porteurdeverite a dit:
Sympa la blague

c'est vrai que c'est compliqué de brancher une alim... apres si leurs
chargeurs sont pas conçut pour etre enroulé dans une pochette c'est pas mon problème, de toutes manière j'ai l'impression que tu
aura toujours de quoi trouver quelque chose a dire
salut,
pour en rajouter une couche, juste une petite précision, pour montrer, que l'enroulement c'est bien ton affaire
On enroule pas les câbles électriques sans arrêt et - surtout (pas) - en forçant l'enroulement: en procédant de cette manière, il y a risque à la fois de briser le câble électrique lui-même et à la fois de rompre l'isolant (micro-cassure, fissure, déchirure, coupure, rupture).
Et évidemment sous tension et/ou en charge, ça risque de pas faire bon ménage tout ça, avec là des risques d'électrisation voire d'électrocution si maniement du câble à ce moment-là, ou à tout le moins, endommagement de matériel en 1er lieu.
Après, tu ne le dis pas spécifiquement, il est aussi probable que tu laisses les câbles enroulés aussi dans ce cas là, mais on n'enroule pas plus - encore moins, devrais-je dire!! ni ne les déroule par ailleurs) les câbles sous tension, on les déroule avant branchement au secteur (si utilisation d'enrouleur par exemple), sous peine de se retrouver avec création d'1 champ électro-magnétique au niveau de l'enroulement qui, justement va augmenter la résistance électrique du câble (càd son opposition au passage du courant électrique), dc une accumulation de l'intensité à ce niveau là, d'où augmentation de la T°C, avec risque de fonte du câble, grillage des appareils et composants électriques à proximité ...
PS: perso, ça m'est déjà arrivé avec un HDD 3"5 dans un boitier externe en USB: heureusement, j'ai eu le reflex de tt débrancher (directement à la prise) avant que ça n'attaque le HDD lui-même, par contre le transfo et le câble (fondu) étaient morts ^^
bref tu vois où je veux en venir, pas besoin de te faire un dessin, je suppose ...
dc résumons
Les enroulements successifs d'1 câble électrique risquent au final d'entraîner:
- détérioration du matériel électrique lui-même
- électrisation du corps humain par contact
- électrocution voire mort
L'électricité, ça facilite grandement la vie, mais on ne plaisante pas avec, on ne joue pas avec, et on n'en nie pas, nonchalamment, les risques et les dangers encourus, ça ne pardonne pas, mais pas du tout.
PS: sur mon transfo de portable, il y a une intensité de 1,5 A en entrée, et 4,74 A en sortie ...
Ordre de comparaison: A partir d'1 contact (direct ou indirect) avec un courant électrique d'1 intensité de 1 A, c'est la mort directe, par arrêt du cœur.
Références:
https://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/securite/secu-elec/chap1.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrisation_%28sant%C3%A9%29
Je crois que justement, si, c'est aussi "un peu" ton problème ...