Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

asus g53sw lenteur demarrage et pour s 'éteindre

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à tous,
Est-ce qu'il y a quelqu'un, qui a essayé de faire un Restore Default,
On tapote sur F2, on va sous l'onglet Save & Exit et on clique
sur Restore Default, OK et F10 pour enregistrer les changements.

Ce n'est pas le remède miracle, mais, on peut essayer.

A essayer aussi....

Sous Windows 7, on tapote sur F8 au démarrage, et on peut réparer l'ordinateur
ou réparer le démarrage de Windows.

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 Donald faut tout tester ;)

corberan richard

Asussien
Modèle
g53s
Processeur
intel i5
Disques
750GB
Mémoire
6GB
Ecran
1366X768
Système
win 7
salut,

un miracle vient de se produire, ASUS SAV vient de me répondre.

pour eux plus de 2 min pour démarrer est tout a fait normal. ils propose de faire exactement ce qu'on a fais tout les 2.

voici la réponse si cela peux aider quelqu'un, un de ses jours :

"Bonjour Monsieur Richard,

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Mon nom est Amani et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de vos démarches avec notre SAV.

D'après votre message je comprends que votre PC met plus que 2 minute pour démarrer c'est tout à fait normal, mais vous pouvez accéder le démarrage en diminuant les programmes qui se lancent au démarrage pour accéder à la liste appuyer sur votre clavier sur la touche windows + R ensuite, taper dans le champ recherche msconfig sur la fenêtre qui va s'afficher aller sur l'anglet démarrage vous pouvez trouver la liste des programmes qui se lancent au démarrage vous pouvez ainsi éliminer quelque un comme les logiciels de chat.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée."

que dire aprés cela ....
la réponse est parvenu non pas 48h apres la question comme ils le disent mais 1 semaine....

corberan richard

Asussien
Modèle
g53s
Processeur
intel i5
Disques
750GB
Mémoire
6GB
Ecran
1366X768
Système
win 7
Oui donald
merci de ta réponse
je l'ai fais 2 fois deja aucun changement.

bon pi sa a l'air d'etre normal...........d'aprés asus

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Oui, épuration des logiciels qui se lancent inutilement au démarrage, etc..

Autre chose: as-tu désactivé l'indexation des partitions? contrairement à ce que peuvent penser les gens çà libère énormément le HD en terme de réactivité.

La défragmentation de ta machine est aussi une bonne chose mais par expérience ne pas utiliser des logiciels qui se la pètent en pub sur le net en réorganisant tout les fichiers: ils foutent plus le bordel qu'autre chose, windows est à même de gérer tout seul son bordel:
--> https://www.iobit.com/iobitsmartdefrag.html
celui là suffit amplement.

Dernière chose qui me vienne à l'esprit:
- désactiver les gadgets windows qui sont une véritable cochonnerie pour le lancement de la machine car la majorité attend une réponse internet d'un serveur et comme la plupart de ces serveurs sont à la rue la machine rame à attendre une réponse.

Ensuite tu as aussi les services windows propres au net que tu n'as pas forcément besoin voir de ce côté là pour un boost en en désactivant certains au cas par cas.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
bon pi sa a l'air d'etre normal...........d'aprés asus
Pour moi aussi çà l'est soit dit en passant vu le nombre de chose que les OS ont a charger maintenant, et il y a aussi une part de notre façon de ne plus vouloir attendre quoi que ce soit qui augmente le fait qu'on pense que c'est très long, et c'est d’ailleurs pour celà que l'on se retourne de plus en plus sur des SSD en HD d'OS.

Ce qui nous a rendu comme çà est l'ère smartphone et tablette où tu allumes et c'est opérationnel: dans le passé on ne s'interrogeait même pas sur le temps que la machine met à être prête on appuyait sur power allait prendre son café et le tour était joué: on a changé de société et donc notre comportement a évolué, pas forcément dans le bon sens à mon avis car le fait de savoir attendre était bon car on attendait quelque chose que l'on désirait plus que tout et une fois obtenu on le bichonnait et en prenait soin et il nous allait un bon moment vu le temps qu'on l'avait attendu. De nos jours comme on a tout tout de suite et on n'attend plus dès qu'on a la chose elle nous amuse au début puis après on la gerbe aux oubliettes pour vouloir encore mieux, c'est là que la société de consommation nous a B.... passez moi l'expression ;)

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Achete toi un ssd , pour sentir une reel difference . demarrage sous 30 secondes max

de windows 7, et en moins de 20 secondes pour Windows 8(.1)

Bon Weekend .

corberan richard

Asussien
Modèle
g53s
Processeur
intel i5
Disques
750GB
Mémoire
6GB
Ecran
1366X768
Système
win 7
c'est pas faut pour l'état de la société actuelle....

sinon comment on trouve et désactive les gadgets sous windows 7.
car j'en avais 2 sur mon bureau, un qui montre le fonctionnement du procésseur intel et un autre a propos du Disque dur je crois. J'en parle au passé car je les ai fermé avec les croix mais rien ne me dis qu'ils ne tournent pas en arriere plan .

même question pour désactiver l'indexation des partitions ??

désolé d'être aussi nul........

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

lorsque tu as activé des gadgets sur le bureau il y a une application qui est lancée en tâche de fond au démarrage:
C:\program files\windows sidebar\sidebar.exe que tu peux désactiver avec glary ou à défaut avec msconfig.

Pour les partitions:
clic-droit sur la partition dans l'explorateur de fichiers
propriétés
décocher la case: Autoriser l'indexation et patati et patata....
sur la partition où se situe l'OS, il y aura un message d'erreur disant que l'on ne peut toucher à des fichiers: tu fais ignorer en cochant tout ignorer du même genre ce ne sont que quelques fichiers systèmes dont on ne peut changer les données et donc l'indexation mais le reste va se désindexer.

Prévoir du temps si les partitions sont grandes et pleines de multiples petits fichiers.
désolé d'être aussi nul........
la nullité est surtout de ne pas poser son EGO et rester dans son ignorance au lieu de demander, et puis tu te considères peut être nul dans ce domaine mais ne l'est pas dans un autre et inversement je suis nul dans d'autres domaines que celui là
: la médiocrité de l'espèce humaine vient de son EGO rien d'autre
;)

corberan richard

Asussien
Modèle
g53s
Processeur
intel i5
Disques
750GB
Mémoire
6GB
Ecran
1366X768
Système
win 7
bon d aprés glary je suis decendu a 0.35 min pour le demarrage

pour info ce que l'on décoche sur glary ne s'enleve pas forcement dans ms config.

Si cela peu aider quelqu'un qui aurait le meme genre de probleme
donc dans le ms config, je suis aller dans service j'ai cocher "masquer les service microsoft windows" et j'ai décoché tous les services de mise a jours. (google, bing bar, Nvidia etc etc)

je suis actuellement en train de m'occuper du disque dur en décochant l 'indexation machin chose sur le lecteur C.

En tout cas c'est déja mieux..........

merci encore de ton aide

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
pour info ce que l'on décoche sur glary ne s'enleve pas forcement dans ms config.
Oui lorsque je dit de décocher c'est de le décocher puis effacer l'entrée puis faire le ménage dans le BDR (afin d'actualiser ce qui a été coché et décoché ou effacé ^^ et en effectuant ce genre de manipulations je n'ai rien qui reste dans MSCONFIG puisque l'entrée n'existe plus physiquement.

"masquer les service microsoft windows" et j'ai décoché tous les services de mise a jours. (google, bing bar, Nvidia etc etc)
N'est ce pas ce que j'avais déjà dit plus haut dans le sujet lorsque je parlais de désactiver et effacer les entrées de tout ce qui fait des mises à jour automatique (on vas dire que je suis mal exprimé) ce qui t'a été confirmé par le SAV ASUS, reprise de ton message:

D'après votre message je comprends que votre PC met plus que 2 minute pour démarrer c'est tout à fait normal, mais vous pouvez accéder le démarrage en diminuant les programmes qui se lancent au démarrage pour accéder à la liste appuyer sur votre clavier sur la touche windows + R ensuite, taper dans le champ recherche msconfig sur la fenêtre qui va s'afficher aller sur l'anglet démarrage vous pouvez trouver la liste des programmes qui se lancent au démarrage vous pouvez ainsi éliminer quelque un comme les logiciels de chat.
;)

Et qu'on le fasse avec glary ou ccleaner ou msconfig il faut juste savoir le faire correctement, tout les logiciels ne font que ce que l'on peut effectuer avec les outils de l'OS mais lorsque je préconise aux gens glary c'est qu'il est à mon avis plus facile de compréhension que les outils de l'OS pour le néophyte, l'important étant d'arriver à ses fins quel qu’en soit la manière ;)

Glary:

Msconfig:

Donc en clair sur ma machine j'ai exactement les mêmes choses lancées au démarrage et montré par GLARY ou MSCONFIG et je n'utilise jamais MSCONFIG mais GLARY et ce depuis de longues années, ce qui prouve bien que ce que l'on désactive correctement dans glary l'est aussi dans msconfig puisqu'il est sur la machine physiquement, glary et msconfig n'étant que des applications permettant de visualiser ce qui est géré par le système.

En tout cas c'est bien tu as enfin réussi à te dépatouiller de ton problème ;)

PS: pour ceux ou celles qui veulent utiliser GLARY il faut savoir que toute modification effectués dans ce dernier doit être validé par un lancement de maintenance en 1clic par la suite afin essentiellement de remettre la BDR à jour (je ne pensais pas utile de le redire à chaque fois que je préconise l'utilisation de ce logiciel mais çà l'est à priori ^^)

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd,
ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd,
ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd,
ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd, ssd...............................

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
:lol::)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
I G53 Ecran plat SUP pour Asus G53SW Asus G53 - G531 - G532 6
P FERME Problème de d'ouverture de windows 7 lors du démarrage de l'Asus G53SW Asus G53 - G531 - G532 0
B G53 [Asus G53SW] Micro freezes Asus G53 - G531 - G532 1
B G53 Asus g53sw et crash windows à répétition Asus G53 - G531 - G532 19
L G53 Problème Asus G53SW Asus G53 - G531 - G532 45
G remise au réglages d'usine impossible sur un ASUS G53Sw Asus G - Autres modèles 1
L Autonomie Asus G53SW-SX180V Asus G - Autres modèles 2
K [vds] ROG ASUS G53SW-SX180V sous garantie Vente 0
C Asus G53SW SX180V Problème de trait horizontale sur l'écran Asus G - Autres modèles 4
P [Asus G53SW-SZ189V] probleme carte graphique sur the witcher 2 Asus G - Autres modèles 2
P [asus g53sw] mettre les derniers drivers 460m Asus G - Autres modèles 2
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1