Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[A7S] Carte graphique HS sur Asus A7S

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Julianinho

Asussien
Bonsoir,

Je possède un Asus A7S, et la carte graphique vient de lâcher (pour la 2ème fois), il n'est plus sous garantie (je l'ai depuis 4 ans), j'ai fait faire un devis à un magasin, il me demande 380 € pour la réparation, il faut changer la carte mère vu que le GPU est soudé à la carte mère.

Donc j'ai refusé le devis, mais je voulais vous demander s'il existait une solution pour trouver une carte mère d'un Asus A7S sur le net, existe t-il des boutiques spéciales ?

Pour info, j'ai l'écran noir sur mon pc dès que je l'allume, les disques tournent bien (on entend le bruit du disque qui travaille), on entend même le bruit de l'OS Windows Seven quand il démarre mais toujours avec un écran noir, j'ai aussi testé de le brancher sur un écran externe et c'est pareil, rien ne s'affiche.

Merci pour votre aide
Bonne soirée

Boris62223

Asussien
Bonjour, moi aussi je possède un A7SV (acheté en Janvier 2008)

Il a toujours très bien marché jusqu'à hier matin .....
Visiblement, ma Carte Graphique est morte.
J'ai contacté le SAV d'ASUS et ils m'ont indiqué des tarifs horrifiants ! https://www.forum-des-portables-asus.fr/img/smilies/08.gif

Une société m'a proposé une réparation pour environ 230 €
Si tu veux, je te communique leurs coordonnées :
Creative IT
5 rue Charles Duchesne
BP 70031
Le Tertia II, 3ème étage
13791 Aix en Provence Cedex 3
Tél: 04 42 59 22 91

Personnellement, je me tate...

Si quelqu'un avait une piste pour un CM neuve, ça m'intéresse !

Exilé

Asussien
Bonjour,

Si tu ne veux pas payer une réparation, il te reste la solution du four.

Cette série de puces Nvidia 8400 - 8600 est défectueuse au niveau des soudures, nombreux écrits sur ce sujet.
Beaucoup passent les CG au four ( un four, et pas un micro ondes) .
Préchauffage 200 °C, mettre la carte au four, 10 minutes.
Attendre que le four et la carte refroidissent avant de s'en saisir, pour éviter tout choc thermique.

Faire une recherche google avec "baking 8600".
Perdu pour perdu. Mais il faut mettre le pc en pièces, tout démonter.

@+ ;)

xtremlimit

Asussien
Bonjour à tous,

Même symptôme sur mon A7 Sn de 2007 : plus rien à l'écran (idem sur les sorties Vidéo : HDMI, VGA, etc...) alors que l'OS se lance bien.
Voir avec votre assurance habitation, si vous avez la garantie Dommage Electrique et le rééquipement à neuf, il y a une piste à suivre peut-être...

xtremlimit

Asussien
Bonjour,
Petit déterrage pour mise à jour.
Finalement le prestataire de mon assureur, après avoir commandé une deuxième carte mère auprès d'Asus (la première reçue ne fonctionnait pas correctement) m'a retourné le portable réparé.
Après quelques heures d'utilisation les problèmes d'affichage refont surface (de façon aléatoire artefact, freeze de l'écran ou écran "noir" avec ou sans redémarrage dès que le GPU est sollicité et monte en température) !!
Retour au prestataire qui constate effectivement que le problème persiste.
Se renseigne auprès d'Asus et finalement opte pour un nouveau portable neuf.
On voit demain ce que le prestataire va proposer... pas gagné !
En effet l'A7 Sn dispose d'un Tuner TV intégré et il n'y pas ou peu de modèle (toute marque confondue) avec un Tuner TV en 17'.
Au printemps, Asus avait encore un modèle (N73SV-TZ070V puis le N73SV-V1G-TZ254V ou dans le sens inverse je ne sais plus) mais actuellement : y a pas !

Quelqu'un sait si on peut encore trouver quelque part ces modèles ou si un modèle avec Tuner TV est sur le point de sortir.

Merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
La meilleure solution est de te prendre un portable en échange et d'acheter une clé usb tuner tv:

exemple
--> https://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/25-Tuner-TV-TNT/179-Cle-USB-TNT.htm

kwak

xtremlimit

Asussien
antpavtoto a dit:
La meilleure solution est de te prendre un portable en échange et d'acheter une clé usb tuner tv:

exemple
--> https://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/25-Tuner-TV-TNT/179-Cle-USB-TNT.htm

kwak
Vu que je bouge pas mal, je préfère la solution intégrée : cela évite les pertes de matériel (si si même en faisant bien attention ça arrive !!) et les trucs a brancher/débrancher.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
@xtremlimit : Petite remarque : la solution ne permet pas pour autant de se passer de câble antenne à relier à l'antenne du toit. Si en déplacement avec possibilité de se connecter au wifi, préfère ADSLtv comme indiqué dans un précédent post de M4RCO.

xtremlimit

Asussien
Sam1103 a dit:
@xtremlimit : Petite remarque : la solution ne permet pas pour autant de se passer de câble antenne à relier à l'antenne du toit. Si en déplacement avec possibilité de se connecter au wifi, préfère ADSLtv comme indiqué dans un précédent post de M4RCO.
Qui peut le plus peut le mieux : et si on avait les deux possibilités sur la même machine... Pas toujours de prise antenne dispo et pas toujours non plus de WiFi (avec débit suffisant) disponible.
Après ce doit être aussi (un peu) un caprice de quadragénaire ! :p

Note : le prestataire me recherche un modèle avec Tuner intégré... wait & see.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Pas tellement un caprice. C'est pratique je trouve. Je m'en sert moi même pour faire un deuxième poste de Tv à la maison. Ça me permet de ne pas plomber la bande passante pour regarder les chaîne de la TNT. Par contre en mobilité ça me sera difficile d'en profiter vu que l'antenne interne fournit ne donne aucun résultat pour moi.

En espérant que tu trouve ton bonheur rapidement dans la gamme asus.

xtremlimit

Asussien
Sam1103 a dit:
Pas tellement un caprice. C'est pratique je trouve. Je m'en sert moi même pour faire un deuxième poste de Tv à la maison. Ça me permet de ne pas plomber la bande passante pour regarder les chaîne de la TNT. Par contre en mobilité ça me sera difficile d'en profiter vu que l'antenne interne fournit ne donne aucun résultat pour moi.

En espérant que tu trouve ton bonheur rapidement dans la gamme asus.
Le coup du caprice... je parlais pour moi !
Mais je suis bien d'accord pour l'antenne fournie : sur mon A7 Sn il y en a une de fournie et même résultat : jamais pu capter quoique ce soit avec !
Et idem pour moi aussi pour le deuxième poste TV à la maison, avec des prises RJ45 dans chaque pièce de la maison (sauf WC.... j'ai hésité ! LOl !) reliées au boitier de communication = mobilité absolue pour regarder la TV.

Pour le bonheur, il faudrait que le prestataire trouve un N73SV-V1G-TZ254V encore en stock quelque part... pas gagné (ben oui malgré cela, envie de rester chez ASUS).

@+

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Oui je donnais mon avis sur ton soit disant caprice lol.
Tu peux tenter de voir dans les Pc reconditionnés sur le site asus de temps en temps

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
@ xtremlimit : je viens de voir qu'il est annoncé comme disponible chez certains revendeurs sur https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-n73sv-v1g-tz254v-corei7-2630qm,746382

Si tu es sur Paris ou pas loin, tu peux essayer d'appeler pour voir s'il leur en reste (car site pas toujours à jour)

xtremlimit

Asussien
Sam1103 a dit:
@ xtremlimit : je viens de voir qu'il est annoncé comme disponible chez certains revendeurs sur https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-n73sv-v1g-tz254v-corei7-2630qm,746382

Si tu es sur Paris ou pas loin, tu peux essayer d'appeler pour voir s'il leur en reste (car site pas toujours à jour)
Oui j'avais vu mais comme je suis vers Nantes et vu les commentaires sur les boutiques je n'ai pas été plus loin de ce côté.
Et le prestataire je ne pense pas qu'il passe par une boutique pour se fournir.
D'ailleurs il me propose un HP ::carton:: avec TunerTV sur Clé USB...
Bouh !
Je vais refuser et demander un N73SV-V2G-TY491V avec la clé USB.
J'ai quand même envoyé un message à ASUS des fois qu'ils auraient un N73SV-V1G-TZ254V dans un coin de l'usine ! ou si un TUNER intégré peut-être implémenter dans le modèle N73SV-V2G-TY491V .
On verra bien de ce côté, si on ne demande pas...

En tout cas merci pour ta recherche.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
En fait j'ai été un peu plus loin j'ai contacté les boutiques. Aucune n'en avait malgré les Infos contraires sur le site. Aucun des modèles proposés en remplacement n'avait de tuner intégré, donc pas de regret.

Au sujet des boutiques, c'est fiable pas de soucis malgré les commentaires. Par contre c'est clair qu'il faut savoir ce qu'on veut par avance.
Bonne chance

xtremlimit

Asussien
Sam1103 a dit:
En fait j'ai été un peu plus loin j'ai contacté les boutiques. Aucune n'en avait malgré les Infos contraires sur le site. Aucun des modèles proposés en remplacement n'avait de tuner intégré, donc pas de regret.

Au sujet des boutiques, c'est fiable pas de soucis malgré les commentaires. Par contre c'est clair qu'il faut savoir ce qu'on veut par avance.
Bonne chance
Pffff !

Même un service payant ferait moins bien le boulot que toi !bravo (et encore j'ai pas trouvé celui qui s'incline : respect !)

xtremlimit

Asussien
Bon sam tu peux dormir sur tes 2 oreilles !
Ca y est : N73SV-V2G-TY491V (+ Tuner TV sur clé USB) livré en remplacement de mon défunt A7Sn (Paix à son âme... graphique !).
Je n'aurai pas besoin d'aller subtiliser ton N73SV-V1G-TZ254V !!!!!!! lol
Un peu déçu de ne pas l'avoir eu ce 254 (aaaahhhh si ils n'avaient pas trainé à essayer de réparer l'irréparable... taper) mais bon j'y gagne un i5 (à la place du Core 2 Duo), +750Go de DD et un GPU plus costaud (et fiable ?) sans débourser un centime (hormis ma prime d'assurance !) : je vais pas me plaindre.
Pour une fois qu'on est content de son assureur, faut le dire aussi ! bravo il a... assuré !

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Vu ta détermination, j'ai effectivement mis sous clés la bête ptdr

Profites-en bien, je trouve que cette série est quand même une référence dans le monde du pc multimédia ;)

Par contre revois ta signature (je vais laissé mon ordi sous clés encore quelques jours pas taper)

xtremlimit

Asussien
A y est ! Signature mise à jour !
Merci j'y pensais plus du tout.
Pendant que je te tiens : on peut bien mettre 3 barrettes de RAM sur ce modèle et jusqu'à 12 Go (si j'en crois la doc Intel (ICI) rien d'indiqué à ce sujet sur le site d'Asus ?

Tu peux ranger la clé et le cadenas ! (Si, si !)

Belle (zolie) machine que ce N73 SV ouaip !
Pour le moment juste une (petite) critique : le clavier du A7Sn était beaucoup plus agréable : plus rigide.

(EDIT)
paf : j'ai mis le 254 en signature !!!!!! ::carton:: :
N73SV-V1G-TZ254V - Seven 64 bits - Intel® Core™ i5 - NVidia GT 540M - 500 Go + 500 Go - 4 Go - 1990x990
Je modifie cela illico....

(EDIT 2) : pas 12 Go mais 16 Go dit le site d'Intel... 2 de 4 Go et 1 de 6 Go ???

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Concernant les spécifications, petite rectification, si tu as un N73SV-V2G-TY491V, ton modèle de CM serait plutôt celui ci : i5-2410M

D'après ce que je trouve ici : https://www.laptopspirit.fr/97468/asus-n73sv-ty491v-173-gt-540m-optimus-core-i5-1-to-usb-30-a-799e.html

et ici : https://www.notebookcheck.net/Intel-Core-i5-2410M-Notebook-Processor.45317.0.html
tu es plutôt sur du 2 slots avec maxi 8Go.

Si quelqu'un d'autre a plus d'info...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
M A7SN carte graphique HS puis Portable ne démarre plus. C'est quoi cette pièce? Asus A - TUF A 11
C [A7sn] Dalle morte ou carte graphique????? Asus A - TUF A 9
S Problème de carte graphique avec mon A7Sn Asus A - TUF A 4
marsupilami54 RESOLU [A7S - 7S006C ] carte vidéo probablement HS Asus A - TUF A 2
M carte mère A7SN Asus A - TUF A 7
M carte mère asus A7SN morte Remplacement carte-mère Asus A - TUF A 1
H carte mère A7SN- brochage de l'interrupteur de mise en route Asus A - TUF A 3
E FERME asus A7SV-7S056C , carte mère HS Asus A - TUF A 0
SPeCTRo88 Coût de remplacement carte mère A7Sv par SAV asus ? Asus A - TUF A 3
S Probleme son+Changement carte wifi Asus A7SN 0004c Asus A - TUF A 3
DuBmastah FERME A7SN a propos de la carte wi-fi ? Asus A - TUF A 0
J HELP ! A7SV - Remplacer Win7 par Linux Mint en gardant Vista l'OS d'origine Support Windows 7 9
buxasusA7 HELP ! Batterie pour A7SV Asus A - TUF A 1
M HELP ! Je Cherhe ou se trouve le cavalier sur mon Asus A7Sséries Asus A - TUF A 8
J RESOLU Batterie pour A7SV Achat 5
J RESOLU .Passer de Vista à Windows7 sur un A7SV.... Asus A - TUF A 53
R ACHETE Cherche patins caoutchouc pour A7SN Achat 2
R Problème d'affichage sur A7SN-7S004C Asus A - TUF A 10
I remontage asus a7s Asus A - TUF A 5
M Pack de 2 batteries plus un chargeur pour A7SN. Vente 0
lechti599 RESOLU [Resolu] [A7SN-7s004C] Pilote touches multimédia ? Asus A - TUF A 3
T Asus a7sn s' allume et s' éteint Asus A - TUF A 2
D RESOLU [Resolu] Probleme démarrage ASUS A7SN Asus A - TUF A 3
Y A7SV Lignes verticales du jour au lendemain ! Dalle hs ? Asus A - TUF A 8
F RESOLU [Resolu] [A7SN] Date et heure ré-initialisés, pb de pile ? Asus A - TUF A 4
A RESOLU probleme avec icones de son et lumiere a7sv(RESOLU) Asus A - TUF A 2
gimenorosy Affichage A7SV Asus A - TUF A 4
sirchamallow [A7SN] Extension RAM / Mémoire vive Asus A - TUF A 4
K [A7SN] ecran noir Asus A - TUF A 41
P [A7Sv] Problémes d'affichage - je craque Asus A - TUF A 15
D [Asus A7Sv] Problème de son ... Asus A - TUF A 7
V [A7Sn] A la recherche des drivers perdus ... Asus A - TUF A 3
V FERME [A7Sn 7S005C] 2 périphériques audio installés Support Windows 7 0
I [A7SN] panne de demarrage Asus A - TUF A 2
L [Asus A7sv] affichage en 16 couleurs? Asus A - TUF A 4
R [a7sN 7s004c] probleme slot memoire Asus A - TUF A 3
E FERME [A7SN] Températures normales pour un A7SN-7S004C Asus A - TUF A 0
E [A7SN] Sauver un A7SN-7S004C dont le GPU ne fonctionne plus Asus A - TUF A 3
T FERME [K72JR] Chargeur d'un A7SN compatible ? Asus K 0
T [A7S] Est-il possible d'upgrader vista 32 vers Seven ? Asus A - TUF A 1
N asus a7sv -s074c surcandance brutal Asus A - TUF A 1
SPeCTRo88 [A7SV (Z83SV)] probleme affichage : une colonne sur deux Asus A - TUF A 29
N asusA7Sn probleme de clavier Asus A - TUF A 11
D Drivers Windows 7 pour Ordinateur ASUS A7SN-7S004C ? Asus A - TUF A 2
C RESOLU [Resolu] Disque dur A7SV Asus A - TUF A 1
R RESOLU [Résolu] A7SN, problème son. Asus A - TUF A 15
P pb bios sur le a7sn 7s004c sur le supervisor Asus A - TUF A 1
P A7S : W7, pilotes perdus et écran figé à l'arrêt... Asus A - TUF A 3
gimenorosy A7SV ne veut plus démarrer Asus A - TUF A 3