Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Attention les chargeurs ASUS prennent feu

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Bonjour a tous

Jeudi dernier j'ai eu la chance de voir la qualité des produits ASUS, en effet mon chargeur a pris feu alors que j'étais tranquillement en train de travailler.

Le plus étonnant est que lors que j'ai appeler le service ASUS ils ont bizarement evité le sujet et ont tout fait pour que je puisse racrocher, et comme je leur ai promis, je fais le tour des forum ASUS pour dire mon mécontentement.

Imaginnez une seconde que vous ou votre femme soit en train de dormir dans la chambre et que votre chargeur prenne feu lors de votre sommeil, c'est tout a fait impossible a croire.

De deux, je suis infographiste et photographe, j'ai mon patron sur le dos, car j'ai un clip en tournage, des shooting photos a retoucher et tout le travail est sur mon pc, de plus je m'en vais jeudi prochain pour le japon donc je n'ai plus le temps d'attendre des nouvelles pour mon chargeur.

Le chargeur de mon PC est un 120W donc c'est un chargeur rare et cher.

J'espere que le message est bien passé pour tout le monde, je n'attend pas de conseils ou quoi, mais je vous met en garde.

Et je garde le message de coté, donc si quelqu'un cherche a le supprimer sachez qu'il reviendra :)

A

Asusien déchu

salut,

je dois avouer que ton message m'a bien fait rire porteurdeverite ::excellente:: ptdr lol ::mdr2::
je t'assure, ça fait du bien dans la grisaille parisienne, cette bonne bouffée d'esclaffade ::fou::

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Tu peux, nous ne sommes pas affiliés ASUS, aussi nous accueillons tous les avis sans censure.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
LA MODERATION
Tu sais que tu fasses de la mauvaise pub ne nous dérange pas outre mesure en ce sens que nous n'avons ni de près ni de loin une quelconque affiliation avec ASUS ce forum est géré par des bénévoles qui utilisent du matériel ASUS et permettent à ceux qui comme nous les utilisent afin qu'ensemble on arrive à une base de données d'informations sur la résolution des bugs, problèmes divers et variés que l'on peut avoir sur ces machines.

Donc tout avis bon ou mauvais est bon à prendre pour l'ensemble de la communauté.

LA MODERATION

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Non, aucun risque de censure sur ce forum !

Par contre tu titres Attention les chargeurs ASUS prennent feu. Là, c'est faire une généralité à partir d'un cas particulier et pour tout te dire tu es le premier sur ce forum à te plaindre d'un tel problème.

Tu pourrais nous faire une photo des dégâts, que l'on se rende compte de ce que c'est un chargeur qui a pris feu ?

A

Asusien déchu

porteurdeverite a dit:
Je vois pas ce que tu as trouvé de drole la dedans, je fais juste de la mauvaise pub.
bien c'est surtout ton surnom, la Pravda des Asus ptdr
et toute la tonalité de ton message: ça m'éclate trop lol lol

labul67

PREMIUM
salut

moi j'aime bien la tranche de vie !!
infographiste, patron, japon,

et ma grand mere elle fait du velo, na !

expose les faits , ajoute une photo et basta !!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Voici une illustration, pour attester que contrairement à ce que tu voudrais avancer avec ton information cher porteurdeverite (ou plutôt de légende urbaine), d'un iphone dont le chargeur a pris feu comme quoi même APPLE serait de la daube si on se base sur un cas particulier comme tu le fais. :doh:
Ce qui bien sûr n'est ni le cas pour APPLE et ASUS, histoire de tous vous rassurer car j'ai franchement pris peur, je me demande si je vais en dormir la nuit ptdr

Ah au fait moi je suis vendeur de patates (ha ok tout le monde s'en fiche donc je sors ptdr)

kwak

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
je pense que porteurdeverite penser tomber sur le forum officiel de asus,d ou sont ton ironiconarquois.

donc rajoute les photos

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Franchement vu le peu d'incidents relatés à ce sujet, quelque soit la marque d'ailleurs, je pense que vous avez autant de chances de voir votre chargeur prendre feu, que de vous noyer dans une flaque d'eau...

On sait que les batteries li-ion sont explosives dans certaines conditions :

et qu'un chargeur peut chauffer s'il est sous-dimensionné, ce qui ne semble pas être le cas du 120W qui aurait brûlé.

Je trouve que c'est un peu facile de venir "balancer" sur une marque comme ça gratuitement, sans joindre de photos et de ne plus donner signe de vie ensuite...paf

Sujet absolument sans intérêt dans l'état.

A

Asusien déchu

grego4531 a dit:
non on s en fiche pas c est bon les patates ... ;)
ça c'est bin vrai ça, comme disait la Mère Denis ptdr

milediou a dit:
Franchement vu le peu d'incidents relatés à ce sujet, quelque soit la marque d'ailleurs, je pense que vous avez autant de chances de voir votre chargeur prendre feu, que de vous noyer dans une flaque d'eau...

On sait que les batteries li-ion sont explosives dans certaines conditions :

jjAtBiTSsKY

et qu'un chargeur peut chauffer s'il est sous-dimensionné, ce qui ne semble pas être le cas du 120W qui aurait brûlé.

Je trouve que c'est un peu facile de venir "balancer" sur une marque comme ça gratuitement, sans joindre de photos et de ne plus donner signe de vie ensuite...paf

Sujet absolument sans intérêt.
ça arrive que des batteries prennent feu: par exemple, Fujitsu Siemens a rappelé/échangé des batteries de portables par 3 fois depuis 2005, sur certaines séries de portables, car elles chauffaient trop et risquaient de prendre feu - ça arrive aussi chez Acer et Packard Bell, mêmes techniques d'échange/rappel (j'ai même vu des programmes d'échange des webcams qui soi-disant chauffent trop et risque de cramer l'écran ^^)

moi je pense que c'est surtout le système électrique de son appart qui est sur dimensionné ... :doh:

Salut a tous, désolé de pas avoir donné de nouvelles, mais sans pc ça deviens de suite plus compliqué...hein
Pour les photos j'en ai, je vous les montrerais des que j'en ai l'occasion, mais il n'y a rien d'aparent, rien n'a eu le temps de fondre, dès qu'on a vu la flamme on a tout débranché et secoué pour éteindre.

Oui j'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup là en effet mais ce qui me fait crisé, est qu'ASUS n'en a rien a faire et dit que c'est de ma faute, je ne doit probablement pas savoir brancher un chargeur :s

Je parlais de mon metier car tout mon boulot est sur mon pc et j'ai acces a rien, j'ai des models qui attendent leurs photos et ils commencent a s'énervés sur moi, non je veux pas jouer les victimes mais c'est quand même dingue qu'ils s'en foutent a ce point.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tu sais milediou ce n'est pas si éloigné de ce que j'ai pu voir en tant que modérateur sur un des forums sur les portables DELL de la part d'un modérateur de P4G venant invectiver la marque DELL car il était fan de la marque ALIENWARE où à l'époque les 2 étaient des sociétés dissociées et le sort à fait que DELL a racheté ALIENWARE pour en faire sa gamme gamer au lieu de la gamme XPS, du coup la marque DELL est excellente selon ses dires sur P4G ptdr

PS: ne t'inquiètes pas nous savons tous que c'est sur la colère que tu t'es mis à poster, et c'est humain on le serait tous dans ton cas.

T'es mignon banzai06, comme tout ceux qui ont l'air de me prendre pour un...

J'ai dis que je posterais sur les forum Asus, tout comme j'ai posté sur le forum officiel d'ASUS.

Et je vois pas pourquoi vous m'envoyez vos piques.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
porteurdeverite a dit:
T'es mignon banzai06, comme tout ceux qui ont l'air de me prendre pour un...

J'ai dis que je posterais sur les forum Asus, tout comme j'ai posté sur le forum officiel d'ASUS.

Et je vois pas pourquoi vous m'envoyez vos piques.
Je trouve pour ma part que ton titre se veut injustement alarmiste. "Mon chargeur a pris feu" serait bien plus à propos que "Attention les chargeurs ASUS prennent feu". Le fait que tu ne répondes plus, a provoqué aussi des réactions d'agacement au niveau du forum je l'avoue. Joins quelques photos à tes propos dès que possible, ça va détendre l'atmosphère.

@Asusien déchu je n'ignore pas que les batteries sont un danger potentiel. Je ne dis d'ailleurs pas le contraire ;)

labul67

PREMIUM
salut

dans un sens des chargeurs qui prennent feu, il y a surement un marché en été
comme allume barbecue !!

avec tous les vacanciers qui se brulent le museau avec de l'alcool, de l'essence
pour allumer le bucher a merguez

imagine le progres:
en fond du barbec une alim asus !! (evidemment il faut faire sortir le fil)
petit bois et charbon
tu branche l'alim, ca prend feu et hop , les merguez au bucher !!

100% securisé !! merci asus !

Pour en revenir au fait que oui il y a pleins de truc qui pourraient prendre feu comme un chargeur de Iphone... j'aurais bien aimé voir la réaction du sav d'apple, alors qu'avec celui d'Asus, ils en ont rien a faire et évite totalement le problème en me menaçant de raccrocher, c'est là que c'est aussi alarmant, non ?

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 ASTUCE Faîtes attention aux fonctionnalités de VirtualBox, vérifiez-les. Support Logiciel 0
P ACTUALITE Clés USB dans les boîtes aux lettres : Attention arnaque ! Sécurité informatique : actualité 5
P ACTUALITE Antivirus : Attention, ils sont inutiles... Sécurité informatique : actualité 6
padawanasus FERME Attention avec les derniers correctif Vista!!!!! Conseils avant Achat 0
N Modèles d'expo attention ! Conseils avant Achat 1
busan FERME ne pas faire attention SAV, Droits et Garantie 0
V HELP ! Réinstall propre de W10 Pro (version professionnelle attention) Support Windows 10 12
Donald ASTUCE Attention à la touche F9 suite passage vers Windows 10 Support Windows 10 20
minothor IMPORTANT [G75vw] Attention ! Ecran Noir suite à Load Optimal Defaults Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
B G75x ATTENTION Phishing via la registration de chez Asus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
C N76VZ : Attention à la touche [F9] ! Ne démarrez pas la recovery! Asus N et Vivobook N 13
Donald [ATTENTION] mises à jour Framework 3.5 - 4.0 Support Logiciel 13
Waya555 [G73JH] Attention! Incompatibilité nouveaux Catalyst 10.7 et G73JH!!! Asus G - Autres modèles 1
F attention surchauffe puce nvidia sur pc portable asus Conseils avant Achat 3
Q Attention BIOS Mechant!!! Asus G - Autres modèles 3
L /!\ Attention Flash du Bios /!\ Asus A - TUF A 5
Sail_Line RESOLU [B6602FC] - Impossible de mettre les bons pilotes de camera Asus B et Pro B 9
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
alexandre01 GUIDE désactiver les mauvais outils de Windows grâce à gpedit.msc Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 11
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
alexandre01 GUIDE sauvegarder les données d'android avec simplicité sans sauvegarde dans le cloud de Google Support Android 0
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
Selene HELP ! [FX571GT] Cercle bleu à côté du curseur toutes les 25 secondes Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
ludowag HELP ! [ROG G703GI] Bandes verticales Asus G - Autres modèles 6
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Nemstyle HELP ! [Zenbook flip 13 UX363JA] - Tactile dysfonctionnel sur les traits horizontaux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
ounerbouks ASTUCE [ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W] augmenter la vitesse du défilement vertical avec les 2 doigts Support Logiciel 2
P HELP ! [ASUS UX535LI] création de sauvegarde via les outils système microsoft Support Windows 10 6
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Vince66 G73 G733ZX - >Données Keystone Z Shadow introuvables Asus G73 - G733 1
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Selene RESOLU [FX571GT] lignes horizontales sur l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 15
Cricri81 HELP ! UX431F - Pb touches numériques tactiles visibles mais non fonctionnelles Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
sara HELP ! Les lettres de clavier ne marche pas Asus X 1
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
deinamitoz HELP ! TUF Gaming F15 FX506LHB Profils GameVisuals introuvables Asus TUF 0
J HELP ! ZenBook UX533F - Problème de hauts parleurs très très faibles Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2