnalité sans fil désactivée" Asus A - TUF A 17
J portable A7JC-R003M chez selexium Asus A - TUF A 5
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
vbt HELP ! R415EA - nappe ssd et ram Asus R 4
Laura21 HELP ! Attache nappe clavier cassée Asus X 3
cyrillem HELP ! X552M - Recherche de la nappe power Asus X 2
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8
Olivier MG HELP ! Asus K53 SD : attache nappe relié à la carte contrôleur d'allumage détachée. IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE PC Asus K 5
Alexfr68 HELP ! ZenBook 3 Deluxe - UX490UA-BE032T / nappe d'écran est sectionnée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
yrun44 HELP ! Nappe FFC Asus UX51VZ FPC BOARD REV2 pour Zenbook Touch U500VZ Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P RESOLU X7010 nappe de touche pad Asus K 8
papefei RESOLU Asus N76vm nappe touchpad Asus N et Vivobook N 8
balboa06 HELP ! Carte mère Asus X540L J REV 2.1 soudure nappe 8 pins Asus X 9
alfredo68 HELP ! ASUS R510JX panne du bouton d'alimentation et nappe touch pad Accessoires et Périphériques 19
bouboune777 RESOLU Gamer ROG - ASUS HERO3-G531GV-ES002T nappe arrachée Asus G53 - G531 - G532 33
Datiti Changement de nappe clavier inopérationnelle Support Windows 10 8
V G75x Nappe a changer Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
C HELP ! Cables coupés , nappes arrachées Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Didefauxouest HELP ! cavalier de maintien de nappe clavier Asus K 2
K G74x NAPPE HDD Asus G74 - G741 - G742 6
D HELP ! Bonjour cherche guide démontage pour changer la nappe video Asus X 3
J G74x Remplacement de la nappe écran et dalle Asus G74 - G741 - G742 15
V HELP ! Nappe interne au lecteur CD DVD Accessoires et Périphériques 0
P FERME Aide pour démontrer G771 afin de changer une nappe Asus G - Autres modèles 5
S HELP ! [R900VB] Ecran noir suite à un changement de nappe Asus R 8