Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G75x Asus G75vW-T2018V - mettre le SSD en partition de boot principale

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

toxgame

Asussien
Bonjour,

j'ai récemment acheté un asus G75vW-T2018V ainsi qu'un SSD kingston v200. J'ai pu installer le disque dur SSD sans soucis, et le formater en NTFS. A ce moment je vois dans le système le disque dur SSD.

Avec Parangon migration OS to SSD j'ai migré l'OS sur le SSD. A la fin de la manipulation le pc est redémarré et je suis censé modifier le boot principal (via le bios en appuyant ur F2 au démarrage du pc). Mon problème c'est que dans le bios je ne vois pas le SSD dans les choix de boot (uniquement le disque dur d'origine et le lecteur DVD)....
Si je laisse le pc s'allumer il boot sur le disque dur d'origine, dans l'explorateur windows je ne vois plus le SSD... par contre dans gestion le l'ordinateur => "Gestion des disques" je vois le SSD qui contient l'OS mais sans lettre assosciée de lecteur.

Est-ce que vous avez une idée de ce que je dois faire?

merci

Exilé

Asussien
Bonjour,

Je suis dans l'hypotèse que le G75 a 2 emplacements pour disques durs.
Le plus simple est de mettre le SSD en lieu et place du DD d'origine, et de passer le dit DD dans l'autre emplacement.

L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de refaire les options de démarrage dans le bios.

Dis nous ce que tu as fait, et quel résultat?
Merci.

@+ ;)

A

Asusien déchu

toxgame a dit:
Bonjour,

j'ai récemment acheté un asus G75vW-T2018V ainsi qu'un SSD kingston v200. J'ai pu installer le disque dur SSD sans soucis, et le formater en NTFS. A ce moment je vois dans le système le disque dur SSD.

Avec Parangon migration OS to SSD j'ai migré l'OS sur le SSD. A la fin de la manipulation le pc est redémarré et je suis censé modifier le boot principal (via le bios en appuyant ur F2 au démarrage du pc). Mon problème c'est que dans le bios je ne vois pas le SSD dans les choix de boot (uniquement le disque dur d'origine et le lecteur DVD)....
Si je laisse le pc s'allumer il boot sur le disque dur d'origine, dans l'explorateur windows je ne vois plus le SSD... par contre dans gestion le l'ordinateur => "Gestion des disques" je vois le SSD qui contient l'OS mais sans lettre assosciée de lecteur.

Est-ce que vous avez une idée de ce que je dois faire?

merci
hello

je pense que ça c'est mal passé lors de la migration

je t'avouerai que j'ai pas trop compris de quoi il retourne sur leur site:
https://www.paragon-software.com/fr/home/migrate-OS-to-SSD/
comment le logiciel fonctionne et ce qu'il fait au juste?
copie HDD vers SSD? ou simplement transfert de fichiers?

d'autres personnes ont eu le même souci:
https://korben.info/deplacer-windows-vers-une-partition-ssd.html
(cf les commentaires)
cf aussi ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/migration-disque-reinstallation-sujet_892239_4.htm

aussi comment as-tu procédé?

toxgame

Asussien
@F98V08: désolé, mais je ne suis pas très chaud à l'idée de démonter le DD principal...

@Asusien déchu: voici la procédure que j'ai utilisé:
- j'ai installé le SSD sur le portagle (ds le 2nd slot dispo), booté le pc (le SSD est reconnu) et dans la gestion des disque je l'ai formaté au format NTFS avec attribution automatique d'un nom de disque (F:).
- j'ai installé paragon sur le portable, je l'ai lancé et je l'ai laissé faire la migration (il repère tout seul le SSD et la partition qui contient l'OS du le disque dur).
- je reboot et quand je regarde ds l'explorateur je ne voyais plus le SSD, alors que dans "gestion des disques" je le voyais avec l'OS dessus.

UPDATE:
- j'ai attribué un nom de lecteur (F:) au SSD, du coup le SSD est monté (je le vois dans l'explorateur windows et quand je rentre dans l'arborescence du disque dur je vois tout les fichiers système + les 2-3 logiciles que j'avais installé).
- j'ai rebooté en allant dans le BIOS (avec la touche F2), du coup comme le SSD est monté je l'ai vu dans le bios!! J'ai changé l'ordre des boot (1: SSD; 2: disque dur d'origine, 3: lecteur DVD). J'ai sauvegardé et quitté pour lancer le démarrage du PC.
- le PC semble bien démarrer avec le SSD (j'ai testé un jeu et c'est plus rapide qu'avant); par contre quand je fait un clique droit sur "ordinateur", puis "propriété" afin de voir l'indice de performance ce dernier reste à 5.9 (alors que si le SSD était vraiment considérer cette indice aurait du monter).

Une idée?

A

Asusien déchu

re,

dc, si j'ai bien compris, ça ne copie pas de disque à disque: tu sembles avoir fait une copie simple de fichiers
=> dc vraisemblablement, pas de chargeur de démarrage!

pour t’aider, tu peux nous faire une capture d'écran de la Gestion des disques?

Exilé

Asussien
toxgame a dit:
@F98V08: désolé, mais je ne suis pas très chaud à l'idée de démonter le DD principal...

...

- le PC semble bien démarrer avec le SSD (j'ai testé un jeu et c'est plus rapide qu'avant); par contre quand je fait un clique droit sur "ordinateur", puis "propriété" afin de voir l'indice de performance ce dernier reste à 5.9 (alors que si le SSD était vraiment considérer cette indice aurait du monter).

Une idée?
Bonjour,

No problemo ;) de plus tu sembles avoir résolu ton problème.

As-tu refait une màj de l'indice de performance ?
Ce n'est pas automatique, tu changes le disque dur mais il faut refaire un calcul de l'indice.
De plus windows va appliquer certaines caractéristiques propres aux SSD.

@+ ;)

toxgame

Asussien
Oui oui le port AHCI est bien activé.

Après recherche il serait possible que l'ancien disque C soit défini comme une partition système, donc lors du test de performance il serait considéré lui aussi (ce qui expliquerait l'indice qui ne monte pas).

Bilan final: tout est bien installé sur le SSD, c'est juste l'indice de performance que je n'arrive pas à mettre à jour et vu que ça commence à me gaver je vais arrêter de me prendre la tête.

Sinon, est-ce que des personnes ont ajouter de la mémoire RAM sur ce portable? je voudrais savoir quel type de barrette je dois acheter (je sais que c'est du DDR3 à 1600MHz; le service ASUS me dit que la barette intégré à un temps de latence de 22)?

A

Asusien déchu

re,

Après recherche il serait possible que l'ancien disque C soit défini comme une partition système, donc lors du test de performance il serait considéré lui aussi (ce qui expliquerait l'indice qui ne monte pas).
pas du tout: le test ne tient compte que du HDD vu comme Disque dur principal

le résultat de ton test s'explique par ceci:

ton SSD est le HDD 1, dc Windows ne le voit pas comme HDD principal même s'il est paramétré comme périphérique de boot: il faut que que tu intervertisses le HDD et le SSD dans leur emplacement (pt-être te faudra t-il aussi reparamétré le SSD comme périphérique de boot)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D RESOLU ASUS ROG G75VW -T1380H problème lecteur de carte qui ne fonctionne pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Shepamoi Asus ROG G75VW (remplacer HDD et RAM) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
D RESOLU Panne alimentation Asus G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
F HELP ! Asus g75vw-t2018 h s Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
taja HELP ! Ecran noir asus G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 33
T HELP ! Asus g75vw bloqué sur aptio setup utility Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
bibe42 HELP ! probleme 3d vision asus g75vw Asus G - Autres modèles 1
K HELP ! Asus ROG G75VW - T1466H / Allumage ou sortie de vielle : écran noir et DD éteint Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 46
A FERME Recherche DVD de restauration pour asus rog G75vw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Asykin RESOLU Asus RoG G75vw - Le pc s'éteint et ne se rallume pas. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
Darske VENTE [Estimation] Asus G75VW portable. Vente 7
minothor RESOLU Asus g75vw - ecran noir après modif du bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 47
T HELP ! Problème BIOS Asus G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
A G75x Asus G75VW-T1042V Crash pilotes graphiques Nvidia 320.49 jusqu'à 331.82 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
zahaff G75x Problème écran pc portable Asus g75vw moins d'un mois d'achat Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
S VENTE [VDS]Asus ROG G75VW 3D sous garantie + accessoires Vente 1
K RESOLU [ASUS G75VW] Mon caisson de basse est indépendant... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
R G75x Probleme RAM avec ASUS-G75VW-t1125v Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
matte G75x Asus G75VW - bcdedit /displayorder default meet error Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
FabriceC10 RESOLU Perte de la luminosité des touches de clavier Asus G75VW-9Z203V - 3D Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
A G75x Asus G75VW carte réseau Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
R G75x Sortie audio sur l'asus G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1