Bonjour à tous,
j'ai contacté le
SAV pour le fameux problème du pavé numérique non fonctionnel.
Ils m'ont dit de faire la MAJ du
bios mais ça n'a pas marché, bien que le numéro de la MAJ était bien indiqué ensuite dans le bios, donc elle avait été effectuée, mais bon ça ne marchait toujours pas.
J'ai dû leur faire comprendre pluuuuuusieurs fois que j'avais effectué la démarche sans succès. Ils m'ont ensuite dit au téléphone de compléter le formulaire en ligne pour le retour du laptop. J'ai complété le formulaire en rerere-expliquant mon problème et ...ma demande a été refusée !

)
Là j'ai retéléphoné en leur faisant bien entendre mon mécontentement au téléphone. La damme m'a dit: c'est parce que nos deux services ne communiquent pas entre eux (le call center et ceux qui recoivent le formulaire..)
elle m'a donc dit de reremplir le formulaire en indiquant en commentaire que le call center m'avait donné le OK. (no comment...)
Ma demande a été acceptée cette fois-ci et le transporteur TNT est venu chercher le laptop à la maison (ça c'est cool), après avoir retiré la
batterie, la souris et le caisson de basse externe, comme le sav d'asus me l'avait demandé.
Le laptop est revenu, sur la feuille il était écrit: après avoir effectué tous les tests, nous n'avons trouvé aucun problème. Et la note du service technique était: "Le pavé numérique fonctionne normalement".
Là j'ai failli péter un câble mais ne voulant pas aller moi-même au SAV pour humains j'ai allumé l'ordi et oufff... le pavé fonctionnait. Il avait été réparé ou je ne sais quoi, en tout cas à présent il fonctionne.
Je me suis demandé pourquoi ils avaient marqué que le laptop n'avait pas de problème (je vous garantis les gars que le pavé numérique ne fonctionnait pas, sinon dans mon quotidien je ne m'amuse pas à demander de l'aide sur des forums comme celui-ci et embêter mon monde et moi même juste comme ça pour le fun..

, mon esprit logique m'a dit que la seule différence c'est que j'avais enlevé la batterie avant de leur envoyé. Serait-il donc posible que la mise à jour ai vraiment eu lieu une fois la batterie enlevée? J'en doute,
donc:
- soit il fallait enlever et remettre la batterie
- soit ils ont réparé le pavé et ont inscrit n'importe quoi sur la note de retour.
J'ai bien pris soin de leur envoyer un mail en leur indiquant que je ne m'amusait pas à envoyer mon laptop au SAV pour m'amuser et que si une quelquonque facture me parviendrait, je ne la payerais évidemment pas.
Ceci pour me protéger économiquement au cas où ils diraient: Mr il n'y avait aucun problème donc vous allez devoir payer les frais d'envoi.

Voilà comme ça ils ont reçu le mail et une trace reste. (J'imagine que l'employé ne peut pas effacer le message et que celui-ci est conservé quelques mois minimum).
J'ai reçu une réponde bizarre du genre: mr nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait, veuillez bien nous indiquer ce qui ne fonctionne pas. Or je venais de leur dire tout ce que je viens de vous dire à propos du message sur la note de retour..
Bref, le pavé numérique fonctionne et je ne payerai pas pour cela
Merci à tous pour votre aide, c'est cool les forums utiles.
Courage cooltarget