Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CONSEIL ACHAT Asus k55 ou n56 ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

préférez vous le k55 ou le n56 ?

• je préfére le k55

Votes: 0 0.0%
  • je préfère le n56

Votes: 3 60.0%
  • aucun des deux models

Votes: 2 40.0%

• Total de votants
    5
  • Sondage fermé .

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Je pense que les hors sujets de ce sujet initiale avaient tous leurs utilité en terme de véracité, et que l'analyse de NEO est bonne dans le fond et sur le principe, mais que ce genre de débat i5, i7 ou plus généralement dual core/quad core mériterait largement plus que çà comme analyse pour vraiment en prouver la supériorité, supériorité dont la majorité à rien à foutre d'ailleurs et qui plus est l'instigateur de ce sujet qui je le rappelle était d'avoir l'avis de la communauté sur les 2 machines proposées en lien et donc restant dans les prix affichés et donc le budget de la personne énonciatrice de la demande et surtout en rapport de ce que la personne escomptait en faire ;)

NEO ne pensait pas à mal à mon avis mais donnait son avis informatif sur son vécu, mais c'est là que le problème reste entier il n'est valable que pour son usage à savoir les logiciels qu'ils utilisent, car pour vraiment avoir une réelle supériorité un quad core doit être utiliser dans son domaine de prédilection à savoir un vrai multitâches, et surtout être utilisé avec des logiciels qui intègrent dans leur code l'usage des 4 coeurs (faisant la part belle à sa puissance basée sur la multiplication des coeurs pour effectuer les tâches à l'image de l'investigateur de cette technologie les CRAY) ce qui est encore très loin d'être le cas, et autre chose non négligeable ne pas oublier que l'on parle de quad core de pc portable qui sont des quad bridé en rapport des quad de desktop donc bien vérifier la fréquence initiale à laquelle bossent les coeurs car si une application demande par exemple 2.0GHz minimum pour tourner votre quad à 1.8Ghz bossera alors au taquet car l'intel turbo boost technology l'overclockera logiciellement pour arriver à la fréquence demandée, d'où usage prématurée du CPU bossant trop souvent au taquet et OC ce qui engendrera une surchauffe, et quid du système de ventilation extraction d'air chaud dans le quel il est implanté pour la surchauffe ou la chauffe prématurée d'autres composants qui eux malgré eux ramassent la chaleur qui n'est pas dégagée correctement.

Cette intervention de ma part, pour mettre un terme à votre débat puéril dual core/quad core qui n'a pas sa place dans ce sujet et pourrait éventuellement pourquoi pas mériter un sujet propre dans lequel on débâterait des bienfaits et méfaits entre les 2 types de CPU, ce qui est tout sauf simpliste :)

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
pas de problème , le sujet à eu sa réponse sur le futur modèle choisi par le créateur de ce topic, et j'en suis heureux, au moins et grâce à tous vos conseils, cela fera encore un heureux acheteur bien renseigné et bien guidé, j'ai donné mon avis ( hors sujet ) mais je lui souhaite d'être heureux de son achat et vive Asus ! et longue vie à ce forum que je trouve vraiment bien pensé !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui mais même si c'est hors sujet tout avis est utile donc ne te gênes pas pour le donner, c'est avec tout les avis qu'on peut avancer ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut Anto,

Oui mais même si c'est hors sujet tout avis est utile donc ne te gênes pas pour le donner, c'est avec tout les avis qu'on peut avancer
Je ne vais pas épiloguer davantage sur cette histoire mais disons simplement que tous les avis sont utiles à la communauté dès lors qu'ils comportent un semblant d'argumentation. N€O s'est bien rattrapé après coup mais j'ai trouvé sa première critique purement gratuite et infondée.
Bref n'en parlons plus, je pense que nous nous sommes compris :)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
K HELP ! Asus K55VD Écran Pixel Vert Asus K 2
M HELP ! Asus K551L notebook PC Asus K 1
djoe27 HELP ! ASUS K551LN Asus K 5
Kalu RESOLU Asus k55A Asus K 3
M HELP ! Asus k551l ⁸ Asus K 1
Pierrot 21 Asus K55VD Asus K 9
JEFF24700 RESOLU ASUS K55VJ-SX038H s'allume plus ... !!! Asus K 3
Amilthon44 HELP ! Probleme demarrage asus k55vd Asus K 7
Akitsuki HELP ! Asus K55VD Ecran noir Asus K 3
Juvisien HELP ! Clavier rétroéclairé pour mon Asus K556UQ Asus K 5
M RESOLU Bonjour j'ai perdu le mot de passe du BIOS de mon asus K55VD. Je l'ai démonté pour sortir la pile 3v Asus K 4
Y HELP ! Changer le disque SSD d'un Asus K556UQ Asus K 8
audioslave HELP ! Asus K551LN Installation de SSD Asus K 2
J HELP ! Changer clavier sur asus K550L Asus K 2
B FERME Asus K551LN Asus K 0
D HELP ! problème de démarrage Asus k55VD Asus K 2
S HELP ! Incompatibilité mémoire Asus K551LN Asus K 1
C HELP ! asus k55VD Asus K 5
korrigan-29 RESOLU .Formatage Asus K55V. Asus K 2
S HELP ! .ASUS K551LB. Asus K 8
F HELP ! .Asus K551LN-DM527h problème de lecture DVD. Asus K 7
K RESOLU .ASUS K551LN problème pavé numérqiue. Asus K 10
B HELP ! .ASUS K55VJ. Asus K 2
cne_flam RESOLU Asus K551LN-DM527H Asus K 26
J HELP ! Upgrade Asus K551LN-XX264H Asus K 5
dragao20 RESOLU [BIOS].Plus d'accès BIOS, ASUS k55vd serie r500v Asus R 6
Bruce Lee HELP ! ASUS K551LB-XX155 740m gt (64bit ou 128bit) Asus K 5
O RESOLU Asus K55VJ + SSD Kingston HyperX 3K = Plantage de sortie de veille Asus K 1
antpavtoto HELP ! ASUS K551LB: Nvidia n'est pas la carte vidéo par défaut, cmt faire ? Asus K 3
W HELP ! Asus K55VD - Impossible de restaurer car partition manquante Asus K 7
G ASUS K551LB Asus K 84
O K551LB... Support Asus connait pôa :( Asus K 9
G asus K55V ne détecte pas ma livebox Asus K 3
V asus k55vd problème webcam Asus K 7
Q Asus K55A Asus K 1
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 1
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3