Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Affichage écran A6Ja qui part en vrille

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

MaM

Asussien
Bonjour,

Premier problème avec mon portable au bout de 15 mois ?
Bien fait de prolonger la garantie d'une année (acheté chez Darty donc 12 mois à la base) :)

J'ai l'impression que l'affichage de mon écran "déconne" quand le portable commence à chauffer :/
Je démarre l'ordi, à froid, pas de souci, ça boote sous win sans problème.
Au bout de quelques temps d'utilisation, l'affichage s'affole. Pour donner un exemple précis, c'est un peu comme si on mettait un taux de rafraichissement à 120Hz sur un écran n'en supportant que 60Hz. Plus rien n'est lisible, et l'affichage défile de haut en bas puis de bas en haut, ...
Si je redémarre l'ordi à ce moment là, l'affichage "déconne" toujours. Même au logo Asus et au lancement de windows :(

Je doute que ça vienne de l'écran lui-même. Peut-être la carte graphique (donc remplacement de la mobo ?)
Je déplace peu le portable et y fait très attention. Mais est-ce que ça pourrait venir du connecteur mobo/écran qui se fait la malle ?
(si oui, comment le remettre simplement avant l'envoi en SAV)

Merci à tous pour vos éventuelles remarques :D
Je vais restester ce soir en le laissant allumé et au repos (hier, ça a déconné le temps que j'aille manger)

Edit : je viens de retester.
J'ai allumé l'ordi et je suis parti 10 minutes. Quand je suis revenu, l'affichage était out.
J'ai voulu branché un écran lcd pour voir et en faisant Fn+F7 (deux fois), l'affichage est redevenu normal. Depuis, pas de problème depuis une demi-heure mais je surfe. Je vais le relaisser tranquille le temps de manger pour voir :(

MaM

Asussien
Je repasse vite fait vu que ça n'intéresse pas le peuple :)

C'est parti en SAV. Ordi revenu deux semaines après : on a simplement reconnecté la nappe de l'écran.
Résultat : après une soirée tranquille, ça redéconne :/
Toujours aucun pb en passant l'affichage sur un lcd.

Je vais passer en mode sanguin et me faire plaisir à taquiner le gars demain trukiroul

durandil

Asussien
j'ai eu également des problèmes d'écran, avec un A6JA acheté chez darty. Il y avait des pixels bleus qui apparaissaient de façon intermittente. C'est assez difficile à dérire, disons que tout ce qui était normalement blanc à l'écran s'affichait en bleu... mais pas tout car le contours des lettres restaient blanc...

Bref SAV darty (1 mois d'indisponibilité, alleluia) et au final ils ont changé la nappe de l'écran et l'écran: cout total de 550 euros, mais portable sous garanti :)

Je n'ai eu aucun problème pour le moment avec le nouvel écran (pourvu qu'ça dure).

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
axou89 HELP ! [ROG Strix G513QE_G513QE] Probleme d'affichage de l'écran Asus G - Autres modèles 1
Saravigote HELP ! Problème affichage asus rog srtrix15 - calibrage écran Asus G - Autres modèles 2
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7
ASCII PRISE EN CHARGE EN ATELIER [G750JX-CV030H] Pas d'affichage écran interne Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Aber HELP ! TUF565GE-AL352T - Affichage aléatoire sur écran interne Asus TUF 1
Lexio HELP ! [R556LNB] rev3.3 Pas d'affichage ecran interne Asus R 12
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
Dodo59 RESOLU PC ASUS F543UA : affichage écran interne noir, écran externe fonctionnel Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Denisv21 HELP ! Zenbook UM431D Plus affichage sur l ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
access69 HELP ! ASUS GL552VW - Affichage écran impossible via USB-c Support Windows 10 3
foxyladycpz VM590UB-FI173T - problème affichage, écran qui noircit Asus V 9
Lemanu HELP ! Disparition affichage lors de l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
A HELP ! Séparer en deux affichages HORIZONTALEMENT mon écran portable Asus T - Vivotab - Transformer 3
romino537 RESOLU Affichage des FPS en jaune en haut à gauche de l'écran Jeux Vidéos 8
B RESOLU Ecran "interne" noir mais affichage OK sur externe Asus K 6
frederic14 G53 Ecran noix affichage externe ok Asus G53 - G531 - G532 4
S HELP ! R900vb affichage et ecran noir a repetion meme apres 2 passage en SAV Asus R 3
P G55x Problème de démarage , affichage du logo asus , puis ecran noir Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
N RESOLU Windows 10, Ecran : Affichage Ok sur secteur et Noir sur Batterie Support Windows 10 9
L RESOLU Affichage de l'écran Asus X 2
IIAleksII G73 Affichage fonctionne avec câble HDMI vers TV mais pas sur l'écran du PC Asus G73 - G733 31
J HELP ! .Ecran 4K - affichage linuscule et colorimetrie. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
L [N76V] problème ecran affichage asus Asus N et Vivobook N 5
S G53 [G53-JW] Problème affichage écran Asus G53 - G531 - G532 12
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
R freeze portable et depuis affichage noir alors écran semble marcher asus X93sv yz 145 Asus X 37
S [X55SV] plus d'affichage après arrêt forcé--(arret motiver par un écran de couleur bizare) Asus X 36
P G73 [G73SW] Écran noir au démarrage + affichage instable Asus G73 - G733 7
W Affichage configuration ecran Asus X 5
twinpakk asus v1sn, ecran noir puis strié, pas d'affichage bios Asus V 1
L La télécommande ne marche pas, et perte de l'affichage du petit écran. Asus G - Autres modèles 6
K FERME Problème d'affichage en mode double écran (sur télévisuer LCD) Asus M 0
T FERME pble affichage sur écran TV Asus Z 0
O affichage écran manipes touches Fn Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
padawann01 HELP ! Bug d'affichage Asus Z 5
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
H HELP ! Rog GT751JT Win 10- GeForce GTX 970M- Impossible de changer l'affichage dans le panneau de commande Support Windows 10 19
M CONSEIL ACHAT Asus Vivobook 17 N3704VA-AU108W - Affichage Conseils avant Achat 4
Tevelune HELP ! F17-TUF707VV4-LL043W - Affichage d'un Default au démarrage Asus TUF 3
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C RESOLU XS540U + Problème d'affichage Asus X 13
Varanet HELP ! [TM420IA-EC948T] Plus d'affichage Asus T - Vivotab - Transformer 3
Maxomax HELP ! Probleme affichage Assus Zenbook pro duo UW581L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
viloque RESOLU Asus TUF Gaming A17 Affichage intégré Support Linux 2
RexPowerColt RESOLU ROG G502V - Affichage principal en panne mais fonctionne via DisplayPort Asus G - Autres modèles 8