Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV Abus, Asus arnaque : Laptop N550 de 4 mois sous garantie, me demande des frais de 600 euros

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

arnoxz

Asussien
Modèle
N550JV-CN222H
Processeur
i7
Système
Win8
Je suis embarque dans une vilaine histoire pour cette marque ASUS qui me semble tres peu fiable et peu correct.

J'ai acquis un nouveau laptop n550, et apres 4 mois la carte mere meurt.
Je renvoie le pc au SAV et je recois une proposition de reparation pour +- 600 euros (changement de main board) pour un pc neuf de 1100 euros !
Apres contact, il me disent que la garantie ne joue pas car la prise audio est felee (je n'avais pas remarque mais c'est possible). Evidemment meme si c'est la cas, le pc fonctionnait bien meme avec une prise felee, le probleme majeur est bien sur la carte mere defectueuse (de leur composants de faible qualites sans doute).

A propos de cette prise audio, qui n'est pas un jack standard mais bien une prise propiretaire, sans doute mal etudiee, en ce qui concerne le diametre male et femelle,... sans doute le femelle en plastique trop etroit ou le male trop large en metal a fait qu'il y ait eu cette petite brisure (qui n'empechait pas son utilisation cependant, je n'ai jamais eu de probleme pour brancher le woofer de bass externe).

L'autre probleme est que cette prise est soudee a la carte mere, donc ils ne veulent pas remplacer si je comprends bien, alors que si elle n'avait pas ete fendue, elle aurait de toute facon ete remplacee.

Bref, je ne demande meme pas de la changer, je veux meme bien qu'ils me l'ote s'ils veulent, mais la moindre des choses serait tout de meme d'assurer la defaillance de leur produit. Je pense que c'est sans espoir et que ce dechet sera pour la poubelle bientot (je vais devoir me rediriger vers une marque un peu plus competente, ca existe ?)

Si vous aviez un conseil ou experimente la meme situation, qui sait s'il reste un espoir ?

En tout cas, c'est clair, pour moi jusqu'ici, l'experience Asus, .....c'est de la merde on peut le dire.

Pour info egalement : le SAV est en hollande, et les echanges de mails se font entre un humain et un robot qui traduit les messages, vous imaginez bien comment se presente la traduction en ligne du message, c'est vraiment le moins courtois....

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello arnoxz,
as tu fais des recherches sur Internet voir si ce probleme de connecteur jack propriétaire a déjà été soulevé par d'autres utilisateurs?
Si il s'agit d'un défaut de conception, cela doit être le cas...
Dans ce cas nous pourrions monter un dossier au sein des forums pour appuyer la prise en charge par le SAV Asus comme nous l'avons fait dans le passé (dossier connecteur G53)

arnoxz

Asussien
Modèle
N550JV-CN222H
Processeur
i7
Système
Win8
Merci pour ta reponse et l'aide que tu proposes de m'apporter avec tes conseils. J'ai deja fait un petit tour sur internet et je n'ai pas trouve de reelle reponse en lien (je dis qu'elle est proprietaire sans certitude cependant, elle favorise uniquement le branchement du caisson de bass (bang & olufsen) fourni avec le laptop).

J'ai lu par contre un avis dans les commentaire du site amazon, d'un utilisateur client citant qu'effectivement la prise etait tres 'dure' a enfoncer pour ce produit.
A part ca rien de plus convainquant...

Je pense qu'ils font tout et abuse de mauvaise foi pour eviter de faire jouer cette garantie, sinon il faut etre logique, pour une prise a 2euros venir discuter... c'est scandaleux :)

arnoxz

Asussien
Modèle
N550JV-CN222H
Processeur
i7
Système
Win8
Ils viennent encore de me repondre que comme la prise fait partie du main board (mais il me semble que finalement tout fait partie du main board), je peux aller me brosser... Je suis pret a faire leur pub negative, il faut denoncer de telles pratiques. N'achetez plus ces merdes d'ASUS,... un jour il vous mettront de la vaseline aussi bien profond...

arnoxz

Asussien
Modèle
N550JV-CN222H
Processeur
i7
Système
Win8
comment diffuser cette info un max, je suis pret a payer des quotidiens,... pour que d'autres ne se fassent pas avoir, ca doit se savoir et se diffuser un max, voleurs

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je comprends ta colère.
Asus comme tout autre constructeur/assembleur n'est pas exempt de défauts...
je reste persuadé que tu es tombé sur un modèle défectueux en sortie d'usine.. d'après tes recherches, il y a d'ailleurs peu d'utilisateurs impactés par ce problème.
Je pense aussi que ce problème survenant auprès d'une autre marque, la réaction du SAV serait sensiblement la même malheureusement...
Nous rassemblons sur le site beaucoup d'usagers de la marque et nous sommes donc le premiers en contact avec cette dernière pour soulever des problèmes touchant à un défaut de conception (voir notre dossier G53). Dans ton cas, il s'agit apparemment d'un problème isolé. Nos pages sont consultés par des salariés de la marque, celle ci est également présente sur le réseau social Facebook, leur community manager étant assez réactif, je t'invite à le contacter pour lui exposer ce problème. Tu peux également les contacter sur le réseau Twitter : https://twitter.com/AsusFrance

arnoxz

Asussien
Modèle
N550JV-CN222H
Processeur
i7
Système
Win8
Il est juste que je suis d'une attitude tres condescendante a l'egard de leur attitude enfantine et malhonnete a propos de ce qui m'arrive, mais effectivement, je suis tres fache :)

Merci pour ce conseil, j'ai transmis sur ce lien FB l'information a tete plus reposee, mais je ne pense pas que je puisse avoir le moindre espoir.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
Je pense aussi que ce problème survenant auprès d'une autre marque, la réaction du SAV serait sensiblement la même malheureusement...
Effectivement je pense qu'ils ne se sont pas posés de questions lorsqu'ils ont vu ta connectique fêlée, ils ont donc conclu directement à un usage hors des normes en pensant donc que c'est par ton usage que la prise a été fêlée et donc que la carte mère a reçu par la même, ils ont donc pris çà comme une clause de perte pure et simple de garantie relative à mauvais traitement de la machine. Et comme le dit Kankan vu que c'est un cas à priori isolé, il vas te falloir leur prouver le contraire et aussi comme tu le signales c'est peine perdue où du moins çà risque d'être très compliqué.

Tout les SAV sont malheureusement à la même enseigne, la faute au low cost, et à la régression d'effectifs partout engendrant que les gens font de plus en plus malheureusement pour nous leur travail comme on dit par dessus la jambe !!!

Pour étayer ce qui t'arrive: j'ai acheté récemment un frigo dont la porte fermait après quelques jours d'usage très mal et à un moment donné ne se fermait plus du tout, nous sommes allé faire marcher la garantie et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre le vendeur que c'était certainement de notre faute ayant fait les bourrins pour fermer la porte !!!
le frigo a été remplacé après avoir fait un scandale dans le magasin.

Autre exemple, une machine à laver avait sur le côté des bosses comme si le moteur avait tapé dedans (nous ne l'avions pas noté à la livraison mais j'ai pris des photos une fois vu), le marchand nous a affirmé que c'était normal car l'épaisseur des tôles était réduite à sa plus simple expression et que donc si nous avions déplacé la machine sans la verrouiller le moteur avait forcément percuté la paroi et que c'était selon lui de notre faute pas de la leur, hors je leur ai montré les photos suite à la livraison et départ de leur livreur à domicile en leur disant que si leurs livreurs sont incompétents au point de ne pas savoir qu'il faut laisser verrouillé la machine jusque l'avoir emmené au domicile ils devraient changer de métier car effectivement ils ont déballé la machine devant moi en bas de l'immeuble et l'on déverrouiller pour que çà soit plus facile pour eux: bref après une bonne gueulante on se l'est faite remplacé.

Des exemple parmi tant d'autres qui démontrent que même les soit disant professionnels sont de moins en moins respectueux du travail bien fait et moins c'est dur et compliqué pour eux mieux c'est et à la limite je me demande même s'ils ne voudraient pas qu'on fasse leur job à leur place et qu'on les paye en plus !!!

nikox974

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
i7
Disques
SSD SAMSUNG 128, WD 750
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920X1024
Système
Win 7, Win 8.1
Salut, déjà pour les Asus Série N à moins que je me trompe la connectique pour le Sub n’est pas intégré à la carte mère c’est une puce isolé dans l’angle du portable.

J’ai un N56vz qui est parti au bout de 6 mois en SAV parcequ’il planté aléatoirement déjà ils ont essayé de me rouler parce que j’avais changé OS (windaub 8.0 > windows 7 + debian) apres leur fameux test ils m’ont dit qu’il allait changer la carte mère.

Apres remplacement de la carte mère le clavier rétroéclairé ne fonctionnais plus pourtant le connecteur était bien branché.

Enfaite il oublie de changé une valeur hexa dans le bios qui active le rétroéclairage depuis 2011 il connaisse se problème (foutage de gueule)…

Apres garanti à nouveau un problème le pc ne s’éteint plus…
Fuyez cette série N mal conçu qui chauffe énormément qui à coup sur réduit la durée vie des composants. (Lecture d'un Blu-ray avec power dvd CPU > 80/88 degrés avant coupure).

arnoxz

Asussien
Modèle
N550JV-CN222H
Processeur
i7
Système
Win8
Merci pour les reponses,

>Nikox974, pourrais-tu m'expliquer mieux cette histoire de connectique ? Existe-t'il des photos explicites pour prouver que ce n'est pas lie a la carte mere ? Ce serait la pour moi un apaisement et peut-etre une sortie pour moi dans cette histoire, si je pouvais transmettre cette info (j'imagine tout de meme qu'ils ne vont pas s'aventurer dans une affirmation contradictoire, mais qui sait ?)

il s'agit bien de la fiche du cote droit, celle qui permet de relier le "caisson de basse", une prise tres petite.

arnoxz

Asussien
Modèle
N550JV-CN222H
Processeur
i7
Système
Win8
antpavtoto, merci pour la reponse, mais ceci n'apaise pas ma haine ;-].

On devrait arreter d'accepter qu'on se foute de notre gueule, et puis est-ce que ces reactions sont-elles faites pour fideliser le client, je ne comprends pas. Lorsque la faillite arrive, on se plaint des lors que la concurrence est dure ?,... mais comment veulent 'ils que je perdure a etre un client potentiel ? (pourtant ce n'etait pas mon premier asus, mais il est certain que c'est le dernier), aussi, le fait que ce laptop n'avait qu'une garantie limitee de 1 an (alors que la plupart des autres marques en offrent 2), cela aurait deja du me mettre la puce a l'oreille (resultat finalement c'est qu'ils n'offrent pas de garantie).

En ce qui concerne cette prise, elle est, a mon avis, trop juste pour rentrer sans degats a long terme (mon modele en tout cas), c'est certainement une faiblesse de leur produit de conception. Mais surtout, cela n'a aucun lien avec la defaillance de la carte mere.

arnoxz

Asussien
Modèle
N550JV-CN222H
Processeur
i7
Système
Win8
> kankan,.. j'ai contacte le site fb asus,. je n'ai encore aucune reponse, mais je n'espere plus avoir gain de cause.

Je pense que je vais en faire de la pub, le mot pourra etre diffuse sur tout le campus universitaire ou je me trouve quotidiennement (cela fait déjà pas mal de monde). Cela permettrait peut-etre de developper des sujets d'etude interessants, les themes pourraient etre inities sur l'agressivite commerciale, la manipulation,... mais aussi on pourrait bien faire l'etude de probabilite dans des resistances de materiaux avec les calculs du diametre de l'orifice de la prise femelle et de la prise male et demontrer que la felure est, a terme, inevitable, ca en amuserait peut-etre autour de moi pour leur prochain sujet a developper apres les examens. En tout cas, le mot va etre diffuse, c'est certain que mon histoire est évidement de la malhonnêteté de leur part !

arnoxz

Asussien
Modèle
N550JV-CN222H
Processeur
i7
Système
Win8
>nikox974

sur cette photo, on peut voir en haut a gauche, (on apercoit un petit bout de plastique circulaire et jaune) que la fiche est bien liee a la carte mere... mais finalement qu'est-ce qui n'est pas lie a la carte mere, il est evident que comme pour un moteur de voiture, tout le systeme energetique y est relie pour que cela puisse fonctionner,..

arnoxz

Asussien
Modèle
N550JV-CN222H
Processeur
i7
Système
Win8
bah, je perds mon temps, je pense que je vais me diriger chez DELL, ils sont serieux ??
J'ai eu plusieurs DELL egalement, ainsi que la majorite de mes collegues et je n'ai jamais meme entendu une seule remarque a propos de cette marque discrete !

nikox974

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
i7
Disques
SSD SAMSUNG 128, WD 750
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920X1024
Système
Win 7, Win 8.1
Regarde du coté de ton assurance pour voir si tu peux avoir un remboursement...je te mp pour plus d'info

arnoxz

Asussien
Modèle
N550JV-CN222H
Processeur
i7
Système
Win8
j'aimerais tout de meme que asus assume leur responsabilite, rien que pour essayer de garder l'image et le serieux de leur marque (qui n'existe apparement pas),.. merci tout de meme pour les infos...

Leur carte mere est morte apres 4 mois,... c'est bien un defaut de fabrication de depart, appareil que j'ai tres peu utilise, je ne pense meme pas avoir passe plus de 1200 heures dessus, ce pc est neuf, je l'utilisais uniquement pour mes deplacement et un usage a l'universite en moyenne de 2 fois par semaine sur 4 mois....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sinon pour DELL, fais attention à bien prendre la garantie supplémentaire J+1 sûrement rebadgé depuis mais leur matériel n'est ni plus résistant que les autres DELL n'est qu'un assembleur de pièces et leur garantie légale est de 1 an donc dans l'obsolescence programmée les pièces claqueront après leur taff horaires et c'est là que la garantie J+1 x années te permet d'avoir réparation chez toi le jour ouvré +1 bon plus que çà fonction de la disponibilité des pièces: DELL n'est mieux que les autres marques uniquement que par cette possibilité rien d'autre, j'ai eu des machines gamers portables au top de chez eux pour l'époque et depuis le XPS M1710 tout est partie en sucette avec le M1730 par exemple (SLI 8800M GTX fumé tout les ans, si c'est ce qu'on nomme de la qualité alors je suis à la rue ^^).

DELL se repose sur sa réputation d'antan qui était vraie mais ne l'est plus comme toutes les marques d'ailleurs.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P ACTUALITE Kaspersky poursuit Microsoft pour abus de position dominante avec son antivirus par défaut Actualité 0
N Partition RECOVERY/installation VistaBusiness Asus E et F ou Vivobook E et F 7
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0