Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

arret ordinateur

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

asia06

Asussien
bonjour
depuis quelques temps mon portable s'arrete tout seul et se relance
juste avant la coupure une fenetre (comme une écriture dans le bios) s'ouvre
mais en une fraction de seconde alors je ne peux pas lire ce qu'il y a d'écrit
quelqu'un a-t-il déjâ eu ce problème?
merci pour vos réponses

Anderson

Asussien
Enfaite tu as un écran bleu (blue screen of death).

J'ai eu le même problème que toi mais il a 1 ans.

La seul chose possible est de mettre à jour le bios et windows Vista.
Ca à marché chez moi.

Puis j'en ai eu marre de Vista alors j'ai mite Windows Xp .

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
C'est une possibilité car en général, la plupart des BSOD indique une defaillance matérielle (ram HDD ...)
Mais essaye la solution de ANderson avant ca coute rien ;o)

asia06

Asussien
merci de vos reponses
mais quand l'ecran devient bleu une fraction de seconde je crois que le texte est plus petit
et apres l'ordi redemarre normalement
pour la mise a jour du bios asus n'a qu'une vieille version 204 je crois
mais je vais essayer une version non asus

padawanasus

Asussien
remet ton bios en config usine et tout repartira comme avant sauf si tu a s installé xp il y a une option a change dans le bios!

Anderson

Asussien
Who attan, n'installe pas un bios non officiel !

Padawanasus, c'est quoi qu'il faut modifier dans le bios pour xp ?

padawanasus

Asussien
pour remettre les parametre bios d'usine c'est F9 puis F10 pour enregistrer. c'est ca que tu voulait savoir?

u2girl

Asussien
Bonjour,

J'ai également un problème d'écran bleu. Par moment il bloque et hop ecran bleu super rapide et redemarrage. Ensuite il m dit "Windows a recupere d'une erreur non planifié"...

Je précise que la carte mère à été changé 2 fois, que le garantie s'est terminée le mois dernier et qu'en prime, en revenant du sav la derniere fois mon touchpad etait fendu... (deg-j'avais deja posté sue ce sujet)

Bref, je suppose qu'il va bientôt me lacher, qu'en pensez vous ?

au fait, mon bios est à jour...

Anderson

Asussien
Tu l'utilises à fond puis tu rachète a autre, mais plus un asus je te conseille un Apple Macbook(pro)

padawanasus

Asussien
Anderson a dit:
Tu l'utilises à fond puis tu rachète a autre, mais plus un asus je te conseille un Apple Macbook(pro)
ouais sauf que la difference de prix est enorme et que niveau hardware il n'y a pas beaucoup plus de difference...... et oui en general MB asus ou autre avec CPU intel!!!!! donc a moins d'en avoir une utilisation pro ou une passion poussé pour la photo ou la video je te conseil de reste sur du notebook plus accessible et plus simple à gérer tout seul!! je sais de quoi je parle je possede un Mac

u2girl

Asussien
Vous savez quoi, je vais m'acheter une tour Acer toute pourrie à 500€, écran compris, et ce sera très bien.
Asus terminé, portable terminé. Le mien, je n'ose même plus le déplacer de peur qu'il le prenne mal.

Franchement, 1500 € pour un ordi qui fait 2 ans 'est cher payé. En plus on ne peux même pas l'expoiter comme il devrait l'être. Sans parler de vista....

J'ai toujours mes écrans bleus régulièrement mais je fais avec, j'ai testé la ram, rien. Pff de toutes façons je n'ai même plus envie de me prendre la tête, je sais pertinemment que ça vient ENCORE de la carte mère, ou d'un problème matériel à la con et que ça ne sera plus pris en charge. En plus ça me soule d'envoyer mon ordi au sav..

Toujours aussi deg, je ne m'en remets pas.

pok

Asussien
En même temps si tu le transporte jamais autant acheter une tour, mais sinon ce n'est pas parce que tu as été emmerdé avec ton portable que le prochain sera pareil.

u2girl

Asussien
Tu sais, j'ai une maison à étage, rien que pour ça j'aimerais bien le ballader dans toute la maison pour surfer où je veux, mais j'imagine pas si je le ballade, il va me claquer dans les pattes.

En ce qui concerne les portables, il y a beaucoup de monde autour de moi qui en ont, et malheureusement, je n'ai encore pas été agréablement surprise par un portable qui tiens le coup...

pok

Asussien
Ce que tu peut faire c'est avoir une tour pour une grosse utilisation (photos, jeux, vidéo...) et un eeepc juste pour aller sur internet ou tu veux dans ta maison.

padawanasus

Asussien
Moi perso je possede un portable depuis + de 5 ans et il fonctionne tres bien j'ai meme installé vista et seven dessus et malgré la petite taille de mon DD et de mes RAM ca gere quand meme et jamais eu d'emmerde depuis tout ce temps..... je pense que le soucis vient aussi des utilisateurs (un pc il faut en prendre soin : nettoyage regulier du DD + ne pas trop le secouer ca reste un ordi et de la technologie fragile quand meme et surotut ne pas installé n'importe quoi dessus et n'importe comment!!!!)

u2girl

Asussien
perso j'en prend hyper soin !

padawanasus

Asussien
je ne disait pas ca pour toi perso mais c'est un conseil d'utilisation car ce qu'on voit au sav tout les jours ya des gens on leur taperai bien sur les doigts quand on voit la gueule des pc (degueulasse j'aurai honte a leur place) et surtout les conneries installé et le bordel qu'il y a!!!!!

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G FERME Probleme arret ordinateur Asus V 0
L HELP ! N75SF arret brutal du pc Asus E et F ou Vivobook E et F 3
v2Revenge RESOLU [A15 - FA5060IC] Changer barrette de RAM Asus A - TUF A 6
Sebthan HELP ! TUF Gaming A17 barrettes mémoire Asus A - TUF A 12
FANASUS67 HELP ! K52JT n'affiche rien et s'arrête rapidement Asus K 1
laclac HELP ! [ROG Zephyrus G14] Arrêter le ventilo Asus G - Autres modèles 3
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
charpaton HELP ! [ TUF705GD-EW081T] Disque dur qui semble s'arrêter Asus TUF 4
lesmirons HELP ! N76VB - Arrêt intempestifs Asus N et Vivobook N 22
AlexandreC HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN034W Problème d'allumage et arrêt Clavier Rétroéclairé Asus TUF 8
Y ASTUCE Asus min transformer T102H - plus d'allumage possible - voyant orange clignotant sans arrêt en charge Asus T - Vivotab - Transformer 3
MaximeH83 HELP ! K501LX - Ventilateurs qui ne s'arrêtent jamais Asus K 5
Jacelsa HELP ! ASUS Vivobook 17 P1701F ajouter une barrette Accessoires et Périphériques 1
fiatlux HELP ! UX501VW - barrette RAM plus détectée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
S RESOLU PC très long à démarrer et à s'arrêter Support Windows 10 23
A RESOLU GL752VW-TY020T + Barrette SSD Crucial P5 250Go CT250P5SSD8 Internes SSD-jusqu'à 3400 Mo/s (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2280SS) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Charly's HELP ! Arrêt obligatoire, plus de veille Asus R 5
D HELP ! N56VM Défaut de mise à l'arrêt Asus N et Vivobook N 7
eukerion HELP ! Zenbook UX430UA : lecteur de carte SD s'est soudainement arrêté de fonctionner Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
dom0834 RESOLU r751j plus rien après changement de barrette mémoire Asus R 14
S RESOLU [ASUS N76VZ] Arrêt sans raison occasionnellement Asus N et Vivobook N 8
Patrick HLE HELP ! Asus Vivobook X470ZD. Arrêt intempestif de Windows 10! Support Windows 10 4
Nepoecruos RESOLU Barrette RAM d'origine, mais non détécté par Ubuntu et bios Support Linux 5
A RESOLU R751J - ça clignote orange sans arrêt Asus R 10
serge152 HELP ! N750JV - arrêt du téléchargement "erreur réseau" Asus N et Vivobook N 5
JEFF24700 CONSEIL ACHAT Barrettes mémoires Conseils avant Achat 3
T HELP ! X93SV-arrèt si pas branché sur secteur Asus X 1
T G55x Surventilation et arrêt brutal Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
B HELP ! Carte graphique arrête par Windows code 43 Asus X 0
mec62 RESOLU N750jv PC qui redémarre au lieu de s'arrêter. Asus N et Vivobook N 16
L HELP ! Mon PC s'arrête tout seul alors qu'il est branché sur secteur Asus A - TUF A 3
D RESOLU Arret intempestif du portable après quelques minutes de fonctionnement Asus A - TUF A 4
S HELP ! VENTILATEUR LAPTOP X550JX démarre et s’arrête Asus X 6
TheoZ17 HELP ! Arrêts impromptus (asus x542ur) Asus X 6
H RESOLU Vidéos sur internet qui s'arrêtent lorsque j'augmente le volume de mon PC :o Asus R 3
T RESOLU Barrette de Ram Conseils avant Achat 5
A RESOLU Probleme ecran noir puis arret Asus X 14
Coraline1997 HELP ! Arrêts incessants Asus E et F ou Vivobook E et F 9
C RESOLU Arrêt impossible suite update 1709 windows 10 Asus S et Vivobook S 6
M G74x PC portable ASUS s'arrête seul au bout de 30 minutes ! Asus G74 - G741 - G742 7
Astrewaelz HELP ! Ajouter/Changer barrette(s) RAM sur Asus X751LDV T7287H Asus X 8
skep2 HELP ! ux21 e, win 7 s'arrête, disque SSD sain non reconnu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S HELP ! Barrette RAM 4 Go remplacement RAM 8 Go Asus X 4
P ACTUALITE A quelle date Microsoft arrêtera de mettre à jour votre OS... Sécurité informatique : actualité 0
M RESOLU flash du bios pour arreter l'intel speedstep Asus X 29
J HELP ! Marche/arret Asus X 2
E HELP ! arret du PC à la fermeture du capot apres SAV Asus N et Vivobook N 9
D HELP ! barrette sur x553c Asus X 3