Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! acquisition d'un U36SD-RX149V

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Nicole,
Il faut que tu ailles dans le menu Outils > Options > Paramètres Vidéo > si ta caméra est reconnu elle affichera un rendu a droite :

2016-05-11 10_20_02-Program Manager.png

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
C: 238 Go D: 332 Go
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
C'est fait et j'ai bien une webcam MAIS
Elle me montre la tête à l'envers...j'ai lu ça dans un autre forum (comment ça marche je crois) comment y remédier ? j'ai regardé dans les menus caméra sans trouver, ça doit bien exister quand même ?
J'ai fait une capture je vais essayer de la mettre :
L'icône inserer une image demande une URL or j'ai cette capture dans mon DD je vais essayer de passer par casimages.

pas de prévisualisation, je ne sais pas si ça va marcher ... en tous cas j'ai bien une webcam

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Ok,
Essayes la chose suivante :
Télécharger et installer Webcam Utility :

Version V3.0.24
Description WebCam Utility
Taille du fichier 21.91 MBytesMise à jour 2011/07/22
Télécharger depuis Global

Télécharger et installer le pilote de ta Webcam :

Version V061.005.200.440
Description Chicony Camera Driver
Taille du fichier 1.6 MBytesMise à jour 2011/01/13
Télécharger depuis Global

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
merci, c'est quoi "global" un site spécial à Asus ? j'ai fait une recherche en tapant juste global et il y a des tas de réponses, peux tu m'expliquer ?
je viens de charger lifeFrame3 c'set ok mais il s'est extrait dans "téléchargements" ne devrait il pas aller dans "tous les programmes" ?
je vais charger le pilote de ma webcam, aurais tu la patience de me dire comment tu l'as déniché ? merci ;)
Je m'absente un moment car je dois faire des courses, à plus tard :bye:

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Global c'est le dépôt ASUS, tu peux cliquer et télécharger sur ton bureau.
Pour Liframe, installe le a partir du dossier téléchargement (tu dois avoir un fichier setup.exe ou Lifeframe.exe)

Transmis via mon Droïde mobile.

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Oui Kankan, j'ai désormais les deux dans les téléchargements, j'ai extrait le premier qui s'est également installé dans les téléchargements, mais sa place me semble plus indiquée ailleurs...
Quant au second, celui de la webcam,quand j'ai cliqué sur set-up il a développé une liste impressionnante où je ne trouve pas l’icône du logiciel et dont je pense également que la place n'est pas de rester dans les téléchargements.
J'en suis là ce soir, en tous cas, grâce à vous j'avance, même si je suis loin de tout comprendre et je vous en remercie.
Bonne soirée

ps : - où puis je trouver le mode d'emploi du site ? je vois qu'il y a un "chat" par exemple, dans quelles conditions est il utilisé ?
- ces forums sont ils uniquement techniques, (je n'ai pas encore fait le tour) ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Oui Kankan, j'ai désormais les deux dans les téléchargements, j'ai extrait le premier qui s'est également installé dans les téléchargements, mais sa place me semble plus indiquée ailleurs...
oui l'archive et l'extraction se placent automatiquement dans /Téléchargement, lorsque tu installes le programme via le Setupe.exe, windows l'installe dans le repertoire C:/Programes Files, son répertoire de destination. Tu peux ensuite supprimer dossier et fichiers dans /Téléchargements. Le programme Lifeframe3 est ensuite à executer à partir du répertoire C:/program files/Lifeframe ... Il suffit de double cliquer sur le fichier .exe (je ne connais pas le nom exact : lifeframe.exe ?)

Il est possible que tu ne vois pas les extensions de fichier. Pour mar part je trouve qu'il est indispensable de les afficher pour savoir a quel type de fichier on a a faire : executable, image etc ...

Pour afficher ou masquer les extensions de noms de fichiers
  1. Pour ouvrir les Options des dossiers, cliquez sur le bouton Démarrer
    , sur Panneau de configuration, sur Apparence et personnalisation, puis sur Options des dossiers.
  2. Cliquez sur l’onglet Afficher, puis sous Paramètres avancés, effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour afficher les extensions de noms de fichiers, décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, puis cliquez sur OK.
    • Pour masquer les extensions de noms de fichiers, cochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, puis cliquez sur OK.
2016-05-11 21_12_10-En cours .png

ps : - où puis je trouver le mode d'emploi du site ? je vois qu'il y a un "chat" par exemple, dans quelles conditions est il utilisé ?
Il n'y a pas vraiement de mode d'emploi du site. Tu peux cependant regarder la rubrique : Le forum sur cette page : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/le-forum.23/ qui présente quelques questions fréquentes. Globalement tu trouveras sur les site : des forums de support classés par modèles de portables, un Wiki qui regroupe des guides et des tutoriels, un espace de téléchargement pour trouver des programmes utiles et une médiathèque : photos et vidéos. L'ensemble de ces liens est accessible via le menu du haut. Et biensur une zone "Contribuer" si tu souhaites faire un don en faveur des forums (soutien).

Dernière édition:

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Bonjour et merci à toi, j'ai été absente un moment (problèmes de dos et de mains...ah les vieux !) mais je viens de lire ton dernier message et j'ai fait la manip pour rendre visibles les extensions - ce n'est plus tout à fait la même façon d'y parvenir avec W10 mais j'ai trouvé, j'appliquais moi aussi ce choix sur mon pc précédent.
Me re-voila donc à la recherche d'une façon de faire apparaitre ma webcam hors utilisation de Skype.
Je vais retourner dans les téléchargements car j'ai un peu perdu le fil.
Je viens d'executer le setup de lifeframe3...et je n'ai pas eu de choix de l'endroit où le mettre j'ai simplement eu cet avis (il se met sous le message, normal ?) qui me dit que l'installation est faite.
J'ai regardé dans programmes et program files il n'y est pas, je le retrouve en bas de la liste des téléchargements sous le nom "dossier de fichiers 22,1 mo - et non pas "application" il est enregistré au 11 mai et je ne retrouve rien à la date d'aujourd'hui...il n'est pas non plus dans la liste des "programmes et fonctionnalités" du panneau de config.
Je suis un peu paumée...
A plus tard je vais déjeuner il est presque temps - merci encore de ta patience.

Pièces jointes

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si tu as un doute, relance une installation du programme Lifeframe qui se trouve dans le dossier téléchargements et vois si il te dis que le programme est déjà installé...
Pour moi le programme est installé vu le message affiché, ce qui m'étonne c'est qu'il ne soit pas visible.

nicoledl

Asussien
Modèle
MB Ver U36SD-RX149V
Achat
13/01/2012
Processeur
Intel Core i5-2410M(2,3
Disques
Mémoire
4Go
Ecran
1366 X 768
Système
WINDOWS 10
Il n'est visible que sous la date du 11 mai alors que j'ai fait une installation ce matin.
Je ne sais plus où j'en suis.

Pour me reposer la tête je viens de me promener dans le site, je m'étais inscrite une première fois en 2012 (janvier) mais impossible de retrouver sous quel pseudo et de voir si je m'étais présentée, car cette année je ne me suis pas re-présentée ; je voudrais mettre tout ça à jour

Y a-t-il moyen d'envoyer des MP ?
Si j'ai bien compris KanKan tu es le webmaster et tu as beaucoup de travail sur ce forum qui a l'air de bien fonctionner.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Peux tu nous produire une capture d'écran de ce qui est installé le 11 Mai?
car cette année je ne me suis pas re-présentée ; je voudrais mettre tout ça à jour
Tu peux te présenter dans cette rubrique, tu y trouveras également les règles des forums :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/regles-des-forums-se-presenter.58/
Y a-t-il moyen d'envoyer des MP ?
Oui tu cliques sur un Avatar ou un pseudo et tu as une carte membre qui apparait par dessus le site. Sur cette carte, tu as le lien conversation. Ce lien est également dispo tout en haut du site sur la barre noire : icone "Lettre", si tu passes ta souris sur celle ci, en bas du menu d'alertes tu as aussi un lien : Nouvelle conversation privée (il te faudra ensuitre renseigner le nom du membre. Tu peux ajouter plusieurs membres dans une discussion.
Pour quelques aides a l'utilisation des forums, tu peux parcourir cette catégorie, notamment les messages tagués "le saviez-vous?" :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/le-forum.23/
Si j'ai bien compris KanKan tu es le webmaster et tu as beaucoup de travail sur ce forum qui a l'air de bien fonctionner.
Triple Oui :) Merci.

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
InstinctCH [G53JW] Acquisition d'un G53JW-SZ105V en SUISSE Asus G - Autres modèles 5
EC2311 HELP ! Modele K751L / diagx X751L Acquisition données PCI Support Windows 10 1
K Asus FX505GM - Baisse de performances depuis acquisition Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
T HELP ! ACQUISITION Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
U CONSEIL ACHAT Aide dans mon choix avant l'acquisition :) Conseils avant Achat 1
antpavtoto Acquisition vidéo / connectique / Asus N73S Asus N et Vivobook N 3
T Carte d'acquisition vidéo HDMI pour Asus Asus X 9
B acquisition vidéo Asus G - Autres modèles 1
N G2S Acquisition video par la prise AV Asus G - Autres modèles 3
R Acquisition et garantie Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
Bens1912 CONSEIL ACHAT Vivobook S1704 / Ajout d'un second SSD Conseils avant Achat 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
Tevelune HELP ! F17-TUF707VV4-LL043W - Affichage d'un Default au démarrage Asus TUF 3
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
C CONSEIL ACHAT Achat d'un nouvel ordi Conseils avant Achat 1
C SAV GZ301ZE - Carte mere et clavier changés en moins d'un an SAV, Droits et Garantie 1
SejAC RESOLU X93SV-YZ102V - Installation d'un SSD Asus X 6
kardo HELP ! TP412FAC - court-circuit aux bornes d'un composant inconnu Asus T - Vivotab - Transformer 1
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
Matancy HELP ! [UX325EA] - Problème connexion d'un dock USB-C Asus Z 8
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
LAW52 HELP ! Asus GL502VS - Bios bloqué à l'installation d'un deuxième SSD Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
julio0657 G55x Remplacement d'un disque dur HDD par un SDD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
fuineau HELP ! [GX550] Son qui grésille d'un côté Asus G - Autres modèles 4
sebdecambrai HELP ! Démontage d'un FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Belvedere RESOLU Modèle : k751lj-ty080h-a-699e - Demande d'identification d'un élément Asus K 5
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
Tuttle HELP ! Changer le disque SSD d'un R558U Asus R 1
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
T RESOLU Potentiel achat d'un ASUS X409UA-EK080T Conseils avant Achat 11
Pierre771 RESOLU Mettre à jour le pilote Wifi d'un X73S datant de 2011 sous Windows 10 1909 Support Réseau - WiFi 7
salucsam CONSEIL ACHAT UX534FT en remplacement d'un ROG G501VW-FY112T Conseils avant Achat 5
N RESOLU Ajout de la ram et d'un SSHD enleve t-il la garantie ? SAV, Droits et Garantie 3
I RESOLU [G752VM] Ajout d'un SSD + migration de l'OS dessus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 30
K HELP ! Batterie neuve qui lache au bout d'une semaine et nouveau chargeur sur x75vd Asus X 9
J RESOLU R556LJ affichage qui grésille fortement en dessous d'un niveau de charge de la batterie. Asus R 9
P HELP ! Ajout d'un deuxième disque SSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G HELP ! Ajout d'un écran avec un N76V Asus N et Vivobook N 2
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
S CONSEIL ACHAT Utilisation d'un chargeur à amperage inférieur Conseils avant Achat 4