Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G53 Asus g53sw et crash windows à répétition

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Beo

Asussien
Bonjour à tous,

Ayant en ma pocession un asus G53SW depuis bientot presque 1 ans, je commence à avoir depuis quelque semaines une serie de problèmes assez handicapants et dérangeants avec ce dernier, alors que jusque là, tout allait vraiment comme sur des roulettes.

Voilà le problème, et j'aimerai avoir votre avis dessus :

De manière simple, durant des utilisations banales du pc (navigation internet, google chrome, visionnage sur vlc), le pc semble souffrir de lag/freeze très violent, où je suis obligé d'attendre qu'il me redonne la main. Sinon pire, ca freeze carrément et je suis forcé de le redémarrer à la main.
De plus, après ce genre de problème il arrive que le pc veuille lancer la procédure de réparation windows (rien que cette semaine, j'ai du la faire 3 fois).
De temps en temps, quand je suis forcé de l'eteindre à la sauvage, au redémarrage il me dit que ya problème de booting (il trouve rien sur quoi booter si j'ai compris). Donc je redémarre encore et ca le fait plus.

J'avais cru comprendre que désinstaller asus webstorage aider pour ce type de problème, mais je ne remarque aucune différence chez moi après l'avoir fait

j'espère vous avoir donner assez d'informations.

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis, je reste à votre écoute

Beo

A

Asusien déchu

Beo a dit:
J'avais cru comprendre que désinstaller asus webstorage aider pour ce type de problème, mais je ne remarque aucune différence chez moi après l'avoir fait
ce n'est peut-être aucunement lié à ton souci
le souci avec Asus Web Storage est la plantage de l'Explorateur de façon répétée sous Windows Seven 64 bits ... tu n'as pas parlé de cela

De manière simple, durant des utilisations banales du pc (navigation internet, google chrome, visionnage sur vlc), le pc semble souffrir de lag/freeze très violent, où je suis obligé d'attendre qu'il me redonne la main. Sinon pire, ca freeze carrément et je suis forcé de le redémarrer à la main.
De plus, après ce genre de problème il arrive que le pc veuille lancer la procédure de réparation windows (rien que cette semaine, j'ai du la faire 3 fois).
De temps en temps, quand je suis forcé de l'eteindre à la sauvage, au redémarrage il me dit que ya problème de booting (il trouve rien sur quoi booter si j'ai compris). Donc je redémarre encore et ca le fait plus.
tout cela est assez difficile à cerner ... ça pourrait venir du HDD, d'1 virus, d'1 programme, d'1 pb matériel

de plus, même si je sais que ce n'est pas tjrs évident, arrêter le PC à la sauvage n'est pas trop recommandé, surtout pour le HDD (risque de pertes de données, de refus de démarrage de Windows, etc;, etc.): ça risque plutôt d'aggraver les choses qu'autre chose

dans 1 1er temps, télécharge et installe Ccleaner - une fois fait, exécute-le et va dans Outils => Démarrage => Windows
Tu sélectionnes tout, puis clique droit => Enregistrer dans 1 fichier: Startup.txt

tu l'uploades ici: https://mega.uplood.fr/BETA/
et tu donnes le lien de téléchargement généré

Beo

Asussien
Merci pour votre réactivité à répondre. Je fais ce que vous avez demandé dans l'immédiat et je vous envoie ca.

Pour ce qui est du redémarrage à l'arrache, je voyais pas trop ce que je pouvais faire d'autre. Ctrl alt supr ne donnez rien, j'avais aucun moyen d'éteindre le pc :s

voici le lien du fichier : https://mega.uplood.fr/BETA/files/get/SpNIWeODrL/startup.txt

Vous avez parlez des problèmes d'explorer, je croyais en avoir au vu de ce qui arrivait au pc (crash quand je switch d'une application à l'autre, bug quand j'en lance une.. M'enfin, c'était ma petite interprétation perso ^^)

Encore merci,

Beo

Sephi

Asussien
Bonsoir,

N'as-tu jamais formaté ton PC ? Certains symptômes montrent néanmoins que ton Windows a pris un coup, alors ça peut venir de pas mal de choses, comme un virus, une installation/désinstallation un peu hasardeuse, ou une fausse manip' ! Ça peut arriver très vite, surtout que si tu as ton laptop depuis un an et que tu ne l'as jamais formaté, j'imagine qu'il y ait quelques "saletés" à l'intérieur.

Evidemment je suis conscient que ce n'est pas une manip' très sympa, un peu barbante, surtout sur un portable ! Mais si tu télécharges beaucoup, il est très dur de maintenir son PC sain, enfin d'après mon expérience ;)

Beo

Asussien
Salut sephi,

En effet je télécharge en masse :D (de facon relativement ''prore'') et je n'ai jamais formaté le pc. J'ai deja formaté un des 2 disque dur du pc (pas celui ou ya widows), et ca avait nettement amélioré les choses.

je prend en considération ta proposition de formatage, mais je préférerai avoir d'autre avis avant d'entamer un grand nettoyage ^^

A

Asusien déchu

slt Beo,

bon déjà, ta liste de démarrage dit pas mal de choses:

1 - tu sembles avoir 2 AVs qui s'exécutent en même temps:
Avast:
Code:
Oui	HKLM:Run	avast	AVAST Software	"C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
McAfee Titanium:
Code:
Oui	HKLM:Run	Trend Micro Client Framework	Trend Micro Inc.	"C:\Program Files\Trend Micro\UniClient\UiFrmWrk\UIWatchDog.exe"
Oui	HKLM:Run	Trend Micro Titanium	Trend Micro Inc.	C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\VizorShortCut.exe -ReFlush "none" "none"
Oui	HKLM:Run	VizorHtmlDialog.exe	Trend Micro Inc.	"C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\UIFramework\VizorHtmlDialog.exe" "DEF" "EULA" "C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\UI\Installer.cmpt\resources\preinstall_01_welcome_trial.html" "DEF" "DEF" "DEF"
il faut en virer car ils vont entrer en conflit l'1 contre l'autre car ils vont se détecter l'1 et l'autre comme une menace ... et ça va produire de drôles d'effets sur ton OS

2 - ensuite il y a des programmes de sécurité que tu peux virer
Spybot SD:
Code:
Non	HKCU:Run	SpybotSD TeaTimer	Safer Networking Limited	C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
celui-ci est obsolète si c'est la version 1.x quelque chose et pas encore assez mûr si c'est la version 2

3 - il y a aussi des programmes qui pourraient poser pb
du genre DaemonTools Lite:
Code:
Oui	HKCU:Run	DAEMON Tools Lite	DT Soft Ltd	"C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
qui posait de sacré pb sous Windows XP, mais qui est peut-être moins envahissant et moins gênant sous Se7en
En tt cas, pr ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps décidé de me passer de ces services & j'utilise plutôt Virtual Clone Drive.
et aussi APSDaemon:
Code:
Oui	HKLM:Run	APSDaemon	Apple Inc.	"C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
qui sert à synchroniser 1 périphérique Apple avec son PC
seul hic, c'est qu'il peut fortement poser des pbs, du genre utilisation du CPU de 50 à 95%

4 - enfin il y a tout 1 tas de programmes qui n'ont pas besoin d'être lancé au démarrage de l'ordi:
Code:
Oui	HKCU:Run	Google Update	Google Inc.	"C:\Users\Hassoub\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
Non	HKCU:Run	Steam	Valve Corporation	"C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -silent
Non	HKLM:Run	ASUS Screen Saver Protector	ASUS	C:\Windows\AsScrPro.exe
Non	HKLM:Run	ASUS WebStorage		C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\SERVICE\AsusWSService.exe
Non	HKLM:Run	CLMLServer		"C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"
Oui	HKLM:Run	GrooveMonitor	Microsoft Corporation	"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
Oui	HKLM:Run	iTunesHelper	Apple Inc.	"C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
Non	HKLM:Run	Nuance PDF Reader-reminder	Nuance Communications, Inc.	"C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Reader\Ereg\Ereg.exe" -r "C:\ProgramData\Nuance\PDF Reader\Ereg\Ereg.ini"
Non	HKLM:Run	QuickTime Task		"C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Oui	HKLM:Run	SunJavaUpdateSched	Sun Microsystems, Inc.	"C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Non	HKLM:Run	UpdateLBPShortCut	CyberLink Corp.	"C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\LabelPrint\2.5"
Oui	HKLM:Run	UpdReg	Creative Technology Ltd.	C:\Windows\UpdReg.EXE
Oui	HKLM:Run	VAWinAgent		C:\ExpressGateUtil\VAWinAgent.exe
Oui	HKLM:Run	Wireless Console 3		C:\Program Files (x86)\ASUS\Wireless Console 3\wcourier.exe
Oui	Startup Common	AsusVibeLauncher.lnk		C:\Program Files (x86)\ASUS\AsusVibe\AsusVibeLauncher.exe
Oui	Startup User	Dropbox.lnk	Dropbox, Inc.	C:\Users\Hassoub\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
Non	Startup User	OpenOffice.org 3.3.lnk		C:\PROGRA~2\OPENOF~1.ORG\program\QUICKS~1.EXE
je t'explique pas à quoi tout cela correspond mais par exemple, tout ce qui "Upd" ou "Update" correspond a des programmateurs de mises à jour qui se connectent 1 peu tout le temps pour chercher des MàJs pour certains programmes (Google, Sun Java, Cyberlink) - d'autres ne servent qu'à précharger certains programmes ... pour soi disant les exécuter plus rapidement quand tu les exécutes vraiment (QuickTime, OpenOffice, iTunesHelper, etc.) - d'autres sont complétement inutiles (GrooveMonitor, Wireless Console, etc) - enfin d'autres appartiennent à la liste des crapwares Asus que tu peux virer (Wireless Console, Asus Screen Protector, Asus Vibe, EGU, Asus Web Storage - tiens je croyais que?), que tu peux très bien désinstaller.

=> direction msconfig ou Configuration du système et décocher tout ça

une fois fait fait, tu vas me donner les services qui se lancent au démarrage du PC
tu télécharges ResizeEnable sur ton Bureau, tu le dézippes et tu l'exécutes.
tu lances msconfig et tu te rends dans l'onglet Services: tu coches Masquer les services Windows et tu agrandis la fenêtre et les séparateurs pour bien faire apparaître les services, comme ceci:

tu uploades l'image via 1 hébergeur et tu postes le lien ici même

@+

Beo

Asussien
Merci Asusien déchu,

je reviens dès que j'ai finis de suivre vos directives.

edit : re, je suis sur la partie msconfig, malheureusement le logiciel pour agrandir les fenetres n'a pas l'ai de vouloir marcher, je vous envoie le screen en mode rafistolage donc

https://mega.uplood.fr/BETA/files/get/iGlPPv7YAC/msconfigbeo.jpg

Beo

A

Asusien déchu

bon y a rien de spécialement méchant dans les services non Windows qui se lancent au démarrage de l'OS

as-tu désactivé les programmes que j'ai demandé?

Beo

Asussien
Re Asusien déchu

J'ai en effet suivi les directives que tu m'a données.

Pour l'instant tout à l'air de marcher correctement, je reviens vers vous si jamais ca fait une rechutte (j'ai deja eu ce genre de période de rémission..)

En tout cas, merci des conseils et de l'intervention!

Bonne soirée

Beo

Beo

Asussien
Retour pas spécialement agréable :s

Je viens de re subir une plantage en bonne et due forme : le pc était en veille, je le relance. Je démarre google chrome ( 2 3 onglet en l'occurence, jusque là rien de spécial, si ce n'est quelque petite lag entre l'ouvertue des onglets). Je me decide à démarrer le lanceur World of Warcraft, et là c'est le drame. Je veux switcher sur chrome, qui tout d'un coup ne répond plus. (Le launcher est encore accessible), j'essaye de fermer les pages chrome ouverte, le pc s'évanuit, plus rien n'est accessible : (le ver num ne répond pas, ctrl alt supr non plus) J'attend une 15aine de min, rien. re obliger de l'éteindre à la main.

La ca remarche, sauf pour les mêmes petits coup de lag. Par exemple : je veux entrer un url, grosse latence entre le moment ou je tape et le moment ou ca s'affique.

ps : le pc est sur high performance.

Merci d'avance

Beo

A

Asusien déchu

slt Beo

tu vas faire ceci
ouvre l'Observateur d'événements et va fans Journaux Windows:

- tu sélectionnes Applications, puis tu cliques dans la barre de menus sur Action => Enregistrer tous les événements sous => tu lui donnes 1 nom avec l'extension .evtx => après quoi dans Informations d'affichage tu sélectionnes simplement Français

- tu fais de même pour les événements Système, mais en enregistrant sous 1 autre nom cette fois

n’oublie de sélectionner le français au moment de l'enregistrement:

une fois fait tu envoies les 2 fichiers via ci-joint: https://www.cjoint.com/

et tu donnes les liens générés afin que je puisses les téléchargés

ça va permettre de visualiser tes événements sur mon ordi ^^

Exilé

Asussien
Bonjour,

@Beo :

En disque système as-tu un Seagate Momentus XT ?
Tes symptômes ressemblent à ceux que j'ai parfois avec ce même disque.

Merci.
@+ ;)

udayan

Asussien
Bonjour à Tous,

Juste quelques mots pour vous faire part d'une expérience fort ressemblante mais sur un Toshiba.

Diagnostic téléphonique de la hotline Toshiba : Disque Dur agonisant! Retour SAV pour remplacement...

Je ne saurai jamais si c'était bien le cas car le PC a été égaré ou volé pendant le transport vers le SAV.

Mais si ça peut aider...

Udayan

Beo

Asussien
Ca c'est du retour en masse ^^ Merci pour vos avis :D

Pour la théorie du disque dur un argument qui peut aller en ce sens : il est arrivé plus d'une fois aprés avoir été obligé de redémarrer à la sauvage d'avoir un message d'erreur au démarrage ''en gros, pas de disque disponible pour booter dessus, choisissez un disque"" (je sais plus trop ce que ca dit texto).

Mais bon, j'ai un extension de garentie de 3 ans, donc ca devrait pas etre un problème si c'est ca. Limite ca m'arrange, ils vont me donner le modèle du dessus (MOUAHAHAHAH)

Asusien déchu, je n'arrive pas a uploader les fichiers que ce soit avec cijoint ou mage uplood :s

Ps : ca vient de me refaire la même chose il y a quelque instant (lag, freeze, redémarrage forcé.. etc)

Beo

Asussien
Pour les fichiers, philou, c'est du 20 MO chacun, mais je vais quand meme retenter!

F98V08, ou est ce que je peux trouver cette information svp?

Beo

Asussien
Ah yes ca marche ^^ voila voila

https://mega.uplood.fr/BETA/files/get/oIRAhIU-3Q/evenementappbeo.evtx

https://mega.uplood.fr/BETA/files/get/xoeII67BnV/evenementsysbeo.evtx

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C asus g53sw lenteur demarrage et pour s 'éteindre Asus G53 - G531 - G532 33
I G53 Ecran plat SUP pour Asus G53SW Asus G53 - G531 - G532 6
P FERME Problème de d'ouverture de windows 7 lors du démarrage de l'Asus G53SW Asus G53 - G531 - G532 0
B G53 [Asus G53SW] Micro freezes Asus G53 - G531 - G532 1
L G53 Problème Asus G53SW Asus G53 - G531 - G532 45
G remise au réglages d'usine impossible sur un ASUS G53Sw Asus G - Autres modèles 1
L Autonomie Asus G53SW-SX180V Asus G - Autres modèles 2
K [vds] ROG ASUS G53SW-SX180V sous garantie Vente 0
C Asus G53SW SX180V Problème de trait horizontale sur l'écran Asus G - Autres modèles 4
P [Asus G53SW-SZ189V] probleme carte graphique sur the witcher 2 Asus G - Autres modèles 2
P [asus g53sw] mettre les derniers drivers 460m Asus G - Autres modèles 2
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0