Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus N55SF + problème pavé numérique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

adri123

Asussien
Pour info j'ai envoyé un ticket au SAV asus je vous tiendrai au courant.
En attendant, si vous avez des infos n'hésitez pas. Moi j'ai une question:

Si on fait une mise à jour du bios et qu'on formatte ensuite le laptop, la mise à joure reste ?
Merci
Adrien

Exilé

Asussien
Bonjour,

La màj du bios reste, oui.
Le bios est dans une puce de la carte mère.
Il échappe à l’environnement et aux actions sur le système d'exploitation de l'ordinateur.

@+ :)

adri123

Asussien
F98V08 a dit:
Bonjour,

La màj du bios reste, oui.
Le bios est dans une puce de la carte mère.
Il échappe à l’environnement et aux actions sur le système d'exploitation de l'ordinateur.

@+ :)
Merci F98V08, chouette c'est xce que j'espérais.
J'ai quand même envie de faire fonctionner mon pavé numérique avant de formater. Histoire de recommencer sur une bonne base. Je patiente en attendant une solution de ce forum ou du SAV, qui a été contacté.

Merci,
Adrien

cooltarget

Asussien
Bonsoir,

Avez vous de nouveaux retours d’expérience pour le problème du pave numérique?

Mon PC revient du sav qui m'a échangé la carte mère et le ventilateur pour un problème de pc figé au démarrage (écran noir). Le démarrage est maintenant OK mais j'ai de nouveau le problème du pave numérique que j'avais résolu une première fois en flashant le bios avec la version 207. J'ai bien effectué toutes les manips. expliquées sur le forum (bios, drivers ATK etc...), aucun changement.

Pour ma part je suis totalement dégoûté d'avoir acheter ce PC qui a déjà fait un premier passage au sav 2 mois après l'achat et qui va surement en faire un deuxième.

Je recontacte le sav demain pour les "engueuler", je les trouve vraiment limite de me renvoyer le PC avec le problème du pave numérique. Je pense qu'il n'ont pas de solutions pour ce problème.

adri123

Asussien
Bonjour à tous,

j'ai contacté le SAV pour le fameux problème du pavé numérique non fonctionnel.

Ils m'ont dit de faire la MAJ du bios mais ça n'a pas marché, bien que le numéro de la MAJ était bien indiqué ensuite dans le bios, donc elle avait été effectuée, mais bon ça ne marchait toujours pas.

J'ai dû leur faire comprendre pluuuuuusieurs fois que j'avais effectué la démarche sans succès. Ils m'ont ensuite dit au téléphone de compléter le formulaire en ligne pour le retour du laptop. J'ai complété le formulaire en rerere-expliquant mon problème et ...ma demande a été refusée ! :))

Là j'ai retéléphoné en leur faisant bien entendre mon mécontentement au téléphone. La damme m'a dit: c'est parce que nos deux services ne communiquent pas entre eux (le call center et ceux qui recoivent le formulaire..)
elle m'a donc dit de reremplir le formulaire en indiquant en commentaire que le call center m'avait donné le OK. (no comment...)

Ma demande a été acceptée cette fois-ci et le transporteur TNT est venu chercher le laptop à la maison (ça c'est cool), après avoir retiré la batterie, la souris et le caisson de basse externe, comme le sav d'asus me l'avait demandé.

Le laptop est revenu, sur la feuille il était écrit: après avoir effectué tous les tests, nous n'avons trouvé aucun problème. Et la note du service technique était: "Le pavé numérique fonctionne normalement".

Là j'ai failli péter un câble mais ne voulant pas aller moi-même au SAV pour humains j'ai allumé l'ordi et oufff... le pavé fonctionnait. Il avait été réparé ou je ne sais quoi, en tout cas à présent il fonctionne.

Je me suis demandé pourquoi ils avaient marqué que le laptop n'avait pas de problème (je vous garantis les gars que le pavé numérique ne fonctionnait pas, sinon dans mon quotidien je ne m'amuse pas à demander de l'aide sur des forums comme celui-ci et embêter mon monde et moi même juste comme ça pour le fun.. :) , mon esprit logique m'a dit que la seule différence c'est que j'avais enlevé la batterie avant de leur envoyé. Serait-il donc posible que la mise à jour ai vraiment eu lieu une fois la batterie enlevée? J'en doute,

donc:

- soit il fallait enlever et remettre la batterie
- soit ils ont réparé le pavé et ont inscrit n'importe quoi sur la note de retour.

J'ai bien pris soin de leur envoyer un mail en leur indiquant que je ne m'amusait pas à envoyer mon laptop au SAV pour m'amuser et que si une quelquonque facture me parviendrait, je ne la payerais évidemment pas.

Ceci pour me protéger économiquement au cas où ils diraient: Mr il n'y avait aucun problème donc vous allez devoir payer les frais d'envoi. :) Voilà comme ça ils ont reçu le mail et une trace reste. (J'imagine que l'employé ne peut pas effacer le message et que celui-ci est conservé quelques mois minimum).

J'ai reçu une réponde bizarre du genre: mr nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait, veuillez bien nous indiquer ce qui ne fonctionne pas. Or je venais de leur dire tout ce que je viens de vous dire à propos du message sur la note de retour..

Bref, le pavé numérique fonctionne et je ne payerai pas pour cela :)

Merci à tous pour votre aide, c'est cool les forums utiles.

Courage cooltarget :)

fivestars

Asussien
Salut

Si on prend strictement les conditions de garantie, si tu renvoies le portable et qu'on ne constate rien, on a le droit de te faire payer un montant forfaitaire de 40€. A partir du moment où tu accepte le retour (donc que tu fait la démarche), tu acceptes les conditions de la garantie.

Si tu a reçu ton portable en retour, c'est qu'ils ne te font rien payer. Considère ça comme un geste commercial de leur part probablement dû au problème stupide de conception initiale (un portable avec pavé numérique qui s'active pas, m'enfin ou on va, la prochaine fois tu saura plus ouvrir le graveur taper)

J'ai déjà eu à négocier ce genre de chose & me plaindre à Asus (pas avec un N55SF)

L'essentiel est de récupérer son portable entièrement fonctionnel et SANS FRAIS
En espérant que ça n'a pas duré trop longtemps

cooltarget

Asussien
Bonjour à tous,

@adri123: merci pour les encouragements. Après avoir lu ton post j'ai décidé de vider la mémoire du bios en retirant la batterie et appui sur le bouton marche pendant plus d'une minute et le pavé numérique... remarche!
Je te remercie beaucoup pour ton témoignage, il m'a permis de solutionner le pb.

@fivestars: sur les séries N55SF le clavier n'a pas de touche "Verr Num" comme sur la plupart des claviers. Il faut comprendre que les problèmes qui surviennent sur le pavé numérique entraînent des manips compliquées pour la plupart des utilisateurs. Je te propose de lire différent post de ce forum pour te faire une idée. Je pense que le sav d'Asus n'a pas trop d’intérêt à facturer les "fausses demande d'interventions" sur le pavé numérique, il se mettrait les utilisateurs a dos.

Apres mon expérience, je trouve la prestation du sav vraiment limite. Il me retourne le portable après avoir changé la carte mère et le ventilateur, refait la mise à jour du bios en version 207 et il ne se donne pas la peine de vérifier le fonctionnement correcte du pavé numérique. Il y a de quoi pleurer de rire!

Bonne soirée à tous.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut cooltarget

quel est le SAV qui a pris en charge ton N55SF ? LetMeRepair ?

cooltarget a dit:
...Après avoir lu ton post j'ai décidé de vider la mémoire du bios en retirant la batterie et appui sur le bouton marche pendant plus d'une minute et le pavé numérique... remarche!
pour info, cette manip' ne "vide" pas la CMOS du BIOS mais fait ce que l'on appelle ici un reset électrique de la machine.

fivestars

Asussien
cooltarget a dit:
Bonjour à tous,

@fivestars: sur les séries N55SF le clavier n'a pas de touche "Verr Num" comme sur la plupart des claviers. Il faut comprendre que les problèmes qui surviennent sur le pavé numérique entraînent des manips compliquées pour la plupart des utilisateurs. Je te propose de lire différent post de ce forum pour te faire une idée. Je pense que le sav d'Asus n'a pas trop d’intérêt à facturer les "fausses demande d'interventions" sur le pavé numérique, il se mettrait les utilisateurs a dos.

Apres mon expérience, je trouve la prestation du sav vraiment limite. Il me retourne le portable après avoir changé la carte mère et le ventilateur, refait la mise à jour du bios en version 207 et il ne se donne pas la peine de vérifier le fonctionnement correcte du pavé numérique. Il y a de quoi pleurer de rire!

Bonne soirée à tous.
Salut

Merci de me préciser qu'il n'y a pas de Numlock mais... je le savais depuis longtemps ....

Je suis par contre d'accord que vu le boulot effectué par le SAV, ils auraient pu tester le numlock ou alors ils le font d'une manière que seuls eux savent ;)

Quand c'est comme ça, je demande un geste commercial ou une prolongation de garantie.

cooltarget

Asussien
Bonsoir à tous,

@milediou: c'est bien LetMeRepair qui s'est occupé de la réparation.
Tu as bien sur raison pour la manip. que j'ai faite c'est un reset électrique. J'avoue que je n'ai pas l'habitude de faire ces manips, je les ai découvertes sur ce forum.

@fivestars: en relisant mon poste d'avant je m’aperçois que je suis un peu injuste avec toi. Très bonne idée pour le geste commercial, je vais voir avec le sav. Je pense que je peux demander un autre geste pour le changement de la carte mère et du ventilo. 2 mois seulement après l'achat.

Bonne soirée et bonne fête de fin d’année.

adri123

Asussien
cooltarget a dit:
Bonjour à tous,

@adri123: merci pour les encouragements. Après avoir lu ton post j'ai décidé de vider la mémoire du bios en retirant la batterie et appui sur le bouton marche pendant plus d'une minute et le pavé numérique... remarche!
Je te remercie beaucoup pour ton témoignage, il m'a permis de solutionner le pb.
Wow! Chouette! Mon hypothèse est confirmée. Je trouve ça dingue qu'ils ne le savent pas hahaha :)) en tout cas

1. ce n'est pas indiqué sur la page de téléchargement de la MAJ du bios, et
2. ils ne l'ont pas proposé lors des échanges de mails, appels téléphoniques etc

Le SAV aurait donc bien constaté qu'il n'y avait pas de problème (puisque je leur ai envoyé le laptop sans batterie et donc il a été réparé sur la route hahaha).

Bref, je ne paye pas : Manque d'info pertinente. La procédure correcte (y compris l'enlèvement de la batterie) n'est pas indiquée sur le site. Manque de connaissance de la hotline sur le sujet. Manque de communication entre leurs services. Mauvaise communication avec le client.

fivestars a dit:
Si on prend strictement les conditions de garantie, si tu renvoies le portable et qu'on ne constate rien, on a le droit de te faire payer un montant forfaitaire de 40€. A partir du moment où tu accepte le retour (donc que tu fait la démarche), tu acceptes les conditions de la garantie.
Oui d'accord, et selon la loi, si on prend tout "contrat de vente" le produit vendu est sensé fonctionner.

Je ne sais plus combien de temps ça a pris mais je n'ai pas eu mon tout nouveau laptop pendant un mois ou un truc du genre, en comptant toute la procédure des appels et mails infinis etc.

Oui tu a raison, ce qui est génial c'est que ouf c'est réglé :) Pour info j'ai installé une version clean de windows mentionnée sur ce forum. en enlevant tous les bidules qui ne servaient à rien, les soft de 30 jours publicitaires etc. Et je dois dire que c'est un fameux laptop. (appart le clavier qui s'enfonce, surtout sur la droite)

Merci à vous encore

fivestars

Asussien
Salut

Pour ma part, je trouve aussi pas top le clavier su N55 & N75

J'ai noté aussi un phénomène de clavier qui s'enfonce car légèrement bombé, soit au milieu, soit vers la droite.

Je trouve bien que ce soit facile de défaire le clavier sans aucune vis, mais au final, ne serait-ce pas mieux à l'ancienne avec une ou plusieurs vis de fixation ?

Phénomène noté aussi sur certains K52/K53 ou dérivés

Dans les anciens modèles, le clavier était impecc par rapport à la concurrence : bougeait pas d'un poil
contrairement à un Packard Bell par exemple.

Jpt

Asussien
@fivestars: Tiens tu a raison pour le cote bombe au millieu du clavier, j'ai pose un reglet dessus
et effectivement tu a raison il y a entre 2 a 3 mm de chaque coté.
Par contre le mien ne s'enfonce pas (j'ai essaye la touche "H" ou faut que j'appuie comme un deumeuré dessus pour que ca commence a flechir.
C'est plutot la disposition que je trouve nulle, avec leurs touches "tout completement collé"
Tout ca pour passer ces touches de Vol +- Play Pause que on aurait pu virer ou affecter aux touches de Fonctions F3 et F4 (pour Vol +-) et utiliser la touche '"echapp" pour allummer le Pc en mode Asus Music Now.
Comme ca on aurai pu faire un clavier bien plus ergonomique :(
a+

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
S Problème de pilote graphiques : Asus N55SF-S2029V Asus N et Vivobook N 7
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0
Yswa [Asus N55SF-S2190V] Conseils avant achat Conseils avant Achat 5
N Mettre un ssd dans le asus n55sf? Asus N et Vivobook N 23
A Wifi Bizarre Sur ASUS N55SF 2204 [RESOLU] Asus N et Vivobook N 4
Armaal [a vendre] Asus N55SF-S1128V Vente 0
Armaal Démontage "partiel" d'un Asus N55SF Asus N et Vivobook N 9
J Asus N55SF et Flash de la carte video Intel Asus N et Vivobook N 8
T N55SF-S1205V enregistrement des produits ASUS et live Update Asus N et Vivobook N 2
M Asus N55sf-s2190v Asus N et Vivobook N 2
Armaal ASUS N55SF - Subwoofer externe, fiche jack cassée Asus N et Vivobook N 20
S FERME Asus N55SF- SX306V (i7-2670QM, 1366x768, brillant) ou S2204V (i5-2430M, 1600 x 900, mat) Conseils avant Achat 0
J FERME Asus N55SF Asus N et Vivobook N 0
G Conseil avant achat Asus N55SF-S1357V Conseils avant Achat 1
P PC portable Asus N55SF-S1067V / i7-2630 / 6go ram / GT555M / neuf 875€ Vente 1
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 1
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 16
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4