Bonjour à tous!
J'ai récemment fait l'acquisition d'un portable S56CB-XO316H, le seul hic, windows 8!
Donc je suis passé à Windows 7 pro, j'ai trouvé (presque) tous les pilotes sur le site d'asus et j'ai ensuite installé Intel Rapid Storage Technology (pour créer mon volume HDD + SSD en cache).
Je suis sensé avoir un menu "accélération" pour profiter de mon SSD de 24go en tant que cache de mon HDD principal de 1to.
Je suis passé par différentes étapes pour essayer de l'activer :
- je n'ai pas touché au bios, j'ai laissé le SSD en "non alloué" dans la gestion des disques
- j'ai regardé le bios, pas d'option intel storage, pas d'option raid pour mon hdd sata
- j'ai flashé le bios avec la dernière version du site d'asus
- j'ai essayé différentes version du logiciel Intel Rapid Storage
Je n'ai toujours pas accès à l'option accélération ...
Tous mes pilotes sont à jour, le pc fonctionne très bien mis à part ce SSD qui ne me sert strictement à rien!
J'espère vraiment que l'un de vous pourra m'aider, merci d'avance
J'ai récemment fait l'acquisition d'un portable S56CB-XO316H, le seul hic, windows 8!
Donc je suis passé à Windows 7 pro, j'ai trouvé (presque) tous les pilotes sur le site d'asus et j'ai ensuite installé Intel Rapid Storage Technology (pour créer mon volume HDD + SSD en cache).
Je suis sensé avoir un menu "accélération" pour profiter de mon SSD de 24go en tant que cache de mon HDD principal de 1to.
Je suis passé par différentes étapes pour essayer de l'activer :
- je n'ai pas touché au bios, j'ai laissé le SSD en "non alloué" dans la gestion des disques
- j'ai regardé le bios, pas d'option intel storage, pas d'option raid pour mon hdd sata
- j'ai flashé le bios avec la dernière version du site d'asus
- j'ai essayé différentes version du logiciel Intel Rapid Storage
Je n'ai toujours pas accès à l'option accélération ...
Tous mes pilotes sont à jour, le pc fonctionne très bien mis à part ce SSD qui ne me sert strictement à rien!
J'espère vraiment que l'un de vous pourra m'aider, merci d'avance
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.