Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

A7T, Ecran noir, comment c'est original

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Cali

Asussien
Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce fofo que j'ai trouvé bien sympa. Alors désolée, c'est comme pour beaucoup de gens, car j'ai un problème avec un ASUS A7T...

Acheté en été 2007, il a déjà fait un tour au SAV, et là, il va également y retourner, pour les meme sympthomes, ecran noir, le pc a l'air de démarrer, les leds s'allument, il fait du bruit, du vent, le café ...
mais l'écran reste désespérement noir, idem avec une sortie externe d'ailleurs.

J'ai trouvé pas mal de posts sur le fofo d'asus d'utilisateurs ayant le meme problème, ici aussi d'ailleurs, par contre, ce qui m'inquiete c'est que ça se soit reproduit de nouveau. (de mémoire ils avaient changé la carte mère la dernière fois)

Avez vous déjà eu un cas de firure de ce genre?

Par avance, merci et a ++

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bonsoir,
Pour moi c'est la même panne carte mère HS, ce n'est plus un secret les carte mère A6/7T c pas leur meilleure produit ^^. Renvoie tout ca il echange les pc
Bon suite dans tes demarches

dexter

Asussien
Salut a tous !

Je reveille ce topic pour signaler le meme bug avec mon A7T (ecran noir de la mort au demarrage)...

Pour la deuxieme fois, un an apres, mon portable me lache en plein voyage mais cette fois-ci en Irlande (pas glop).

Heureusement, il est garanti 2 ans et cela jusqu'a Octobre prochain... Vais-je beneficier d'une extension de la garantie ?

mimosssa a dit:
Renvoie tout ca il echange les pc
Tu veux dire qu'au bout de la deuxieme fois, ils echangent contre un laptop de la meme serie ou peut-on choisir ? Vous me conseillez quelle serie portable ?

A7Sn a l'air pas mal...

Car si c'est pour retomber sur la meme bouse, pardon mais basta...

Merci de votre ecoute.

dexter

Asussien
Up !

Au bout du deuxième retour en SAV, font-ils un échange de laptop ou faut-il leur demander expressement ?

dexter

Asussien
Bonjour,

Après envoi d'un message leur demandant un échange ou tout au moins une prolongation de la garantie de mon portable A7T (avec document le certifiant), leur réponse :

[c]Il n'y aucun problème pour la garantie, tout le temps passé sur notre service votre garanti sera prolongée.

En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,

Arnaud,
SAV Asus France,
Hotline: 08.21.23.27.87
Fax: 01-49329699
[/c]

Je sais pertinemment que s'il me renvoie mon portable après leurs bidouilles, il retombera en panne dans les mois voire dans l'année, la garantie de 2 ans finissant fin Octobre 2008 (+le mois et 1/2 qu'ils m'accorderont normalement, enfin on peut rêver).
Je n'ai plus confiance en Asus.

rainbow32

Asussien
slt,

Meme problème sur un G2S : changement carte mère. Sauf qu'un G2S c'est pas sensé être une bouse ! Donc il a pas intérêt à refaire la même chose au bout d'un an !

evildead

Asussien
Pouvez vous mettre a jour votre signature SVP ?

Remplissez votre signature en arrivant sur le site, en indiquant votre configuration matérielle et logicielle. Cela nous permet de prendre connaissance d'un coup d'œil votre matériel et donc de vous aider rapidement et efficacement

par exemple :

ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie.

Pour ce faire, rendez vous dans votre "Profil" (barre de menu) puis dans la rubrique "Personnalisation"

dexter

Asussien
Plus d'un mois depuis l'envoi de mon portable au S.A.V. Asus aux Pays-Bas et un statut "waiting" lassant, j'ai appellé le SAV d'Asus France.

Ils me proposent enfin un échange de mon A7T (!) puisqu'il s'agit d'un problème de carte mère.

J'attends cette proposition dans les jours qui viennent. Ils m'ont d'ailleurs promis qu'une fois la proposition confirmée, je recevrai mon matériel dans les 10 jours.

Voici le contact du SAV :
Arnaud,
SAV Asus France,
Hotline: 08.21.23.27.87

Je croise les doigt pour une bonne config ...

dexter

Asussien
Ya bon !

Après gueulage à propos de leur proposition pas dans les temps (hier), voilà ce que j'obtiens :

DEMANDE DE SWAP

Bonjour,

Votre dossier a été pris en compte et ce que nous vous proposons est d’effectuer une demande d’échange de votre appareil AS A7T 69Nxxxxxxxxx :

Contre le model ASUS G2SG :

- Processeur: INTEL PENTIUM DUAL CORE T9300

- Disque dur: 250Go 5400t/min

- Mémoires vives: 4GB

- Ecran: 17" WXGA

- Carte Vidéo: NVIDIA® GeForce® 8700M GT,

C'est tout bénef' pour wam, reste cette question: est-ce que cette série reste fiable ? ( je compile du C# moi :p )

Merci de votre écoute.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bonjour,
Oui bah je pense que tu as pas trop a te plaindre vu ce qu'il te propose ^^
Suis le conseils d'evildead ;o)

Asus c'est bien mais c'est comme toutes les marques ya des series rater et le A7T en fait partie, il ont arreter les prod de carte mère et maintenant il procede pour la plupart des cas a des échanges de machines.
Il ont commis une erreur ils essayent de reparer aux mieux et vu les echanges je pense que les acheteur sont loin d'etre perdant.

Cordialement

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
En fait tout les constructeurs ont eu des déboirs avec les modèles basés sur de l'amd. Les carte mère/chip ont des soucis ! HP répare même hors garantie !

Sinon sacré bécane qu'ils te proposent en échange ! o_O

dexter

Asussien
Bonsoir à tous !

Comme prévu, j'ai reçu cette Rolls Royce d'Asus aujourd'hui : le G2SG.

Un look d'enfer pour se la jouer geek au bureau ...

Tous les équipements pour profiter du tuner tv-intégré (même la télécommande!)...

Les moins :

- Pas de manuel

- Vista premium

- Pas de souris assortie... :)

Je pinaille mais j'ai vraiment l'impression d'avoir été gâté par Asus pour ce joujou garanti 12 mois.

J'en profite pour mettre à jour ma signature !

Merci de tous vos conseils !

Edit : Question : je vois que le bios m'affiche 4Go alors que Vista m'en donne 3... Comme se fait-il ?

domi63000

Asussien
je repond a ton petit message j ai acheter a ma fille a7t7s011c pc portable haut de gamme acheter 1300 euro celui ci a eu ecrn noir et parti chez asus france anovo reparation et revenu au bout de 4 voir 5 semaine et bisarre oublier de rebrancher ecran sur la carte mere changer chez eux et puis au bout de 8 jours panne a nouveau depard chez asus surprenant le pc reviens a nouveau avec carte mere neuve mais comme par surprise 1024 de ddr ont disparu et le portable et tous rayer surprenant d une societe que je penser qui tener la route plutot comme si les pneu etes des savon enfin avec la societe quio ma vendu pc demande de rma et le pc va etres changer pour un neuf quand meme plus de 9 semaine de pc quand ont en a besoin je vais m acheter surement msi ou autres marque asus ne merite plus de travailler

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
domi63000 a dit:
je repond a ton petit message j ai acheter a ma fille a7t7s011c pc portable haut de gamme acheter 1300 euro celui ci a eu ecrn noir et parti chez asus france anovo reparation et revenu au bout de 4 voir 5 semaine et bisarre oublier de rebrancher ecran sur la carte mere changer chez eux et puis au bout de 8 jours panne a nouveau depard chez asus surprenant le pc reviens a nouveau avec carte mere neuve mais comme par surprise 1024 de ddr ont disparu et le portable et tous rayer surprenant d une societe que je penser qui tener la route plutot comme si les pneu etes des savon enfin avec la societe quio ma vendu pc demande de rma et le pc va etres changer pour un neuf quand meme plus de 9 semaine de pc quand ont en a besoin je vais m acheter surement msi ou autres marque asus ne merite plus de travailler
Avant de critiquer et d'acheter un autre portable tu devrais investir dans un dictionnaire parce que la ca fait vraiment mal aux yeux. Je suis pas expert en français mais il y a des limites.

Sur ce bon courage chez MSI

Philippe

Asussien
[q] Avant de critiquer et d'acheter un autre portable tu devrais investir dans un dictionnaire parce que la ca fait vraiment mal aux yeux. Je suis pas expert en français mais il y a des limites. [/q]

la = là
ca = ça

::excellente::

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Surtout que même si la personne est quasi illisible (là on est d'accord), ce qu'elle dit par contre est bien réel ! Au boulot ce loi-ci 3pb de RAM sur 3RMA en cours...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D Ecran noir au démarrage A7T Asus A - TUF A 47
D ecran qui se coupe sur un asus a7T Asus A - TUF A 1
J HELP ! Démonter asus A7T-7S001M Asus A - TUF A 3
S [A7T] No keyboard found Asus A - TUF A 5
S [A7T] probleme de pixelisation Asus A - TUF A 3
B RESOLU [Resolu] Asus A7T et Windows 7 => plus de son et pas de webcam Asus A - TUF A 12
M Comment démonter le clavier d'un ASUS A7TC ?? Asus A - TUF A 11
guilaumed Asus A7T - Pas de son (Windows XP SP2) Asus A - TUF A 2
Y Echange A7T Asus A - TUF A 12
goupil Urgent : A7T / A7Sv Asus A - TUF A 34
D Slots mémoire sur ASUS A7T Asus A - TUF A 1
C PANNE A7T-7S004H Asus A - TUF A 1
P FERME Galère ... Choisir Asus A7T ou Z84JP ou autres ?? Conseils avant Achat 0
P Demande Avis sur L'asus A7T Asus A - TUF A 6
B A7T accé au bios Asus A - TUF A 1
S avis sur le A7T 7S012C Asus A - TUF A 1
ZbouByNight G750 [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
JYVAIS HELP ! Eee PC AZUS 1001PX sous XP Raccorder un écran additonnel . Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T HELP ! [A15-TUF506NCR-HN081W] - clavier/écran Support Linux 9
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
patoucha HELP ! asus 3s10 z500m écran noir Support Android 7
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
Bouquie HELP ! S1704ZA Ecran noir du jour au lendemain Asus S et Vivobook S 8
TTHOMAS HELP ! FX 553V- ECRAN NOIR Asus E et F ou Vivobook E et F 1