Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! .Asus T200TA-CP0022h - impossible de mettre le Bios à jour.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Exilé

Asussien
Bonjour à tous,

[EDIT] Mon souci change un peu, j'ai réussi à flasher le BIOS, mais toujours pas de possibilité de démarrer depuis la clé USB... c'est quoi ce bordel de BIOS ???? [/EDIT]

J'ai fait la semaine dernière l'acquisition à la FNAC d'un portable transformer Asus T200Ta-CP0022h.

Comme pour tous les produits numériques aujourd'hui, la grande arnaque de l'espace de stockage fait rage.
Je passe donc de 32 Go à 20 Go.
Pas de soucis, comme à chaque fois, je vais reprendre l'image, je la mets ailleurs, bref, j'ai l'habitude.

Je voulais installer Windows 8.1 sur les 32 Go, et zapper les 8Go attribués à leur recovery.

Pourtant là, rien n'est possible.
Démarrage depuis une clé : impossible
F2, F4 ou F9 : ne fonctionnent pas
Mise à jour du BIOS : impossible
Formatage de C: à la barbare : impossible

Asus ne me répond pas, donc je viens vous demander votre avis sur la question !!

Voir les copies d'écran si ça peut aider :
Copie 1
Copie 2
Copie 3
Copie 4
Copie 5
Copie 6
Copie 7
Copie 8
Copie 9
Copie 10

Merci de votre aide !

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU

Asusien déchu

Asusien déchu
bonjour,

je pensais que cette tablette/portable était livré sous W8.1 32b ?
à vérifier via msinfo32 ...
mais c'est possible vu qu'il n'y a 2 Go de RAM; cpdt le CPU est à instruction 64 bits

en tout cas, ton FW UEFI semble être de classe 3, ce qui signifie que l'installation en mode BIOS/MBR est impossible (CSM non présent) et que, pour que le boot d'1 clé USB, celle-ci doit être formatée en FAT32 (seul FS reconnu par l'EFI pr le moment).

en +, je suppose que le Secure Boot ne doit pas être désactivable

Pas de soucis, comme à chaque fois, je vais reprendre l'image, je la mets ailleurs, bref, j'ai l'habitude.
qu'est-ce que ça veut dire??

Démarrage depuis une clé : impossible
F2, F4 ou F9 : ne fonctionnent pas
Mise à jour du BIOS : impossible
Formatage de C: à la barbare : impossible
- pour boot clé USB, F2, F4, F9: essaye en redémarrage de Win8
--> ECHAP => menu BBS: clé USB doit être obligatoirement en FAT32
--> pour Echap, F2, F4, F9: lors du redémarrage de Win8, dès que le message "redémarrage en cours ..." apparaît, appuyer sur la touche correspondante et maintenir appuyer jusqu'à affichage de l'interface désirée.

- pour mise à jour du BIOS: tu n'es pas sur le bon FS
il te faut naviguer dans les médias dispos (FS0 semble être la partition EFI en FAT 32 du HDD (celle de 100 Mo sur ton screen), dc peut-être FS1 à condition qu'elle soit en FAT32 tjrs => sinon risque avéré de brickage de la machine)

pour formatage C: à la barbare: tu ne peux supprimer 1 volume en cours d'utilisation, & C où est installé Windows se trouve tjrs dans ce cas.

Je voulais installer Windows 8.1 sur les 32 Go, et zapper les 8Go attribués à leur recovery.
- Win8.1 s'installe via le Store pour peu que les MàJs requises soient préalblement installées
- il est toujours possible de supprimer cette partition à condition que tu en ais fait 1 copie de sauvegarde soit avec WIn8 lui-même (média USB de récupération) soit avec AsusBackTracker (media USB de restauration usine); avant d'effectuer quoi que ce soit modifiant de façon intrusive la table e partitions, il vaut mieux 2 précautions plutôt que d'agir à la barbare et forcer les choses façon bourrin comme tu le temps, afin d'éviter de se retrouver par la suite dans 1 situation inextricable & sans voies de secours ni plan B pour s'en dépêtrer.

Enfin, pour en revenir à la question initiale, pourquoi? pour quelles raisons? cherches-tu à flasher le BIOS??

Exilé

Asussien
Bonjour à vous,

Je viens de tout lire, j'espère que j'ai tout compris, alors je vais essayer de tout répondre ;)

D'abord cp290547, c'est bien un Win8 32 bits, c'est le disque en SSD qui est un 32 Go de base.
Sur ces 32 Go, 8 Go sont utilisés par la partition de sauvegarde.

Ensuite xiexiesifu, tu m'as tué :)
Alors j'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir tout, ne m'en veux pas !

Bon ma clé USB est bien en FAT32 et fait moins de 32 Go (pour éviter les bricolages Fat32 non supportés sur des clés supérieures à 32 Go...)

qu'est-ce que ça veut dire??
Que je fais toujours 1 ou 2 sauvegardes de mes images au cas où, et que je les mets à des endroits différents.

- pour boot clé USB, F2, F4, F9: essaye en redémarrage de Win8
--> ECHAP => menu BBS: clé USB doit être obligatoirement en FAT32
--> pour Echap, F2, F4, F9: lors du redémarrage de Win8, dès que le message "mémérage en cours ..." apparaît, appuyer sur la touche correspondante et maintenir appuyer jusqu'à affichage de l'interface désirée.
Et oui mais non, rien ne fonctionne en fait !

- pour mise à jour du BIOS: tu n'es pas sur le bon FS
il te faut naviguer dans les médias dispos (FS0 semble être la partition EFI en FAT 32 du HDD (celle de 100 Mo sur ton screen), dc peut-être FS1 à condition qu'elle soit en FAT32 tjrs => sinon risque avéré de brickage de la machine)
Je réponds à une autre question en même temps, je ne parvenais pas à accéder au bon FS car Bitlocker était activé, ça c'est réglé.
Pour le reste, je n'arrive à rien...

Enfin, pour en revenir à la question initiale, pourquoi? pour quelles raisons? cherches-tu à flasher le BIOS??
Pour justement pouvoir faire les modifs nécessaires, sauf que je ne suis même pas sûr que cela résolve mon problème si tu veux tout savoir (ceci tu n'aurais pas voulu le savoir, maintenant t'es foutu :) )

J'espère que ça vous aide à m'aider...

Exilé

Asussien
Je modifie un peu ma demande, puisque j'ai enfin réussi à flasher le bios,
seulement comme je te le disais xiexiesifu, je n'étais pas forcément convaincu du bienfondé de mon action.

Et ben voilà, ça n'a servi à rien, toujours impossible de démarrer depuis une clé, je n'ai pas l'option de boot... rien de neuf.
C'est un truc de dingue quand même non ?
J'ai le BIOS version 206 du 5/11/2014
Et ben aucun menu en plus ou en moins, ça me rend fou !!!

Asusien déchu

Asusien déchu
re,

Et oui mais non, rien ne fonctionne en fait !
et moi je suis très étonné, presque choqué même!!!
ces touches de fonction du BIOS ont toujours fonctionné sur tous les modèles Asus, y compris ceux fournis avc Win8/8.1, et tu serais le seul & unique pour lequel ça ne fonctionnerait pas??? :sac: :sac:

tu n'actives peut-être pas assez rapidement les touches?
essaye avec touche SUPPR pour accéder au Setup

sinon, à partir de Win8, machin chose là pour Paramètres micrologiciel UEFI => Setup
- pour booter la clé USB: menu Save & Exit => Boot Override => UEFI: clé_USB
- pour flasher le BIOS: menu Advanced => Start Easy Flash

par contre, tu n'en parles pas je te conseille de te créer 1 clé de restauration usine avant toute manip: avec Asus BackTracker.

si tu fais une bourde et qu'après tu veuilles revenir à la config° d'origine, sans avoir cette clé USB, je peux te garantir que tu vas pleurer.

Exilé

Asussien
Alors juste pour repréciser :
- j'ai fait une copie de la restauration usine
- 1 image de l'install actuelle sur une clé
- 1 image de l'install d'usine sur le dock

J'ai normalement les outils en cas de plantage.

Comme indiqué dans mon dernier message, j'ai réussi à flasher le bios, je suis sur la version 206, mais pour autant, aucun menu supplémentaire.

Dans le BIOS le menu Boot Override est grisé

Touche F2 pressée comme un fou plusieurs fois : RIEN
Touche F4 pressée comme un fou plusieurs fois : RIEN
Touche F9 pressée comme un fou plusieurs fois : RIEN

Impossible de démarrer depuis ma clé...
Je pense qu'il y a une sécurité ou un blocage, non ?

Asusien déchu

Asusien déchu
re,

Dans le BIOS le menu Boot Override est grisé
Impossible de démarrer depuis ma clé...
Je pense qu'il y a une sécurité ou un blocage, non ?
pas sûr ...

- pour ce qui est du Secure Boot, dans le menu security, je suppose qu'il est possible de le désactiver, non? A vérifier ...

Pour ce qui est du pb du boot en USB
1 - média en FAT ou FAT32 obligatoire
2 - présence de binaires EFI sur la clé

dans le cas de ton T200TA, on a
- CPU en 64 bits / 2 Go de RAM => ce qui impliquerait cptd support archi 32 bits uniquement
- FW UEFI en quelle archi
- OS Win en 32 bits

peux-tu vérifier l'archi du FW dans le menu Save & Exit, en te plaçant sur Launch EFI Shell from ... poste ici une photo de tout l'écran une fois ce menu sélectionné.

Je parierai que le FW UEFI est en 32 bits uniquement, càd que tu ne pourras booter depuis une clé USB que si le FW trouve la présence des binaires EFI en 32 bits aka le binaire bootia32.efi dans le dossier /EFI/BOOT à la racine de la clé.

Exilé

Asussien
Et oui mais alors c'est là que les choses empirent, lorsque je sélectionne "Launch EFI Shell from filesystem device, il me dit "Warning not found"

Et plus rien...

Je vois sous Boot Override la clé USB, mais lorsque je la sélectionne il ne se passe rien...

Asusien déchu

Asusien déchu
re,

Et oui mais alors c'est là que les choses empirent, lorsque je sélectionne "Launch EFI Shell from filesystem device, il me dit "Warning not found"
je ne t'ai pas dit de valider la sélection, seulement de te placer sur l'option mentionnée, et de faire 1 photo de tout l'écran du Setup dans cette configuration
[hl=orange]J'attends donc cette photo![/hl]

Je vois sous Boot Override la clé USB, mais lorsque je la sélectionne il ne se passe rien...
tu as lu ce que j'ai écrit?? est-ce que tu comprends ou pas??
si la clé ne contient pas les bons binaires UEFI correspondant à l'archi du FW UEFI installé sur ta machine, ça ne bootera.
Aka: si ta clé contient des binaires x64, ou x86_64, ou ia64 ça ne marchera pas: elle ne bootera pas

puis, si tu nous disais ce que tu essayes de booter, ne serait-ce pas + simple?? OS/appli bootable UEFI ou pas?? quelle archi: x86/ia32? x64/ia64?

comment veux-tu être aidé:
- si tu dis la moitié des choses? n'est pas assez précis?
- si tu ne fais pas correctement ce qui est proposé?

Exilé

Asussien
On va se détendre un peu sur les commentaires les enfants, j'essaie de donner le max d'infos, si je comprends mal, on prend 2 secondes de plus pour me demander ou m'expliquer, sinon on ne fait pas un forum pour aider les gens, le bénévolat n'excuse pas tout.
Faut pas se louper avec vous dites donc pompus

La photo en lien ici

- Non je n'avais effectivement pas compris ta demande.
- Oui j'ai lu ce qui concerne les fichiers UEFI, ayant créé une clé de restauration depuis mon Windows 8.1 actuel, sans copie de la partition de restauration, cela me semblait donc être les bons binaires, mais peut-être pas.
- Je suis sous Windows 8.1 32 bits, comme DÉJÀ expliqué plus haut, donc je tente de rebooter le même Windows 8.1 mais en supprimant la partition de sauvegarde.
- C'est donc sensiblement un x86
- Comme je l'explique dès mon 1er message, "je voulais installer Windows 8.1 sur les 32 Go, et zapper les 8Go attribués à leur recovery".

J'espère avoir suffisamment détaillé et donné d'infos pour être aidé.

Donc c'est également possible j'ai peut-être un édulcoré, je ne sais pas, y'a-t-il quelque chose dans le pdf que tu m'as transmis qui peut m'indiquer que j'ai effectivement une version édulcorée ?

Exilé

Asussien
Ah ouais ok super le forum, heureusement que j'étais moins tête de lard quand j'aidais sur les forums techniques, sinon je me serais fait pourrir rapidement par les modérateurs, ça fait plaisir.

Pas besoin de répondre à ma demande, je vais me rapprocher de gens plus aimables, pédagogues et compétents.

Au revoir.

Asusien déchu

Asusien déchu
re,

Désolé de t'avoir heurté ZaleXxXx parr ma réponse impulsive :eek: :confu:
C'est supprimé: 1000 excuses pour ce dérapage incontrôlé Timide

Mince la photo... édition du précédent message avec la photo
Photo Lauch EFI

ah bin voilà!! :D

FW UEFI en 32 bits donc!
nouvelle question: peux-tu afficher le contenu de la clé USB de "[hl=orange]récupération[/hl]" (et non de restauration) créé not. le contenu du dossier EFI\Boot\ en ayant activer l'affichage des dossiers/fichiers système & cachés.

Oui j'ai lu ce qui concerne les fichiers UEFI, ayant créé une clé de restauration depuis mon Windows 8.1 actuel, sans copie de la partition de restauration,
- ceci n'est pas 1 clé de restauration mais 1 clé de récupération, je vais expliquer pourquoi:
cette clé de récupération ne permet que, pour faire simple: réinitialiser Windows 8.1, actualiser Win8.1, réparer Win8.1 (boot, FS, BCD, etc. grâce à l'environnement WinRE)
- en + là, dans ton cas, en ayant zappé la copie de la partition de restauration (de 8 Go) sur la clé USB, tu ne devrais avoir sur cette clé, que l'environnement WinRE ne permettant de faire que quelques opérations de base mais EN AUCUN CAS de restaurer le PC tel qu'il était à la sortie usine!
- encore, même si tu avais copié la partition de restauration sur la clé USB, la réinitialisation complète du PC avec cette clé ne peut aboutir que, ET UNIQUEMENT dans le cas où: la table de partition reste inchangée (à part la partition de restauration usine) et dans le cas, où la réinitialisation est effectuée sur 1 HD déjà pré-partitionné comme il se doit, faute de quoi il y aura 1 message d'erreur; pour résumer, si tu formates tout le HDD/SSD, impossible de restaurer ni même réinitialiser le PC ...
- pour créer 1 clé USB de restauration, il faut utiliser Asus BackTracker, qui lui permet de faire tout ce qu'on veut, même avec 1 HDD/SSD vierge
- enfin, en ayant sélectionné la copie de la partition de restauration (de 8 Go) sur la clé de récupération, vraisemblablement, il t'aurais été proposé facultativement (simple case à cocher) de supprimer cette même partition de restauration. Mais, encore 1 fois, à ne faire, que si la clé Asus BackTracker a été créée auparavant (car si jamais tu as 1 crash SSD/HDD par la suite, en dehors de la garantie, ou pour tt autre raison qui t'oblige à restaurer intégralement le PC, seul la clé USB ABT te permettra de mener à bien cette opération).

En conséquence, dans cet ordre:
- création de la clé de restauration usine ABT
- création de la clé de récupération avec copie + suppression de la partition de restauration.

et, j'attends le(s) screen(s) montrant le contenu de ta clé de récupération que tu as créé précédemment ;)

PS: infos qui pourraient être utiles
- boot OK sur clé USB d'Ubuntu 14.10 en 64 bits (mais dossier /EFI/Boot modifié pour inclure le binaire EFI bootia32.efi):
[ GUIDE ] How to Boot Ubuntu 14.10 from USB on the Asus T200TA - XDA Forums
Now Download this custom "bootia32.efi" from my repo https://github.com/Chadder43/T200TA-...t/bootia32.efi, and place the file on the USB stick in the /EFI/BOOT folder. There should be two files in the folder already, just add the bootia32.efi to them.
- installation ArchLinux (à moitié réussi) depuis USB aussi:
Asus Transformer book T200TA
Boot under archiso
If you try to boot, it will not work. Because, as T100, it search only for 32bit efi (even if the cpu can handle 64bit OS). You can do like him.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
dc comme dit ->fait un screen de ton onglet "save & exit" du setup bios en plaçant le focus sur Launch EFI Shell from ...

tout en bas du lien PDF le FW version 2.16.1242 n'a pas la meme architecture (beaucoup plus de fonction dans cet exemple) et par conséquent plus de possibilités..
c'est quand meme effarant de ne pas pouvoir utiliser les touches de fonctions "echap" "f2""f9"
tu n'as pas pu passer par"f4"pour flasher ton bios en version 206 comment as-tu fait?
:bye:
excusez moi je suis en retard d'une guerre..:vortex:

Dernière édition par un modérateur:

Asusien déchu

Asusien déchu
re,

tout en bas du lien PDF le FW version 2.16.1242 n'a pas la meme architecture (beaucoup plus de fonction dans cet exemple) et par conséquent plus de possibilités..
cp290547, je répète, version 2.16.1242 correspond uniquement à l'AMI TSE (Amercian Megatrends Incorporation Text Setup Environment cf: https://www.ami.com/ami_downloads/Aptio_4.x_TSE_Data_Sheet.pdf), càd juste l'intertafce texte/graphique du Setup, rien de +: pas à la version du FW UEFI qui peut-être en version 2.3.1 ou 2.4.x (x = quelque chose).
qu'ici, les options disponibles soient plus vastes n'a pas de rapport avec l'interface TSE, c'est juste que dans le cas de ce modèle ECS équipé d'1 AptioBIOS (FW UEFI made by AMI) les options visibles n'ont pas été verrouillées/masquées/cachées, alors que dans le cas du T200TA de ZaleXxXx, c'est le cas. Elles sont bien présentes dans le FW UEFI mais hidden par le constructeur (ici Asus -- ou pt-être AMI lui même? comment savoir?) afin d'empêcher l'utilisateur de les manipuler et de rovoquer des dégâts suite à mauvaise configuration; du coup, comme elles sont masquées, en aval, le TSE ne peut pas les afficher à la vue de l'utilisateur qui accède au Setup.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Narmo HELP ! [Asus T200TA] depuis mise à jour windows: plus de tactile d'écran, plus de son , plus d'icône batterie Asus T - Vivotab - Transformer 15
sontalak HELP ! Asus T200TA Recovery HS Asus T - Vivotab - Transformer 2
Christophe976 HELP ! Problème écran tactile, son et barre de batterie suite passage windows 10 asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 7
B RESOLU Besoin d'aide restauration Asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 8
etiabe RESOLU Comment réinstaller un programme Asus que j'ai supprimé sur mon Asus T200TA-CP003H ? Asus T - Vivotab - Transformer 11
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3