Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [ASUS R900VJ-YZ008H] Mire ASUS de démarrage durant 10 minutes

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour M Marcel le Cadurcien ,

Pour ton disque dur interne, dont les initiales sont ST, c'est un seagate, selon les indications que tu as fourni.

www.cjoint.com: Diag-DD.JPG

Finalement il y a un outil pour formater et isoler les secteurs défectueux:

les explications sont disponibles ci-dessous:
https://www.seagate.com/files/www-content/support-content/downloads/seatools/_shared/downloads/pdf/SeaTools-for-windows-fr-fr.pdf

le programme seatools est disponible ci-dessous:

https://www.seagate.com/files/www-content/support-content/downloads/seatools/_shared/downloads/SeaToolsforWindowsSetup.exe

Je ne sais pas ce que cela vaut,mais c'est l'outil constructeur de ton ancien disque dur.

COrdialement

Modèle
R900VJ-YZ008H
Vendeur
Fnac Toulouse
Achat
26/11/2012
Processeur
Intel(R) Core(TM)i3-3110M CPU @ 2.40GHz 2.40GHz
Disques
1 To
Mémoire
4,00 Go
Système
Windows 10 Home 64 bits
Bonjour,
je donne un suivi de mes problèmes sur lesquels vous m'avez énormément aidé, et passé du temps
(j'ai été absent de chez moi pendant 2 semaines).
Avec mon nouveau DD 2,5" (1To), et Windows 10 ré installé, je n'ai pour l'instant aucun problème.
J'ai passé le logiciel SeaTool sur mon ancien DD 3,5" Seagate,
le logiciel s'arrête en cours de passage, avec le message ECHEC,
j'ai donc décidé de ne plus utiliser ce DD.
J'ai récupéré un autre DD 2,5" d'un ancien PC (255 Go), je l'ai mis en 2ème DD.
J'installe mes logiciels au fur et à mesure de mes besoins,
j'ai installé : FormatFactory, vraiment très bien.
Question : comme antivirus et pare feu je n'ai rien installé, Windows Defender est activé,
est-ce suffisant ?
Si vous avez quelques conseils sur d'autres logiciels, je suis preneur :
logiciel de décompression zip,
logiciel de contrôle de Malware et autres,
logiciel de nettoyage (j'utilise actuellement CCleaner),
logiciel Media Center : j'ai noté Kodi ou MediaPortal ?
navigateur Web, j'utilise Firefox.
Merci.
Marcel.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Marcel le Cadurcien,

logiciel de décompression zip,
Tu peux utiliser 7z

https://www.7-zip.org/a/7z1604-x64.exe
site officiel: 7-Zip

logiciel Media Center : j'ai noté Kodi ou MediaPortal ?
Tu peux tester kodi, j'avais testé un moment, mais je préfère le DLNA.

Si vous avez quelques conseils sur d'autres logiciels, je suis preneur :
Il y avait captvty pour visualiser les programmes de france 2 et autres chaines, dans le cadre de la copie privée.

Question : comme antivirus et pare feu je n'ai rien installé, Windows Defender est activé,
est-ce suffisant ?

Déjà sécuriser ton routeur, change les identifiants et les mots de passe par défaut, on oublie souvent cela, désactiver upnp si possible si tu n'utilises pas le partage de fichiers\imprimantes\DLNA
.
Ensuite, créer un compte administrateur avec un mot de passe assez long et complexe, et un compte utilisateur avec un mot de passeque tu utilises au quotidien.

mettre l'UAC au maximum.

Sinon Windows n'est pas sûr, il comporte des connaissances qui ne sont pas accessibles au public, et des portes dérobées ou des failles de sécurité qui permet de rentrer dans n'importe quel ordinateur.

L'exemple le plus frappant est le ransomware wannacrypt:

www.forum-des-portables-asus.fr: Actualité - Ransomware: Faille 0-day: Attaque massive | Le forum des portables Asus

les attaquants ont utilisés des outils de la NSA\CIA\GCHQ (eternal_blue + un autre dont je ne me rappelle plus), qui ont fuité, en utilisant une faille Windows, et permettant de rentrer dans n'importe quel ordinateur équipé de Windows, via une faille SMB, et qui utilise un botnet pour scanner d'autres réseaux pour pénétrer d'autres ordinateurs, c'est ce que l'on appelle un ver.

Cette faille a été comblée récemment par Microsoft, mais force de constater que l'outil semblait exister depuis 2012, et que, malgré la télémétrie, Windows n'a pas pu identifier la faille de sécurité.

Et ceci n'est pas près de s'arrêter, chaque mois, les attaquants de Wannacrypt font faire une mise à jour antisécurité avec les outils qu'ils ont découverts, le prochain sera au mois de juin.

Pour limiter les risques, tu peux désactiver certains services Windows. Aujourd'hui, des services sont tellement imbriqués les 1 sur les autres que cela s'avère difficile, et d'autre part, cela risque de poser des problèmes.

Que tu as un antivirus ou un parefeu, via une attaque ciblée, rien ne sera découvert, tu auras des suspicions mais très difficile à interpréter.
Les antivirus\parefeu sans HIPS\NIDS ne verra rien, les pare-feux avec HIPS\NIDS pourront émettre des alertes mais difficile à interpréter pour un non-connaisseur.

logiciel de contrôle de Malware et autres,
tu peux utiliser MBAM
mais il ne faut pas que d'autres antivirus soient utilisés, n'active pas la version d'essai.

SI tu veux plus d'infos, demande-le moi.

COrdialement

Modèle
R900VJ-YZ008H
Vendeur
Fnac Toulouse
Achat
26/11/2012
Processeur
Disques
1 To
Mémoire
4,00 Go
Système
Windows 10 Home 64 bits
Bonjour Alexandre01
merci pour ces infos, mais pas très encourageant tout cela ...
pas facile pour le commun des mortels (que je suis !) de choisir une ligne de conduite.

il faut abandonner Windows ? les autres sont vraiment plus sûr ?

mettre l'UAC au maximum.
je ne comprends pas ce que cela veut dire.

Les antivirus\parefeu sans HIPS\NIDS ne verra rien, les pare-feux avec HIPS\NIDS pourront émettre des alertes mais difficile à interpréter pour un non-connaisseur.
comment savoir si ce système est utilisé ?
si on choisi un antivirus/pare-feu du marché, faut-il désactiver Windows Defender ?
l'article cité du journal "Le Monde" conseille un antivirus/pare-feu, cher ??

Merci.
Marcel.

P

Pantheera

comment savoir si ce système est utilisé ?
si on choisi un antivirus/pare-feu du marché, faut-il désactiver Windows Defender ?
Bonjour Marcel le Caducien !

Définition de HIPS\NIDS : C'est un sytème de détection d'intrusion.
Un antivirus cher ou pas cher (tout est relatif) mais tu dois, malgré tout, désactiver Windows Defender qui fera "double emploi" avec un antivirus gratuit ou payant. :ennui:

Définition de l'UAC (User Account Control) : C'est un mécanisme de protection des données introduit dans les systèmes d'exploitations Windows Vista et 7.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
BOnjour Marcel le Cadurcien, bonjour Pantheera,

pas facile pour le commun des mortels (que je suis !) de choisir une ligne de conduite.
Pas facile pour moi aussi avec un Windows qui est très complexe et dont les manipulations se font par interface graphique et dont on se pert dans les réglages.
POur ma part, j'ai choisi une distribution linux, c'est plus simple à administrer et à sécuriser, il n'y a pas de pièges cachés qui peut mettre en péril l'OS .

La majorité, et moi aussi dans le passé, sont intoxiqué par WIndows parce que c'est le premier OS que l'on découvre, et dont on a plus l'habitude.

il faut abandonner Windows ? les autres sont vraiment plus sûr ?
Je conseille d'abandonner Windows, mais après chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part, depuis la sortie de Windows 10, et quelques affaires louches de Microsoft, je considère Windows comme malfaisant, mais j'ai mes raisons.

je ne comprends pas ce que cela veut dire.
L'UAC, comme l'a mentionné Pantheera, permet d'éviter que un programme ait tous les droits sans ton accord, il doit demander ton autorisation avec une fenêtre "voulez vous exécuter ce programme".

Sous Windows XP, dont il n'y avait pas ce mode, tu pouvais naviguer sur internet, et via un site douteux ou un site web légitime, mais piraté ou l'annonceur des publicité piraté, Windows pouvait-être infecté dans le silence le plus complet.

l'UAC permet de limiter ce risque, mais ce mécanisme a aussi atteint ces limites .

C'est mieux de le mettre au maximum, au niveau standard, il y a des moyens d'exfiltrer des données en toute discrétion.

pour le régler, tu peux lire le lien en -dessous, il faut le mettre au maximum, bien sûr il faut un compte administrateur avec un mot de passe solide et un compte utilisateur avec aussi un mode passe solide.

https://articulate.com/fr-FR/support/article/how-to-turn-user-account-control-on-or-off-in-windows-10

Il ne faut pas faire confiance aux journaux qui cherchent à attirer une gamme de lecteurs avec des conseils incomplets et\ou un manque de connaissances avec des concepts incomplets.

Tu peux tiliser un antivirus payant, qui fait plusieurs options comme parefeu, antimalware, mais il faut retenir une chose, c'est que si tu es victime d'une attaque ciblée et\ou t utilises des cracks, la solution de sécurité ne verra rien du tout, car les signatures des logiciels malveillants ne seront pas détectés (pour éviter la détection des antivirus).

Je ne conseille pas des solutions de sécurité américains, qui ont des zones noires permettant d'infecter quiqonque pour la lutte contre le terrorisme en tant qu'alibi, mais qui sert surtout en cas d'espionnage industriel ou autres raisons plus ou moins nobles.

Je conseille kaspesky, les agences de renseignements cherchent la petite bête pour essayer de trouver des zones noires.

https://www.kaspersky.fr/home-security

Mais sache aussi que chaque solution de sécurité n'est pas parfaite. N'oublie pas aussi que les flux chiffrés sont amoindris par les solutions de sécurité pour détecter du trafic malveillant.

Si tu es quelqu'un qui fait des choses illégales graves, les auteurs de logiciels de sécurité n'hésiteront pas de te dénoncer.

COrdialement

Modèle
R900VJ-YZ008H
Vendeur
Fnac Toulouse
Achat
26/11/2012
Processeur
Disques
1 To
Mémoire
4,00 Go
Système
Windows 10 Home 64 bits
Merci pour l'aide efficace dans la résolution de mon problème.
Merci pour tous les conseils.
Mon problème d'origine est maintenu résolu, je note le sujet "clos".
Cordialement.
Marcel.

P

Pantheera

Bonjour et Merci à toi, Marcel pour ton retour d'info. Si tu as à nouveau le même problème, adresse un MP à kankan pour réouvrir ton sujet.

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N RESOLU ASUS R900VJ - Nouveau ventilateur ne démarre pas. Asus R 6
P HELP ! Asus R900VJ : Changement de RAM Asus R 3
L HELP ! Asus R900VJ : installation windows 7 Asus R 41
L RESOLU Asus R900VJ : températures Asus R 2
sylkor le téméraire HELP ! Installation second disque dur sur Asus R900VJ-YZ103H possible ? Asus R 1
L RESOLU Asus R900VJ HDD HS - demande Password BIOS ! Asus R 5
eric84600 HELP ! Recovery Asus R900VJ Asus R 23
A IMPOSSIBLE redémarrer ASUS R900VJ sous Win 8! Asus R 6
L ASTUCE Installation second disque dur sur Asus R900VJ-YZ103H Problème d'accés au Bios Asus R 3
Belovar CONSEIL ACHAT Portable Asus R900VJ-YZ066H, 18,4 Conseils avant Achat 17
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3