re,
je n'ai pas trouvé pour faire le test des
barrettes 1 à 1
1 barrette après l'autre, séparément
mais de toute façon en SMP (touche F2 au démarrage du test) j'obtiens des erreurs...
mais de toute façon, c'est pas bon!! c'est certain, oui!!
je te donne juste 2 exemples!
1er exemple avec 1 barrette Corsair OK
sur 1 Asus P5KR, 1 Q6600 et 2 barrettes de RAM DDR2 Corsair CM2X2048-8500C5D
- SMP activé dans Memtest86+ dc sur les 4 coeurs [0,1,2,3]
- SMP non activé (1 seul cœur [0])
sachant qu'auparavant les 2 barrettes ont été testées indépendamment l'1 après l'autre, SMP activé ou pas dans Memtest86+
pas d'erreurs dans tous les cas de figure!
2ème exemple, avec 1 barrette G-Skill, achetée neuve il y a 2 ans en kit de 2 et quelque temps fonctionnant très bien, puis [hl=orange]le PC a commencé à buguer avec plein de BSODs pointant vers des pbs de CG ou de DirectX, ce qui était 1 vraie fausse piste, mais vraiment sans aucun rapport!![/hl]
dc ici CM GA EP45-DS3, même CPU mais là 2 barrettes RAM DDR2 G-Skill F-8500CL5-2GBPK
- test avec SMP désactivé (1 seul cœur, comme indiqué sur l'
écran), test pendant presque 30 minutes
- puis test SMP activé (les 4 cœurs du CPU actif même si ça le rapporte pas dans Memtest86+)
on voit que dans le 2ème cas SMP activé, il a falllu moins de 5 minutes pour trouver pratiquement 3 fois + d'erreurs que dans le 1er test où 1 seul cœur du CPU boss...
NB: y a 1 problème pour l'instant avec le test en SMP de Memtest86+ & les CMs GA (pas de rapport/affichage dans Memtest86+), mais pas d'incidence sur le test RAM lui-même, car:
test de la barrette défectueuse seule sur CM Asus P5KR + Q6600 avec SMP activé (10h30 de test):
Sans aucun doute, la barrette est défectueuse!
bref, tt ceci démontre bien que le SMP activé va faire bosser également + la RAM (logique, plus d'adressage CPU -> RAM), dc que le test SMP activé est utile pour tester la RAM
si avec plusieurs barrettes et SMP activé, tu as des erreurs, alors l' de tes barrettes devrait être non fiable, endommagée, défectueuse ... il s'agit mtnt de déterminer laquelle, et pr cela, il faut les tester l'1 après l'autre ...