Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ASUS N56 - Problème de son / crépitement des hauts parleurs

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Bonsoir à tous !

Je suis en train d'installer Windows 7 Pro sur mon N56VJ à la place de Windows 8 préinstallé.

J'ai utilisé les drivers provenant du site ASUS (mais des modèles N56VM / N56VZ) vu que ceux pour le N56VJ n'y sont pas, mais que les composants sont sensiblement les mêmes.
J'ai mis à jour certains drivers à l'aide du site touslesdrivers.

Sinon, les seuls utilitaires que j'ai installé sont :
- ATKPackage_Win7_64_Z100020
- LifeFrame3_Win7_64_Z311
- Power4Gear_Hybrid_WIN7_64_Z121
- Splendid_N56VZ_N56VM_Win7_64_Z1020041
- Wireless_Console_3_Win7_64_Z3032

Le seul souci que je rencontre pour l'instant c'est une sorte de "grésillement de mes hauts parleurs", de temps en temps j'ai un petit bruit... j'ai installé un driver plus récent venant de chez Realtek mais ça ne change pas ... même quand je ne bouge pas la souris ni rien j'ai ce petit bruit de temps en temps ...

J'ai cru voir sur internet que certains ont eu ce souci là mais je n'ai pas trouvé de réponses pour l'instant ... si certains ont eu ce souci, je suis preneur de toute solution.

Merci d'avance.

Je te conseille d'aller lire ceci :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=68335#p68335

il y a un réel problème avec les drivers Realtek, mais des astuces existent pour le contourner.

sebcaverne

Asussien
Modèle
N56VZ-S4231H
Processeur
Intel i7
Disques
1To
Mémoire
16Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonjour Silverspoon1971, je n'arrive pas à trouver la solution (lien mort) pour le problème de ploc et grrrr sur son sur mon N56...
Merci à tous pour votre aide.

Gunther

Asussien
Modèle
N56VJ-S4029H
Processeur
i7-3630QM à 2,4 GHz
Disques
750Go 5400 trs/min
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 7 Professionel
Salut,

Si tu veux parler du bruit (le crack) qu'il y a toutes les 10 secondes... il faut faire un clic droit sur l'icone du haut parleur puis "son".
Ensuite dans l'onglet enregistrement faire un clic droit et "afficher les périphériques désactivés et déconnectés ". Vérifier que le micro est par défaut.
Double-cliquer sur mixage stéréo et mettre le niveau à 0.
Bien vérifier dans l'onglet écouter que "écouter ce périphérique" est coché.
Ça a résolu mon pbm.

Bon courage

jpr971

Donateur
Modèle
N56VJ-RH71-CA
Processeur
Intel Core i7 3630QM
Disques
750GB
Mémoire
8 Go DDR3 1600 Mhz
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 64 bits
J'arrive tard, mais j'ai déjà ramé pas mal sur ce problème.
D'abord, mon N56VJ est reparti pour la deuxième fois au centre de réparation d'Asus.
Le motif étant toujours ce crépitement assorti de quelques claquements secs plus rares.
À noter le très mauvais support ici au Québec.
Pour commencer, perdez tout espoir si vous ne parlez pas anglais. Le seul support réel est en anglais.
Ensuite, les agents ont des connaissances plus que limitées.
Certains sont en plus obséquieux. Ils te servent un "we apologize for this" à chaque fois qu'ils répondent. Ridicule!
Enfin, on vous propose un ramassage de votre portable que vous attendez pendant 8 jours sans que rien ne se passe.
À chaque appel pour demander si ça vient, on vous dit que ça va se faire...Mais rien.
Donc vous payez l'envoi au centre de réparation. :-(
J'ai appris plus tard que Asus ne paie jamais le premier retour en RMA.

Voyons un peu mes observations:
La carte mère a été remplacée avec le premier retour. Sans effet.
Le crépitement met parfais du temps à se produire. Parfois une matinée complète, que l'on fasse n'importe quoi sur le portable.
Mais une fois que ça commence, vous en avez vite assez.
Je suis à peu près certain que ce bruit n'a RIEN à voir avec les pilotes Realtek.
Pour moi, c'est un problème de hardware.
Je ne suis pas un électronicien, mais ce bruit me fait penser à une oscillation. Quand un certain composant du chipset audio atteint une température donnée, ça se met à vibrer et à déc...
Le remplacement de la carte mère serait donc la solution? Oui, si les cartes mères de remplacement n'ont pas le même chipset!
J'ai enregistré le bruit, mais je n'ai pas les outils sur mon ordi actuel pour couper juste un morceau représentatif, et le bout d'enregistrement fait 7 Mo. En plus ça n'est pas fameux. Il faut mettre les écouteurs au max.
Mais je peux faire un Upload sur un site si quelqu'un veut entendre ça.

Voilà. Un citron quoi. Ça fait cher au poids!
Bien déçu par Asus.

sebcaverne

Asussien
Modèle
N56VZ-S4231H
Processeur
Intel i7
Disques
1To
Mémoire
16Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
PVTiste ???
Résident ???
Je vais tenter d'enregistrer ce bruit dans le "caisson de basse"... Pour ma part il se manifeste selon l'affichage... un scroll, une image qui clignote...
Il n'est pas trop gênant de mon côté !!!

jpr971

Donateur
Modèle
N56VJ-RH71-CA
Processeur
Intel Core i7 3630QM
Disques
750GB
Mémoire
8 Go DDR3 1600 Mhz
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 64 bits
Je n'ai pas branché cet accessoire ("caisson de basse")
Je ne supporte pas ce genre de bruit qui est le signe d'un mauvais produit.
Il n'y a aucune raison de tolérer des défauts sur un matériel neuf.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour jpr971,

À noter le très mauvais support ici au Québec.
Pour commencer, perdez tout espoir si vous ne parlez pas anglais. Le seul support réel est en anglais.
Ensuite, les agents ont des connaissances plus que limitées.
Certains sont en plus obséquieux. Ils te servent un "we apologize for this" à chaque fois qu'ils répondent. Ridicule!
Enfin, on vous propose un ramassage de votre portable que vous attendez pendant 8 jours sans que rien ne se passe.
À chaque appel pour demander si ça vient, on vous dit que ça va se faire...Mais rien.
Donc vous payez l'envoi au centre de réparation. :-(
J'ai appris plus tard que Asus ne paie jamais le premier retour en RMA.
Le SAV Asus Canada n'est pas mal aussi dans son genre, cela tendrai à démontrer que ce ne sont pas des "accidents de SAV", mais une vraie politique d'entreprise... Désolant...
Merci de cette information.

La solution de gunther, tu l'as essayée? Cette histoire de micro et mixage stéréo à l'air fort possible.
Il n'y a aucune raison de tolérer des défauts sur un matériel neuf.
Tu as parfaitement raison...
Bon courage

jpr971

Donateur
Modèle
N56VJ-RH71-CA
Processeur
Intel Core i7 3630QM
Disques
750GB
Mémoire
8 Go DDR3 1600 Mhz
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 64 bits
J'ai effectivement omis de mentionner que j'ai, en premier, tenté tout ce qui pouvait être fait dans le cas où le pilote serait le coupable. Incluant les solutions de modifications proposées par certains, ainsi que la désinstallation du pilote Realtek. Et aussi sa mise à niveau.
Je n'ai pas mentionné non plus que le bruit se produisait aussi quand on est dans le bios UEFI, avant chargement dudit pilote.
Il y a une chose que je n'ai pas vérifiée, c'est d'écouter pendant une ou deux journées après avoir fait le remplacement du disque dur W8 par un disque dur avec Linux.
J'avais commencé ce remplacement au tout début, mais j'avais l'esprit tourné vers l'UEFI qui est une chose nouvelle pour moi, et j'avais aussi eu un problème de pilote Ethernet. Mais c'est une autre histoire.
Je persiste pour le moment à demander à Asus de mettre cette machine en état de fonctionner normalement...

Gunther

Asussien
Modèle
N56VJ-S4029H
Processeur
i7-3630QM à 2,4 GHz
Disques
750Go 5400 trs/min
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 7 Professionel
Salut,

Personnellement, j'ai eu ce bruit, qui est pour moi intolérable car une fois qu'on focalise dessus, on ne cesse de l'écouter.
Lorsque j'avais reçu mon N56VJ, je l'avais passé directement sous Win 7. C'est à ce moment que j'avais eu recours à la technique évoquée plus haut, et qui avait solutionné le problème. C'était juste un soucis que le chipset s'éteignait 10s après qu'il a reçu du son.
Passé à Windows 8, je n'ai plus eu de soucis.
Par contre, je pense que c'est une très bonne idée de le faire fonctionner avec une distrib de linux. Si tu as toujours le PC sous la main, lance la V 12.10 de Ubuntu. Elle fonctionne très bien. Par contre, il te faudra peut-être enlever le "Secure Boot" dans le bios (faire ECHAP puis sélectionner ton lecteur CD).

Bon courage ! Tiens nous au jus de tes avancées ;)

Gunther

Asussien
Modèle
N56VJ-S4029H
Processeur
i7-3630QM à 2,4 GHz
Disques
750Go 5400 trs/min
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 7 Professionel
Je parle du problème qui concerne le petit "poc" lors de l'utilisation du subwoofer.
Par expérience, je jouais une musique par exemple. Je coupais, et 10s plus tard j'entendais le "poc".
J'avais lu sur un forum anglais que le chipset se mettait dans une sorte de veille et c'est la raison pour laquelle ça faisait "poc"

jpr971

Donateur
Modèle
N56VJ-RH71-CA
Processeur
Intel Core i7 3630QM
Disques
750GB
Mémoire
8 Go DDR3 1600 Mhz
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 64 bits
Ça ne ressemble pas à un crépitement un "poc" (?)
Et comme je le disais, je n'utilise pas cet accessoire (subflower).
Je ne passe pas non plus de fichiers musique sur ordinateur (pour le moment en tout cas).
Pour la distribution Linux, Je ne prendrai pas Ubuntu. Ça ressemble de + en + à Windows 8 :)
Une bonne Debian Wheezy me convient parfaitement ( 2 autres machines tournent ici avec sans problème)
Quand à l'UEFI, j'ai appris depuis, merci ;-)

[tag=3189]Asusien déchu[/tag]. (hors sujet) Il faudrait démythifier les légendes urbaines qui continuent à circuler à propos de Debian.
À l'heure actuelle, les dernières distributions (Squeeze et Wheezy) sont plus faciles à installer et à maintenir que W8.
(fin du hors sujet)

A

Asusien déchu

euh jpr971, je n'ai rien dit à propos de Debian, je ne connais pas, dc je m'abstiens d'en parler ;)

jpr971

Donateur
Modèle
N56VJ-RH71-CA
Processeur
Intel Core i7 3630QM
Disques
750GB
Mémoire
8 Go DDR3 1600 Mhz
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 64 bits
Désolé pour la confusion Asusien déchu...

the ripper

Asussien
Modèle
asus N56VJS3147H
Processeur
Intel i5
Disques
750 go
Mémoire
4 go
Ecran
1366x768
Système
Windows 8
Bonjour,

je compte acheter très prochainement un Asus N56VJ-S3147H,

mon choix s'est porté sur ce PC pour son petit subwoofer, mon utilisation principale sera la lecture de films et musiques en streaming.

Mais à la lecture de différents posts, je découvre que de nombreuses personnes rencontrent des soucis de crépitements / poc au niveau du son et plus particulièrement du subwoofer.

Etant maniaque, ce genre de problème m'agacerait très fortement !

Est-ce que ce problème concerne tous les PC de la série N avec subwoofer, ou est ce un problème localisé sur quelques modèles défectueux ?

Ce qui effraie le plus, c'est qu’apparemment Asus n'a pas trouvé de solution au problème, je trouve ça plutôt ennuyeux pour un ordinateur de ce niveau...

Merci pour votre aide.

Romain

sebcaverne

Asussien
Modèle
N56VZ-S4231H
Processeur
Intel i7
Disques
1To
Mémoire
16Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bien écoute... si c'est pour le caisson que tu l'achètes ... je ne pense pas que ce soit alors le bon choix.
J'ai fini par acheter un boitier logitech bluetooth branché sur RCA de ma chaîne pour diffuser ma musique ... et la c'est salle de concert.
Sinon pour mon utilisation pro... office, CS6, quelques plantages avec CTRL ALT SUP impossible... dalle confortable... silencieux... 4h sur batterie en réalisant des travaux graphiques.
sèb

sebcaverne

Asussien
Modèle
N56VZ-S4231H
Processeur
Intel i7
Disques
1To
Mémoire
16Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Je tourne sur W8 d'ailleurs si certain d'entre vous peuvent m'aiguiller sur ce freeze sans pouvoir rien faire... si ce n'est le bouton ON OFF

the ripper

Asussien
Modèle
asus N56VJS3147H
Processeur
Intel i5
Disques
750 go
Mémoire
4 go
Ecran
1366x768
Système
Windows 8
Bien écoute... si c'est pour le caisson que tu l'achètes ... je ne pense pas que ce soit alors le bon choix.
J'ai fini par acheter un boitier logitech bluetooth branché sur RCA de ma chaîne pour diffuser ma musique ... et la c'est salle de concert.
Sinon pour mon utilisation pro... office, CS6, quelques plantages avec CTRL ALT SUP impossible... dalle confortable... silencieux... 4h sur batterie en réalisant des travaux graphiques.
sèb
c'est dommage, je trouvais ce concept de subwoofer auto-alimenté intéressant et permettant d'avoir une qualité sonore honorable en toutes circonstances, car ce n'est pas toujours simple d'avoir une chaîne hifi à proximité !

sinon sans utiliser le subwoofer, la qualité sonore est elle quand même correcte par rapport aux autres pc portables ?

car ce N56VJ répond également à d'autres de mes attentes telles une dalle mate, un HDD de 7200 tr, un look qui me plait bien et un prix contenu...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Thibault M. HELP ! Problème clavier ASUS N56VZ Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
A FERME .Problème asus n56jr-s4029h et 760m. Asus N et Vivobook N 0
N Probleme Asus N56 impossible de démarrer Asus N et Vivobook N 15
iRonik RESOLU Asus N56VJ problème Carte son & HOTKEY Asus N et Vivobook N 11
pechcore FERME Problème hdd->ssd sur ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 0
A RESOLU probleme asus n56vj s3061h Asus N et Vivobook N 3
Didine34790 RESOLU [Asus N56V] Problème touche Fn+réseaux Asus N et Vivobook N 30
A RESOLU Problème Asus N56V + installation d'un SSD Asus N et Vivobook N 51
antpavtoto Problème drivers ATK (touches fn) Asus N56VM sous Windows 8 Asus N et Vivobook N 7
T Probleme sur mon asus N56VM Asus N et Vivobook N 5
brando62 HELP ! Mémoire Asus N56VB-S3200H Asus N et Vivobook N 7
D HELP ! ASUS N56VZ ne redémarre plus Windows 10 après plantage pendant scanne bitdefender. Asus N et Vivobook N 2
J HELP ! Asus N56VM qui ne s'allume plus Asus N et Vivobook N 1
B CONSEIL ACHAT Remplacement ASUSN56VZ Conseils avant Achat 3
C RESOLU Coupure sauvage aléatoire ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 111
H RESOLU ASUS N56VB RAM upgrade DDR3 & DDR3L Asus N et Vivobook N 23
N HELP ! PC Asus n56vb et tv 4k Asus N et Vivobook N 5
S RESOLU Asus N56VZ - Ne démarre plus avec la bonne alimentation Asus N et Vivobook N 10
cindy-k HELP ! Faible luminosité sur écran ASUS N56JR Support Windows 8 12
K HELP ! Asus n56 ecran noir depuis maj nvidia Asus N et Vivobook N 2
C HELP ! bluetooth non detecté asus n56vb Asus N et Vivobook N 46
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
R RESOLU [Asus N56VB]Repasser d'Ubuntu à Windows Asus N et Vivobook N 9
O RESOLU asus n56vz Clavier HS? Asus N et Vivobook N 4
M HELP ! Asus N56VZ: ssd Crucial Mx100 dans adaptateur Icybox pas détecté,... Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! Asus n56 - Restauration des paramètres d'usine impossible Asus N et Vivobook N 3
mosquito69 HELP ! Réunir toutes les partitions en une seule ASUS N56VB Asus N et Vivobook N 9
R RESOLU [Asus N56VZ] Clavier Asus N et Vivobook N 10
H RESOLU Asus N56VB: Sentir du courant électrique dans les parties aluminium Asus N et Vivobook N 9
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
Z HELP ! Changer la carte mère d'un asus N56vz Asus N et Vivobook N 1
C Mise à jour drivers Asus N56VM Asus N et Vivobook N 7
iRonik RESOLU ASUS N56V w8 plante très souvent Asus N et Vivobook N 10
M Asus N56VZ: calibrer les couleurs Asus N et Vivobook N 1
M FERME Asus N56VZ: touchpad imprécis et clic droit capricieux Asus N et Vivobook N 0
M RESOLU Asus N56 VZ: après mise à jour réussie Bios 217, affichage automatique du BIOS au démarrage,... Asus N et Vivobook N 2
B Asus N56VZ Asus N et Vivobook N 16
L CONSEIL ACHAT Asus k55 ou n56 ? Conseils avant Achat 43
Caddaric31 [N56VZ-S4086V]Logo ASUS du capot non éclairé Asus N et Vivobook N 16
W RESOLU ASUS N56VZ ports USB3 Asus N et Vivobook N 21
B Downgrade windows 8 Asus N56VZ Asus N et Vivobook N 5
M RESOLU demonter asus n56vz pour redresser la plaque aluminum Asus N et Vivobook N 9
W ASUS N56VZ et USB3 Asus N et Vivobook N 13
H [ ASUS N76 / N56] : Clonage du HDD sous windows 8 vers SSD Asus N et Vivobook N 16
T CONSEIL ACHAT Avis ASUS N56VJ-S3061H Conseils avant Achat 14
C RESOLU Transformateur 110/220V pour Asus N56 Asus N et Vivobook N 2
Pitdedasen Clavier Asus N56VZ Asus N et Vivobook N 6
A Mise à Jour Bios Asus N56VZ Asus N et Vivobook N 4
M FERME Asus N56VM - où l'acheter ? Asus N et Vivobook N 0
C FERME Fonction asus smart detector sur N56Vz Asus N et Vivobook N 0