Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ASUS N56 - Problème de son / crépitement des hauts parleurs

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

jpr971

Donateur
Modèle
N56VJ-RH71-CA
Processeur
Intel Core i7 3630QM
Disques
750GB
Mémoire
8 Go DDR3 1600 Mhz
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 64 bits
Je confirme ici qu'après 2 mois de bataille avec le SAV de Asus, 2 retours, et des tas d'essais; Asus s'est montré incapable de résoudre totalement le problème de "crépitement".
Pour le bruit provenant des HP, il est pour le moment absent. Par contre, le petit caisson de basse est totalement inutilisable (fort crépitement) et je l'ai donc mis dans un tiroir.
J'ai assez épuisé ma patience et j'en reste là.
Pour tout acheteur éventuel, qu'on se le dise: Ce modèle est un CITRON.

wdaq

Asussien
Modèle
ASUS N55SF S2190V
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
700 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1600 x 900
Système
Windows 10 64-bit
Salut, est ce bien une carte son de la gamme HD realtek Audio que tu possèdes et si oui, as tu essayé de désactiver ton lecteur cd, dvd-rom par Power4Gear ou par ton gestionnaire de périphérique et écouter si le problême persistait ?

( J'ai utilisé auparavant, tout les réglages préconisés et réinstallation des drivers constructeurs avant cela. Et ça ne reste qu'une solution "bricolage" si cela marche pour toi aussi. Certains se contentent de laisser un CD ou un DVD dans le lecteur. )

Cela pourra te sembler incongru, mais je suis sujet à ces craquements permanents en jouant à la plupart de mes jeux, par exemple. Là j'étais à bout de nerf pour tout te dire avec ma HD realtek audio, et au lieu de taper comme toi "crêpitement" j'ai tapé "craquement" comme mot clef sur des forums au bout de 6 mois de de recherche. Les résultats enfin obtenus sont des sujets sur hardware.fr et canard pc entre autre. ( Les mystères des occurrences ... )
Ces sujets concernant des PC de bureau ou portables de divers constructeurs ( que je ne retrouve plus évidemment. :tete: Mais dès que j'ai les lien j'éditerais mon message. ) préconisent de désactiver le lecteur CD-rom ou Dvd-rom.
Cela semble marcher pour moi, je dis semble car je suis toujours dans la crainte de les voir réapparaitre et pour l'instant : Non rien à l'horizon.

Je soupçonne le logiciel de gravure par défaut installé par Asus ou un logiciel anti-piratage de s'être installé en driver pour vérifier l'existence ou non de disque virtuelle et d'interférer sur le reste du système. Je suis peut-être parano', mais ca m'évoque des souçis déjà rencontré il y a une dizaine d'années avec des solutions logiciels tel que Starforce ou Securom.

Je serais assez pour qu'on ouvre un sujet dans la section périphérique sur cette maudite HD realtek audio avec l'aide de personnes plus avisées sur le sujet, car mes compétences sur le sujet matériel s'arrêtent à des soupçons et des suspicions.

Gunther

Asussien
Modèle
N56VJ-S4029H
Processeur
i7-3630QM à 2,4 GHz
Disques
750Go 5400 trs/min
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 7 Professionel
Salut tout le monde !

Je reviens vers vous pour vous faire part des news concernant le son de ce PC ASUS N56.

Premièrement, il y a 2 problèmes:
- le POC qui se produit après 10s sans utilisation du son. Je l'ai eu sous Win 7. C'est bien évidemment un problème de driver et de gestion de l'énergie du chipset sous 7. Sous windows 8, et en jouant avec le paramètre de mixage du son comme indiqué dans mon post précédent, on s'en sort (pour ceux voulant downgrader leur version de 8 en win 7).

- Le craquement qui intervient dans mon cas, lorsque j'ai ma chaîne hi-fi de branchée.
Premièrement, il y a un souffle qui indique un rapport signal/bruit pas très bon ainsi que régulièrement et complètement aléatoirement, des bruits stridents intolérables.
Bien évidemment, j'ai fait une multitude de tests pour procéder à l'élimination des causes probables :
Testé avec une distro de linux (Ubuntu 12.10 boobtable), avec une autre chaine hi-fi, avec un autre câble RCA, en remettant les drivers initiaux inclus dans Windows 8, en réinstallant les drivers donnés par ASUS, en installant les derniers drivers de Realtek, en utilisant la batterie, en ne connectant pas la prise de terre du transfo.. Bref, j'ai TOUT fait !
C'est moins récurrent quand on utilise la batterie, voire ça disparait, mais ce n'est pas une solution durable !
--> Pour moi, c'est clairement un problème hardware

Je n'ai pas encore contacté le SAV d'Asus à ce propos.
Si nous en parlons sur ce forum, c'est que nous avons ce problème. Ca veut dire que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas ce problème ?
Pour resituer, la ref de mon PC est N56VJ-S4062H.
Quel est votre modèle ?

Voilà, si quelqu'un a des news ou son grain de sel à apporter, ça serait sympa !C'est réellement dommage qu'Asus néglige certains aspects car mis à part ce problème qui est très handicapant pour des aficionados de musique ainsi que celui des ports USB 3.0, c'est un super PC portable !

Croniat

Asussien
Modèle
G750JH
Processeur
i7
Disques
SSD 240 Go + 700 Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
17.3" 16:9 Résolution 1920 x 1080 (Full HD) , rétroéclairage LED antireflet
Système
Win 8.1
Bonjour,

Moi j'ai aussi, même avec un ASUS G750JH, des parasites dans les sons dès que je bouge la souris ou que des périphériques USB génèrent des entrées/sorties. J'ai aussi de grosse déformations du son de subwoofer (que je peux corriger en le désactivant dans l'interface ; dommage, mais moins grave, du coup j'utilise rarement celui du portable, plutôt un externe ou un casque)

Mais j'ai identifié une chose, les craquements ne se produisent que lorsque je suis en Power4Gear High performance (ou en normal quand je passe sur des jeux qui demande de la performance), les sons sont parasités (craquements) surtout pendant les mouvements de la souris. Quand je passe en économie d'énergie, le son est "fluide" plus de craquement.

Je m'en suis aperçu par exemple en débranchant l'alimentation, le système passe en économie d'énergie et d'un coup plus de craquement.

C'est un comble pour un PC ROG d'être obligé de passer en économie d'énergie pour jouer à des jeux nécessitant de la performance ! :)

Je viens de déclarer ma découverte au support.
Espérant que cela puisse faire avancer les recherches...
J'attends une réponse.

Bien à vous

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Thibault M. HELP ! Problème clavier ASUS N56VZ Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
A FERME .Problème asus n56jr-s4029h et 760m. Asus N et Vivobook N 0
N Probleme Asus N56 impossible de démarrer Asus N et Vivobook N 15
iRonik RESOLU Asus N56VJ problème Carte son & HOTKEY Asus N et Vivobook N 11
pechcore FERME Problème hdd->ssd sur ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 0
A RESOLU probleme asus n56vj s3061h Asus N et Vivobook N 3
Didine34790 RESOLU [Asus N56V] Problème touche Fn+réseaux Asus N et Vivobook N 30
A RESOLU Problème Asus N56V + installation d'un SSD Asus N et Vivobook N 51
antpavtoto Problème drivers ATK (touches fn) Asus N56VM sous Windows 8 Asus N et Vivobook N 7
T Probleme sur mon asus N56VM Asus N et Vivobook N 5
brando62 HELP ! Mémoire Asus N56VB-S3200H Asus N et Vivobook N 7
D HELP ! ASUS N56VZ ne redémarre plus Windows 10 après plantage pendant scanne bitdefender. Asus N et Vivobook N 2
J HELP ! Asus N56VM qui ne s'allume plus Asus N et Vivobook N 1
B CONSEIL ACHAT Remplacement ASUSN56VZ Conseils avant Achat 3
C RESOLU Coupure sauvage aléatoire ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 111
H RESOLU ASUS N56VB RAM upgrade DDR3 & DDR3L Asus N et Vivobook N 23
N HELP ! PC Asus n56vb et tv 4k Asus N et Vivobook N 5
S RESOLU Asus N56VZ - Ne démarre plus avec la bonne alimentation Asus N et Vivobook N 10
cindy-k HELP ! Faible luminosité sur écran ASUS N56JR Support Windows 8 12
K HELP ! Asus n56 ecran noir depuis maj nvidia Asus N et Vivobook N 2
C HELP ! bluetooth non detecté asus n56vb Asus N et Vivobook N 46
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
R RESOLU [Asus N56VB]Repasser d'Ubuntu à Windows Asus N et Vivobook N 9
O RESOLU asus n56vz Clavier HS? Asus N et Vivobook N 4
M HELP ! Asus N56VZ: ssd Crucial Mx100 dans adaptateur Icybox pas détecté,... Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! Asus n56 - Restauration des paramètres d'usine impossible Asus N et Vivobook N 3
mosquito69 HELP ! Réunir toutes les partitions en une seule ASUS N56VB Asus N et Vivobook N 9
R RESOLU [Asus N56VZ] Clavier Asus N et Vivobook N 10
H RESOLU Asus N56VB: Sentir du courant électrique dans les parties aluminium Asus N et Vivobook N 9
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
Z HELP ! Changer la carte mère d'un asus N56vz Asus N et Vivobook N 1
C Mise à jour drivers Asus N56VM Asus N et Vivobook N 7
iRonik RESOLU ASUS N56V w8 plante très souvent Asus N et Vivobook N 10
M Asus N56VZ: calibrer les couleurs Asus N et Vivobook N 1
M FERME Asus N56VZ: touchpad imprécis et clic droit capricieux Asus N et Vivobook N 0
M RESOLU Asus N56 VZ: après mise à jour réussie Bios 217, affichage automatique du BIOS au démarrage,... Asus N et Vivobook N 2
B Asus N56VZ Asus N et Vivobook N 16
L CONSEIL ACHAT Asus k55 ou n56 ? Conseils avant Achat 43
Caddaric31 [N56VZ-S4086V]Logo ASUS du capot non éclairé Asus N et Vivobook N 16
W RESOLU ASUS N56VZ ports USB3 Asus N et Vivobook N 21
B Downgrade windows 8 Asus N56VZ Asus N et Vivobook N 5
M RESOLU demonter asus n56vz pour redresser la plaque aluminum Asus N et Vivobook N 9
W ASUS N56VZ et USB3 Asus N et Vivobook N 13
H [ ASUS N76 / N56] : Clonage du HDD sous windows 8 vers SSD Asus N et Vivobook N 16
T CONSEIL ACHAT Avis ASUS N56VJ-S3061H Conseils avant Achat 14
C RESOLU Transformateur 110/220V pour Asus N56 Asus N et Vivobook N 2
Pitdedasen Clavier Asus N56VZ Asus N et Vivobook N 6
A Mise à Jour Bios Asus N56VZ Asus N et Vivobook N 4
M FERME Asus N56VM - où l'acheter ? Asus N et Vivobook N 0
C FERME Fonction asus smart detector sur N56Vz Asus N et Vivobook N 0