Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus F3SV ecrant noir et pas de boot.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Xanguiz

Asussien
Bonjour à tous.
Voila mon petit soucie, j'ai un Asus F3SV depuis octobre 2007, jusqu'à présent tout marchais impeccablement. Mise à part un petit problème de confection avec l'écran ce qui fait que de temps à autres j'avais du vert sur mon écran, mais voila bien 2 mois que j'était tranquille.

Se matin, je le démarre normalement je lance un petit jeux (AOM gold), je bidouille la configuration du jeux et là paf, j'ai l'écran qui devient noir, et plus rien qui marche... je force le shutdown. Mais en redémarrant l'écran et toujours noir, je ne vois rien apparaitre, pas de logo Asus rien...
Sachant que le bouton power est vert, le ventilo tourne, le HDD ausssi.

Encore plus étrange, lorsque que je change le mode d'alimentation, je débranche/rebranche le secteur tout en étant sur batterie, la paf j'ai une petite teinte de gris qui apparais sur mon écrans, mais rien de plus.

J'utilise très souvent mon pc, donc autant vous dire que depuis octobre 2007 il a passé des heures allumé.
Je n'ai pas actuellement la possibilité de tester la sortie VGA et HDMI car j'ai pas d'écran sous la main, mais demains je test la sortie VGA.
J'ai essayé de bouger les barrettes de RAM mais rien ne change. J'ai peur d'avoir un écran HS ou même la CG.

Si vous avez déjà eu se soucie, où si vous savez d'où ça peux venir, je suis preneur ^^.
Merci d'avance.

padawanasus

Asussien
Mmmm..... sur les F3 je dirais quand meme la CG mais valide quand meme qu'il n'y a rien en externe.

Xanguiz

Asussien
Et merde rien sur la sortie VGA .... je suppose qu'a se niveau la c'est du poubelle ? Une CG sa doit pas se changer comme ca sur un laptop.

Je pense un truc, je suis actuellement en Ecosse depuis 9 mois, est il possible que la différence de voltage/fréquence ait pue achever prématurément ma CG?
Si oui est'il possible de faire jouer une quelquonque assurance?

Dans tout le cas merci pour le coup de main.

padawanasus

Asussien
tu peux toujours essayer mais a mon avis tu te battera dans le vide

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Xanguiz a dit:
Je pense un truc, je suis actuellement en Ecosse depuis 9 mois, est il possible que la différence de voltage/fréquence ait pue achever prématurément ma CG?
non, il y a eu une harmonisation des caractéristiques du réseau électrique en Europe dès les années 1980. Donc 230V et 50Hz pour tout le monde. A ma connaissance, seule la forme des prises change au Royaume-Uni.

Tous les pays européens et ainsi que la plupart des pays africains et asiatiques utilisent une tension nominale comprise entre 220 et 240 V. Le Japon et la plupart des pays américains emploient une tension entre 100 et 127 V.

Au cours des années 1980, l'harmonisation décidée par l’Europe a été mise en œuvre par le CENELEC et a abouti au choix d'une tension de 230 V avec une fréquence de 50 Hz. En France, un décret de 1986 impose en conséquence le 230 V : la tension du réseau EDF passe alors progressivement de 220 à 230 V au cours des années suivantes (dans la plus grande discrétion... sans doute pour éviter des litiges avec les consommateurs). Cette harmonisation permet aujourd'hui d'utiliser sans problème un appareil électrique acheté dans un pays européen dans n'importe quel autre pays d’Europe.

Source WIKIPEDIA

sur mon portable, la bascule vers le port VGA ne se fait pas automatiquement (sauf peut-être si l'écran externe est branché avant démarrage). J'utilise un raccourci clavier pour choisir LCD ou VGA (ou les deux). Au cas où tu aurais vérifié ça un peu vite...

Sympa sinon l'écosse. De quel coté es tu ? Edimbourg, Glasgow, les highlands ?

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Si tu avais des teintes vertes juste avant je pense clairement que c'est ta CG si en plus tu n'as rien en externe le diagnostique penche de plus en plus pour la CG.

Je ne peux pas te la réparer pour le moment, car je n'ai pas encore le matériel pour (bientôt espérons ^^)
Cependant je peux te guider vers quelqu'un du forum qui pourra surement te la réparer.

Contact moi par MP et on vois tous ca ensemble.

Xanguiz

Asussien
milediou a dit:
Xanguiz a dit:
non, il y a eu une harmonisation des caractéristiques du réseau électrique en Europe dès les années 1980. Donc 230V et 50Hz pour tout le monde. A ma connaissance, seule la forme des prises change au Royaume-Uni.

Tous les pays européens et ainsi que la plupart des pays africains et asiatiques utilisent une tension nominale comprise entre 220 et 240 V. Le Japon et la plupart des pays américains emploient une tension entre 100 et 127 V.

Au cours des années 1980, l'harmonisation décidée par l’Europe a été mise en œuvre par le CENELEC et a abouti au choix d'une tension de 230 V avec une fréquence de 50 Hz. En France, un décret de 1986 impose en conséquence le 230 V : la tension du réseau EDF passe alors progressivement de 220 à 230 V au cours des années suivantes (dans la plus grande discrétion... sans doute pour éviter des litiges avec les consommateurs). Cette harmonisation permet aujourd'hui d'utiliser sans problème un appareil électrique acheté dans un pays européen dans n'importe quel autre pays d’Europe.

Source WIKIPEDIA

sur mon portable, la bascule vers le port VGA ne se fait pas automatiquement (sauf peut-être si l'écran externe est branché avant démarrage). J'utilise un raccourci clavier pour choisir LCD ou VGA (ou les deux). Au cas où tu aurais vérifié ça un peu vite...

Sympa sinon l'écosse. De quel coté es tu ? Edimbourg, Glasgow, les highlands ?
Edinburgh ^^ une petite année d'étude la-bas ce fût bien sympa.
Pour la sortie vga pareille normalement mais là j'ai branché l'écran et et testé les boutons, mais bon peut être je ne pouvais pas basculer sur le vga car l'ordi ne boot pas assez loin...
Quoi qu'il en soit mon pc et chez un professionnel pour un diagnostique, désolé mimossa, mais je le sent pas trop d'envoyer une MB avec RoyalMail !!! surtout vu les colis qu'on as reçut.

roms972

Asussien
salut les gars,

la description de ton problème d'affichage me fait clairement penser à ce qui m'arrive sur mon F3TC depuis quelques jours. Tiens-nous au courant sur ce qui ressort de la réparation... que je sache si ça vaut le coup de réparer ou pas. D'avance merci !

Xanguiz

Asussien
Salut roms972.
Alors tu as de la chance j'ai récupérer mon ordi hier aprèm.
Alors apparement la carte mère et la même et le GPU aussi, en faite ils ont "rénové" ma carte mère. Impossible de te dire comment il ont pas craché le morceau, le seul mots qu'il me disait c'était "refurbished" qui veux dire rénové.

Je l'ai donc fait rénover à Edinburgh, chez "SympliFix I.T." et j'en ai eu pour 119£, soit 139,924 € vu le taux de la livre en se moment. Il ont été un peux long (1 semaine 1/2) mais il m'ont ajouter 3 moi de garantie sur la carte mère.

Donc 140€ pour un laptop que j'ai payé 1050€ en octobre 2007, je trouve que je m'en suis bien sorti.

Voila si tu as plus de question, n'hésite pas.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut

je crois vraiment que tu t'en sors bien sur ce coup là, mais ça ne m'étonne pas des scottish...

Je suis tombé en rade avec mon fourgon il y a quelques années du coté d'Inverness, un peu plus haut : problème de cardan. N'importe quel garage par ici m'aurait immobilisé le véhicule pendant deux jours le temps de recevoir les pièces. Et bien non, le mécano m'a désossé le cardan, regraissé le tout, pièce par pièce, et remonté tout ça en l'espace de deux heures. Ca fait presque cinq ans, je roule toujours avec...non vraiment, on n'a pas de leçons à leur donner coté dépannage.

Tiens je ne sais pas pourquoi, mais je retournerais bien arpenter les Salisbury crags cet aprem...;)

Xanguiz

Asussien
C'est vrai que c'est un sacrée pays, avec de sacrée gents ^^.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Personnellement je ne pense pas du tout que tu t'es fais avoir, et niveau délais je trouve ca assez rapide.

Je vois a peu près ce qu'ils ont fait a ta carte et du coup c'est un peu de boulot quand même.
Surtout qu'il faut bien voir que tu ne dois pas être le seul client.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
mimosssa a dit:
Je vois a peu près ce qu'ils ont fait a ta carte et du coup c'est un peu de boulot quand même.
tu peux nous en dire un peu plus...même si ce n'est pas à la portée de tous ;)

Xanguiz

Asussien
Voui ça m'intéresse aussi ? C'est du genre nettoyer de l'oxydation ? ou rien à voir.

roms972

Asussien
merci pour ton retour au sujet de la réparation. A ce prix là ça vaut le coup de réparer en effet. Je vais voir si je peux trouver un réparateur correct vers chez moi, sinon je démonte tout moi-même.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bah oui, mais bon je peux dévoiler tous dans le détails étant donné que c'est un service que je vais bientôt proposé avec ma boite.

Bon je vais vous résumer les grandes lignes du principe.

Donc démontage de la carte mère bien évidemment vous l'aurez compris, ensuite il faut déssouder la puce graphique.
Une fois la puce graphique désoudé il faut nettoyer la carte mère et réparer certaines piste endommager.
Une fois la puce déssoudé on la rebille au plomb sur les parties morte.
Enfin on ressoude la puce.

Voila en gros les grandes lignes d'une réparation de CM ;o)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M probleme ecran lcd asus f3sv-ap232c Asus E et F ou Vivobook E et F 9
S Asus F3SV Asus E et F ou Vivobook E et F 8
K asus F3SV coque cassé au niveau du clavier, SAV lent très lent.... Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Y asus F3SV AS215C - blocage freeze lenteur demarrage boot windows vista Asus E et F ou Vivobook E et F 5
P quel driver SATA pour mon asus F3Sv-AP232C ? Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Kin Photo batterie Asus série F3Sv ou F3SA Asus E et F ou Vivobook E et F 9
J Gros problème démarrage asus F3SV Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Pere LK ASUS F3SV-AS215C - Portable de Gamer à moindre prix ! Actualité 3
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1