Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [ASUS R900VJ-YZ008H] Mire ASUS de démarrage durant 10 minutes

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
En fait, le pack proposé par SFR est l'antimalware F-secure tout simplement. Le terme SFR pack security est juste du marketing (il faut faire comprendre au profane: SFR fait des logiciels de sécurité). F-secure est simplement affilié à SFR\Numéricable tout simplement.

La meilleure protection vient de toi-même, et ce que tu fais.Par exemple, j'ai vu que tu avais des comptes limités, si tu utilises un compte limité, avec de forts mots de passes, cela évite pas mal de problèmes, ce que beaucoup ne font pas.

Ainsi tu dois faire attention quand tu navigues sur internet, il faut installer un bloqueur de script, comme no-script, un bloqueur de traqueur et un bloqueur de publicités.
Ensuite, il faut aussi faire attention où tu navigues.
Il faut faire attention à ce que tu télécharges.
Il faut mettre à jour tes programmes,et surout tes navigateurs, mettre à jour tes plug-ins de navigateurs, surtout Flash\adobe PDF, Java,(et les supprimer serait la meilleure solution). et faire les mises à jour via Windows update.
En fait tu me copie et tu le retranscris d'une plus belle manière XD

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

M Marcel le Cadurcien

Désolé pour l'attente, entre les contraintes et le temps d'analyse du rapport, le temps est passé très vite.

le programme : Malwyrebytes Anti-Malware (MBAM) qui s'est mal terminé se relance toujours au démarrage du PC et se plante (unable to start)
C'est normal,dans les logs, il y a "conflits" entre entre le pack SFR security et MBAM, désinstalle MBAM.

un autre problème est également survenu :
l'écran s'est éteint (apparemment mis en veille) mais impossible de faire repartir de la façon habituelle dans ce cas
j'ai également dû faire un arrêt manuel brutal
la procédure de mise en veille actuelle est : Power4Gear High Performance
(j'avais dû mettre cet état pour un programme qui me demandait expressément que le PC ne devait pas se mettre en veille pendant la mise à jour)
paramètre de cette procédure (sous secteur) :
éteindre écran : après 10mn
veille : jamais
Dans les logs de FRST, il y a un problème avec le service Power4gears, j'avais inclus dans le fichier la suppression de P4G.
Si tu veux le réinstaller, tu pourras le réinstaller plus tard, mais pas sûr que cela fonctionne sous Windows 10.

lorsque le PC redémarre après ces problèmes, il reste sur la mire ASUS plus de 10mn (température excessive du PC)
par contre, maintenant dans le cas normal, le temps sur cette mire est beaucoup plus restreint :
entre 1mn et 4mn

je ne sais pas si ces éléments précisent où compliquent le problème
encore merci
ZHPDiag bugeait car le redémarrage n'était pas effectif.
Il faut savoir que quand tu éteins ton ordinateur, les services et autres paramètres sont enregistrés dans des fichiers, pour faire croire que Windows démarre plus vite.
Seul un redémarrage (ou un windows qui est éteint\rallumé fait un vrai démarrage.
Pour vraiment éteindre Windows, il faut appuyer sur la touche "shift"+ "bouton graphique pour éteindre WIndows" (la touche "shift" est la touche en dessous de la touche "cadenas".

Dans le rapport, j'ai remarqué que tu avais fait une mise à jour de Windows X à Windows 10.
Généralement, quand les PC migrent sous Windows X à windows 10, il y a plein de problèmes.
Ensuite, les PC passant de Windows 7 à Windows 10 posent énormément de problèmes, bien que Microsoft indique que la migration est sans encombre, c'est ... plus compliqué. Une réinstallation de Windows est la meilleure solution.

En tout cas, le PC qui ne démarre pas en veille est de mauvais signe, si ce n'est pas un problème logiciel ou de pilotes, on pourrait penser à un problème matériel, on verra cela en fin de désinfection, ainsi que les programmes à désinstaller, maii des programmes de remplacement.

Sache néanmoins que Microsoft a d'énormes difficultés concernant la mise à jour de pilotes\drivers, souvent les mises à jour de pilotes\drivers ne sont pas adéquats par rapport au matériel exposé.
Ensuite, les mises à jours proposés peuvent poser problème.

Bref on continue

0) Préliminaires:

Désinstalle MBAM, et désactive Eset "pack SFR sécurité" le temps de réaliser ce qui est indiqué ci-dessous:

1) Création d'un point de restauration:
Fais un point de restauration, on n'est jamais trop prudent.

2) Correction FRST
  • Enregistrez tous les travaux en cours, et ferme les applications en cours, comme ton navigateur par exemple/
    Téléchargez le fichier attaché fixlist.txt (pour faire cela, faire un clic-droit sur le lien, puis sélectionner "Enregistrer la cible du lien sous...", puis sélectionner le bureau comme dossier d'enregistrement, puis nommez obligatoirement le fichier avec le nom fixlist.txt, si l'extension des fichiers est activé, sinon il faudra le renommer en fixlist tout simplement)et enregistrez-le sur le Bureau.

NOTE. Il est important que les deux fichiers, FRST64 et fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Exécutez FRST64,, et exécutez le programme en mode administrateur (clic-droit sur l'executable FRST64.exe, et sélectionnez "Exécutez en mode administrateur".
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). postez ce rapport dans votre réponse sur le site cjoint.com et postez le lien du rapport lors de ta prochaine réponse.
3) RogueKiller
Ensuite, on va utiliser RogueKiller (64 bits)
  • Télécharge RogueKiller (x64) et enregistre-le sur ton bureau.
  • Quitte tous les programmes.
  • Double-clique sur RogueKillerX64.exe pour lancer l'outil. Lors de son premier lancement, RogueKiller affichera la licence du logiciel (EULA), clique sur "Accepter" pour poursuivre.
  • Si RogueKiller ne se lance pas / a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou à le renommer en winlogon.
  • Clique sur "Démarrer le Scan" pour lancer l'analyse. Celle-ci peut prendre un certain temps.
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur le bouton "Ouvrir TXT" pour afficher le rapport de scan.
  • Enregistre le rapport sur ton bureau, et poste le rapport sur le site cjoint.com.
  • Poste le lien du rapport lors de ta prochaine réponse.
mimosssa mimosssa :

En fait tu me copie et tu le retranscris d'une plus belle manière XD
C'est un discours générique, tu as raison, cela reprend ce que tu as dit, je n'ai pas (encore )mentionné les programmes à désinstaller qui mange de la RAM, qui se lancent en automatique au démarrage de l'ordinateur, ou qui se lance en tâches planifiées, comme l'imprante EPSON qui fournit des tâches de mises à jour on ne sait pas pourquoi, mais purée, certains fabricants d'imprimantes devraient être plus concis dans leurs logiciels et fournir l'essentiel, au lieu de rajouter moults programmes qui ne servent à rien...

Je parlerai des programmes à désinstaller et de meilleurs programmes à utiliser à la fin.

Cordialement

Dernière édition:
Modèle
R900VJ-YZ008H
Vendeur
Fnac Toulouse
Achat
26/11/2012
Processeur
Intel(R) Core(TM)i3-3110M CPU @ 2.40GHz 2.40GHz
Disques
1 To
Mémoire
4,00 Go
Système
Windows 10 Home 64 bits
merci alexandre01 alexandre01
j'ai bien noté tous tes commentaires et je vais faire ce que tu demandes
par contre j'ai un problème de planning
j'espère que cela ne posera de problème dans le tien
je me prépare pour partir à l'étranger pendant 2 semaines et je n'aurai pas mon PC
je vais tout de même essayer de faire ces rapports auparavant
(je reste inquiet pour un problème de matériel)

effectivement j'ai fait la migration de Windows 8 à Windows 10
(ou plutôt elle s'est faite toute seule car je n'ai pas vraiment eu le choix)

je n'arrive pas à désinstaller MBAM :
upload_2017-4-15_0-22-46.png

comment peux-t-on faire une ré installation de Windows ?
j'ai une version officielle avec numéro d'identification de produit, mais elle était présente sur le PC quand je l'ai acheté et je n'ai pas de CD d'installation.
merci pour ce gros travail de suivi.
Marcel

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Marcel le Cardurcien,

Cela doit provenir du pack securité SFR. Si tu n' y arrives pas, continue la suite que j'ai indiqué ci-dessus. Partie 2) et 3).

On va voir que cela donne, bien que ton rapport ne montre pas de signe d'infection, je ne suis pas confiant, c'est pour cela que je te demande d'utiliser RogueKiller.

Sinon, si tu veux réinstaller Windows maintenant, regarde ci-dessous, par contre pense bien à sauvegarder tes données, et après que tu as gravé Windows sur une clé USB ou sur un DVD, on fera une procédure spéciale.

comment peux-t-on faire une ré installation de Windows ?
j'ai une version officielle avec numéro d'identification de produit, mais elle était présente sur le PC quand je l'ai acheté et je n'ai pas de CD d'installation
Si tu veux installer Windows 8.1, tu peux visiter cette page pour télécharger le programme pour graver sur une clé USB ou sur un DVD Windows 8.1

www.microsoft.com: Télécharger Windows 8.1

Le programme d'installation est ci-dessous:

https://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815

Si tu veux installer Windows 10, tu peux visiter cette page:

www.microsoft.com: Télécharger Windows 10

le programme pour obtenir Windows 10 sur une clé USB ou un DVD est ci-dessous:

https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Je te conseille d'utiliser le système d'exploitation de base que tu avais à l'origine, Windows 10 n'est pas stable pour les PC basé sous Windows 7, un peu mieux sous Windows 8.

Je vais demander à Ph3niX Ph3niX quel est l'utilitaire pour sauvegarder la clé de licence, car les logiciels ont bougé, et maintenant les outils sont moins fiables, par précaution.

Comme tu as un ordinateur avec un UEFI, normalement la clé de licence est enregistrée dans le microporgramme.
Cordialement

Modèle
R900VJ-YZ008H
Vendeur
Fnac Toulouse
Achat
26/11/2012
Processeur
Disques
1 To
Mémoire
4,00 Go
Système
Windows 10 Home 64 bits
bonjour alexandre01 alexandre01
j'ai fait ce que a tu as demandé
j'ai bien ré réussi à désinstaller NBAM en stoppant F-Secure
par contre j'ai eu des très gros problèmes de plantages PC
au moins 10 de suite pendant plus d'une heure (de différents types, le plus fréquent étant avec le message : CRITICAL PROCESS DIED), j'ai cru que je ne pourrai plus démarrer le PC)
cela c'est terminé avec le message :
le disque C: comporte des erreurs.
Windows a détecté un système de fichiers endommagé sur C:
Vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreur avant de le restaurer
donc : - rechercher les erreurs sur le disque
- proposition de réparer le lecteur (réponse OUI)
- analyse et réparation
- bilan : votre lecteur a été correctement réparé
le lecteur est prêt à être utilisé
apparemment (?) des problèmes disque (?) pour l'instant le PC fonctionne !

joint : les deux rapports sur cjoint.com
www.cjoint.com: Fixlog.txt
www.cjoint.com: rapport-RogueKiller-rk-7FB5.txt

merci
je serais sans mon PC pendant une semaine à partir de demain
Marcel

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Marcel le Cadurcien,

FRST a dit:
fixlist contenu:

Super, jamais vu cela...

TOut d'abord sauvegarde tes données avant que cela soit trop tard

l'erreur que tu obtiens provient du fait qu'un processus critique de Windows a été tué, donc tu as ce message d'erreur.
Le message d'erreur concernant le secteurs défectueux présage un disque dur en fin de vie.

On va vérifier l'état du disque.

Télécharge crystaldiskinfo:

www.commentcamarche.net: Téléchargement de CrystalDiskInfo

Suis-ce qui est demandé dans ce lien:
forums.cnetfrance.fr: Tester son disque dur ou SSD avec CrystalDiskInfo

En me prenant les captures d'écran des différentes ID les différents numéros), et avec les valeurs brutes affichées, pour voir réellement l'état de ton disque, par rapport aux données brutes affichées correspondant aux ID:

parce que le fait que ton ordinateur démarre lentement au démarrage peut correspondre à une faille imminente de ton disque dur.

Quasiment sûr et certain que ton disque doit rendre l'âme, mais on va quand même vérifier.

Cordialement

Modèle
R900VJ-YZ008H
Vendeur
Fnac Toulouse
Achat
26/11/2012
Processeur
Disques
1 To
Mémoire
4,00 Go
Système
Windows 10 Home 64 bits
Bonjour Marcel le Cadurcien,

Super, jamais vu cela...

TOut d'abord sauvegarde tes données avant que cela soit trop tard

l'erreur que tu obtiens provient du fait qu'un processus critique de Windows a été tué, donc tu as ce message d'erreur.
Le message d'erreur concernant le secteurs défectueux présage un disque dur en fin de vie.

On va vérifier l'état du disque.

Télécharge crystaldiskinfo:

www.commentcamarche.net: Téléchargement de CrystalDiskInfo

Suis-ce qui est demandé dans ce lien:
forums.cnetfrance.fr: Tester son disque dur ou SSD avec CrystalDiskInfo

En me prenant les captures d'écran des différentes ID les différents numéros), et avec les valeurs brutes affichées, pour voir réellement l'état de ton disque, par rapport aux données brutes affichées correspondant aux ID:

parce que le fait que ton ordinateur démarre lentement au démarrage peut correspondre à une faille imminente de ton disque dur.

Quasiment sûr et certain que ton disque doit rendre l'âme, mais on va quand même vérifier.

Cordialement

bonjour
comme je le disais dans mon précédent message, j'ai du m'absenter
étant de retour, j'ai effectué le test demandé (après plusieurs re démarrages !)
merci de ta patience, et merci pour le diagnostic ...
voir : www.cjoint.com: Diag-DD.JPG
cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour M Marcel le Cadurcien

J'espère que tu as passé de bonnes vancances ;)

comme je le disais dans mon précédent message, j'ai du m'absenter
étant de retour, j'ai effectué le test demandé (après plusieurs re démarrages !)
merci de ta patience, et merci pour le diagnostic ...
voir : www.cjoint.com: Diag-DD.JPG

En voyant que je lis, change de disque dur, je ne sais pas comment il arrive encore à fonctionner. Si tu as des données à récupérer, utilise un livecd, mais ne le redémarre plus du tout.

Cordialement

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Il est seulement en Prudence, il peut encore tourner, mais bon il y a de forte chance pour qu'il lache d'un moment à l'autre.
Perso j'ai vu bien pire ^^

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Si cette machine est juste là pour dépanner ou aller sur internet, tu peux rester comme ça. Dans le cas contraire si c'est ton outil de travail et si des sauvegardes importantes y sont présentes, change ton HDD.

P

Pantheera

Bonjour à tous !

avec alexandre et milediou. J'ai trop eu, par le passé, ce type de désagrément (pertes de données).

Source : LaptopSpirit
Ton PC datant de 2012, une petite mise à jour de son HDD serait judicieux. Les périphériques de stockage en 3,5" et 7200 trpm ne sont pas excessivement chers (entre 50 et 80 euros).
C'est à toi de voir. Moi, je n'hésiterai pas à lui donner une seconde jeunesse ! happy

Modèle
R900VJ-YZ008H
Vendeur
Fnac Toulouse
Achat
26/11/2012
Processeur
Disques
1 To
Mémoire
4,00 Go
Système
Windows 10 Home 64 bits
bonsoir et merci à tous de vos remarques et conseils
il s'agit de mon ordinateur principal avec toutes mes données
(j'envoie ce message à partir d'un autre PC)
j'ai des sauvegardes à jour (DD externes et Cloud)
je suis décidé à changer mon disque dur interne puisqu'il donne des signes de faiblesses évidents
par contre je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et je ne pense pas que je me lance à le faire moi-même (je peux faire appel à quelqu'un de connaissance, je pense)
un disque dur interne de PC portable, la dimension n'est pas 2,5 " ?
vitesse de rotation ? capacité ? (actuellement j'ai 1To, il me faut au minimum la même taille, on peut changer la capacité ?)
marque ? autres caractéristiques ?
boutique ?
merci
Marcel

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
un disque dur interne de PC portable, la dimension n'est pas 2,5 " ?
En effet les portables embarquent la plupart du temps des 2,5" mais s'agissant dans ton cas d'un transportable (presque 19"), Asus a installé un 3,5". A noter qu'ils sont toujours plus performants dans cette taille que les "petits" 2,5" mais plus lourds aussi...

Pas de difficulté particulière pour le remplacement. Voir la vidéo ci-dessous.

Note que dans la vidéo il s'agit d'un 2,5" installé dans le rack mais il y a la place à l'origine pour un 3,5".

La capacité actuelle (1To) est courante de nos jours donc tu n'auras pas de difficulté à trouver la même ou supérieure.
Norme SATA

Et pour la marque fais ton choix : Seagate, WD, HGST,...

Des comparateurs de prix sont disponibles comme idealo.fr pour un achat sur internet sinon rend toi dans une boutique sur Cahors.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

perso moi je suis plus Seagate, mais bon WD fait aussi du bon taff, de toute façon les puces viennent quasi toutes du même fournisseur ...
Je te conseille tout de même un achat sur internet ou les frais seront sans doute moins élevé.

Bon chasse

Modèle
R900VJ-YZ008H
Vendeur
Fnac Toulouse
Achat
26/11/2012
Processeur
Disques
1 To
Mémoire
4,00 Go
Système
Windows 10 Home 64 bits
Salut,

perso moi je suis plus Seagate, mais bon WD fait aussi du bon taff, de toute façon les puces viennent quasi toutes du même fournisseur ...
Je te conseille tout de même un achat sur internet ou les frais seront sans doute moins élevé.

Bon chasse
merci pour les conseils

actuellement c'est un Seagate qui est dans mon portable :
Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III
7200 tr/mn To

amazon le propose à 55€
ils conseillent une version plus récente à 69€, mais je ne sais pas la différence

avec le précédent, merci de me le dire si tu la connais
je serais tenté de ne pas aller voir ailleurs

merci

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

concernant le disque dur, si j'ai demandé de le changer, c'est par rapport aux secteurs défectueux et aux secteurs réalloués et aux secteurs instables\incorrigibles.

Les erreurs que tu rencontres (Windows qui démarre très lentement, bug lors de la correction du script, sachant que je n'ai pas vu de signes d'infections probant) me laisse penser que le problème provient du disque dur.

Concernant le problème avec MBAM, c'est dû au fait que le "pack de sécurité SFR" interfère avec MBAM (d'où, encore une fois la preuve que deux antimalwares qui cohabitent est moins sécurisant qu'un seul,de plus ca diminue la sécurité, puisque les deux ensembles peuvent se neutraliser).

Enfin, comme l'as indiqué milediou, tu peux toujours garder le disque dur si tu ne fais que de la navigation, mais auparavant, pense à faire un formatage de bas niveau avec diskpart via un liveCD via diskpart:

Code:
 clean all
afin d'isoler les secteurs défectueux, et en veillant que le nombre de secteurs défectueux ne s'accroissent pas. (1508 secteurs ré-alloués, 110 secteurs en attente de reallocation)

Cordialement

Modèle
R900VJ-YZ008H
Vendeur
Fnac Toulouse
Achat
26/11/2012
Processeur
Disques
1 To
Mémoire
4,00 Go
Système
Windows 10 Home 64 bits
bonsoir,
j'ai donc changé mon disque dur
j'étais parti pour un 3,5"
petit problème car il s'agit bien d'un 3,5", mais l'épaisseur est moindre que la norme
j'avais une occasion pour ce format, mais il ne rentrai pas dans le PC (trop épais)
finalement j'ai eu une autre opportunité d'un 2,5" (capacité 1To également)
je l'ai mis dans le deuxième compartiment prévu dans le PC
j'ai installé Windows 10 dessus
(problème, car Windows était installé à l'achat du PC et je n'avais pas le numéro pour l'activation)
heureusement j'avais remis l'ancien DD sur le premier emplacement, et il est encore opérationnel
le numéro a pu être récupéré sur ce DD ! sinon je devais racheter le Windows, c'est de l'arnaque !
je commence les installations de mes logiciels et mes personnalisations
j'ai récupéré mes données d'après mes sauvegardes
je garde l'ancien DD 3,5" pour l'instant en deuxième DD
il faudra donc que je fasse une vérification dessus, les secteurs défectueux peuvent être neutralisés ?
je n'ai pas compris la procédure pour contrôler ce DD.
merci pour vos conseils
Marcel.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

heureusement j'avais remis l'ancien DD sur le premier emplacement, et il est encore opérationnel
le numéro a pu être récupéré sur ce DD ! sinon je devais racheter le Windows, c'est de l'arnaque !
Je pense qu'un coup de téléphone chez microsoft permet de régler le problème d'activation.

Microsoft est très compréhensif concernant ce point. Je crois même qu'il y a une procédure pour réactiver la licence si le disque dur est remplacé.

lecrabeinfo.net: Réactiver Windows 10 après un changement de configuration matérielle - Le Crabe Info

Concernant l'isolation des secteurs défectueux, il me semble qu'il y a un utilitaire HDAT2, mais je ne suis plus sûr qu'il soit d'actualité.

J'éviterai de faire un :

Code:
 chkdsk X: /f /r
car si ton disque est vraiment abîmé, tu risques d'avoir un problème de secteurs qui tombent en panne à la suite, comme une chaine de domino qui tombent à la suite.

Je vais me renseigner.

finalement j'ai eu une autre opportunité d'un 2,5" (capacité 1To également)
je l'ai mis dans le deuxième compartiment prévu dans le PC
j'ai installé Windows 10 dessus
(problème, car Windows était installé à l'achat du PC et je n'avais pas le numéro pour l'activation)
je commence les installations de mes logiciels et mes personnalisations
j'ai récupéré mes données d'après mes sauvegardes

Tu rencontres les problèmes de ralentissements d'auparavant ?

Concernant les programmes installés, je pourrais t'en conseiller certains, qui remplacent avantageusement ceux que tu avais installé auparavant.

par exemple les programmes de france télévisiosn pluzzz par captvty

Captvty

Ainsi que le conversion de vidéo:

format factory --> www.commentcamarche.net: Télécharger Format Factory (gratuit)

Par contre, fais bien attention à ne pas installer les programmes installés lors de l'installation de format factory

ensuite, c'est un programme chinois, je me méfie de plus en plus des programmes et matériels qui viennent de chine, et dont il manque un contrôle en amont.

COrdialement

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N RESOLU ASUS R900VJ - Nouveau ventilateur ne démarre pas. Asus R 6
P HELP ! Asus R900VJ : Changement de RAM Asus R 3
L HELP ! Asus R900VJ : installation windows 7 Asus R 41
L RESOLU Asus R900VJ : températures Asus R 2
sylkor le téméraire HELP ! Installation second disque dur sur Asus R900VJ-YZ103H possible ? Asus R 1
L RESOLU Asus R900VJ HDD HS - demande Password BIOS ! Asus R 5
eric84600 HELP ! Recovery Asus R900VJ Asus R 23
A IMPOSSIBLE redémarrer ASUS R900VJ sous Win 8! Asus R 6
L ASTUCE Installation second disque dur sur Asus R900VJ-YZ103H Problème d'accés au Bios Asus R 3
Belovar CONSEIL ACHAT Portable Asus R900VJ-YZ066H, 18,4 Conseils avant Achat 17
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3