Salut tout le monde !
Je reviens vers vous pour vous faire part des news concernant le son de ce PC ASUS N56.
Premièrement, il y a 2 problèmes:
- le POC qui se produit après 10s sans utilisation du son. Je l'ai eu sous Win 7. C'est bien évidemment un problème de driver et de gestion de l'énergie du chipset sous 7. Sous
windows 8, et en jouant avec le paramètre de mixage du son comme indiqué dans mon post précédent, on s'en sort (pour ceux voulant downgrader leur version de 8 en win 7).
- Le craquement qui intervient dans mon cas, lorsque j'ai ma chaîne hi-fi de branchée.
Premièrement, il y a un souffle qui indique un rapport signal/bruit pas très bon ainsi que régulièrement et complètement aléatoirement, des bruits stridents intolérables.
Bien évidemment, j'ai fait une multitude de tests pour procéder à l'élimination des causes probables :
Testé avec une distro de
linux (Ubuntu 12.10 boobtable), avec une autre chaine hi-fi, avec un autre câble RCA, en remettant les drivers initiaux inclus dans Windows 8, en réinstallant les drivers donnés par ASUS, en installant les derniers drivers de Realtek, en utilisant la
batterie, en ne connectant pas la prise de terre du transfo.. Bref, j'ai TOUT fait !
C'est moins récurrent quand on utilise la batterie, voire ça disparait, mais ce n'est pas une solution durable !
--> Pour moi,
c'est clairement un problème hardware
Je n'ai pas encore contacté le
SAV d'Asus à ce propos.
Si nous en parlons sur ce forum, c'est que nous avons ce problème. Ca veut dire que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas ce problème ?
Pour resituer, la ref de mon PC est
N56VJ-S4062H.
Quel est votre modèle ?
Voilà, si quelqu'un a des news ou son grain de sel à apporter, ça serait sympa !C'est réellement dommage qu'Asus néglige certains aspects car mis à part ce problème qui est très handicapant pour des aficionados de musique ainsi que celui des ports USB 3.0, c'est un super PC portable !