Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus 550J touchpad et Firefox

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Starbuck10

Asussien
Modèle
N550J
Processeur
intel core I7
Disques
1To
Mémoire
16Go
Système
Windows 8
Bonjour
je n'ai trouvé aucun moyen sur ce nouveau PC de configurer le retour page arrière sur le touchpad.
Cela fonctionne bien dans Chrome et IE10 (balayage du pavé des 3 doigts) mais impossible sur Firefox.

Je préfère de loin ce navigateur, qq a t il une idée

merci d'avance

Personne n'a ce probleme avec Firefox ?

A l'aide

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
Personne n'a ce probleme avec Firefox ?

A l'aide
Si personne ne te répond c'est que personne ne cherche à exploiter au maximum le touchpad sur leur portable comme tu le fais ^^

Bon j'ai trouvé une configuration à effectuer:

Panneau de configuration
souris
onglet réglages du dispositif (touchpad)
double clic sur le dispositif dans la liste (chez moi synaptics)
taper
zones tactiles
action en haut à gauche (exemple)
sélectionner la fonction désirée

cf screen:

Il doit sûrement y avoir de quoi combler tes attentes dans ce panneau de configuration du touchpad. ;)

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut ant et starbuck,

Ce problème, je l'ai aussi.
Sous Internet Explorer, avec les trois doigts, je fais avancer les pages.
Sous Mozzilla Firefox, j'ai essayé des réglages, mais ça ne fonctionne pas.

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sujet résolu alors je suppose ;)

Starbuck10

Asussien
Modèle
N550J
Processeur
intel core I7
Disques
1To
Mémoire
16Go
Système
Windows 8
Helas pas résolu car je n'ai pas dans le menu souris cet onglet de réglage. Je suis sous Win 8 d'origine. Bizarre !

Mon pc est un N550JV

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonjour,

Moi aussi j'ai ce souci de touchpad peu configurable avec mon nouvel asus n550jv

Ce n'est pas un problème dû à firefox, mais un souci global au touchpad qui est très peu configurable malheureusement... Ou alors je ne sais pas comment faire non plus....

antpavtoto> merci pour les screen et les explications mais on ne peut trouver ton menu sur le asus n550jv car le touchpad n'est pas un synaptics mais un asus.

Alors ma question est : peut-on installer n'importe quel driver pour un touchpad quelque soit sa marque? Car les options d'un menu synaptics sont multiples, avec ce touchpad asus, bon ben c'est la loose, il est beau certes, mais on peut pas faire grand chose avec ... Même avec mon ancien asus je faisais plus de chose avec mon touchpad alors que je pouvais utiliser moins de doigts avec ...
Eh oui, les touchpad ne sont pas des femmes, plus de doigts ne rend pas forcément les choses meilleures! XD

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut roronoa,
Smart Gesture Technology et Asus Touchpad, ce n'est pas
une marque de Touchpad.
C'est Asus qui développe un logiciel pour le touchpad.
Moi, je connais Synaptic et Elan touchpad.

Si tu regardes sur le lien, tu peux employer un doigt
ou deux doigts(aussi trois doigts).

https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/N550JV/#overview

Avec Smart Gesture, tu as beaucoup de possibilités de réglage.

Eh oui, les touchpad ne sont pas des femmes, plus de doigts ne rend pas forcément
les choses meilleures! : tu trouves où le logiciel pour le bon fonctionnement ?

Salutations donald....

Starbuck10

Asussien
Modèle
N550J
Processeur
intel core I7
Disques
1To
Mémoire
16Go
Système
Windows 8
Bonjour
En fait on peut effectivement régler sur Asus smart gesture pour le retour arrière avec 3 doigts mais il n'y a pas moyen de faire fonctionner sur Firefox.
Vu les options dans Firefox qui sont compliquées à régler, il y a certainement un moyen mais lequel ?
A noter que dans Chrome et IE cela fonctionne

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonjour,

Donald>Ben pour régler mon touchpad, je vais dans la console asus. Mais hormis quelques possibilités avec 1 ou plusieurs doigts, il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités...
Avec mon ancien, je pouvais assigner une "action" pour chaque coin du touchpad.
Par exemple quand je tapotais en haut à gauche, la fenêtre était automatiquement mise en plein écran. Autre point, je pouvais basculer dans le mode multimedia du touchpad et là, je pouvais augmenter/diminuer le son, mettre sur pause, changer de piste etc etc

D'ailleurs, peut-on avoir un raccourci pour augmenter/diminuer le son avec le touchpad du N550jv?

Starbuck10> Sur le forum mozilla, il y en a un qui a ce souci avec un autre modèle
https://support.mozilla.org/fr/questions/966756

Apparemment, la solution a été de changer le driver du touchpad (qui serait un elan touchpad). Je ne sais pas si ça peut marcher dans le cas du n550jv

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Il te suffit de regarder quelle est la marque de ton composant touchpad sur ta machine soit ELAN soit SYNAPTICS soit ALPS et prendre les pilotes de la marque: information dans panneau de configuration, matériel et audio, gestionnaire de périphériques, souris et autre périphériques de pointage.

Comme Donald te l'a précisé plus haut ASUS ne fait pas de touchpad donc il implante des touchpad de marque ELAN, SYNAPTICS ou ALPS mais aucunement de la marque ASUS donc je suis d'avis comme lui que le pilote ASUS est une bidouille de leur part rien d'autre:

--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewcategory/60-touchpad

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Merci pour les infos supplémentaires :)

Effectivement, c'est un pilote "bidouillé" et le touchpad serait un ELAN. Mais je ne suis pas sûr, car dans le panneau de config, ce n'est pas très clair et si on ne fait que lire les infos, ce serait asus qui aurait fabriqué ce touchpad.

Comme Donald et toi le ditent, ce n'est pas le cas, c'est simplement un pilote modifié par Asus. Et pour en revenir à notre problème de base, ce serait justement ce pilote qui empêche le bon fonctionnement dans Firefox, d'où la nécessité de télécharger le pilote officiel du constructeur de ce touchpad.

La question est maintenant : Quelle est la marque du touchpad de ce N550JV? Je pense que c'est ELAN, mais si quelqu'un avait l'info officielle, ce serait sympa :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ceci dit si tu installes ELAN et que ce n'est pas ELAN il ne s'installera pas donnant l'erreur que le matériel n'est pas présent je suppose, donc tu ne risques pas vraiment grand chose à installer ELAN ou une autre marque.

Sinon pour ce qui est des pilotes propriétaires ASUS, les seuls qui à ma connaissance étaient ou sont certainement encore obligatoires sur certains modèles sont les pilotes de cartes graphiques car par le passé les cartes NVIDIA et ATI étaient modifiées ou du moins bridées par leur vBIOS par ASUS maintenant on dirait que ce n'est plus le cas et les matériels ASUS sont d'une manière générale que les CM et les CG modifiées, le reste c'est de l'assemblage ni plus ni moins.

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Ok merci pour les précisions! J'irai voir sur le site d'ELAN du coup pour un driver plus performant! Car quand même ce touchpad est décevant en l'état... Quand je déplace une fenêtre et que j'arrive au bord du touchpad, tout s'arrête, ça ne continue même pas jusqu'à ce que je lâche la pression...

J'espère pouvoir trouver un meilleur pilote, car sinon, ce portable est un vrai régal!!! :D

Edit: J'ai quand même l'impression que les touchpad Symantec sont bien plus performants que les Elantech....

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Ant et Roronoa,
Sur mon N550JV, c'est un Elan PS/2 Port Smart-Pad.

Salutations donald....

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Là au moins c'est clair, merci Donald! (fais attention, l'oncle Picsou va te faire payer cette info, je le vois qui arrive! XD )

Par contre le site d'ELAN semble en vrac, quoique je fasse, j'obtiens toujours ce message :
Not enough storage is available to complete this operation.

Ca vient d'où? oO?

Starbuck10

Asussien
Modèle
N550J
Processeur
intel core I7
Disques
1To
Mémoire
16Go
Système
Windows 8
Ceci dit si tu installes ELAN et que ce n'est pas ELAN il ne s'installera pas donnant l'erreur que le matériel n'est pas présent je suppose, donc tu ne risques pas vraiment grand chose à installer ELAN ou une autre marque.
.

Deja merci de votre aide !

mais dans le gestionnaire de périphériques il n'y a rien dans la souris sur le construteur. Je pense que Asus a bloqué car le fabricant est : ASUS et vous m'avez dit qu'il ne fabrique pas.
A part essayer au pif je ne vois pas comment trouver.

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Non mais le post de Donald te donne la précision que le touchpad du n550JV est un ELAN.

Effectivement dans le panneau de config, on a l'impression que c'est un ASUS à 100% car comme dit plus haut asus a bidouillé ce pilote pour le mettre à sa sauce.

Dans le lien que je donnais issu du forum firefox, il semble que ce pilote à la sauce ASUS ne soit pas tip top et c'est ce qui occasionnerait ton souci quand tu surf sur firefox.

Donc il faut mettre à jour ce pilote et surtout installer l'officiel, celui d'ELAN. Mais c'est là où la difficulté arrive, car le site d'ELAN semble kaput...

Dans le lien du forum firefox, le tout dernier message te donne un lien vers le site asus mais avec le pilote ELAN, il semblerait que ça marche vu ce que dit le gars. Mais ce n'est pas le même modèle que nous, donc faut faire attention...

Alors question : Quelqu'un sait-il comment avoir les véritables pilotes officiels des touchpad de marque ELAN? Merci d'avance :)

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Ca c'est cool!!!! :) Et par rapport à avant, il semble il y avoir plus de fonctionnalités? :) Va falloir que je l'installe aussi du coup !!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Whouisky HELP ! ASUS X550JD Asus X 3
Harisson 92 HELP ! ASUS N550JK Asus N et Vivobook N 4
trumanberic CONSEIL ACHAT Conseil achat SSD/ Asus N550jv Conseils avant Achat 23
RICO57 ACHETE écran complet ASUS N550J series Achat 0
J HELP ! Asus N550JK-CM525H Plus d'accès au Bios Asus N et Vivobook N 9
wstardustw HELP ! Asus N550JK Ecran verdatre Asus N et Vivobook N 12
G HELP ! Question sur l'autonomie de mon asus N550JX Asus N et Vivobook N 1
C VENTE Asus N550JV-CM202H pour pièce détaché ou réparation Vente 23
S HELP ! Asus N550jv ne s'allume plus correctement. Asus N et Vivobook N 5
trumanberic RESOLU Asus N550jv Ecran noir Asus N et Vivobook N 88
dodo27410 HELP ! Asus N550J ligne de couleur verticale Asus N et Vivobook N 19
1 RESOLU Processeur surchauffe sur asus N550JK-137H Asus N et Vivobook N 7
S HELP ! Problème de pilote NVIDIA GEFORCE GTX 950M sur ASUS X550j Asus X 5
J HELP ! ASUS N550JK-CN313H Réutilisation de la sortie du subwoofer Asus N et Vivobook N 1
lameoxyde HELP ! Problème wifi asus g550jk Asus N et Vivobook N 6
J HELP ! Problème caméra intégrée Asus FX550J Series Accessoires et Périphériques 6
P HELP ! Réparation dalle ASUS N550JV Asus N et Vivobook N 5
M FERME .Affichage jaunâtre sur Asus g550J. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 0
M HELP ! .ventilateur ASUS N550J. Asus N et Vivobook N 6
G RESOLU Conseils achat + Asus N550JK non tactile? Conseils avant Achat 22
Kbuisine HELP ! Ecran asus n550jk neuf reste éteint Asus N et Vivobook N 11
S FERME webcam non reconnue sur asus N550JV Asus N et Vivobook N 0
Coldy HELP ! Problème Asus N550J freez bug sous windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
Nicolas ACTUALITE [Computex 2014] Asus ROG G550jk Actualité 1
S HELP ! Besoin de conseil pour un Asus N550JK-CM137H Asus N et Vivobook N 5
N HELP ! N550JV Utilitaires Asus et Microsoft ? Asus N et Vivobook N 2
A HELP ! Asus N550jv problème de bluetooth Asus N et Vivobook N 2
D HELP ! [Pb caméra] ASUS N550JV-CN088H Asus N et Vivobook N 6
S HELP ! Asus N550JV, 3D vsion Asus N et Vivobook N 10
C HELP ! Asus N550JV MAJ 8.1 Bluetooth Asus N et Vivobook N 11
Dreda RESOLU [ASUS N550JV] Gros problème carte NVIDIA geforce 750 Asus N et Vivobook N 32
Donald ACTUALITE Asus N550JV-Multitâches Asus N et Vivobook N 1
S HELP ! Asus N550JV : vis Torx Asus N et Vivobook N 10
P Problème Asus N550JV Asus N et Vivobook N 4
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2