Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Asus R900VJ : installation windows 7

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

lukep

Asussien
Modèle
K95VJ
Processeur
intel i7
Disques
3To
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Bonjour,

me revoici avec une nouvelle question, et j’espère que vous pourrez m'en donner une réponse avant que je ne fasse quoique ce soit.

Je suis donc avec un R900VJ, qui, cette fois, tourne plutôt bien.
Il a Win 10 installé dessus, par l'ancien propiétaire. D'origine, il a Win 8.
D'une certaine manière, j'aimerai garder Win 10 pour tester avant d'en dire du mal (quoique...), mais la partition effectuée dessus ne me convient pas. Il a bien entendu les partitions pour accéder au recovery :
- 1 de 300 Mo
- 1 de 900 Mo
- 1 (C:) de 1117 Go
- 1 de 350 Mo
- 1 (D:) de 1655 (sur laquelle il n'y a rien)
- 1 de 20 Go (partition de récupération)

Alors, voilà. Le soucis, j'aimerai soit garder Win 10, mais en réduisant C: à environ 150 Go au lieu de 1117 Go, soit virer Win 10, mais garder tout de même le recovery (là, j'ignore comment faire) et mettre Win 7 à la place. Ultérieurement, je vais aussi mettre en dual boot Ubuntu....

J'ai trouvé, à priori, tous les drivers nécessaires (avec R900VM) pour Win 7.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à tout cela?

Merci

lukep

Asussien
Modèle
K95VJ
Processeur
intel i7
Disques
3To
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Je profite du fait de ne pas avoir obtenu de réponse pour ajouter une demande :

J'ai essayé, au moyen d'une clé usb EFI avec Linux Mint live dessus, d'installer Mint....
Seulement, lorsque j'ai le grub qui s'affiche, pour le test live, je clique sur essayer mint, et là, je me retrouve juste avec une page noire, qui ne change pas, et du coup, ordinateur bloqué.

Je précise : Live USB EFI avec Cinnamon Linux Mint 64 17.2

Merci de votre aide

lukep

Asussien
Modèle
K95VJ
Processeur
intel i7
Disques
3To
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Je n'arrive pas à croire que personne ne puisse m'aider dans ces problèmes.
N'y a t'il personne ici s'intéressant à aider d'autres asussiens?

deleted21545

Asussien
Modèle
G750JZ
Achat
06/2014
Processeur
i7-4700HQ
Disques
HDD 1To + SSD 256Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
Salut.
Si tu veux conserver Windows 10 et que la partition système ne fasse que 150Go, il faut juste que tu réduises la partition système à 150Go.
En ce qui concerne Linux, grub et tous ça, je ne m'y connait pas trop trop donc je ne pourrai pas t'aider la dessus.

lukep

Asussien
Modèle
K95VJ
Processeur
intel i7
Disques
3To
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Bonjour Heisenberg, et merci de t'intéresser au sujet.
Il se trouve que j'avais déjà fait cela.

Je crois qu'à force de chercher sur la machine elle même, j'ai fini par trouver quelques astuces d'accès. Je suis en train de tenter d'installer Linux. Si ça marche, je posterai je pense la démarche à suivre qui semble assez compliquée...

deleted21545

Asussien
Modèle
G750JZ
Achat
06/2014
Processeur
i7-4700HQ
Disques
HDD 1To + SSD 256Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
Pas de soucis j'essaye d'aider un maximum dans la mesure du possible et j'ai vu que ton sujet était sans réponse.

Pour revenir aux partitions, moi je ne conserve jamais la partition recovery elle ne me sert à rien.
Lorsque j'ai besoin de tout ré-installer au propre je supprime toutes les partitions et j'installe Windows depuis une clé USB. Et pour les drivers, je l'ai ai stockés sur mon DD externe.

Depuis un moment, Linux est devenu plus facile et plus intuitif à installer donc je ne pense pas que tu aura de soucis.

J'attend donc ton retour ;)

lukep

Asussien
Modèle
K95VJ
Processeur
intel i7
Disques
3To
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
J'ai relativement l'habitude de Linux, puisque j'utilise en dual boot ubuntu et windows sur tout mes ordinateurs. Seulement, sur le R900vj, c'est bien plus compliqué à mettre en route. Ensuite, ça va aller sans soucis.

Au passage, je suis assez d'accord concernant le "recovery", mais comme j'ai l'ordinateur depuis peu, je veux d'abord tout tester avant de supprimer des partitions inutiles.

lukep

Asussien
Modèle
K95VJ
Processeur
intel i7
Disques
3To
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Premiers retours, et surtout premiers constats :

- Installation effectuée
- Probable surchauffe du R900vj (apparemment, c'est fréquent sur ce modèle), puisqu'au redémarrage, sous windows, à peine complétement ouvert sous ma session, l'ordinateur s'est éteint tout seul, alors que l'ordinateur est sur secteur. J'ai rallumé, et vérifié la température du processeur : 90° (voire plus)
- Je vais devoir travailler le boot-repair, comme indiqué dans https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/dual-boot-ubuntu-et-windows-8-uefi/, car cela boot directement sur windows....

A suivre

deleted21545

Asussien
Modèle
G750JZ
Achat
06/2014
Processeur
i7-4700HQ
Disques
HDD 1To + SSD 256Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
90°C c'est pas très bon. Ton processeur en utilisation normale ne devrait pas dépasser 60-65°C.
Pour ce qui est du multi-boot, je te conseil ce programme très intuitif qui va te permettre de le faire :
https://neosmart.net/EasyBCD/

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

lukep

Asussien
Modèle
K95VJ
Processeur
intel i7
Disques
3To
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Bon, je me retrouve avec un ENORME soucis !

Suite aux difficultés rencontrées précédemment, avec Linux qui n'affichait pas le Grub, et donc l'ordinateur qui bootait uniquement sous windows, j'ai suivi le tuto sur le lien que j'avais précédemment mis.
Depuis, c'est le big bazar !

En effet, l'ordinateur reconnait dans le bios le disque dur, mais plus rien dans le listing des Boot Priorities.
En clair, mon disque dur n'est plus reconnu.
J'ai testé le disque à part sur un autre ordinateur : tous mes fichiers sont présents.
J'ai testé l'ordinateur avec un autre disque : il apparait, lui dans le listing des boot priorities.

Je pense alors que le soucis vient des fichiers EFIshellx64.efi, mais j'ignore comment remettre le tout en place, et surtout, j'aurai souhaité éviter de tout réinstaller, et perdre aussi les données (notamment le recovery actuellement dessus)

Je n'ai accès à rien depuis l'asus, je le répète. Je peux juste y accéder via le branchement sur un autre ordinateur.

HELP !!!!

deleted21545

Asussien
Modèle
G750JZ
Achat
06/2014
Processeur
i7-4700HQ
Disques
HDD 1To + SSD 256Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 7
Désolé de ma réponse un peu tardive.
Si tu réinstalles Windows, tu ne perdra rien. Il se réinstallera par dessus le précédent et donc toutes tes données seront conservées.
Elles seront accessibles dans le répertoire C:\Windows.old\users\

Donc tente de tout réinstaller et recommence :)

lukep

Asussien
Modèle
K95VJ
Processeur
intel i7
Disques
3To
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Je me doute que je peux faire ca.... A partir du moment où j'ai un dvd de windows 10 (ce qui n'est pas le cas).
D'origine il y avait windows 8.1, et l'ancien proprietaire l'a passé en windows 10.
Bien entendu j'ai toute la boîte et tout, mais aucun dvd

Je pense aussi à la fonction "reparer windows" avec le dvd toujours.
Je vais essayer de me le procurer...

Snif, je n'aurai pas du essayer d'installer Linux

lukep

Asussien
Modèle
K95VJ
Processeur
intel i7
Disques
3To
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Bon j'ai essayé de faire une réparation de Windows 10 avec une clé usb EFI.
J'ai essayé aussi de rentrer en ligne de commande exactement comme indique ici :
https://websetnet.com/fr/repair-efi-bootloader-in-windows-8/

Malheureusement rien ne fonctionne.

Ca me fout la rage tellement je perds du temps et la je ne sais plus trop comment résoudre mon problème

lukep

Asussien
Modèle
K95VJ
Processeur
intel i7
Disques
3To
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Bonjour,

voici les nouvelles.
1ére chose : j'ai un énorme soucis avec le disque dur d'origine 3To. Impossible de le faire reconnaitre actuellement dans le bios comme boot. Il n'apparait jamais. Je pense qu'il a besoin d'être formaté en entier. Je l'ai donc installé en disque dur externe, mais là encore soucis : il n'est reconnu que comme un 746Go. Et pour le moment, je ne vois pas comment intervenir, malgré mes multiples recherches sur le net.

2éme chose : j'ai fini par réinstaller windows 10 sur un autre disque dur que j'ai mis à la place de l'original. Il est moins gros, mais fonctionnel. Installé en GPT UEFI, windows 10 tourne trés bien. C'est parfait. Mais je me suis dit que c'était l'occasion pour mettre un disque SSD pour booter (et éventuellement aussi mettre enfin mon dual boot que je souhaite tant). Là encore, soucis. non pas avec le dual boot (puisque je n'ai pas encore mis windows sur le SSD), mais justement pour éviter de tout réinstaller, et donc de passer beaucoup de temps, je cherche moyen de cloner directement l'installation actuelle. Il y a bien EasyUS Todo Backup qui permet de cloner, mais cela ne clone que la partition windows 10, et non pas les partitions Recupération et Systéme EFI. Donc, si jamais je déconnecte le disque dur classique, rien ne se lance, et c'est bien entendu normal.

J'en viens donc à me poser la question de comment faire... L'idée serait peut être de déconnecter le disque classique, faire une installation windows 10 GPT EFI, puisque de reconnecter le disque classique, et d'utiliser EasyUS Todo Backup pour récupérer l'image de sauvegarde créée avec ce même logiciel via le disque classique.... (je ne suis pas certain d'être clair)

Quelqu'un veut il bien m'aider, me guider? Merci

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour tout le monde,

L lukep :

j'ai lu la conversation, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris:

Je ne sais pas si tu veux installer une distribution GNU\Linux, ou si tu veux régler ton problème de disque dont la taille n'est pas pleinement reconnue, et si c'est un problème nouveau.

Dommage que je n'ai pas vu ton sujet auparavant, j'aurai pu mieux te guider

COrdialement

lukep

Asussien
Modèle
K95VJ
Processeur
intel i7
Disques
3To
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Bonjour Alexandre01,

alors en fait, je souhaite les 2, et même aussi tout passer sur un disque dur SSD.
En clair, actuellement, j'ai uniquement windows 10 d’installé sur un DD sata classique.
Je veux transférer windows 10 sur un SSD, donc forcément à l'identique, ce qui implique dans la mesure du possible un clonage, ce qui fait tout de même gagner du temps.
En paralléle, si j'y arrive, j'aimerai mettre en dual boot un systéme linux. Je connais bien, j'ai déjà plusieurs fois installé en dual boot ces 2 OS, mais jamais avec un systéme UEFI. Visiblement, même si j'ai suivi à la lettre les indications trouvées sur ce forum, ça n'a pas fonctionné, et j'ai même à la fois perdu le boot windows du précédent disque, sa reconnaissance de boot, les données (car je n'ai pas réussi une réinstallation), et sa capacité (je suis passé de 3To à 746Go, mais disque connecté en USB)

Bref, si je peux, j'aimerai tout cela.

Merci

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Ok,

c'est beaucoup cela ;)

Il est vrai que les partitions GpT et UEFI m'ont pris le bec au début.

==>On va déjà s'occuper de ton disque de 3 Go dont sa capacité s'est réduit à 746 Go.
D'après ce que tu me dis, le disque de 3Go est branché en USB:

Comme tu es sous Windows 10, suis ceci:

• En bas à gauche de ton bureau Windows, fais un clic-droit sur le logo Windows.
  • Une liste d'affiche, clique sur "Invite de commandes (admin)"
  • Une invite de commande apparaît, tapes diskpart.
  • une fois diskpart lancé, tapes:
    Code:
     lis dis
  • Une liste de disques d'afficher, chacun relié à un chiffre.
  • Tapes ensuite:

Code:
    sel dis X
    X est le chiffre du disque sélectionné.
  • Une fois le disque sélectionné, tapes:
    Code:
     Lis par
  • Suis la même procédure pour chaque disque.
  • A la fin, tapes:

Code:
     lis vol
    puis:

Code:
     exit

==>Copie-colle ce que tu obtiens à la réponse suivante. Pour copier le texte entier, il faut faire un clic sur l'écran avec la souris, tout sélectionner, et une fois ceci fait, appuyer sur la touche "Entrée".
    Il suffira d'ouvrir un nouveau document teste, et de copier le contenu par un appui simultané sur "ctrl"+ "v".

Edit:

En paralléle, si j'y arrive, j'aimerai mettre en dual boot un systéme linux. Je connais bien, j'ai déjà plusieurs fois installé en dual boot ces 2 OS, mais jamais avec un systéme UEFI. Visiblement, même si j'ai suivi à la lettre les indications trouvées sur ce forum, ça n'a pas fonctionné, et j'ai même à la fois perdu le boot windows du précédent disque, sa reconnaissance de boot, les données (car je n'ai pas réussi une réinstallation)
Je ne sais pas quelles sont les indications que tu as suivis, comme j'ai posté des informations sur des dualboots Windows \gnu_linux, ca m'intéresse de savoir lesquelles tu as lu, pour voir le moment ou ça flanche.

Cordialement.

lukep

Asussien
Modèle
K95VJ
Processeur
intel i7
Disques
3To
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Voici donc le listing des volumes :
DISKPART> list vol

N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
Volume 0 E DVD-ROM 0 o 0 média
Volume 1 C Windows 10 NTFS Partition 127 G Sain Démarrage
Volume 2 D Dropbox NTFS Partition 10 G Sain
Volume 3 F NTFS Partition 127 G Sain
Volume 4 Récupératio NTFS Partition 450 M Sain Masqué
Volume 5 FAT32 Partition 100 M Sain Système
Volume 6 FAT32 Partition 100 M Sain Masqué

Concernant le lien pour le dualboot, j'ai suivi ce tuto :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/dual-boot-ubuntu-et-windows-8-uefi/.
Malheureusement,ça m'a ensuite mit le bazar. Ah oui aussi : j'ai tenté un super grub pour remettre le boot en place

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
sylkor le téméraire HELP ! Installation second disque dur sur Asus R900VJ-YZ103H possible ? Asus R 1
L ASTUCE Installation second disque dur sur Asus R900VJ-YZ103H Problème d'accés au Bios Asus R 3
N RESOLU ASUS R900VJ - Nouveau ventilateur ne démarre pas. Asus R 6
P HELP ! Asus R900VJ : Changement de RAM Asus R 3
M RESOLU [ASUS R900VJ-YZ008H] Mire ASUS de démarrage durant 10 minutes Support Windows 10 87
L RESOLU Asus R900VJ : températures Asus R 2
L RESOLU Asus R900VJ HDD HS - demande Password BIOS ! Asus R 5
eric84600 HELP ! Recovery Asus R900VJ Asus R 23
A IMPOSSIBLE redémarrer ASUS R900VJ sous Win 8! Asus R 6
Belovar CONSEIL ACHAT Portable Asus R900VJ-YZ066H, 18,4 Conseils avant Achat 17
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7