Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! ASUS X70A et obsoléscence programmée.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

4en1

Asussien
Modèle
X70A
Achat
01/08/2009
Système
Ubuntu 14.04
Bonjour,
voilà Mon Asus X70A viens de me lâcher sans prévenir.
Mes derniers investissement était un clavier neuf, un SSD 500 (très bien) et un caddie pour mon second DD.

Tout fonctionnait le matin, le soir je veux l'utiliser et paf : écran noir et comme un son de début de mise en route pour 'gueu si' puis re 'gueu si' et re-'gueu si'.

Planter, j'ai déposé la batterie, testé avec et sans, puis la pile, puis mes DD et rien.

J'ai donc consulter sur internet et le bon coin et là , Oh surprise !! ils auraient tous la même panne !!!

Mon dernier SAV avec ASUS avait été glacial et est resté gelé pour une batterie qui m'a lâche à 2 ans et 1 mois!
Mais là, ce n'est pas une batterie, et le Pc n'est de que Mars 2010!! Alors pour une marque qui parait fiable j'ai des doutes quand même.
Une batterie 2 ans
Un clavier 3 ans
Une carte mére ( problème récurant sur de nombreux Asus X70...) 5 ans.
C'est un peu trop et quelque soit le prix de départ.
Oui je suis très en colère, Oui mes données sont coincées dans mon SSD.

Il y a-t-il quelques choses à faire, une réparation, une astuce ?
D’où peux venir ce problème ?
Est-ce un programme industriel interne qui flash les cartes ?
Merci

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut 4en1,
Chaque marque a ses moutons a 5 pattes et ses séries à problèmes. Lorsque ces problèmes sont révélés assez tot, nous en faisons part a Asus dans la mesure du possible.
Il faut savoir que la plupart des Série X appartiennent au bas/moyenne gamme de la marque et destinées au Lowcost (et principalement aux grande surfaces). Des concessions sont donc faites par la marque sur ces modèles.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une machine doit être faite pour durer, mais la société de consommation étant ce qu'elle est... Il vaut mieux se tourner vers des séries de type K, R, G etc de la marque.
J'ai vu que sur la Baie, un utilisateur se séparait de son X70A pour 90 euros.

Ton post à été relayé par un compte Twitter :

4en1

Asussien
Modèle
X70A
Achat
01/08/2009
Système
Ubuntu 14.04
Merci Kankan, pour ta réponse.
Reprendre un Asus.... bien difficile pour moi, 5 ans, je reste écœuré.
J'imagine ceux qui achètent à crédit... autant prendre un pc en LDD. ( Location longue durée) Oui j’ironise, cela me remonte me moral.

De mon coté j'ai contacté Asus France, pour connaitre leur position et demande un geste commercial.

J'ai placé mon ssd dans un vieux sony avec un intel, tout ne fonctionne pas. Normal
J'ai pu copié mon home (linux) (mais pas tout il reste des erreurs) pour sauver mon mes données.
Je me dépanne comme je peux.

Pour acheter un X70a d'occasion, Merci à toi, je reste septique.... Tu comprends bien.

Wait and see ;)

4en1

Asussien
Modèle
X70A
Achat
01/08/2009
Système
Ubuntu 14.04
Je viens de regarder le pc à 90€, il est aussi HS
Sur le BC, idem un qui fonctionne à 120€ et dans 6 mois ???? Trop cher.
Pour de la pièce détachée, c'est clair qu'il y a tout ce qu'il faut.

Il doit bien y avoir une pièce commune qui flanche et qui doit être remplacée.

4en1

Asussien
Modèle
X70A
Achat
01/08/2009
Système
Ubuntu 14.04
Visiblement la série X a vraiment beaucoup de problèmes....

J'ai eu une réponse bateau de ASUS france qui visiblement n'en a rien à faire des problèmes et ne veux pas reconnaitre leurs defaillances technqiues récurantes !!

ASUS CASEID=RWTM20150817180301534-020

Bonjour Monsieur Gxxxxxx,

Nous vous remercions d’avoir contacté le service Réclamations d’Asus.

Nous sommes réellement désolés que vous ayez rencontré des difficultés avec votre produit Asus.

Nous comprenons votre mécontentement, mais une fois la période de garanite dépassée, tout retour en atelier suppose l'émission d'un devis.

Nous vous assurons qu'il n'y a pas de défauts récurrents sur le modèle de votre ordinateur.

Conscients de la gêne occasionnée, nous sommes dans la situation de refuser la prise en charge de la réparation de votre appareil.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement,

Iulia, service Réclamations ASUS

SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
https://www.asus.com/fr/support
Elle écrit qu'il n'y pas de défauts récurrents sur leurs modèles. pourtant ici sur le forul on en trouve.
Pas de dédommagement, je m'en doutais !!
Alors qu'il existe actuellement une promo ASUS, elle me semble pas très au courant de ce qui se passe dans sa société... Bon enfin. Voilà comment le service client asuss france expédi à la poubelle vos problèmes.
J'ai poste sur facebook ASUS france, j'ai été censuré !! Sans préavis et Sans explication

Asus france vient même de me bloquer leur page, impossible de les contacter ou de faire un commentaire
Bravo, merci pour la liberté d'expression.
Asus france dans la section forum, visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Pour moi, c'est FINI, je n'ai plus aucune confiance en ASUS et en ce qu'il fabrique aujourd'hui.
De plus leur pratiques de blocage des utilisateurs mécontents est inacceptable .

Encore plus que dégoutter !!!
a mon grand regret est de savoir que des affiches de 4 m par 5m font de la publicité pour cette marque pour des pc qui aujourd'hui n'ont plus le sérieux d'autre fois .

Ciao ASUS !!! et si cela vous dit d'essayer les nouvelles séries X ....libre à vous.
Moi c'est bon j'ai donné, et j'ai juste le droit de fermé ma bouche.

4en1

Asussien
Modèle
X70A
Achat
01/08/2009
Système
Ubuntu 14.04
Je vends donc pour pièce mon asus
le clavier à deux mois
le caddie de HD si cela peut intéresser quelqu'un..???
il était en très bon état.
Je change de marque, je l'ai fais savoir au service poubello-réclamation.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour 4en1,

je ne sais pas quoi penser du site. EN faisant une recherche via WOT, il n'y a pas de commentaires.
https://www.mywot.com/en/scorecard/www.reparation-carte-mere-asus.fr

L'hébergement du site via le serveur est francais

Toutefois, le site n'est pas trop connu. A toi de voir.

un lien de plus pour confirmer ou imfirmer ton choix:

https://www.contrefacon.fr/domains/reparation-carte-mere-asus.fr/

En même temps, contacte-les:

Contactez Creative IT pour une réparation de carte mère Asus X70

Pour obtenir un devis ou un renseignement concernant une panne de carte mère sur votre PC portable Asus X70, merci d’adresser votre demande à info@creativeit.fr.

Cordialement

4en1

Asussien
Modèle
X70A
Achat
01/08/2009
Système
Ubuntu 14.04
Merci Alexandre01

J'ai aussi Wot et RAS.

Je vous tiens au jus ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

les avis sont plutôt mitigés (source : https://www.google.fr/search?q=creative it aix avis&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=xqngVb2oH8HwUPTMsYgJ#gws_rd=cr&lrd=0x12c9ed155cec4c4d:0xf6c39396a97b1f5b,1) mais comme le suggère Alex', fait toi ta propre idée par une correspondance écrite ou téléphonique avec cette société.

Ange Mezzafonte
il y a 6 mois
Service rapide et amical. Ma carte mère ne marchait plus et je recherchais une solution pas trop chère. Creative IT m'a réparé mon portable Alienware en moins de deux heures. J'ai été impressionné par leurs compétences. Ils m'ont meme donné ...Plus

Jean-Luc DEVRAN

il y a 7 mois
Super accueil de Stephen et de son "équipier" ! Intervention rapide (réparation contrôleur graphique Nvidia 8600M GT 512Mo sur Acer Aspire 9920G) grande efficacité pour un résultat parfait !!!

Jocelyn BOUCHET

il y a 4 mois
Chirurgien de l'informatique, à l'écoute, n'agit pas sans explications, rapidité, sérieux, professionnalisme trouve toujours une solution à votre problème informatique, conseille donne des astuces, Stephen et son co équiper sont impressionnants.
Je le conseille vivement.

Alex grapher

il y a un an
entreprise , serieux j'ai eu un problème avec mon macbook pro j'avais renversé par accident de l'eau dessus .. (comme quoi il ne faut jammais trainer un bouteille d'eau a coté) ca etait réparer pour une semaine je conseil cette entreprise fortement. :) ...

Typhaine NEGREL

il y a 3 mois
Sérieux, efficace, rapide et disponible.
Rien à dire ! Super service

Guenoune Walid

il y a un an
Entreprise à fuir absolument !
Délais interminables de réparation (4 mois d'immobilisation pour un ordinateur pro), réparation qui ne tiens pas plus de 2 jours, échange de votre ordinateur pour un modèle qui va durer à peine 8 mois , et ils auront le toupet de vous demander 220 euros pour remplacer la carte mère du portable qu ils vous ont vendu 8 mois plus tôt ! La pire société de réparation jamais vue ! De plus, les employés se moquent de vous !

Thierry Baudry

il y a 2 ans
Bonjour, je poste ce commentaire suite à un envoie pour réparation d’une carte graphique concernant un HP 67335s. Dans un premier temps je trouve que la note est salé soit 240€ plus les frais d’envoi pour une réparation qui n’a pas tenue 8 jours !
Deuxième envoie, j’ai fait en sorte de prendre le plus soin de l’emballage, soit un carton deux fois grand que l’ordi, 4 mètre de papier à bulle, plus renfort de polystyrène et journaux.
Je reçois ce jour, mon ordi dans l’emballage que j’avais fournis, mais croyez-vous qu’ils auraient pris soin de le protéger correctement ! Et bien non tout en vrac !!!!
La cerise sur le gâteau il me l’on renvoyé avec un l’écran HS ! Il venait d’être remplacé ! Je dis Bravo à cette entreprise qui se moque du monde…le pire c’est que la personne qui m’a répondu au téléphone ma carrément dit que je n’avais qu'a vérifié l’intérieur du carton ! Hors l’emballage était intact ????? Bizarre non ?
Oui j’allais oublier, commercialement il n’y a pas plus nul !!!!! La personne qui vous répond au téléphone refuse de donner son nom !!!!
Je ne suis qu’un simple employé me dit-il, Envoyé moi un mail et une photo…..mais ce dernier ne vous précise pas ce qu’il fera avec !!!!!
Et bien je dis à ce Monsieur que je ne vais pas en resté la !!!!! Et je conseil à tous ceux qui ont un ordi en panne de fuir cette entreprise !!!!!
Leurs tarifs ici >> https://www.creativeit.fr/fr_Francais/fr_tarifs.htm

Pour un intervention sur le GPU (185€HT) + frais de diag, (45€HT), autant te dire que l'on est déjà au delà de la valeur vénale de la machine...si le problème est ailleurs peut-être que ça vaut le coup.

Dernière édition:

4en1

Asussien
Modèle
X70A
Achat
01/08/2009
Système
Ubuntu 14.04
Merci je regarde cela attentivement.....

4en1

Asussien
Modèle
X70A
Achat
01/08/2009
Système
Ubuntu 14.04

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ah ouai ?

Pour ce prix la franchement vaux mieux prendre une bonne occas et tu revend ton autre en HS.

Quelques liens de machines correct ;)

https://www.leboncoin.fr/informatique/831302606.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/informatique/853403918.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/informatique/854791730.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/informatique/854772751.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/informatique/854708068.htm?ca=18_s

Pour ton SSD, il faut le sortir et le brancher en externe en USB sur un autre pc

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
+1 avec la proposition de Mimosssa !
tentes de revendre ton X pour pièces.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M HELP ! Asus X70A series, pb de démarrage Asus A - TUF A 1
M HELP ! Asus x70AB ne boot plus Asus X 9
I FERME mon asus x70af a un problème Asus X 0
D FERME Problème ASUS X70AC Asus X 0
T Mon Asus X70A ne veut plus démarrer ... Asus X 3
N ventilateur asus x70A Asus X 34
N asus x70A Asus X 6
J probleme de demarrage pc asus x70ac ty033v Asus X 1
J asus x70af reste longtemps sur la page "bienvenue" Asus X 1
A ASUS X70A problème surchauffe et crash dump du PC... quelqu'un d'autre concerné ? Asus X 1
R HELP ! Diagnostic sur ASUS X70A Asus X 27
I Le ventilo de mon Asus X70A ne tourne pas ?!!! Normal ?! Asus X 1
K RESOLU problème de démarrage Asus X70AC Asus X 14
F [Resolu] ASUS X70A ne démarre plus Asus X 3
L dalle pour ecran asus x70a Asus X 3
C Asus X70A qui freeze Support Windows 7 5
T demontage asus x70ab Asus X 2
P Problème enceinte asus X70A Asus X 1
V code de la carte reseau sur asus X70A Asus X 1
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10