Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [ASUS N550JV] Gros problème carte NVIDIA geforce 750

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Dreda

Asussien
Modèle
N550-JV
Processeur
Intel® Core™ i7-4700HQ (2,40 GHz)
Disques
750 Go
Mémoire
16 go SO-DIMM DDR3L
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8.1
Bonjour à tous,

Ordinateur fraichement acheté, et déja des problèmes !

Je possède un ASUS N550JV-CN222H : https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n550jv-cn222h-94612.html
Processeur Intel® Core™ i7-4700HQ (2,40 GHz), 15,6", 16384 Mo, NVIDIA® GeForce™ GT 750M, 750 Go, Windows 8 64 bits, 2,5 Kg

Après avoir installé windows 8.1 dessus (il était sous windows 8 avant) , j'ai eu quelques soucis d'écrans bleus (driver irql lot less or equal netio.sys)​

que je pense avoir résolu (jusqu'à nouvel ordre)
Grâce à une mise à jour des pilotes et un petit coup de :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt
exit
Ainsi que la désactivation d'un de mes firewall (comme un idiot j'avais laissé le firewall windows et celui de COMODO)
Pour info j'ai aussi Mcafee entreprise 8.8 patch 3 d'installé.

Malheureusement j'ai un soucis aussi de carte graphique (qui apparemment n'est pas isolé mais sans vraiment de solution dans les recherches que j'ai pu faire !)

La Nvidia 750 geforce s'amuse à planter (erreur 43 dans le gestionnaire); j'ai alors tout désinstallé pour réinstaller les pilotes;

Cependant le problème n'a pas beaucoup changé et lorsque j'essaie de lancer le panneau de configuration NVIDIA, j'ai le droit à cette magnifique erreur :

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai tenté de désinstaller le pilote et d'installer ceux du site ASUS, puis les derniers de NVIDIA etc.
J'ai regardé au niveau de la mise à jour du bios mais ça ne changera rien (dernière version sur le site asus 207, et je suis à la 206)

La nvidia est détecté par maconfig.com depuis que j'ai remis un vieux pilote; alors qu'elle ne l'était même plus.

Pour info :
Windows 8.1 ‎(X64)‎
Date d'installation: 21/12/2013
Processeur
Intel Core i3/i5/i7 4xxx Cadencé à 2.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. N550JV 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
SKU Number: ASUS-NotebookSKU
Version du bios: N550JV.206
Date: 07/08/2013
Chipset
Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel ID8C49
Identifiant de révision: 04
Mémoire
16 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Hyundai Electronics de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Hyundai Electronics de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Carte Graphique
Intel(R) HD Graphics 4600
Version DirectX installée: 11.0
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur ASMT 2105 USB Device de 931.51 Go
Disque dur WDCWD7500BPKX-80HPJT0 de 698.64 Go SATA III
Firmware: 01.01A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WX91A53W5167
Température HDD: 28 °C
Temps de fonctionnement: 107 heures
Lecteurs optiques
MATSHITA BD-MLT UJ262
Type: BD-R SRM Recorder
Version du firmware: 1.02
Réseau
Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Type d'adaptateur: ethernet
Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Sinon, j'ai essayé plusieurs back up ACRONIS du disque C: ; un du 22 et un du 21 pour revenir sous windows 8 mais le problème est toujours présent; ça sent le problème matériel non ?

Merci d'avance !

PS : je suis tombé sur ce sujet, bizarrement je sens que je vais avoir le droit à la même surprise..

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/carte-nvidia-ne-se-lance-plus-optimus-hs.10340/page-2

Jedediah

Donateur
Modèle
N56JR-S4030H
Processeur
i7-4700HQ
Disques
128Go SSD + 750Go HDD
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Hello :)
Attention à la mise à jour vers 8.1 qui est très très très (très) foireuse.

Mais effectivement ton problème se rapproche vraiment du sujet que tu as linké. Essaye de contacter le SAV pour voir ce qu'ils en disent.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

question conne: tu as essayé les pilotes prévus par ASUS sous W8.1 pour ta machine spécifique avant de coller les pilotes nvidia génériques qui ne fonctionnent que très souvent sporadiquement sur des pc portables ASUS, crois en mon expérience de ce matériel ?

--> https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/N550JV/#support_Download

sélectionner W8.1 64bits puis dans la section VGA:

- Version V10.18.10.3308.02 Intel Graphics Driver
"Prior to Windows 8.1 upgrade, please run Windows Update and install ALL updates, including optional updates, to minimize the risk of incompatibility.
After the upgrade, please run Windows Update again. If you still experience issue with this device, please install this driver. (This driver is for Windows 8.1 upgrade.)"
- Version V9.18.13.2683 nVidia Graphics Driver
soit les 326.83 modifiés par ASUS donc rien à voir avec les 326.83 stock NVIDIA.

Par contre je vous rappelle que pour que ces derniers fonctionnent comme ils le devraient sans bug il faut faire une vrai désinstallation des anciens pilotes, reboot, nettoyage de la BDR avant d'installer les nouveaux auquels cas autant ne rien faire si c'est juste les installer par dessus les autres, mais c'est une règle basique des débuts de l'informatique qui est toujours valable et ce même pour toute application.

Si çà ne donne toujours rien, vous pouvez aussi regarder ici:
--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewcategory/69-display

et si pour ton N550JV tu veux le DVD Drivers and utilities (comprendre ensemble des pilotes et logiciels ASUS pour cette machine) en voici l'ISO pour W8.1
--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewdownload/112-windows-8-1/871-n550jv-treiber-dvd

PS: A toute fin utile je réitère pour la Xième fois que vous êtes sur pc portables donc vos mises à jours à tout va à la desktop touch vous pouvez abandonner :)

Je pense qu'avec tout çà tu devrais pouvoir t'en sortir à moins après d'une défaillance matérielle ce qui de nos jours est malheureusement trop courante sur du matériel neuf :mad:

Dreda

Asussien
Modèle
N550-JV
Processeur
Disques
750 Go
Mémoire
16 go SO-DIMM DDR3L
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8.1
Bonjour et merci, Oui j'ai bien installé les drivers asus ainsi que la mise à jour windows nommé :

nVidia - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Graphics Adapter WDDM1.3, Other hardware - NVIDIA GeForce GT 750M
Date d'installation : ‎28/‎12/‎2013 10:49
État de l'installation : Opération réussie
Type de mise à jour : Facultatif
nVidia Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Graphics Adapter WDDM1.3, Other hardware software update released in October, 2013
Plus d'informations :
https://sysdev.microsoft.com/support/default.aspx
Aide et support :
https://support.microsoft.com/select/?target=hub
Pour celà je suis allez dans système > paramètres avancés > matériels > paramètres périphériques > et j'ai viré l'installation automatique par windows

Ensuite j'ai désinstallé le pilote et tout ce qui portait le nom de nvidia dans "Programmes et fonctionnalités", j'ai redémarré, installation du pilote asus pour la 8.1 (redémarrage), ça ne marche pas; recherche des mises à jour via windows "une mise à jour trouvée", installation (redémarrage); ça ne fonctionne toujours pas.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Re,

recherche des mises à jour via windows "une mise à jour trouvée", installation (redémarrage); ça ne fonctionne toujours pas.
justement c'est windows update qui cherche une mise à jours des pilotes donc chez nvidia pas asus du coup tu te retrouves toujours avec des pilotes génériques et non spécifiques.

Ta méthode est la bonne jusqu'à la recherche de nouveaux pilotes: là tu installes ceux de NVIDIA du site, ou asus treiber ou mieux ceux du dvd mis en lien, si tu peux avoir une solution à ton problème de pilotes instables çà sera de ce côté et pas de celui de windwos update.

Un guide que j'avais fait:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/mise-à-jour-drivers-carte-graphique-nvidia.5797/

il faut l'adapter aux versions mais c'est la méthode à suivre pour éviter les déconvenues le plus possible.

En clair ta méthode est bonne mais incomplète:

- désinstaller tout ce qui parle de NVIDIA
- reboot
- nettoyage de BDR
- installation des pilotes que l'on veut d'ASUS
- nettoyage de BDR
- reboot

PS: Les pilotes graphiques sur les PC portables ASUS c'est vraiment un truc chichiteux au possible, je n'ai jamais vu çà ailleurs mais c'est logique car ASUS modifie soit matériellement les cartes graphiques soit il les bride dans leur vBIOS après les avoir soit overclocké soit underclocké mais le plus souvent underclocké.
Du coup seul les pilotes sur la base des stocks nvidia modifiés par eux sont totalement compatibles, ce qui ne veut pas dire que certaines versions stocks nvidia ne fonctionnent pas mais il faut souvent passer par des tas de tests version par version afin de ne plus avoir de plantage, blue screen etc...

Une technique qui par le passé était efficace, était de coller le fichier INF des pilotes ASUS dans le dossier des pilotes stock NVIDIA afin de lancer l'installation selon les spécificités d'ASUS, car il me semble que seul ce fichier à l'époque était modifié et non les DLL: c'est exactement le principe que fait pour nous le site LAPTOPVIDEO2GO en prenant des pilotes génériques NVIDIA de desktop et modifiant le fichier INF pour le faire passer sur des cartes graphiques mobiles mais çà ne vas pas toujours sans bugs divers et variés.

En espérant t'avoir aidé avec mes explications afin que tu puisses trouver la résolution à ton soucis. ;)

Grmpf

Asussien
Modèle
R900VB
Système
Windows 8.1
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce topic car je pense que mon problème est du même tonneau. J'ai récemment acquis un R900VB (yz037h précisément) équipé d'un chipset Intel HD 4000 et d'une nvidia 740M.

Mon problème c'est que mes jeux ne fonctionnent que si j'utilise le chipset. Et encore... il fonctionne 20 ou 30 minute avant que tout le système ne crash et reboot (ce qui ne m'étonne guère vu que ce n'est pas la fonction prévu pour le chipset).

Que ce passe-t-il si j'essaye de faire tourner les jeux avec la carte? Cela dépend. Dans le cas d'EVE online par exemple, le soft n'a simplement que faire de mon paramétrage via le nvidia control panel et se contente d'utiliser le chipset quoiqu'il arrive. Dans le cas des jeux source (left 4 dead, team fortress) j'ai droit à une magnifique erreur "failed to create D3D device".

Pourtant ma carte n'est pas inactive: en lançant le nvidia control panel ou le dxdiag, le témoin d'activité indique bien qu'elle est solicitée.

Voilà pour les sympyomes... Maintenant, la possible, probable, quasi certaine cause de tout ce bazarre:

windows f...ing 8 point 1!!!! (oui j'ai la haine)

J'ai trés rapidement envisagé de repasser à la config usine mais bien sûr 8.1 efface tout les points de restauration (pourquoi?! de que droit?!).

Me voilà donc obligé de composer avec cette m... (sauf si quelqu'un connait une solution miracle pour reset une machine malgré cette mise à niveau).

Ce que j'ai essayé:
-Installer des drivers récents (ceux du support asus notamment). Im-po-ssible. Même en forçant les installers à reconnaître ma carte, l'installation plante peu aprés son lancement. Le seul driver que je peux ré installer c'est celui de l'Asus installer, le 311.66.
-Virer toute trace de nvidia sur mon PC, nettoyer le registre et réinstaller le 311.66. Check, sans effet.
-Plastiquer les sièges de Microsoft, Intel/nvidia et Asus... ça me coûtera cher en billet d'avion mais je l'envisage sérieusement.

Dreda

Asussien
Modèle
N550-JV
Processeur
Disques
750 Go
Mémoire
16 go SO-DIMM DDR3L
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8.1

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Ton soucis dans les jeux est de ce que je comprend un problème du gestionnaire OPTIMUS qui bascule inévitablement sur le poussif INTEL GMA HD et non sur le GPU NVIDIA.

As-tu désactivé la gestion automatique dans le panneau NVIDIA qui dit qu'il gère les applications selon les performances ou la qualité ?

Si tu laisses sur ce paramètres il ne tient pas compte des profil d'applications définis.

Dans paramètres 3D
régler les paramètres d'images avec apreçu, il ne faut pas que çà soit coché sur:
laisser l'application 3D prendre la décision
ni
utiliser mes préférences pour améliorer (avec la réglette performances à qualité)

car ils sont fait pour gérer l'ensemble des applications et donc les jeux de la même manière et donnant le libre choix à l'optimus qui à priori bug souvent pas mal.

il faut cocher: UTILISER LES PARAMETRES D'IMAGE 3D AVANCES

qui va permettre de configurer au petits oignons chaque application et en l’occurrence les jeux dans: GERER LES PARAMETRES 3D

onglet PARAMETRES DE PROGRAMME

dans sélectionner un programme à personnaliser
cliquer AJOUTER et aller sélectionne le fichier exécutable de l'application ou du jeux, n'oubliant pas pour les jeux qui se lancent avec des lanceurs comme STEAM ou ORIGIN de créer un profil pour l’exécutable de STEAM ou ORIGIN bref du lanceur et un pour l’exécutable du jeux en question que STEAM va lancer.

dans les options du profil il y a sur vos machines en double chipset graphique en plus de toutes les options habituelles une zone avant ces options qui permet de sélectionner soit l'intel GMA soit le NVIDIA (High performance NVIDIA processor).

Mais pour que ce forçage sur le GPU NVIDIA fonctionne il faut impérativementcréer un profil lui indiquant pour l'exe en question et surtout que la case définie plus haut utiliser les paramètres d'image 3d avancés soit activée.

Dreda

Asussien
Modèle
N550-JV
Processeur
Disques
750 Go
Mémoire
16 go SO-DIMM DDR3L
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8.1
Je viens de répondre plus haut pour information, problèmes toujours présent (message synchro) ^^
Au cas où je vais envoyer un mail à matériel.net pour voir pour un échange à neuf (pc commandé le 18, reçu le 21)
Encore merci pour tes explications claires et précises :)

Grmpf

Asussien
Modèle
R900VB
Système
Windows 8.1
Dreda= Quelle version tu driver essaye tu d'installer? Personnellement il n'y en a qu'une qui fonctionne pour moi et c'est celle qu'installe l'ASUS installer. Si tu n'as pas déjà essayé je te conseil de retenter une désinstallation et d'utiliser l'ASUS installer derrière.

Dreda

Asussien
Modèle
N550-JV
Processeur
Disques
750 Go
Mémoire
16 go SO-DIMM DDR3L
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8.1
Grmpf :

NVidia Verde Notebook Treiber
Windows 7 & 8 64 v.320.49
15.08.2013
223.04 MB
189

Et pour ASUS dans les pilotes win 8.1

Version
V9.18.13.2683
Description nVidia Graphics Driver
Taille du fichier 308,95 MBytesMise à jour

Grmpf

Asussien
Modèle
R900VB
Système
Windows 8.1
Ok. Ta carte n'est pas la même que la mienne donc peut être est ce normal que tu utilise un driver différent. Attention cependant: quand je parle du driver ASUS je ne te parle pas de celui du site de support (planté la moitié du temps >>). En ce qui me concerne celui là refuse de s'installer. Je parle bien du driver chargé par l'utilitaire d'installation ASUS fourni avec ton PC.

Antpavtoto: J'ai déjà essayé les paramétrages dont tu parle. Je viens même de m'assurer que j'avais bien mis steam dans la liste des programmes du nvidia control panel et que je l'avais bien paramétré pour utiliser la carte (j'avais un doute). Mais ça ne change rien.

Je soupçonne fortement que le problème se situe au niveau de directX. Aprés tout Optimus fait son travail puisque lorsque je lance volontairement mes jeux avec le chipset ils fonctionnent et que quand je leur demande d'utiliser la carte ils buguent ou ignorent mon réglage.

Et il y a ce "failed to create D3D device" qui normalement apparait quand directX n'est pas installé...

Edit: (je suis nouveau sur ce site. Ai-je bien fait de regrouper mon problème avec celui de Dreda ou est ce que j'aurais du ouvrir un nouveau sujet)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Au cas où je vais envoyer un mail à matériel.net pour voir pour un échange à neuf (pc commandé le 18, reçu le 21)
Effectivement fait le car vu tout ce que tu as testé, je ne vois pas autre chose qu'un soucis certainement matériel et puis sous 7j tu as le droit d'un échange neuf donc autant en profiter.

Après n'ayant que W8 sur un VIVOTAB donc en GMA je ne peux vous aider sur un pc portable comme mon g53 qui restera en SEVEN ;)

Après DONALD qui maitrise W8 depuis qu'il a implanté sur ses machines pourra certainement t'en dire plus mais ne traîne pas trop pour ton échange auquel cas après tu seras sous le coup d'un SAV pas d'un échange.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tiens pour mon informations personnelle qu'appeler vous ASUS INSTALLER ?

c'est ASUS LIVE UDATE ou autre chose?

merci pour le retour d'information, je me coucherai moins con ;)

Dreda

Asussien
Modèle
N550-JV
Processeur
Disques
750 Go
Mémoire
16 go SO-DIMM DDR3L
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8.1
Asus installer c'est un "logiciel" qui permet d'installer directement les utilitaires asus ainsi que les pilotes.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ok merci pour l'information.

Sinon Grmpf, pour ton idée de DIRECTX c'est effectivement de là que vient l'erreur dont tu parles.

Mais je ne sais pas ce que donnent les installations des jeux depuis W8 mais sous SEVEN il y avait l'installation du jeux proprement dit et par la suite obligatoirement DIRECTX bien que la version de DIRECTX du PC soit à jour car le DIRECTX que les jeux sous SEVEN et VISTA ou XP installaient n'a rien à voir avec le DIRECTX du PC mais c'est un dossier ajouté dans le dossier du jeux lui même et c'est en fait la seule version de DIRECTX donc des DLL direct3D modifiées pour le dit jeux et dont le code du jeu s'inspire: en clair le jeux ne fonctionne pas s'il ne peut appeler la bibliothèque DIRECTX modifié par les dev du jeu et donc installé par le jeux.

Autre chose que le jeux doit installer: les bibliothèques microsoft visual c++ en version 2005, 2008 ou 2010 enfin la version sur laquelle le code de jeu se base.

Après sous W8 çà a peut être changé.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Par exemple,

pour les jeux vidéos sous SEVEN encore distribués sous DVD et non ceux en téléchargement via des plateformes genre STEAM ou ORIGIN, il y avait donc le SETUP ou INSTALL voir le lanceur AUTOEXEC si on avait activé le lancement au boot de l'EXE, que l'on lançait pour installer donc le jeux et soit le le fichier SETUP était bien codé et lançait par la suite l'installation des DIRECTX propre au jeux et les VISUAL C++ idem soit il fallait impérativement aller dans le DVD et trouver un dossier EXTRA ou DIRECTX dans lequel il se trouvait justement l'installation de ce DIRECTX et de ces VISUAL C++

Et un jeux comme STALKER Call of Pripyat donné avec le G2S à l'époque, ne fonctionnait pas car il fallait justement installer ces directx et visual c++.

A ce sujet sur mon G53Sw, je n'ai pas qu'une version de visual c++ 2005 et 2008 2010 mais plusieurs dans le gestionnaire de désinstallation correspond donc à toutes les versions de chaque jeux que j'ai pu installé.

Si on veut parfaire l'idée de ce que vous donne en informations de ce que j'ai pu comprendre, vous avez les fameux ENB SERIES utilisés en modding pour les jeux comme par exemple les GTA pour activer pleins d'effets visuels et sublimer le graphisme du jeux: et bien ces ENB SERIES ne sont tout simplement que des DLL DIRECT3D modifiés qui sont collées dans le dossier du jeux et qui sont prises en place et lieu des DLL originelles c'est bien la preuve que les jeux se basent sur des versions moddés D3D et n'ont cure de DIRECTX de base installé sous windows, enfin c'est ce que j'en ai conclu depuis que je pratique le gaming sous PC avec les pc portables depuis 2006. ;)

Grmpf

Asussien
Modèle
R900VB
Système
Windows 8.1
Oui, il y a bien une installation de directX qui s'est lancée à la première installation des jeux. Je l'ai même relancé manuellement pour certains jeux histoire d'être sûr.

Je ne pense pas que le fonctionnement des jeux et de direct X diffère beaucoup entre windows 7 et windows 8.

Edit: Oooookay. Ça se corse: je viens de réussir à faire tourner Faster than Light sur ma carte graphique. En revanche, Tomb raider, comme EVE online se moque royalement de ma carte: elle n'est même pas listée dans les options du launcher. Mais alors bon sang quelles soont les diffèrences entre tout ces jeux?! Quel casse tête!

Dreda

Asussien
Modèle
N550-JV
Processeur
Disques
750 Go
Mémoire
16 go SO-DIMM DDR3L
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8.1
Vous voulez rire un coup les mecs ?

Flashage du bios de la version 206 à 207 et ça remarche...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
trumanberic CONSEIL ACHAT Conseil achat SSD/ Asus N550jv Conseils avant Achat 23
C VENTE Asus N550JV-CM202H pour pièce détaché ou réparation Vente 23
S HELP ! Asus N550jv ne s'allume plus correctement. Asus N et Vivobook N 5
trumanberic RESOLU Asus N550jv Ecran noir Asus N et Vivobook N 88
P HELP ! Réparation dalle ASUS N550JV Asus N et Vivobook N 5
S FERME webcam non reconnue sur asus N550JV Asus N et Vivobook N 0
N HELP ! N550JV Utilitaires Asus et Microsoft ? Asus N et Vivobook N 2
A HELP ! Asus N550jv problème de bluetooth Asus N et Vivobook N 2
D HELP ! [Pb caméra] ASUS N550JV-CN088H Asus N et Vivobook N 6
S HELP ! Asus N550JV, 3D vsion Asus N et Vivobook N 10
C HELP ! Asus N550JV MAJ 8.1 Bluetooth Asus N et Vivobook N 11
Donald ACTUALITE Asus N550JV-Multitâches Asus N et Vivobook N 1
S HELP ! Asus N550JV : vis Torx Asus N et Vivobook N 10
P Problème Asus N550JV Asus N et Vivobook N 4
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6