Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Asus ROG G75VW - T1466H / Allumage ou sortie de vielle : écran noir et DD éteint

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

knakle

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW - T1466H
Processeur
I7 - 3630QM
Disques
500 + 500GO
Mémoire
12 Go
Système
Win 8
Bonjour, Donald,

Oui oui, j'ai bien fait attention, mais de toute facon on ne peut pas se tromper vu qu'il y a les initiale R et L sur le DD et sur l'ordi.

Sinon pour la pate thermique, c'est quel composant qu'on voit sur ma photo?

Pensez vous que le sav le prendrait pour reparation? J'ai une extension de garantie qui va jusque 09/2016 mais vu que je l'ai ouvert plusieurs fois (il manque meme des visses a certains endroits ) je voulais savoir si c'était un motif pour ne pas le prendre en sav?!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Je me suis mal exprimé et j'ai effectivement mal interprêté ta question/réponse. Mon PC démarre bien sans la batterie car celui-ci est toujours connecté sur le secteur.
Je te prie de m'excuser, milediou !
Y a pas de mal. Ton affirmation sèche m'avait juste très étonnée :)

P.s : sur les photos suivantes on voit un bout d'un genre de silicone qui s'est detaché quand j'ai passé délicatement le pinceau, cela pourait il provenir de la?
Non j'en doute. Mais c'est assez surprenant que cela se soit détaché aussi facilement du chipset. Vérifie au moins d'une petite pression du doigt ou en tirant légèrement que le chipset soit bien accroché à la CM et sans jeux.

Pensez vous que le sav le prendrait pour reparation? J'ai une extension de garantie qui va jusque 09/2016 mais vu que je l'ai ouvert plusieurs fois (il manque meme des visses a certains endroits ) je voulais savoir si c'était un motif pour ne pas le prendre en sav?!
J'en doute fort vu ce que tu nous décris (perte de vis) . Tu prends le risque en l'envoyant que la garantie ne puisse s'appliquer au motif que le portable a déjà été ouvert. Il y aura des frais pour le récupérer de l'ordre de 80€ si tu refuses leur devis.

J'ai une autre idée. Pourrais-tu localiser des contacts en cuivre sur la CM avec les inscriptions JRST0001 et JRST0002 et nous faire une photo ?. Tu devrais trouver ça autour d'un slot mémoire.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Sinon pour la pate thermique, c'est quel composant qu'on voit sur ma photo?
C'est le chipset, ce n'est pas à cet endroit, que tu dois refaire les pâtes thermiques.
Je pense, que c'est comme sur le G53, il te faut démonter la carte mère.
De l'autre côté, tu as le processeur et le chipset graphique Nvidia.
Sur le Forum, tu as un tuto de milediou, pour refaire les pâtes.

Si le portable est encore sous garantie, il faut l'envoyer. Les vis, ce n'est pas grave.
Si tu merdes encore plus, tu auras moins un portable.

Salutations Donald....

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut milediou,

Sur le chipset de mon G53JW, il n'y avait pas de pâte thermique.
Il faut regarder sur la coque, tu trouves peut-être un pad thermique.
Sur mon N56VZ, il ont fixé un pad thermique, sur le chipset.

Salutations Donald....

knakle

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW - T1466H
Processeur
I7 - 3630QM
Disques
500 + 500GO
Mémoire
12 Go
Système
Win 8
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car il y a du nouveau.
J'avais donc remonté l'ordi, essayé de l'allumé sans succès plusieurs fois avec toujours l'écran qui reste noir, un petit bruit de lecteur qui tourne, et un allumage du voyant du DD rapide, puis qui s’éteint. (en gros comme sur les premières vidéos)

Ce soir, sans y croire vraiment, j'allume l'ordi, et la miracle, l'écran s'allume du premier coup, bien sure je n'ai pas éteint pour rallumer, car je n'ai aucune certitude que ça remarche...mais tout ça me chiffonne, il s'allume quand il veut, ou pas quand il ne veut pas.

Je me demande donc si ce n'est pas un problème venant de l'alimentation?!

Est ce qu'avec tous ces symptômes vous sauriez diagnostiquer l'éventuel problème?!

Cordialement.

P

Pantheera

...

Ce soir, sans y croire vraiment, j'allume l'ordi, et la miracle, l'écran s'allume du premier coup, bien sure je n'ai pas éteint pour rallumer, car je n'ai aucune certitude que ça remarche...mais tout ça me chiffonne, il s'allume quand il veut, ou pas quand il ne veut pas.

Je me demande donc si ce n'est pas un problème venant de l'alimentation?...

Il est possible que l'alimentation donne des signes de fatigue mais il se peut aussi que ce soit la nappe reliant l'écran à la carte-mère qui elle aussi donne des signes avant-coureurs.

knakle

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW - T1466H
Processeur
I7 - 3630QM
Disques
500 + 500GO
Mémoire
12 Go
Système
Win 8
Rebonsoir,

épisode 3 : l'ordinateur continue de faire comme bon lui semble, après avoir débranché le secteur et oublié de le remettre l'ordinateur s'est éteint sans même me prévenir que le niveau de la batterie était Low.

Du coup, je retente de le rallumer, et je fais face au même problème, environ 50 cycle d'allumage et d'éteignage, miracle, plus tard il finit par s'allumer, l'écran s'éclaire et j'attéris sur le Bios sans avoir rien demandé, j'ai pris des photos pour vous montrer, et peut être avoir une solution si des experts du Bios décèlent une anomalie quelque part.

Sur la dernière photo je vois qu'on peut restaurer par defaut le bios, et d'autres commandes que je ne comprends pas, et je me demande si la dedans il n'y aurait pas une solution qui me permettrait peut être de régler ce problème, car j'ai vu que sur d'autres threads il était question d'un problème de bios qui causait les mêmes problèmes dont souffre mon ordi?!

Puis j'ai quitté sans rien sauvegardé, le logo ROG s'est présenté, et l'ordinateur fonctionne normalement depuis.

Je contacte le SAV demain, en espérant avoir une réponse concluante, et une prise en charge avec mon extension de garantie allant jusque 09/2016.

En attendant j'espère toujours qu'un membre de la communauté pourrait m'éclairer avec une solution miracle et m'éviter de me séparer de mon chouchou pendant des lustres.

Merci encore pour vous réponses :)

Pièces jointes

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Sur la dernière photo je vois qu'on peut restaurer par defaut le bios
Evite de faire un "Restore defaults " sur ce modèle. Je vois que tu es en Bios 223 et tu pourrais cumuler un problème d'écran noir.

knakle

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW - T1466H
Processeur
I7 - 3630QM
Disques
500 + 500GO
Mémoire
12 Go
Système
Win 8
Rebonjour à tous,

j'ai appelé le SAV aujourd'hui, mon ordi était allumé, et le mec au bout du fil après m'avoir demandé plein d'info m'a guidé pour faire un reset électrique, et m'a expliqué tous ce que je savais déjà et toutes les manip que j'avais déjà faite grâce au forum (merci)

Je lui avait dit qu'en l'éteignant il ne redémarrerait probablement pas, et qu'il faudrait encore pas mal de cycle allumage extinction pour qu'il redémarre normalement.

Il m'a quand même demandé d'éteindre puis d'essayer d’accéder au BIOS en topottant F2, et ça n'a pas marché, je crois qu'il voulait que je fasse un "restore default bios", mais les membres du forum me le déconseille comme milediou tout dernièrement.

Il m'a donc conseillé un renvoie au SAV avec prise en charge totale, mais cette histoire de visses manquantes me fait peur...surtout que dans le mail que j'ai reçu, le démontage de l'ordi est une des raisons d'annulation de garantie.

Voila la copie du mail:

"Votre appareil ne sera pas pris sous garantie si:

•a subi un choc qui a détérioré la coque;

•l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur);

•du liquide a été renversé, celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie

La garantie sera considérée nulle aussi dans les cas ci-dessous :

1. Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé;

2. Le numéro de série a été altéré, annulé, enlevé ou effacé;

3. Les sceaux de garantie ont été brisés, enlevés ou altérés;

4. La période de garantie a expirée.

La batterie n’a que 1(un) année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.

Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à
la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.

Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez donc faire une sauvegarde de
vos données."

Je voulais savoir ou je pouvais trouver des visses identiques à celles dans l'ordi?! et si les techniciens pouvaient se rendre compte qu'il a été ouvert?!

merci

knakle

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW - T1466H
Processeur
I7 - 3630QM
Disques
500 + 500GO
Mémoire
12 Go
Système
Win 8
Salut Milediou,

Je dirais que je dois en avoir 8 à 10 que j'ai perdu en l'ouvrant à plusieurs reprises.
J'ai téléphoné à un atelier d'informatique qui m'a assuré avoir les visses qu'il me faut, j'irai voir ça demain.

Encore une question, comme j'ai acheté mon ordi d'occaz, quand je l'ai ouvert la première fois il n'y avait pas d'autocollant ou de sceaux de protection de garantie, sauf celui au niveau du processeur.

Je voulais savoir si sur un ordi neuf il y avait un autocollant quelque part dont je n'ai pas connaissance et qui pourrait annuler ma garantie?!

Merci

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

K knakle

La garantie sera considérée nulle aussi dans les cas ci-dessous :

1. Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé;

2. Le numéro de série a été altéré, annulé, enlevé ou effacé;

3. Les sceaux de garantie ont été brisés, enlevés ou altérés;

4. La période de garantie a expirée.
Il me semble que dans les livrets fournis avec le PC, ils n'indiquent que les cas 2,3,4:

Dans ce cas là, cela voudrait dire que l'on ne puisse pas mettre une barette RAM ?

Si le livret ne mentionne pas le cas 1, et qu'asus rajoute une clause, pour moi c'est une clause abusive.

Cordialement

knakle

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW - T1466H
Processeur
I7 - 3630QM
Disques
500 + 500GO
Mémoire
12 Go
Système
Win 8
Merci pour la photo milediou milediou , c'est le stickers dont je parlais, et pour ma part il est intact.

alexandre01 alexandre01 , je joins une photo du livret de garantie, ou et il est précisé que :

a) si le produit a été altéré, réparé et / ou modifié par des personnes non autorisées.

Si je comprends bien cela voudrait dire que l'on à pas le droit de rajouter une barette de ram sur le slot qui se trouve coté interne de la carte mère, et je trouve ça aberrant, car si ça me fait sauter ma garantie je suis bon pour dépenser des milles et des cents.
Et surtout cela voudrait dire que pour un simple rajout de ram il faudrait passer par ASUS? totalement ouf! et clairement abusif comme tu le dit.

De plus, si un ordi chauffe, l'on est bien obligé de le dépoussiérer de temps à autre?

Bref, je passe un coup de fil demain au SAV pour en savoir plus, car si ce n'est pas pris en charge je risque de douiller, mais si ça s'avère être exact s'en serait fini pour mon histoire d'amour avec ASUS.

Si vous avez des retours d'expérience la dessus ça m’intéresserait.

Merci à tous

Pièces jointes

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Si je comprends bien cela voudrait dire que l'on à pas le droit de rajouter une barette de ram sur le slot qui se trouve coté interne de la carte mère, et je trouve ça aberrant, car si ça me fait sauter ma garantie je suis bon pour dépenser des milles et des cents.
Et surtout cela voudrait dire que pour un simple rajout de ram il faudrait passer par ASUS? totalement ouf! et clairement abusif comme tu le dit.
Durant la période de garantie, l'idéal est de pouvoir le retourner exactement dans sa configuration d'origine (mémoire, disque dur, ...) .
En réalité, si tu fais une ugrade proprement sans laisser de traces et sans toucher au sticker de garantie, il y a rarement des problèmes.
Évidement, si tu foires des vis, casses des clips au démontage....

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Comme l'indique milediou, tant que tu remets les composants originaux et que tu n'as pas perdu de vis, et que tu n'as pas écorché les bandes jaunes (les stickers de garantie), ca peut aller.

milediou milediou :
Par contre, j'ai perdu le carré noir cachant la vis pour le lecteur DVD, en effet, quand j'ai reçu l'ordinateur, le lecteur DVD semblait mal emboîté; je ne sais pas ce qui se passe dans le cadre de la garantie.

Cordialement

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
@milediou:
Par contre, j'ai perdu le carré noir cachant la vis pour le lecteur DVD, en effet, quand j'ai reçu l'ordinateur, le lecteur DVD semblait mal emboîté; je ne sais pas ce qui se passe dans le cadre de la garantie.
A mon sens cela ne pourrait affecter que la garantie du lecteur et non la garantie globale du produit, et encore...Je ne m'inquiéterais pas trop pour ça :)

P

Pantheera

un petit Up pour connaître la suite des "aventures" de notre ami knakle !

Où en es-tu avec ton PC ?? :(

knakle

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW - T1466H
Processeur
I7 - 3630QM
Disques
500 + 500GO
Mémoire
12 Go
Système
Win 8
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire ou j'en suis, j'ai donc envoyé mon ordi en SAV bien emballé comme demandé, et j'ai reçu le mail de confirmation de réception le 09/05, hier j'ai envoyé un mail pour savoir ou ça en était, et j'ai reçu une réponse aujourd'hui qui m'informe que le centre est en attente d'une pièce pour réparation, je ne sais pas laquelle.

Cela fait déjà 3 semaines, et j'avis cru lire quelques part sur le forum qu'Asus avait l'obligation de retourner le produit en SAV sous 1 mois maximum, ou alors de remplacer le produit par un autre équivalent.

Je voulais savoir si c'est jsute, si je dois encore patienter, ou si je dois mettre la pression au support asus pour qu'ils m'envoie un ordi neuf :ongles:

Je vais renvoyer un mail ce soir pour demander quelle est le soucis sur l'ordi, et le délais restant, et leur dire que je suis pressé (ce qui est vrai, je galère avec un vieil HP qu'on m'a gracieusement prêté).

Des conseils pour accélérer le process? ou pour gratter un ordi neuf xD?!

Merci encore à tous pour vos réponses.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D RESOLU ASUS ROG G75VW -T1380H problème lecteur de carte qui ne fonctionne pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Shepamoi Asus ROG G75VW (remplacer HDD et RAM) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
A FERME Recherche DVD de restauration pour asus rog G75vw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Asykin RESOLU Asus RoG G75vw - Le pc s'éteint et ne se rallume pas. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
S VENTE [VDS]Asus ROG G75VW 3D sous garantie + accessoires Vente 1
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
Vilhena HELP ! ASUS ROG Strix G713RW Asus G - Autres modèles 1
AM71 HELP ! Asus Rog Zephyrus M16 GU603ZM Asus G - Autres modèles 6
AM71 VENTE Asus Rog Zephyrus M16 GU603ZM Vente 0
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
John-nathan G750 Asus Rog G750JX-T4145H Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
dreadeader JEU VIDEO Asuss rog zephyrus G15 GA502IV Jeux Vidéos 1
jeanpierre04 Asus rog Support Infections : Diagnostic et Prévention 9
VALISERE G73 Asus Rog Styx G17 G713 RTX 3050 Ryzen 7 / fidelité de colorimétrie trop jaune de l'écran ! Asus G73 - G733 11
S HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG Strix SCAR 17 - Problème mémoire Support Windows 10 2
bbmaster RESOLU ASUS ROG 712 LW PAD thermique Asus G - Autres modèles 8
bbmaster RESOLU Asus rog g712LW - Impossible d'installer G-helper Support Logiciel 7
G HELP ! Asus ROG STRIX G18_Autonomie batterie Asus G - Autres modèles 3
sylverfox HELP ! Asus ROG Strix G18 Accessoires et Périphériques 1
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Axmeric HELP ! Asus rog strix g17, rtx 2060, intel i7, 1to, 16 g de ram Asus G - Autres modèles 2
GB_Informatics HELP ! ASUS ROG Zephyrus M GM501GS-EI005T - Filtre réducteur de lumière inutilisable avec double écrans supplémentaire et dock ASUS USB3.0 HZ-3B Support Logiciel 6
Falou69 HELP ! Carte mere asus rog maximus z790 hero Support Logiciel 8
Un Mec Dégoûté RESOLU ASUS ROG STRIX AE G513QY Asus G - Autres modèles 7
AbbieGail HELP ! ASUS ROG Strix G15 - -G513QM-HF107T Asus G - Autres modèles 2
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Pantheera RESOLU Asus ROG Strix G634 : Le PC reste sur le BIOS Asus G - Autres modèles 8
Mounir78 RESOLU Asus Rog Strix G713ie Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! [ASUS ROG STRIX B660-F GAMING WIFI] - ASUS ARMOURY CRATE, si utile que ça ? Support Logiciel 4
xav38 HELP ! Asus ROG Strix G G731GU-H7204T Perte mot de passe du Securboot. Asus G - Autres modèles 4
61lles HELP ! Asus rog Strix g15 g512lv Asus G - Autres modèles 3
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
R HELP ! [ASUS ROG Strix G614JU] Impossible de régler la luminosité Asus G - Autres modèles 6
Leo70 RESOLU Asus rog strix Asus G - Autres modèles 18
TITIVIX HELP ! Asus ROG Zephyrus S GX701GXR Support Windows 11 0