Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! .ASUS Neuf qui rame et DD a 100% ??.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

GeB

Asussien
Je vois sur le net que les mecontents de ASUS sont legions !!
des post sur certains forums tournent depuis 3 ans.
toujours les memes problemes
le PAD, Web Storage , ca rame etc.....

J'ai acheté en Juillet 2014 chez CDISCOUNT
Asus PC Portable X751LD-TY077H
Intel I3 4010U 1.7GHz
RAM 4G
Système d'exploitation 64Bits,processeur X64
550€

Depuis le 1er mois Ca rame regulierement......
J'ai eteint, rallumer etc..... et ca me sabre Thunderbird ou autre chose etc....
J'ai fait des contrôle virus, malware, etc.....et çà ne trouve rien

Le disque dur ronronne en permanence
et dans les gestionnaire des taches le DD s'affiche plusieurs fois par jour a 100% comme ca sans raison ....
plusieurs fois par jour......
alors que le detail des processus affiche pratiquement 0

et que j'ai Firefox avec3 onglets, Thunderbird et une fenetre de Explorateur Windows pour mes docu

je fais de la bureautique toute la journee !!

Ca fait 6 mois que ca dure
et ASUS bien sur ne propose rien et encore avec 'agressivite.....
a part reinstallation usine ce que j'ai eu la naivete de faire au debut bien sur!!

Des le debut il y eu un probleme de PAD
Probleme avec le Module ASUS Web Storage qui existe depuis plusieurs années....
et aujourd'hui le PAD ne fonctionne plus depuis deux jours!!

Je suis persuade qu'il y a des modules qui plante le PC et qu'ils se refusent a avouer

C'est mon deuxième ASUS le premier avait fait 2 ans
celui ci c'est le dernier!!!

et je ne ferai la betise de l'envoyer au SAV vu les posts que je lis ici et ailleurs
je prefere payer un bon reparateur local ici a Lyon
et NE PLUS JAMAIS ACHETER ASUS

Ma femme veut acheter un PC PORTABLE......pas d'ASUS
mon Lenovo il m'a fait 4 ans il a fallu qu'il tombe par terre pour deconner.....!!!

N'ACHETER PAS ASUS
COmme nombre de fournisseurs de la HUGH TECH ,il se retranche derriere la technique pur refuser d'avouer que le problme vient d'eux de leurs modules qu'ils preinstallent
ILS SE FOUTENT DU CLIENT
si tout le monde traitait ses clients ainsi ca fait longtemps que nombre de commerces feraient faillite!!

D'ailleurs je crois qu'il vaut mieux se faire construire une config artisanale auprès d'un pro du coin .....au moins il n'installera pas tous ces parasites des constructeurs qui vendent chez CARREFOUR AUCHAN ou C DISCOUNT
j'ai acheté chez C DISCOUNT pour la 2e fois et ils s'en foutent!!

n'ACHETEZ PAS ASUS !!!!

Alors pourriez vous m'aiguiller sur ce probleme recurrent de DD a 100% dans le gestionnaire des taches

Par avance merci a vous

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Une paille au niveau de nombre de gens qui les utilisent dans le monde, faut faire la part des choses sur le net il n'y a que les mécontents qui postent, quel intérêt de venir dire que l'on n'a aucun soucis, bref pour moi c'est du vent ce genre d'affirmation à l'image de celle qui dit que mon asus c'est de la merde donc cette marque est une merde ou mon boulanger fait du pain merdique donc tout les boulangers font de la merder etc... :)

Ensuite comme toute machine il faut savoir l'optimiser et donc ton ASUS rame car il n'est pas optimisé comme le cas de tout les ASUS en sortie de boite comme c'est le cas aussi chez DELL et je sais de quoi je parle pour avoir eux les plus performantes de leur machine portables et de surcroit hors de prix à une certaine époque.

Avant de vociférer sur la marque, penses déjà à optimiser ta machine comme il se doit, pour çà il y a des tas de sujets à ce propos sur le forum, et si tu ne vois pas de quoi je parle nous pourrons moi y compris essayer de te donner des indices à ce sujet.

Après à 500€, il ne faut pas non plus s'attendre à un foudre de guerre surtout à notre époque.

D'ailleurs je crois qu'il vaut mieux se faire construire une config artisanale auprès d'un pro du coin .....au moins il n'installera pas tous ces parasites des constructeurs
Hormis la marque DELL/ALIENWARE et CLEVO en ce qui concerne les pc portables aucun vendeurs ne monte des machines à la carte, nous ne sommes pas sur du desktop et dans le cadre d'un pc portable à la carte c'est pas 500€ qu'il faut compter mais plutôt au delà des 1500 à 2000€.

mon Lenovo il m'a fait 4 ans il a fallu qu'il tombe par terre pour deconner
paix à son âme le pauvre mais tu constates comme tout le monde le changement de société, toutes les machines et que ce soit des pc ou autre chose et de quelles marques que ce soit réputées ou non ne font plus rien pour durer mais justement pour que çà claque le plus vite possible le but étant de faire le plus de fric possible et donc de revendre autre chose une fois la garantie légale de 1an passée.
Bref tu peux acheter un autre LENOVO il sera encore plus lowcost que cette marque ne l'était à l'époque ou mon DELL XPS M1730 était du très haut de gamme, les époques changent les mentalités doivent évoluer avec donc arrêtes d'invectiver la société dans laquelle tu vie, tu ne la changera pas il te faut l'accepter et vivre avec c'est malheureux mais c'est comme çà.
et que j'ai Firefox avec3 onglets, Thunderbird et une fenetre de Explorateur Windows pour mes docu
je fais de la bureautique toute la journee !!
Vu le CPU poussif implanté dans ta machine pas étonnant, en même temps à ce prix là tu ne risques pas d'avoir un i5 ou i7 qui eux seraient à même de gérer.

En ce qui concerne ton soucis de HD, as tu comme je l'ai mis plus haut réellement optimisé ta machine et surtout toutes les cochonneries qui se chargent au démarrage et ralentissent la machine car lui pompent des ressources système et utilisent des accès disque inutilement, as-tu désactivé l'indexation des partitions du HD qui avec va gratter constamment puisque chaque accès lui impose de mettre à jour sa table d'allocation des fichiers et inscrire dans chaque fichier lu ou écrit son emplacement et comme ton HD est un 5400 Tr/Mn enfin je suppose pour le prix, ce n'est déjà pas un foudre de guerre donc lui imposer des accès disques permanent le mette à la rue certainement, après là ce ne sont que des idées de résolution logiciel à ton soucis mais il se peut aussi très bien que ton soucis soit tout bêtement matériel mais avant d'évoquer ce genre de soucis il te faut écarter les soucis logiciels possibles.
Ensuite afin de vraiment être sûr si tu penses intimement que c'est le HD qui déconne matériellement alors passes par un live cd linux tu le sauras très vite et d'ailleurs tu pourras aussi vérifier si réellement ton piètre i3 est si puissant que tu le penses en lançant FF sous linux en ouvrant autant d'onglet etc et si çà rame idem tu auras ta réponse ;)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut
Déjà tu peux faire un nettoyage des applications au démarrage :
Menu démarrer > executer > msconfig > onglet démarrage : décoche les logiciels qui n'ont pas lieu de démarrer automatiquement.
Tu peux également faire le ménage dans les applications Asus installées automatiquement > cf notre WIKI.
Fais également le ménage régulièrement avec des outils tels que Glary's utilities et CCleaner.
Tu peux également augmenter la taille de la mémoire vive en ajoutant des barettes.. aussi changer ton disque dur pour un SSD.
Bref, pas de quoi t'ennuyer...

J'entends ta colère mais saches que tu auras le problème avec toutes les marques si tu achètes des machines avec des spécifications identiques. Chez Lenovo, oui c'est reconnu, les portables ont des tendances suicidaires.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut,

Ca ne dispense pas d'un ptit bonjour en entrée en matière, hein.

D'ailleurs je crois qu'il vaut mieux se faire construire une config artisanale auprès d'un pro du coin .....au moins il n'installera pas tous ces parasites des constructeurs qui vendent chez CARREFOUR AUCHAN ou C DISCOUNT
Fourre lui une clé USBlive d'Ubuntu dans le gosier, tu vas voir qu'il va ronronner ton Asus :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
n'installera pas tous ces parasites des constructeurs
.. si parasites il y a ce sont les OS eux-mêmes, que tu achète chez Carrouf, csuperpacher.com, ou à l'épicerie du coin. A ce niveau, tu as le choix suivant :
1. Te faire rembourser la licence Windows. (au revoir ton "parasite")
2. Installer un OS alternatif : cf post de Milediou.

Vardar

Asussien
Modèle
X751LD
Processeur
i7
Système
Win 8.1
Je te rejoins entièrement

J'ai acheté le même PC mais avec un ie7 (donc l'argument processeur poussif ne tient pas)
J'ai exactement les mêmes symptomes et ce depuis le J1
le DD qui rame et le PC qui freeze parfois plusieurs minutes...
je vais essayer en dernier recours un passage à Windows 7

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
J'ai acheté le même PC mais avec un ie7 (donc l'argument processeur poussif ne tient pas)
J'ai exactement les mêmes symptomes et ce depuis le J1
le DD qui rame et le PC qui freeze parfois plusieurs minutes...
Pour moi c'est remplacement ou remboursement direct dès le J+2, ce n'est pas parce que c'est W8.1 et que l'on ne s'y habitue pas vraiment en rapport de Seven que c'est cet OS qui fait tout ramer, preuve en est mon VivoTab avec son CPU pourri Atom tourne nikel bref c'est un soucis machine pas OS ou alors OS mal installé, une recovery d'entrée à effectuer et si toujours bug remplacement par une autre machine.

quand je parlais de CPU poussif, il est souvent la source de machines qui rament contrairement au pipo des vendeurs qui ne sont plus des informaticiens mais des vrp formé 15j max sur l'informatique donc en clair ils y pannent que dalle mais un i7 ne rame pas sous n'importe quel OS.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
johnmacfly Asus X73S tout neuf sous Seven X64 et son qui gresille Asus X 19
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
P RESOLU Asus N705FD neuf, truc bizarre mousseux dans le dissipateur, heuuuuu Asus N et Vivobook N 25
A RESOLU Problème démarrage sur PC neuf Asus ROG GL753VD-GC015 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Niouniou08 HELP ! Remise à neuf asus RV900 Asus R 12
S RESOLU Asus rog G502 neuf redemarage windows 10 impossible Support Windows 10 13
S HELP ! Batterie non détecté Asus g752 neuf Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
S HELP ! .Pc Asus neuf écran noir. Asus N et Vivobook N 10
Kbuisine HELP ! Ecran asus n550jk neuf reste éteint Asus N et Vivobook N 11
A RESOLU problème de connection sur serveur horde avec Asus X 75 V neuf Asus X 18
Sam Botte [vendu] Asus ZenBook Prime UX31A R4003X (état neuf) Vente 4
B G75x Problème de boot Asus G75 neuf Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
S Asus Pro66IC : changement de pièces pour "remise à neuf" ou revente pour pièce ? Asus P (Pro) 2
A nettoyage Pc ASUS K53sc neuf Asus K 7
P PC portable Asus N55SF-S1067V / i7-2630 / 6go ram / GT555M / neuf 875€ Vente 1
niko376 Asus K53SV Neuf défectueux - Questions Asus K 8
H Asus X52F neuf Partition Data avec fichier Bizarre ! Asus X 2
matsugo G73 petit probleme asus G73 SW neuf Asus G73 - G733 4
R UC sature a presque 100% Asus 1005PE neuf Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
M ASUS U6V neuf - impossible d'afficher sur écran externe SAMSUNG Synch Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 21
M ASUS U6V NEUF - pb son ! prise casque ne permet pas de plugger casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
G Lenteur de Windows Mail sur Mon PC Asus Neuf Conseils avant Achat 7
K problème démarrage Asus A6JC neuf ->help ! Asus A - TUF A 2
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 4
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10