Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Après la mise à niveau Windows10 N550JV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Alexandre T

Asussien
Modèle
N550JVXO173H
Processeur
i7
Disques
750Mo
Mémoire
8Go
Système
Win 8.1
Bonjour,

Je viens de migrer mes deux PCs N550JV.

Premier PC : tout est ok, pilotes Nvidia et Asus Instant On fonctionnel.
Second PC : Obligation de réinstaller après Windows 8, après installation de Windows 10 en raison d'un virus publicitaire. Réinstallation en Windows 8... Mise à jour OK, réinstallation en Windows 8.1, mise à jour OK. Réinstallation en Windows 10 OK. Mais depuis, impossible de faire fonctionner Asus Instant On. Quelques soient les paramétrages que je place à la fermeture du capot, le pc s'éteint très très vite. Mais il redémarre par une séquence de Boot complète. C'est insupportable car c'est la fonction pour laquelle nous avions acheté ces deux pcs.

J'ai bien sûr reproduit la configuration de Power4Gear Hybrid du premier au second PC. Rien n'y fait. Auriez vous une piste avant que mon épouse ne me fume ^^.

edition : Smart Gesture ne fonctionne plus sur les deux pc, blue screen de surchauffe processeur sur le pc1 au premier démarrage de windows 10, mais plus de soucis. Je reviens vers vous quand j'aurais installé tout cela :
https://www.asus.com/Notebooks/N550JV/HelpDesk_Download/

Dernière édition:

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Alexandre T,

J'ai du mettre à jour le Bios, de la version 207 à 208.
La deuxième fois que j'ai installé, j'ai retrouvé mon pilote graphique Nvidia.
J'aurai pu aller dans le gestionnaire de périphériques, et rétrograder le pilote Nvidia.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ton problème, tu désinstalles Power4Gear et tu télécharges la version
pour Windows 8.1.

J'ai aussi une erreur avec Power4Gear, ma version est 3.0.2

Essayons la version 3.0.8, la dernière, on peut en essayer d'autres.

https://www.asus.com/fr/supportonly/Power4GearHybrid/HelpDesk_Download/

Les logiciels, tu peux chercher ici, attention, une dernière version n'est peut-être
pas bonne pour ton portable.

https://www.asus.com/fr/support/

PS : Si le pilote pour le Touchpad(Windows10) revient, c'est simple le désinstaller,
redémarrer le portable, panneau de configuration, désinstaller un programme,
cliquez sur la ligne SmartGesture et faire réparer. Et c'est bon.

Salutations Donald....

Alexandre T

Asussien
Modèle
N550JVXO173H
Processeur
i7
Disques
750Mo
Mémoire
8Go
Système
Win 8.1
Merci beaucoup pour l'information.

Je vais tester cela demain soir, car là, mon épouse regarde un film. C'est quand même fou qu'une version fonctionne sur le mien et pas sur le sien. Ce sont les mêmes PC. Je vais analyser cela. J'ai peut-être mis à jour mon bios mais pas le sien.

J'effectue les tests demain et je ne manquerai pas de vous dire ce qui a fonctionné ou non.

Encore merci !

edit : Ce matin j'ai changé de version de Power4Gear, cela n'a pas suffit. Mais j'ai remarqué une chose en lisant bien la notice Asus et le comportement des LEDs. Le PC se met bien en veille rapide. Les diodes informent que l'Instant On est prêt. Mais on moment du redémarrage, je sens qu'il y a une micro coupure (au niveau de l'écran cela flashe carrément). Je pense donc que c'est le redémarrage qui plante. Je vais donc procéder ce soir à la maj du bios. et je reviendrais vers vous

Dernière édition:

Alexandre T

Asussien
Modèle
N550JVXO173H
Processeur
i7
Disques
750Mo
Mémoire
8Go
Système
Win 8.1
Bonjour,

Je me permets un double post pour apporter des précisions et la solution. La mise à jour des utilitaires n'a rien changé au problème que je rencontrais. Le portable passait bien en veille rapide. Mais on redémarrage, l'écran scintillait une seconde et j'avais droit à un reboot complet et donc une perte des données. Pour être franc je m'en doutais.

C'est quand j'ai mis sur les conseils de Donald le BIOS à jour que tout à parfaitement fonctionné.

Merci beaucoup pour votre aide !

Au final, je suis très mécontent des fonctionnalités de recherche de Windows 10. Quand ma fille tapait Minecraft après pression du bouton démarrer, elle chopait immédiatement l'application Minecraft. Désormais, elle arrive sur un site référencé par Bing qui permet le téléchargement de Minecraft.

L'icône de notification en bas à droite est ergoniquement une hérésie. Dès que le message a plus de 15 caractères on ne peut plus lire son contenu.

J'apprécie les boutons d'accès rapide et le mode tablette. J'imagine que les heureux propriétaires d'un portable ASUS à écran tactile vont être ravi !

La migration me semble encore assez hasardeuse puisqu'elle n'a pas du tout eu les mêmes conséquences d'un PC à l'autre.

Si un ami me demandait un conseil, je lui recommanderai de s'assurer d'avoir tous les pilotes à jour avant la migration.

Encore merci de votre aide.

chounet4

Donateur
Modèle
F15-TUF566LH-HN219T
Vendeur
Boulanger
Achat
15/01/2022
Processeur
I5 10300H
Disques
SDD Micron 2210 MTFDHBAS 500Go
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
1900x1080
Système
Win 11 64 bits
Bonjour,

Seul petit problème après ma migration, une appli (Corel PSP) ne se lance plus directement, mais demande à être exécutée en tant qu'administrateur ! Hors, mon compte Microsoft est bien un compte Admin !

Merci pour vos solutions éventuelles!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Je n'ai pas W10 mais je suppose que comme dans ces ancêtre versions, il y a une option pour faire en sorte d'obliger une application à se lancer en mode admin ou alors tout simplement désactiver le contrôle de comptes utilisateurs qui s'il on est un particulier et seul sur ma machine est plus chiant qu'autre chose ;)

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
Pour ma part j'ai installé le pilote graphique directement depuis le site de Nvidia conçu pour les notebooks et compatible Windows 10 j'ai eu aucun soucis et les jeux fonctionnent.

StiiGliiTz

Asussien
Modèle
N550JV-CM143H
Achat
29/03/2014
Processeur
Intel Core i7-4700HQ
Disques
SSD 128Go Samsung
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
Salut à tous,

Je viens moi aussi de migrer mon N550JV vers W10 il y a quelques jours et je n'ai eu aucun problème pour la partie Nvidia, la mise a jour s'est faite toute seule via GeForce Experience.

Pour le son j'ai également réinstallé le driver du site d'Asus et ça a supprimé les "plocs" et rendu MaxxAudio fonctionnel à nouveau.

Le problème que je n'arrive pas à résoudre concerne la webcam. Depuis la mise a jour cette dernière a totalement disparu du gestionnaire de périphériques, du coup non seulement elle ne fonctionne plus, mais en plus je ne sais pas quel driver je dois réinstaller

Je me tourne du coup vers d'autres possesseurs de N550JV qui pourraient me faire un screen de leur gestionnaire de périphériques pour m'aiguiller sur le driver qui pose justement problème

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Pour Asus!

StiiGliiTz

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut stiigliitz,

Le pilote est toujours sur ton disque, mise à jour du pilote, chercher le pilote sur ton ordinateur.

Salutations Donald....

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour tout le monde,

je n'ai pas pu mettre le pilote nvidia sous windows 10 , lié à directX12.

En lisant cet article:

https://www.01net.com/editorial/661295/windows-10-votre-pc-est-il-compatible-avec-directx-12/

et sachant que j'ai un gt635m, j'ai compris pourquoi.

En attendant une mise à jour de nvidia, ne soyez ps étonné que certaines cartes graphiques ne soient pas encore compatibles Windows 10.

Au pire, il faut aller sur le site d'asus pour voir si les pilotes sont disponibles pour windows 10.

Cordialement

StiiGliiTz

Asussien
Modèle
N550JV-CM143H
Achat
29/03/2014
Processeur
Intel Core i7-4700HQ
Disques
SSD 128Go Samsung
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 10
Bonjour à tous,

Alexandre, va sur ce lien: https://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-download-fr.html
et télécharge GeForce Experience, il trouvera tout seul la mise à jour W10 pour ta carte dès qu'elle sera disponible et ce même si tu ne pourras pas avoir DX12.

Sinon, merci Donald pour ton aide, j'ai retrouvé le driver de ma webcam grâce à toi, je vais de ce pas tenter une réinstallation et je vous tiens au courant.

A tout de suite!

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour StiiGliiTz,

Alexandre, va sur ce lien: https://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-download-fr.html
et télécharge GeForce Experience, il trouvera tout seul la mise à jour W10 pour ta carte dès qu'elle sera disponible et ce même si tu ne pourras pas avoir DX12.
Merci du conseil. Quand j'ai fait un test de mise à jour, le pilote n'est pas encore compatible.
De toute manière, j'ai tiré un trait sur windows 10, en version famille. Trop intrusif et on ne peut pas désactiver ce que l'on veut.

Cordialement.

chounet4

Donateur
Modèle
F15-TUF566LH-HN219T
Vendeur
Boulanger
Achat
15/01/2022
Processeur
I5 10300H
Disques
SDD Micron 2210 MTFDHBAS 500Go
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
1900x1080
Système
Win 11 64 bits
Bonjour,

Mon problème COREL est résolu : il démarre normalement dans le mode normal maintenant !
Sans doute après les dernières MAJ Win 10.
Merci.

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Donald ASTUCE Asus X550CA : après la mise à niveau Windows 10 Support Windows 10 7
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Lostenta HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Ordinateur (ventilateurs) très bruyants après chaque mise à jour Support Windows 11 1
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
S RESOLU R700VM-TY092V - message BitInitializeLibrary failed 0xc00000bb au démarrage et "rom update not success" après mise à jour du BIOS. Support Windows 10 5
Trankster HELP ! Asus N552vw ne s'allume plus après mise à jour bios Asus N et Vivobook N 4
busan HELP ! Récupération de données après remise à zéros Support Windows 8 5
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
C G55x Ecran noir après mise à jour Windows 10 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
H HELP ! Mon PC Asus Zenbook 3 ne se rallume plus après mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
N HELP ! problème de boot après remise en paramètre d'usine Support Windows 10 3
P RESOLU Plus de clavier aprés mise a jour windows 10 Support Windows 10 3
shane watt HELP ! redemarrage en boucle apres mise a jour PC asus X552M Support Windows 10 2
F RESOLU Disposition clavier après mise à jour Asus X 3
J HELP ! Redémarrage après mise en veille sous Debian Jessie Asus K 5
ptilouis111 HELP ! [UX303U] Autonomie diminuée de moitié 1 an après la mise en service Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Frédéric84120 HELP ! Problème allumage aprés mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
T FERME M60J ne démarre plus après mise à jour Bios réussie Asus M 0
H RESOLU Bloqué dans le bios après mise à jour de windows 10 Support Windows 10 21
L HELP ! Mise en veille après la fermeture du capot Asus K 22
D RESOLU asus X72D écran noir après mise sous tension Asus X 30
Terry68290 HELP ! Démarrage après mise en veille Asus K 1
J HELP ! Après une mise en veille, le portable ne répond plus Asus K 4
M HELP ! Plantage après mise à jour de Ubuntu 12-04 vers Ubuntu 14-04 Support Linux 3
P HELP ! Plantage après une mise à jour!! Asus X 9
babette_169 HELP ! impossible de redémarrer après mise en veille prolongé Asus S et Vivobook S 2
JLuc.r1 RESOLU MON X66IC se rallume tout seul après mise en arrêt. Asus X 3
E HELP ! Ne redémarre pas après mise en veille, écran noir Asus X 5
S RESOLU [N56VB-S4057H] Problème de restauration système après mise à jour Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
M Problème de fonctionnement R900V après mise à jour Win 8.1 Asus R 16
jahna G75x G75VW PC Bloqué après mise à jour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P PROBLEME APRES MISE A JOUR Asus X 1
M RESOLU Asus N56 VZ: après mise à jour réussie Bios 217, affichage automatique du BIOS au démarrage,... Asus N et Vivobook N 2
P plus de wifi après mise a jour driver Asus K 22
A [N56VZ] reconnexion WIFI difficile après mise en veille Asus N et Vivobook N 8
Fabien502 Déconnecxion wifi après mise en veille Asus M 9
Leely [X70AC] Problème après mise à jour du système. Asus X 4
C U36SD plus de son après la mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
L FERME probleme gros bug après mise en veille sur asus eee pc 1101ha Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
D perte du bluetooth apres mise à jour du bios Asus M 5
M FERME systeme lent apres mise en veille Asus X 0
petrus55 portable bloquer apres mise en veille prolonger Asus X 5
J Vista ne demarre plus apres mises a jour Asus X 1
dieu_x Probleme affichage apres mise a jour Asus A - TUF A 6
Sylent_91 FERME Désactivation du wifi après mise en veille ??? Asus G - Autres modèles 0
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1