Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus X70L

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

arcados

Asussien
Bonjour à vous tous,

Ayant cherché en vain des infos et astuces pour ce nouveau portable acheté il y a 2 mois dans une grande surface Belge (Makro), je me permet de vous poser qq questions.

Au lire des posts ici, il semblerais que les portables ASUS rencontrent pas mal de défauts, ce qui m'étonne pour une marque de cette réputation.

Mes questions que je me pose :

1 -Ne connaissant pas VISTA, est il possible de mettre un windows XP dessus, soit en dual boot soit seul ?
2 -Bluetooh je ne parviens pas a faire communiquer le portable et mon gsm, car ca ne va que d'un sens (PC ==>GSM), impossible pour moi de faire communiquer du GSM ==>Portable, alors que je vois les réseaux bluetooh sur mon écran, il me semble pourtant avoir mis les bons paramètres dans le portable et n'avoir pas activé de clé de sécurité.
3- Je me sert en priorité d'une connexion sur secteur, est-ce qu'il est mieux d'enlever la batterie pour ne pas l'user, ou de laisser la batterie dans le portable quand celui ci est connecté sous le secteur ?

Voila pour un début c'est déja pas mal de choses, excusez moi si mes questions vous semblent idiotes, mais c'est mon premier portable et mon premier VISTA ...

Je vous remercie d'avance pour les réponses, car même sur le site de ASUS Belgique je ne trouve rien sur ce portable.

Bonne journée à vous.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Laplus part de tes réponse se trouvant sur ce forum je te laisse chercher un peu parce que toujourzs réecrire les même chose...

Pour ton pb de GSM, pour envpyer qque chose de ton téléphone vers ton portable il faut passer par ton téléphone si tu n'utilise pas de logiciel spécifique à la marque !
Exemple de récupération de photos : depuis ton gsm tu vas dans ton dossier de photos, tu en sélectionne une et tu choisis envoyer par : bluetooth.
Si tu as déjà envoyé vers ton GSM cela signie que ta connexion fonctionne bien donc cela devrait bien ce passer !

arcados

Asussien
Hello Pere LK,

Désolé mais j'ai fait le tour du forum et je ne vois rien par rapport à mes questions posées, en plus mon portable n'est même pas repris dans les listes de X chez vous, si tu saurai me dire ce qui se rapproche le plus de mon portable, j'irai consulter la rubrique qui se rapproche le plus du mien.

Code:
Si tu as déjà envoyé vers ton GSM cela signie que ta connexion fonctionne bien donc cela devrait bien ce passer !
Justement j'ai déja envoyé de mon gsm sur mon ancien PC qui était équipé de XP ... Pour moi le problème vient de VISTA, mais je le répète je suis très novice en VISTA et en portable ASUS vu qu'il s'agit de ma première expérience.

(Pour installer XP dessus, j'ai vu des post en effet et je comprend que repeter la même chose n'est pas gai .. Simplement si la méthode donnée s'adresse à mon portable X70L)

Dernière chose, puis je te demander ton opinion sur ce portable ???? Et du service de ASUS je suis un peu déçu, rien pour le X70L comme support et download .. Je crois que si vous me donner qq tuyeaux je serai quand même plus avancé ici.

Encore merci de ta réponse.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Le modèle X70L n'existe pas en françe, de plus je pense que c'est un modèle de supermarché (cf mon post d'explication dans la section avant-vente). Pour savoir quel modèle s'en rapproche le plus regarde dessous ru devrais avoir des infos du style F3SR...

arcados

Asussien
Je te remercie, en effet j'ai lu ton article sur les portables asus de grandes surfaces, mais comme ca se trouvait dans les Z (du moins l'article que j'ai lu) je n'ai pas fait le rapprochement, je confirme que je n'ai pas trouvé de sac de voyage ni de souris avec, donc c'est bien comme tu dises.

Je viens de regarder en dessous du portable et je vois ceci :

Model : X70L
MB Ver : F7L

Peut etre cela aidera à cerner ce que j'ai comme portable et tu pourras me dire ce que tu en penses.

Pour le problème de bluetooh, je te confirme que j'ai déja fait la liaison entre le PC et le GSM, par contre quand j'envoie du GSM vers le PC ca ne passe pas, alors que je n'avais aucunes difficultés quand j'avais un pc de salon équipé de XP pro sp2.

N'aurais tu pas une solution pour cela ??

Merci de tes réponses ..

arcados

Asussien
Bonjour,

Je signale que j'ai résolu le problème de la connexion de Bluetooh, et a ceux que cela interesse je vous dit ce que j'ai fait.

J'ai réinstallé le pilote Bluetooh, et ca n'a rien donné, puis j'ai fait un clic droit de la souris sur l'icone bluetooh, et j'ai cliqué sur "Recevoir un fichier", et miracle la connexion avec mon GSM et l'ordi s'est fait, j'ai pu recevoir sur le PC ce qui était sur mon GSM.

Grace au conseil de Pere LK j'ai put enfin trouver les pilotes pour mon portable ASUS qui en fait est une série F7L ...

Merci encore, je reviendrai probablement pour d'autres conseils.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Ha oui j'ai omis le détails de passer le portable en réception...Bête que je suis alors que je le fait régulierement...

arcados

Asussien
Pas grave Pere LK je peux aussi chercher un peu, et le principal et que le problème est résolu ...

Maintenant reste une petite question, me conseilles tu d'oter la batterie du portable quand je me met sur le secteur ???

Et une question bonus : Aurais tu le prix approximatif d'une valise de transport pour mettre ce portable, car ici en Belgique je n'en trouve pas a ces dimensions ... Maintenant je n'ai pas cherché à fond pour en trouver non plus, j'attend d'avoir une idée du prix ..

Merci en tout cas à toi ..

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Pour les batterie j'ai posté sur ce forum un beaqu résumé à trouver car il y en a une tartine que je ne compte pas retapper :D

Pour les sacoches tu en trouveras à tout les prix en fonction de l'utilisation (business, bandouillère, moto...) Regarde sur LDL par exemple, ils ont un site pour la belgique.

arcados

Asussien
Hello Pere LK,

J'ai vu quelques messages sur les batteries, mais tous les avis divergent ..

Est-il difficile pour toi de me dire par oui ou par non, si je dois laisser la batterie dans le portable quand je suis sur le secteur. (je ne te demande pas d'explications, mais juste OUI faut enlever la batterie ou NON tu peux laisser la batterie, ca me suffira amplement, je me baserai sur ton judicieux conseil)

Pour les sacoches j'ai trouvé sur le site que tu me donnes mes renseignements, merci à toi. Il faut compter une 50 aine d'€.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J Asus X70l ne s'allume plus du jour au lendemain. Asus X 5
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1