Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Asus G752VS ne démarre plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Ultra

Asussien
Modèle
G752VS
Vendeur
Materiel.net
Processeur
I7
Disques
SSD 512 + 1024 classique
Mémoire
64
Ecran
FULL HD
Système
windows 10
Bonjour à tous,

Il y a 1 an on m'a changé la carte mère et le ventilateur et depuis midi le PC ne démarre plus, j'ai appelé le support, sauf erreur il est impossible d'enlever la batterie, et nous avons fait le truc des 30 secondes sur le bouton principal.

Avant qu'il parte en support avez-vous une autre idée ? de ce que je constate aucun voyant n'est allumé lorsque le chargeur est branché alors qu'il me semblait que oui dans mon souvenir , voilà j'en suis là...

Merci par avance pour votre aide éventuelle.

P

Pantheera

Bonsoir Ultra !

Peux-tu mettre à jour ton profil, trop peu d'information existe !
Ton chargeur est peut être défectueux. Il n'y a que le SAV d'Asus qui serait à même de te dépanner. :ennui:

Ultra

Asussien
Modèle
G752VS
Vendeur
Materiel.net
Processeur
I7
Disques
SSD 512 + 1024 classique
Mémoire
64
Ecran
FULL HD
Système
windows 10
Merci, j'ai mieux rempli mon profil mais je n'ai pas l'image comme toi en dessous, il est parti en SAV aujourd'hui, à suivre :)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Si c'est ton adaptateur qui est mort, c'est quand même dommage de payer tous ces frais.
Et si c'est la carte mère à mon avis tu payera pas le devis.

Affaire à suivre donc

Ultra

Asussien
Modèle
G752VS
Vendeur
Materiel.net
Processeur
I7
Disques
SSD 512 + 1024 classique
Mémoire
64
Ecran
FULL HD
Système
windows 10
Il est toujours sous garantie, j'espère que ce n'est que l'adaptateur

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ah ok bah si il est encore sous garantie aucun problème, même si c'est la carte mère ils vont la changer.

Tiens nous au courant de la suite ;)

Ultra

Asussien
Modèle
G752VS
Vendeur
Materiel.net
Processeur
I7
Disques
SSD 512 + 1024 classique
Mémoire
64
Ecran
FULL HD
Système
windows 10
hello, encore une fois carte mère et ventilo... ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun signe avant coureur, du jour au lendemain plus rien...

J'ai une question, j'ai mis le bios à jour et depuis quand je lance le PC le clavier ne s'éclaire pas.... je dois faire FN+F4 systématiquement, c'est normal ? il y a quelque chose à faire ?

Merci.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Oui c'est normal, tu as une option dans le bios pour régler ça, donc quand tu le met à jour l'option doit se remettre par défaut.
Si tu ne trouves pas tiens nous au courant et fais nous des photos du bios partie Advanced, cela pourra nous aider à te guider.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Hello,

hello, encore une fois carte mère et ventilo... ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun signe avant coureur, du jour au lendemain plus rien...

Tu as fait une manipulation dans le "bios" ?
Si c'est le cas, c'est une des causes qui arrivent à avoir un bric, et je t'ajouterai à cette liste.

www.forum-des-portables-asus.fr: Dossier UEFI : briquage | Le forum des portables Asus

Il faut que asus forme des gens compétents pour résoudre les problèmes du microprogramme briqué de certaines gammes de la série G, et de résoudre les failles de sécurité qui sont présentes, au lieu d'accuser Intel de mal faire leur travail, mais aussi de prendre les personnes de haut.

De plus, asus ne construisent les propres microprogrammes, ils utilisent à la base les bios AMI.

et demander des comptes à asus

Se référer à l'utilitaire chipsec:

GitHub - chipsec/chipsec: Platform Security Assessment Framework

Cordialement

Dernière édition par un modérateur:

Ultra

Asussien
Modèle
G752VS
Vendeur
Materiel.net
Processeur
I7
Disques
SSD 512 + 1024 classique
Mémoire
64
Ecran
FULL HD
Système
windows 10
Hello,

Pour répondre à Alexandre, oui bios mis à jour il y a plusieurs semaines, jamais été dedans ni avant, ni depuis, ni jamais donc ca semble peu probable.... et dans ta liste les G752 n'ont pas l'air concerné ?

Pour répondre Mimossa, j'ai été dans le bios et dans Advanced je n'ai pas vu quelque chose de relatif à l'éclairage du clavier, c'est où dans le bios de ton PC (le chemin)

Help pour le problème du clavier éteint au démarrage :)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Je n'ai pas de pc portable Asus, donc je ne peux pas te dire le chemin, c'est pourquoi je te demandais des photos du bios pour t'aider.

Ultra

Asussien
Modèle
G752VS
Vendeur
Materiel.net
Processeur
I7
Disques
SSD 512 + 1024 classique
Mémoire
64
Ecran
FULL HD
Système
windows 10
pour le clavier j'ai trouvé, il faut supprimer ATK Package et le réinstaller

très déçu malgré tout de mon achat, on m'y reprendra plus

P

Pantheera

Bonsoir Ultra !

pour le clavier j'ai trouvé, il faut supprimer ATK Package et le réinstaller
C'était logique de désinstaller le driver fautif, de relancer ton PC et de le réinstaller !

très déçu malgré tout de mon achat, on m'y reprendra plus
Déçu pour quelles raisons ? :(
J'ai le même que le tien (32 Go contre 64) et le seul souci a été un clavier bloqué. L'éclairage du clavier ne se lance pas dans le BIOS. Ce sont les drivers qui font le boulot.

Ultra

Asussien
Modèle
G752VS
Vendeur
Materiel.net
Processeur
I7
Disques
SSD 512 + 1024 classique
Mémoire
64
Ecran
FULL HD
Système
windows 10
Bonsoir Ultra !

C'était logique de désinstaller le driver fautif, de relancer ton PC et de le réinstaller !

Déçu pour quelles raisons ? :(
J'ai le même que le tien (32 Go contre 64) et le seul souci a été un clavier bloqué. L'éclairage du clavier ne se lance pas dans le BIOS. Ce sont les drivers qui font le boulot.
A 3000€ le PC avoir 2 fois la CM et le ventilo HS au secours, je n'ose imaginer le prix quand j'aurai passé le délai de garantie...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ok impec pour le driver alors, j'avais pas pensé à cette piste la ^^.

En esperant que la prochaine CM dure longtemps

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Hello tout le monde,

Ultra Ultra :
A 3000€ le PC avoir 2 fois la CM et le ventilo HS au secours, je n'ose imaginer le prix quand j'aurai passé le délai de garantie...

Si ton ordinateur retombe encore une fois en panne pour a même raison, demande un remboursement.
TU auras toujours des problèmes avec, et tu devras jouer avec la garantie légale de conformité\vice cachée.

Tu pourras faire appel à ce forum.

Cela m’énerve que des personnes qui achètent des ordinateurs hors de prix ont des ordinateurs qui tombent en panne.

Cordialement

P

Pantheera

ah bon c'est possible ? quelle est la procédure ??
Bonjour Ultra !

Tu es plutôt étonnant !...
Tu te rends à cette adresse et tu choisis de cliquer sur l'icône à droite :

...Tu entres sur la page "ASUS Online Customer Service" et tu cliques sur la section "2 - Réparation et Support". Tu pourras chatter avec un agent en ligne qui te diras quoi faire. happy

Ultra

Asussien
Modèle
G752VS
Vendeur
Materiel.net
Processeur
I7
Disques
SSD 512 + 1024 classique
Mémoire
64
Ecran
FULL HD
Système
windows 10
Merci, c'est pour avoir les infos pour plus tard, si cela devient nécessaire ce qui j'aimerai éviter de croire...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
runham RESOLU Asus G752VSk qui redémarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
V G750 ASUS G752VS carte graphique non reconnue Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Younes Leo G75x Mon Asus G752vsk bloque complètement lorsque j'appuie un peu fort sur le centre du clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L G75x Plus de clavier Asus ROG G752VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
bibe42 RESOLU Asus G752vs number dissipateur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Ozz VENDU Asus ROG G752VS-KBL-BA423T Vente 14
Sebastos83 HELP ! Asus G752VS : Crashs systématiques - Conseils avant renvoi en garantie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Sebastos83 HELP ! Asus ROG G752VS : bruit des ventillos, grésillements, et autres tbizarreries Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
J CONSEIL ACHAT ASUS rog G752VS ou VY Conseils avant Achat 4
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3