Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Avis retour sur l'Asus T200 SA

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

u2p4

Asussien
Modèle
TP200SA-FV0124T
Vendeur
DARTY
Achat
05/02/2016
Processeur
Intel® Celeron® N3050 à 1,6 GHz
Disques
SSD 64 GO
Mémoire
4 GO
Ecran
1366 x 768 pixels
Système
WIN 10
Salut à tous ! J'ai acquis le T200SA FV0214 àcheté 379 Euros le weekend dernier et je peux dire que dés les premières minutes d'utilisation vous comprenez que cette machine est lente !!!!

Cette machine n'est en rien multitache puisque qu'elle est à la peine des que windows update se met en route alors meme que vous n'avez encore ouvert aucun programme. Depuis j'ai désactivé windows update (via les services) ce qui m'evite d'envoyer cette machine contre le mur !!!

Avec le trio 4 go de ram + 64 SSD + Win 10 et la pseudo réputation d'ASUS on est en droit de s'attendre à mieux voir beaucoup mieux !!!

Et l'argument de dire qu'on en a pour son argent ne tient pas puisque cette machine est plus lente que mon HP Stream 13.3 avec 2 go Intel celeron N2840 + 32 SSD + Win8.1 acheté en 2015 à 230 Euros (performance excellente d'un point de vue rapport qualité/prix).

Il y a de bonnes choses sur le T200SA comme le clavier, l'audio, video, le poids, l'autonomie, livré avec une carte micro sd 64 go mais son utilisation en est encore plus frustrante puisque cette machine traine des pieds et d'apres certainnes review je ne suis pas le seul à le penser !!!!!!

En résumé le T200 SA est un beau sapin de noel mais .... qui ne s'illuminne jamais !!!!

Comme Asus (m') avait déjà fait le meme coup avec un vivobook 4 go I3 à 500 Euros il y a quelque années c'est donc la dernière fois que je m'attarde sur cette marque !!!

Pour ceux qui comprennent l'anglais voici ce que disait en 2015 le site digitaltrends.com:

"The Asus Flip TP200SA is a wonderful budget notebook with an unforgivably slow processor."

[BCOLOR=#ffffff]"The Asus TP200SA has the shame of offering the worst processor performance we’ve seen from any system in 2015, losing even to the Acer Aspire Switch 10E."[/BCOLOR]

[BCOLOR=#ffffff]"Even basic web browsing is a chore, and in 2015, that’s unacceptable."[/BCOLOR]

https://www.digitaltrends.com/laptop-reviews/asus-transformer-book-flip-tp200sa-review/

Dernière édition:

champesjus

Asussien
Modèle
Asus vivobook
Vendeur
darty
Processeur
intel core 5
Système
Windows 11
Bonjour

moi qui voulais l'acheter un Tp200Sa FV0124T

je vois que maintenant c'est pas bien alors quoi prendre ???

pour moi c'est un second PC portable pour voyager car l'autre il est grand c'est un 18 pouce ASUS

flav14

Asussien
Modèle
X550LDV
Vendeur
GENERATION NET5
Achat
23/08/15
Processeur
Intel i3
Disques
500go
Mémoire
4
Système
Win10
bonjour si tu est pas content de ton produit tu peux le retourner tu 30 j a la date d'achat pour ce faire

aller ou tu la acheter avec la facture et tu demande un remboursement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Merci pour le retour

On évitera donc de conseiller cette machine, si tu veux changer de marque c' est ton choix, mais je pense qu' Asus à encore de très beau produit par rapport à certains constructeurs.

Bon courage pour la suite

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Comme Asus (m') avait déjà fait le meme coup avec un vivobook 4 go I3 à 500 Euros il y a quelque années c'est donc la dernière fois que je m'attarde sur cette marque !!!
En même temps à 370€ et à la vue des caractéristiques techniques tu peux aller chez n'importe qui tu auras toujours une véritable bouse, faut un minimum savoir ce qu'on achète faut être sérieux, on n'a pas une porsche en achetant un 2CV, bref t'es pas crédible dans tes commentaires envers la marque.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
je peux dire que dés les premières minutes d'utilisation vous comprenez que cette machine est lente !!!!
Salut

Mettre Windows 10 sur des petits configs comme cela, c'est une hérésie.
Ton HP n'a pas Windows 10, donc ta comparaison est faussée.

Par contre , je t'invite à installer une version Linux : Mint ou Ubuntu et dis moi si ta machine est encore lente ...

Le seul problème que je vois c'est qu'Asus s'obstine à déployer du Windows 10 sur toutes les architectures sans se soucier de l'utilisation ensuite.. j'ai rencontré le meme probleme sur un Vivotab TF810C à l'époque sorti avec Windows 8... joli sur le papier mais .....

u2p4

Asussien
Modèle
TP200SA-FV0124T
Vendeur
DARTY
Achat
05/02/2016
Processeur
Disques
SSD 64 GO
Mémoire
4 GO
Ecran
1366 x 768 pixels
Système
WIN 10
Bonjour,

En même temps à 370€ et à la vue des caractéristiques techniques tu peux aller chez n'importe qui tu auras toujours une véritable bouse, faut un minimum savoir ce qu'on achète faut être sérieux, on n'a pas une porsche en achetant un 2CV, bref t'es pas crédible dans tes commentaires envers la marque.
La seule seule chose qui m'interessait c'etait d'avoir une machine un peu plus puissante que ceux de la serie ASUS X205TA sur lesquels il y a de tres bon retour consommateur. Donc par A + B j'ai choisi le T200SA. Je sais tres bien qu'à moins de 400 / 500 euros j'aurais pas un bolide puisque qu'ASUS et les autres marques en vendent déjà à 900 euros et plus. Strategie commerciale oblige...
On est en 2016 et avec 4 go personne ne s'attends à voir le pointeur trotter et ensuite se figer lorsque windows update se met en route.
En tout cas tu valides qu'ASUS vend bien des bouzes !!!

u2p4

Asussien
Modèle
TP200SA-FV0124T
Vendeur
DARTY
Achat
05/02/2016
Processeur
Disques
SSD 64 GO
Mémoire
4 GO
Ecran
1366 x 768 pixels
Système
WIN 10
Salut

Mettre Windows 10 sur des petits configs comme cela, c'est une hérésie.
.
Tout à fait d'accord avec toi bien que je mettrai pas toute la faute sur win 10 puisqu'avec un processeur un peu plus puissant ça pouvait passer. Asus s'est contenter du minimum, pas moi. Pour Linux j'y ai pensé. A voir...

Ton HP n'a pas Windows 10, donc ta comparaison est faussée.
Ca change rien ! Par exemlpe le Easynote 10 pouces de packard Bell m'a vraiment supris. Alors qu'il n'avait qu'1 go je pouvais faire tourné photoshop (version de base) dessus. Ce petit pc ne m'a jamais déçu, n'est jamais tombé en panne et j'ai céssé de l'utiliser uniquement parce que j'ai bouzillé la connectique d'alimentation (pied dans le cable).

Le T200SA est decevant ne vous en déplaise ! Niveau performance il a sa place du coté des smartphones 1er prix. A voir avec Linux...

Mais j'pleure pas sur mon sort meme tel quel je saurai tirer profit de ce T200SA.

Voir www.digitaltrends.com: Asus Transformer Book Flip TP200 review | Digital Trends

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N HELP ! Retour avis performances Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
Cinephile Avis VivoBook S3500PC-L1034T Achat 1
kokkinel RESOLU Asus X75A Je ne vois plus les photos de mes avis sur Etsy alors que pour les autres, elles y sont.... Support Windows 8 18
Tomoyo CONSEIL ACHAT Vivobook S S413IA-EK571T - Demande avis avant achat Conseils avant Achat 2
antoin181 G750 G751JT - Problème de charge, recherche avis Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
suricat RESOLU VivoBook Flip 14 TP412FA - voas avis Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Ilian420 HELP ! Charnière Asus Vivobook problème / demande d'avis Asus E et F ou Vivobook E et F 2
A RESOLU Votre avis Conseils avant Achat 6
winn CONSEIL ACHAT avez vous un avis Conseils avant Achat 61
Barbatos HELP ! Asus Zephyrus S GX535GX ES008T upgrade SSD avis Asus G - Autres modèles 2
A INFECTION Le Bios s'est mis à jour sans me demander mon avis Support Infections : Diagnostic et Prévention 8
alexandre01 HELP ! avis concernant les clés USB dissipateurs d'air chaud. Asus X 10
T CONSEIL ACHAT avis et astuces ASUS TUF765GM-EW027T mci Conseils avant Achat 1
koZe CONSEIL ACHAT Avis nouveaux PC équipés de RX 20 vs. GTX 10 Conseils avant Achat 2
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
Syn RESOLU Besoin de conseils avisés ! Conseils avant Achat 10
M CONSEIL ACHAT Asus UX410UA pour étudiant : avis ? Conseils avant Achat 3
TheAuthentic CONSEIL ACHAT Vos avis sur le ROG G702VS-BA125T Conseils avant Achat 3
P CONSEIL ACHAT Avis S510UQ-BQ...T Conseils avant Achat 1
B CONSEIL ACHAT Asus c100p avis avant achat Conseils avant Achat 5
S HELP ! S.A.V - Let Me Repair - Avis Défavorable - Je suis très déçu SAV, Droits et Garantie 5
jnoun66420 CONSEIL ACHAT avis sur R540LJ-XX782T Conseils avant Achat 1
B HELP ! Avis sur le N752VX-GB187T Asus N et Vivobook N 15
Ja56 HELP ! Avis Mise à jour vers Windows 10 N76VZ Asus N et Vivobook N 1
Inendil RESOLU Demande d'avis ROG GL552JX avant achat Conseils avant Achat 8
RogJ07 G73 G73jh : interrogations concernant la RAM + avis sac à dos Asus G73 - G733 8
G CONSEIL ACHAT Avis PC portable Conseils avant Achat 10
G RESOLU Conseil et avis sur Asus Rog Backpack Nomad Conseils avant Achat 12
Niche HELP ! Passage du G750 au G751, vos avis Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P CONSEIL ACHAT AVIS ASUS FRANCE Conseils avant Achat 2
H HELP ! .Votre avis .... Asus N et Vivobook N 1
Z HELP ! .Avis/conseils sur pc portable N76V. Asus N et Vivobook N 5
K G74x Avis Asus G741jm-t4046h Asus G74 - G741 - G742 14
tortuejack CONSEIL ACHAT Demande d'avis sur Asus ROG G741JM-T4047H Conseils avant Achat 17
S HELP ! demande d'avis Asus N et Vivobook N 22
lilou HELP ! Votre avis sur Asus R900VB-YZ046H Asus R 27
Q CONSEIL ACHAT Asus S46CB-WX154H - avis Conseils avant Achat 1
N RESOLU AVIS ENTRE 2 PORTABLES Conseils avant Achat 4
Mokobook HELP ! Ecran brisé, demande d'avis Asus S et Vivobook S 3
N Avis des utilisateurs du N76VB-T4161H Asus N et Vivobook N 4
Eirienlîr Carte wifi HS? Votre avis Asus N et Vivobook N 8
P CONSEIL ACHAT Besoin de votre avis !!! Conseils avant Achat 4
T FERME [K75VJ-TY146H] Avis utilisateurs Conseils avant Achat 0
N CONSEIL ACHAT besoin de vos avis éclairés !!!! Conseils avant Achat 24
R RESOLU Avis aux utilisateurs du K75VJ-Ty006H Asus K 3
J FERME Avis sur K55VJ-SX038H Conseils avant Achat 0