Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Au sujet de mon aventure avec mon G2S et la fin du conflit avec Asus F



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

Peter

Peter
Asussien
Bonjour à tous,

Suite à mon problème technique avec mon G2S depuis le mois d'Août sur un problème de blocage d'écran et que le SAV n'avait pas trouvé la panne et qui ma refusé de repasser au service technique pour 4 ièmes fois et j'ai eu comme réponse que c'était une panne imaginaire !

J'ai déposé une plainte au juge de proximité à ma commun, c'est un service gratuit et sans obligation d'avocat et c'est rapide !

Suite à cette démarche, j'étais contacté par Asus France pour trouver une solution à l'amiable et aussi le vendeur "POCK'IT" qui a été très correcte, on sait expliqué devant le médiateur et il avait fait les démarche avant que j'ai déposer plainte, mais Asus France ne m'avait pas contacté pour la proposition, c'était à l'époque le changement de la carte mère et je n'ai jamais reçu cet E-mail. Et lui, il n'avait pas comprit ma réaction, car c'était cela que je voulais à l'époque.

Par la suite, avec le soutien de POCK'IT, cela a été vite, j'ai demandé un échange avec une gamme supéreure pour mon temps que j'ai perdu, pour être honnête, Asus France n'a pas accepté au début et avec la date qui s'approche de l'invitation du tribunal, Asus France à céder à ma proposition.

Je me suis expliqué la raison, qui est simple, je ne fesais plus confiance au G2S, je me suis trop fait chier avec ce probléme de blocage.

Asus France ma proposer un W2W, c'est la gamme qui est juste dessus du G2S, qui est proche au niveau de la configuration, la carte graphique est moins bonne pour les jeux en 3D, mais je gagne au niveau de la HD !

Mon G2S est repartie à Hollande et j'attend mon nouveau G2S.

Dans un sens, je regrette que cela c'est passé comme cela, d'avoir perdu autant de temps, on sait expliqué et comme on dit, on a mit les points sur les i !

Par contre, chez Asus France, ils ont un problème au niveau d'envoie d'E-mail, leur serveur est souvent saturé, la dernière fois, que j'ai eu un problème, c'était pour valider l'offre, comme je n'ai pas reçu d'E-mail, je ne pouvais le valider et la personne qui s'occupe de mon dossier à Asus France, ma téléphoner pour savoir la raison, c'est à partir de là, qu'il s'est rendu compte, que ces E-mails n'étaient pas partie !

J'espère que cela peut donner quelque direction pour des utilisateurs qui ont des problèmes.

Aussi, autre chose, important, on peut demander un remboursement, si l'ordinateur tombe en panne avant les 6 mois de l'achat et au delà, c'est impossible. C'est mon avocat quand il sait occupé du dossier qui ma dit cela.

Je ne serais jamais la raison de la panne, mais je suis sûr que c'était un compossant sur la carte mère. Maintenant, c'est devenu une vielle histoire !

A bientôt !
 


Philippe

Asussien
Mon G2S est repartie à Hollande et j'attend mon nouveau G2S.
J'ai pas tout compris. Tu as eu un autre PC ?
 

freerider

Asussien
+1 ?
nouvel asus? si oui G2S?W2W?

Perso je te conseilles de tirer un G2SG avec la 8700 tant que t'y es...c'est comme une gamme supérieure.
 

Peter

Peter
Asussien
Bonjour Freerider,

Asus France propose un échange à l'identique que l'ancien, même avec le W2W, c'est avec le T7500, le même que celui de mon G2S ! J'avais demandé un T7700 et c'étais impossible !

Alors au niveau de la carte graphique, c'est impossible !

Si j'ai bien comprit, cela dépend du stock au SAV d'Holland et ils ont très peu de choix.
 

Peter

Peter
Asussien
Voilà, au dernier moment, Asus a merdé !

Je n'ai rien reçu, cela va faire un mois et lundi prochain, on va au tribunal !

Ils ont pas tenu leur enguagement qui a été mit en place chez le médiateur et j'avais jusqu'au 18 mai pour annuler ma plainte et pour cela, avoir ce nouveau ordinateur.

Problème de jours férié, ensuite, problème interne, car un des services n'a pas validé l'envoi et etc...

C'est vraiment un manque de respect ! Chaque fois, il invente une raison !

Encore une fois, il n'ont pas tenu leur engagement et le SAV sont complétement mauvais !

J'aurais une suite lundi par le tribunal et ils seront obligé de respecter le choix du tribunal ! Avec eux, tout est possible !
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Belle persévérance !
On ne peut que te soutenir dans ton action qui on l'espère saura marquer les esprit étriqués de chez ASUS !

Sinon je ne pense pas que le SAV soit en cause direct mais bel et bien ASUS france ! Même nous en tant que revendeur les communications sont inexistantes ! A part pour nous donner qques news sur les derniers modèles à vendre !
Exemple en ce moment pénurie de 17" dans l'hexagone depuis 1-2 semaines et pour encore 1-2 semaines : aucune infos de chez ASUS.... On doit se debrouiller pour expliquer aux client s que la GRANDE marque ASUS n'a plus de portable 17" en stock...
 

Furfur

Asussien
Tant qu'ils encaissent...... Peter, je serais toi je demanderai des dommages et intérêts pour les préjudices causés.
 

Peter

Peter
Asussien
Suite de mes histoires, après le passage du tribunal !

Cela ne va pas aimé Pere LK, le seul responsable, c'est le revendeur et rien du côté d'Asus France, même leur avocat ne sait même pas déplacé, cela vous donne une idée !

- Au sujet de l'ordinateur, comme il y avait une procédure d'échange, il fallait attendre la réception du nouveau ordinateur et donc, question du remboursement, c'était en attente !

- Au sujet des dommages et intérêts pour les 8 mois que j'ai perdu, j'ai demandé 4.000 euros et c'est à la charge du revendeur, c'est de sa responsabilité. A ce sujet, je n'étais pas d'accord !

Le président a repoussé au 30 juin, pour conclure ce dossier, vue la bonne relation que j'avais avec le revendeur, le président du tribunal nous a conseillé de trouver une solution à l'amiable au sujet des dommages et intérêts.

Ensuite, du nouveau :

- le soir même, j'ai reçu l'ordinateur de remplacement, un W2W, d'en état véçu, le bouton de marche/arrêt est usé par l'extérieur, ce n'est pas neuf comme machine et la documentation était en Allement, il manque la pochette et la grande télécommande. Le plus important, c'est qu'il fonctionne. Mon avais dit que j'avais la possibilité de mettre ma carte turbo Memory d'Intel, dans la réalité, je n'ai pas trouvé de placement de mini PCI de libre, j'ai prit contact sur cela, je n'ai pas eu de réponse d'eux. Comme mes deux barrettes de Ram de 2 Go, j'ai pu en mettre une, l'autre, je pense qu'il est sous le clavier, mais je ne sais pas comment cela fonctionne, ce n'est pas comme le G2S.

- Au sujet des dommages et intérêts, on sait mit d'accord avec le revendeur, d'avoir du matériel à la place, un autre ordinateur et du côté d'Asus France, j'ai eu la réponse très rapidement, pour me répondre négativement et que cela ne les regarde pas (pour simplifier). Du côté revendeur, c'est aussi de la même façon !

En faite, ce qui ma expliquait le président du tribunal, suite à mon refut vers le revendeur, le client doit attaqué le vendeur, le vendeur attaque le grossiste, le grossiste attaque Asus.

Un client ne peut pas attaqué directement Asus ! Donc pour les dommages et intérêts, si on ne trouve pas de solution à l'amiable avant le 30 juin, je ne sais pas ce que je dois faire, car si je retire ma plainte, je suis perdant, cela ma coûté de l'argent et du temps. Si je continue ma plainte, c'est le revendeur qui va tout prendre.

J'avais pensé d'attaqué Asus France, par le contrat de la garantie (un contrat, c'est entre le client et eux, il n'a pas de lien avec le revendeur) et le procurreur ma coupé dans cette direction, comme je n'avais pas de copie de ce contrat et aucun élément réel pour aller dans ce sens.

Mais je pense, que par le contrat de la garantie, cela peut fonctionné pour demander des dommages et intérêts directement à Asus France. J'ai sentie que le président a été à l'écoute par cette direction et quand il a demandé l'avis au procurreur, c'est lui qui a été négatif par cette direction.

En résumé, déposer plainte par le juge de proximité de sa commune, cela fonctionne, il ne faut pas d'avocat et c'est un service gratuit. Au sujet de la responsabilité, c'est le revendeur qui est responsable à 100 % et qui est en contact avec le client.

Au sujet du contrat de la garantie, quand j'aurais trouvé un modèle en français et voir si juridiquement, il y a de la matière pour le tribunal.

La solution à l'amiable, c'est possible, mais c'est encore une fois à la charge du revendeur, que cela soit le grossiste ou Asus France, personne ne veut faire un geste. Sans compté, le temps perdu par le revendeur à prendre contact avec eux !

J'espère que mon expérience a pu donner le moral aux clients qui étaient dans la même situation que moi et pour le moment, désolé pour les revendeurs et j'espère que la voie du contrat de la garantie va faire du poid pour attaquer Asus directement. Sinon, c'est pour leur pomme !

A suivre !
 

Furfur

Asussien
C'est pas de bol pour le revendeur mais à lui après de se débrouiller avec son fournisseur.
 

trefuilngid

Michel
Asussien
Idem avec les Windows, si on veut se le faire rembourser, Microsoft vous renvoie vers le constructeur. S'il est à Taïwan, vous pouvez écrire en chinois, ou en anglais, mais je vous laisse deviner vos chances.

J'ai essayé de me faire rembourser Windows avec l'aide de la DGCCRF locale, il n'y a pas eu moyen. Et la Répression des fraudes nationale n'a jamais répondu ni pris une position claire.
Linuxien convaincu.
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
kennynou HELP ! Sujet à supp Asus G - Autres modèles 3
C HELP ! Question au sujet de Asus T102HA Asus T - Vivotab - Transformer 3
B HELP ! Au sujet de la température Asus S et Vivobook S 2
trickster G55x logiciels, entretiens et autres questions sujet un peu fourre tout Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
PipoBimbo HELP ! Sujet : Problème migration portable Asus X53Z Win 7 -> Win 10 bloqué à 26% Support Windows 10 3
U SAV [Sujet Unique] Let Me Repair SAV, Droits et Garantie 34
M Renseignement au sujet de l'asus g75 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
antpavtoto tres hors sujet Asus X 4
K Question au sujet des drivers Support Logiciel 4
Mikette Dans quel forum dois-je mettre mes sujets ? Asus N et Vivobook N 2
Donald [Forum] Comment ouvrir un nouveau sujet Asus G - Autres modèles 1
cchops [Sujet fermé] imposible de démarrer pare feu windows code erreur 0x6D9 Support Windows 7 1
B Au sujet de l'origine d'une batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 7
preseveran Faux probléme soulevé au sujet d'un UL80V Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
H classement des sujets Asus A - TUF A 2
neveldo Sujet : [Asus F3SC] Fissure sur la coque ... garantie ? Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Nicolas JEU VIDEO Hors Sujet: Oblivion Jeux Vidéos 21
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
pataisne HELP ! mon pc s ouvre sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A HELP ! fn+f5 ne marche plus sur mon pc Support Windows 10 5
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register