Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Archive] Ancien Topic: vos questions avant achat

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

MaM

Asussien
stefevera a dit:
Je voudrais savoir si il existe une grande différence entre un SATA et un IDE.
Si tu arrives à avoir du sata, c'est un plus ;)

Deth

Asussien
MaM a dit:
Le bluetooth (sous réserve que ce soit à la même puce sur tous les modèles) fonctionne à merveille.
Je l'utilise tous les jours avec mon tel et ça ne m'a (pour l'instant) jamais fait défaut :)
Bonsoir tout le monde,

Je suis sur le point d'acquerir un A6JA Q021H,aucun descriptif ne me confirme que le bluetooth fait partie integrante de la bete.

Est ce qu'un heureux possesseur peut me préciser si le bluetooth est présent dans cette machine??

dans l'attente de vous lire,

@ bientot

Asgorath

Asussien
personnellemnt j'ai ce portable et la dent bleue n'est pas integer mais il est marquer sur la doc technique qu'on peux la prendre en option

Deth

Asussien
Bonsoir,

Merci de ta réponse Asgorath...en fait, je viens de voir les mêmes caracteristiques sur le ASUS F3JA-AP039H, avec le bluetooth en plus et un processeur T5600...

Selon toi , le processeur T5600 est meilleur que le T2400 ?

Ca devient galere tous les modeles chez ASUS...

MaM

Asussien
Deth a dit:
Selon toi , le processeur T5600 est meilleur que le T2400 ?
Fréquence égale mais Core 2 Duo (cache plus mieux et autres joyeusetés) et gestion du 64 bits (encore faut-il s'en servir...) donc c'est toujours un plus ;)

Deth

Asussien
Merci pour vos réponses,

J'ai donc arreter la commande du A6JA pour le F3JA, je souhaitais avoir absolument le bluetooth :)

Je n'aurai pas la bete avant fin novembre ..baaahh

Je pense que ca vaut le coup d'attendre....surtout pour quelques euros de plus...

Encore merci de m'avoir eclairé, je posterai mon experience ASUS des que j'aurais eu l'engin entre les mains

Roger Ier

Asussien
Bonjoursuper!

Question adressée à tout le monde en général et à MaM en particulier:

quelle est la spécifité du processeur Turion 64 X2 (Asus A6T-AP014H - 2Go Ram (4x 512 (?)) Disk 120Go / chip graphique NVIDIA GeForce Go 7600 = le minimum il me semble:))) comparée à l'architecture Intel Core Duo 2 ou pas sur le A6JA???

Mercihelp

Isidore

MaM

Asussien
Salut et bienvenue chez les fous,

Y'a juste une chose que je ne comprends pas dans ton post, c'est le "ou pas" :)

Le Turion X2 64 doit être comparé au Core Duo. Ce dernier, à fréquence égale, lui est supérieur dans la plupart des domaines (puissance de calcul, compression, ...). Le seul point positif pour le X2 est sa grande bande passante pour la mémoire et la gestion du 64 bits.

Sans rentrer dans les détails de l'architecture même, le Core Duo est meilleur mais généralement à un prix plus élevé qui peut, certes, être justifié.

Maintenant, tu parles de l'architecture Core 2 Duo. Et face à lui, le X2 est... à la ramasse ;)

Suivant l'utilisation du portable et le prix que tu veux y mettre, un X2 pourrait très bien faire l'affaire s'il y a une bonne différence de tarif avec un Core Duo. Mais dans un souci d'évolutivité, le Core 2 Duo semble être le meilleur choix.

Roger Ier

Asussien
Merci, ton post confirme assez aisément ce que je pensais du processeur Intel Core Duo : point de vue puissance de calcul, compression... il n'a donc pas de rival ?

Sinon qu'est-ce, Intel Graphics Media Accelerator 950, une carte graphique?

Aussi, qu'est-ce qui différencie un disque dur Sérial ATA d'un SATA ?

Merci, ciao ! ;-)

MaM

Asussien
C'est surtout le Core 2 Duo qui n'a actuellement pas de rivaux en mobile ;)

Intel GMA 950 => c'est un chip graphique intégré et ça vaut peanuts. Pour un pc uniquement dédié à la bureautique, ça peut faire l'affaire. Pour jouer au moindre jeu 3D, ça relève de l'utopie :)

Sérial ATA = SATA. La connectique parallèle est le P-ATA (IDE).
SATA : temps d'accès plus rapide, meilleurs débits...

Y'a pas de quoi lol

Asgorath

Asussien
Roger Ier a dit:

Merci, ciao ! ;-)
carte graphique oui pour la bureautique mais par pour les jeux

La difference entre les deux : pas la meme technologie, SATA plus rapide, RAID natif sur le SATA

Pour plus de renseignements, vas faire un tour surWikipedia Tout est expliquer en detail :)

hunter971

Asussien
(Merci, ton post confirme assez aisément ce que je pensais du processeur Intel Core Duo : point de vue puissance de calcul, compression... il n'a donc pas de rival ?)

> Non, Pas pour le moment, on attends la réponse d'AMD, Quad Core ?

> Yes, c'est un chip graphique intégré suffisant pour la burautique ou les jeux 2D. Eventuellement quelques très anciens jeux 3D, pas plus.

> Rien, nada, SATA = S-ATA = Serial ATA.

+++

hunter971

Asussien
MaM a dit:
Tu veux dire directement avec le BT de l'ordi et sans adapteur BT/usb pour la souris ?
Oui avec le bluetooth de l'ordi, la souris n'était pas vendue avec le dongle usb de toute façon puisqu'elle est fait pour.
Fonctionne Impec sous XP. Je n'ai pas installé les pilotes logitech, pas besoin pour deux boutons et une roulette classique...

;););)

MaM

Asussien
hunter971 a dit:
> Non, Pas pour le moment, on attends la réponse d'AMD, Quad Core ?
Bah Intel s'est auto-répondu avec son quad core extreme pour fixe... et c'est pas vraiment une tuerie :)

Ok pour le BT, c'est pas bête. Ca évite d'avoir un dongle !
Faut voir niveau conso maintenant.

hunter971

Asussien
Ok pour l'intel, je viens de lire quelques lignes à ce sujet sur mon SVM Mag.

Concernant le bluetooth, effectivement je trouve que l'autonomie est descendue en dessous de la barre des 2h,là où je faisais facilement 2h30~2h40 en moyenne. Mais comme j'utilise pas mal de logiciels en même temps je ne sais pas vraiment ce qui influe sur ça.

Mais bon, malgré la petite taille de la souris (logitech V270), car j'ai des grandes mains, plus besoin de brancher quoi que ce soit au pc au risque de casser quelque chose, surtout en déplacement. Impec !
Une fois configurée, il suffit d'allumer le bluetooth du portable et la souris et en 3s c'est ok bouboule !!
Si vous voulez plus de précisions c'est ici !

;)

MaM

Asussien
J'ai la petite soeur, la V200 ;)
Faudrait que je teste ça :)

(on va arrêter le HS ici, au pire, il faut faire un nouveau topic si tu veux bien nous expliquer ça en détail. Enfin, pour les autres. Moi j'ai compris lol)

gwen

Asussien
bonjour, je souhaite me renseigner sur ASUS A6VM-Q073H, je n'y connait vraiment rien en pc, si vous pouviez me dire si ce pc peut etre utilisé pr de la bureautique, internet, regarder quelques films et jouer un peu.
Merci d'avance

Asgorath

Asussien
gwen a dit:
bonjour, je souhaite me renseigner sur ASUS A6VM-Q073H, je n'y connait vraiment rien en pc, si vous pouviez me dire si ce pc peut etre utilisé pr de la bureautique, internet, regarder quelques films et jouer un peu.
Merci d'avance
Pc tres bien pour la bureautique, les films, Internet et pour les petit jeux pas trop voir pas du tout gourmand. Oublie Oblivion, PES 6 etc ...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register