Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Attention les chargeurs ASUS prennent feu

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

porteurdeverite a dit:
Voilà une photos qu'ils n'ont pas a parement jamais reçus... comme je vous dit on ne vois pas grand chose.

et pour cause!!!

pfff!! à mon humble avis tu as dû enrouler ton chargeur comme un forcené, ce qui à la longue, à créer des cassures et des mauvais contacts électriques, d'où le chargeur qui prend feu ^^

pour moi, c'est clair, ce sont tes manips non soignées qui ont provoqué le mauvais contact, d'où le cramage ...
dès le départ, dès que j'ai lu ton message, j'étais pratiquement sûr que ça se situait à ce niveau, au niveau du raccord du câble électrique avec le transfo, et non au niveau du transfo en lui-même

parce que là, si c'était le transfo tt seul qui était concerné, et seulement lui, j'aurais encore compris que tu râles, mais au niveau où ça a pris feu, dans ton cas, c'est sûr et certain: tu as mal manié (malmené ^^) le câble électrique, plié et replié, tordu, enroulé, dans un sens et dans l'autre, etc
CQFD

PS: et si j'ai compris ça, faut pas prendre les gars d'Asus pour des buses, ils l'ont compris aussi...

Sympa la blague :) c'est vrai que c'est compliqué de brancher une alim... apres si leurs chargeurs sont pas conçut pour etre enroulé dans une pochette c'est pas mon problème, de toutes manière j'ai l'impression que tu aura toujours de quoi trouver quelque chose a dire :)

A

Asusien déchu

porteurdeverité:
j'aurais peut-être toujours quelque chose à dire, mais malheureusement pour toi, je te rappelle que c'est pas moi que tu dois convaincre et que je n'y ai aucun'intérêt financier (cf SAV Asus) ^^

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
labul67 a dit:
dans un sens des chargeurs qui prennent feu, il y a surement un marché en été
comme allume barbecue !!
utilise des accus Lithium-ion dans ton barbeuk, ça prendra encore plus vite lol

Voilà une photos qu'ils n'ont pas a parement jamais reçus... comme je vous dit on ne vois pas grand chose.
Ben oui, le souci c'est qu'avec une photo comme ça c'est difficile de prétendre qu'il y a eu "feu". Un simple coupure visible tout au plus...

porteurdeverite a dit:
Le chargeur de mon PC est un 120W donc c'est un chargeur rare et cher.
les chargeurs 120W pour ASUS ne sont absolument pas rares et chers. On trouve des chargeurs génériques pour 25€ (HFDP)

la référence utile pour le chargeur est : ADP-120ZB

Si quelqu'un d'autre rencontre un pb de ce type, merci de contacter l'administrateur ou un modérateur des forums pour réouverture éventuelle du sujet.

A

Asusien déchu

porteurdeverite a dit:
Sympa la blague :) c'est vrai que c'est compliqué de brancher une alim... apres si leurs chargeurs sont pas conçut pour etre enroulé dans une pochette c'est pas mon problème, de toutes manière j'ai l'impression que tu aura toujours de quoi trouver quelque chose a dire :)
salut,
pour en rajouter une couche, juste une petite précision, pour montrer, que l'enroulement c'est bien ton affaire

On enroule pas les câbles électriques sans arrêt et - surtout (pas) - en forçant l'enroulement: en procédant de cette manière, il y a risque à la fois de briser le câble électrique lui-même et à la fois de rompre l'isolant (micro-cassure, fissure, déchirure, coupure, rupture).

Et évidemment sous tension et/ou en charge, ça risque de pas faire bon ménage tout ça, avec là des risques d'électrisation voire d'électrocution si maniement du câble à ce moment-là, ou à tout le moins, endommagement de matériel en 1er lieu.

Après, tu ne le dis pas spécifiquement, il est aussi probable que tu laisses les câbles enroulés aussi dans ce cas là, mais on n'enroule pas plus - encore moins, devrais-je dire!! ni ne les déroule par ailleurs) les câbles sous tension, on les déroule avant branchement au secteur (si utilisation d'enrouleur par exemple), sous peine de se retrouver avec création d'1 champ électro-magnétique au niveau de l'enroulement qui, justement va augmenter la résistance électrique du câble (càd son opposition au passage du courant électrique), dc une accumulation de l'intensité à ce niveau là, d'où augmentation de la T°C, avec risque de fonte du câble, grillage des appareils et composants électriques à proximité ...

PS: perso, ça m'est déjà arrivé avec un HDD 3"5 dans un boitier externe en USB: heureusement, j'ai eu le reflex de tt débrancher (directement à la prise) avant que ça n'attaque le HDD lui-même, par contre le transfo et le câble (fondu) étaient morts ^^

bref tu vois où je veux en venir, pas besoin de te faire un dessin, je suppose ...

dc résumons
Les enroulements successifs d'1 câble électrique risquent au final d'entraîner:
- détérioration du matériel électrique lui-même
- électrisation du corps humain par contact
- électrocution voire mort

L'électricité, ça facilite grandement la vie, mais on ne plaisante pas avec, on ne joue pas avec, et on n'en nie pas, nonchalamment, les risques et les dangers encourus, ça ne pardonne pas, mais pas du tout.

PS: sur mon transfo de portable, il y a une intensité de 1,5 A en entrée, et 4,74 A en sortie ...
Ordre de comparaison: A partir d'1 contact (direct ou indirect) avec un courant électrique d'1 intensité de 1 A, c'est la mort directe, par arrêt du cœur.
Références:
https://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/securite/secu-elec/chap1.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrisation_%28sant%C3%A9%29

Je crois que justement, si, c'est aussi "un peu" ton problème ...

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
porteurdeverite a dit:
T'es mignon banzai06, comme tout ceux qui ont l'air de me prendre pour un...

J'ai dis que je posterais sur les forum Asus, tout comme j'ai posté sur le forum officiel d'ASUS.

Et je vois pas pourquoi vous m'envoyez vos piques.
persos j ai jamais dit que je te prenner pour un ....
j ai simplement dit que ton post etais sur un ton ironique et narquois en rajoutant que tu penser etre sur le forum d asus,plus une demande de photos pour etailler tes dires.
rien de plus.
maintenant au vus de la seule photos que tu as mise et ou l ont voit la coupure au niveaux de la jonction cable /transfo.
je dirais que ces mal partis pour obtenir du sav un echange,car se genre d incident est la preuve d une mauvaise utilisation(pliure forcer a cette endroits,qui pourtant as un renfort)
la meilleur des solutions serais de refaire la cablage toi meme.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Asusien déchu a dit:
(...)

L'électricité, ça facilite grandement la vie, mais on ne plaisante pas avec, on ne joue pas avec, et on n'en nie pas, nonchalamment, les risques et les dangers encourus, ça ne pardonne pas, mais pas du tout.

PS: sur mon transfo de portable, il y a une intensité de 1,5 A en entrée, et 4,74 A en sortie ...
Ordre de comparaison: A partir d'1 contact (direct ou indirect) avec un courant électrique d'1 intensité de 1 A, c'est la mort directe, par arrêt du cœur.
Références:
https://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/securite/secu-elec/chap1.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrisation_%28sant%C3%A9%29

Je crois que justement, si, c'est aussi "un peu" ton problème ...
Rappelons aussi l'importance d'avoir une installation électrique aux normes avec une bonne prise de terre et toutes les protections obligatoires (disjoncteurs différentiels 30mA, disjoncteurs divisionnaires,...). Le risque d'électrocution est très faible si l'on possède ces protections en amont...

A

Asusien déchu

oui,
j'ai pas voulu préciser tout ça déjà que mon post était pas mal long -
ça amoindri les risques, mais ça ne signifie pas que le risque est nul

le paramètre à prendre aussi en compte c'est le temps, parce que dans le cas d'1 contact, ça va très très vite

ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux être prudent, et être en sécurité avant, que sur le coup

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 ASTUCE Faîtes attention aux fonctionnalités de VirtualBox, vérifiez-les. Support Logiciel 0
P ACTUALITE Clés USB dans les boîtes aux lettres : Attention arnaque ! Sécurité informatique : actualité 5
P ACTUALITE Antivirus : Attention, ils sont inutiles... Sécurité informatique : actualité 6
padawanasus FERME Attention avec les derniers correctif Vista!!!!! Conseils avant Achat 0
N Modèles d'expo attention ! Conseils avant Achat 1
busan FERME ne pas faire attention SAV, Droits et Garantie 0
V HELP ! Réinstall propre de W10 Pro (version professionnelle attention) Support Windows 10 12
Donald ASTUCE Attention à la touche F9 suite passage vers Windows 10 Support Windows 10 20
minothor IMPORTANT [G75vw] Attention ! Ecran Noir suite à Load Optimal Defaults Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
B G75x ATTENTION Phishing via la registration de chez Asus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
C N76VZ : Attention à la touche [F9] ! Ne démarrez pas la recovery! Asus N et Vivobook N 13
Donald [ATTENTION] mises à jour Framework 3.5 - 4.0 Support Logiciel 13
Waya555 [G73JH] Attention! Incompatibilité nouveaux Catalyst 10.7 et G73JH!!! Asus G - Autres modèles 1
F attention surchauffe puce nvidia sur pc portable asus Conseils avant Achat 3
Q Attention BIOS Mechant!!! Asus G - Autres modèles 3
L /!\ Attention Flash du Bios /!\ Asus A - TUF A 5
Sail_Line RESOLU [B6602FC] - Impossible de mettre les bons pilotes de camera Asus B et Pro B 9
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
alexandre01 GUIDE désactiver les mauvais outils de Windows grâce à gpedit.msc Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 11
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
alexandre01 GUIDE sauvegarder les données d'android avec simplicité sans sauvegarde dans le cloud de Google Support Android 0
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
Selene HELP ! [FX571GT] Cercle bleu à côté du curseur toutes les 25 secondes Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
ludowag HELP ! [ROG G703GI] Bandes verticales Asus G - Autres modèles 6
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Nemstyle HELP ! [Zenbook flip 13 UX363JA] - Tactile dysfonctionnel sur les traits horizontaux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
ounerbouks ASTUCE [ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W] augmenter la vitesse du défilement vertical avec les 2 doigts Support Logiciel 2
P HELP ! [ASUS UX535LI] création de sauvegarde via les outils système microsoft Support Windows 10 6
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Vince66 G73 G733ZX - >Données Keystone Z Shadow introuvables Asus G73 - G733 1
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Selene RESOLU [FX571GT] lignes horizontales sur l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 15
Cricri81 HELP ! UX431F - Pb touches numériques tactiles visibles mais non fonctionnelles Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
sara HELP ! Les lettres de clavier ne marche pas Asus X 1
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
deinamitoz HELP ! TUF Gaming F15 FX506LHB Profils GameVisuals introuvables Asus TUF 0
J HELP ! ZenBook UX533F - Problème de hauts parleurs très très faibles Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2