Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Blocage Asus T100HA-FU040T

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

yoannd83

Donateur
Modèle
T100HA-FU040T
Achat
27/10/2015
Processeur
ATOM X5
Disques
120SSD
Mémoire
4GO
Ecran
.
Système
WINDOWS 10
Bonjour à tous, et merci de m'acceuilllir sur ce forum.
Je suis habitué à la marque asus, et afin de remplacer une vielle galaxy tab 2, j'ai investi dans un T100HA.
Sauf que depuis que je l'ai, différents bugs surgissent!

• blocage complet de la souris et du clavier, donc bloquer à ne plus pouvoir rien faire, sans raison au bout d'un certain temps
  • blocage complet idem, mais avec écran strié (voir photo)
je penche pour un problème graphique ou logiciel, mais avant de l'emmener au magasin je souhaite récolter un maximum d'information à ce sujet. Avez vous déjà rencontré ce problème?
merci pour vos retours.

bonne journée

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
Que donne un affichage sur un écran externe (moniteur ou TV) ?
ça sent le problème matériel je dirai plutôt.
as tu mis a jour les pilotes graphiques dernièrement ?

yoannd83

Donateur
Modèle
T100HA-FU040T
Achat
27/10/2015
Processeur
ATOM X5
Disques
120SSD
Mémoire
4GO
Ecran
.
Système
WINDOWS 10
Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais ce bug est moins répété que le "figeage" de l'écran!
Je tente une réinitialisation.
On verra!

yoannd83

Donateur
Modèle
T100HA-FU040T
Achat
27/10/2015
Processeur
ATOM X5
Disques
120SSD
Mémoire
4GO
Ecran
.
Système
WINDOWS 10
Bon bien échange standard!
Ce qui m'étonne c'est que ce produit à l'air de se décharger même éteint, c'est mon second et il est toujours vide en batterie. Neuf ça arrive, mais mon ancien aussi, même au bout d'une semaine!
A suivre donc!

CPUbean

Asussien
Modèle
X751LD
Achat
2014
Processeur
intel core i7
Disques
HDD 1To / SSD 250Go
Mémoire
8Go DDR3
Système
windows 10
Je pense qu'il a été le rapporter au service après vente et qu'il lui on échangé contre un neuf.

yoannd83

Donateur
Modèle
T100HA-FU040T
Achat
27/10/2015
Processeur
ATOM X5
Disques
120SSD
Mémoire
4GO
Ecran
.
Système
WINDOWS 10
Bonsoir,
Effectivement échange standard, panne au déballage à la fnac. Je pense à un défaut sur la carte mère.
Mais je n'ai pas eu plus d'information. En tout état de cause, la MAJ de windows n'est pas en cause, puisque je n'ai plus aucuns soucis avec cet appareil.
En ce qui concerne le déchargement de la batterie, c'est le mode veille de Windows 10 qui décharge la batterie. J'ai remédié au problème en désactivant ce mode veille, et en demandant à l'appareil de s'éteindre lorsque j'appuie sur le bouton power. Depuis plus de problème.

N'hésite pas à me solliciter si tu as d'autres questions.

Bonne soirée :)

Yoann.

Izayoi

Asussien
Modèle
T100HA
Système
Win 10
Merci pour tout retour.
En fait pour moi c'est super aléatoire.
Je peux m'en servir 2H sans problème, puis ça va bloquer d'un coup.
Soit écran mi-blanc comme sur la photo, soit freeze de l'image (je ne sais pas si ça tourne derrière... et comme je n'ai pas d'écran pour tester sur 2ème sortie vidéo...)
Bref très dur de prouver à un SAV et de montrer la panne...

Aurais-tu par hasard trouvé une procédure pour faire apparaître le problème ?
Pour l'instant je n'ai pas réussi de mon côté...

yoannd83

Donateur
Modèle
T100HA-FU040T
Achat
27/10/2015
Processeur
ATOM X5
Disques
120SSD
Mémoire
4GO
Ecran
.
Système
WINDOWS 10
Bonjour,
Non je n'ai pas trouvé la solution.
En revanche, à la fnac ils ont pris la photo que j'ai imprimé afin d'effectuer une procédure SAV.
Je t'invite à faire des photos quand tu as l'écran figé, afin de prouver au SAV le problème.
Je pense que tu peux aussi contacter le support asus, ils sont assez réactif.
Où et Quand à tu acheté ce produit?

Izayoi

Asussien
Modèle
T100HA
Système
Win 10
Acheté à la fnac il y a 2 semaines. Même version 040T
SAV fnac contacté. Forcément ils demandent une réinit.
Je fais ça ce soir. Ça risque de ne pas changer grand chose donc.
Donc rappel demain et surement détour ce WE par la fnac pour dépôt de matos...

Dernière édition:

Giacomo

Asussien
Modèle
T100HA FU040T
Système
Win10
Bonjour à tous,

avant de me lancer sur l'achat du T100HA-FU040T proposé par la FNAC, je voulais avoir votre retour sur ce produit.

Il semble correspondre à mon besoin et budget mais ce fil me refroidit un peu à vrai dire.
Yoannd83 et Izayoi, toujours des problèmes de Hardware ? d'autres ?

A tous, votre expérience du SAV Asus ? des conseils pour prendre une assurance complémentaire ou bien ce sont des vrais professionnels du service client ?

J'ai vu qu'il existait un T100HA-FU030T et je n'ai toujours pas compris la différence avec le 40T.

Au plaisir de vous lire,
Giac
Tablette PC Asus T 100

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Je vais donner mon avis sur les asus T100.

==>Je déconseille cette gamme, puisque cette gamme est destinée au low-cost, et le cahier des charges est moins exigeant pour avoir un prix assez bas.

On ne peut pas allier prix-bas et qualité dans notre monde d'aujourd'hui.

De plus, selon l'espace du SSD installé, on est vite confronté à un manque d'espace disque dur.

Enfin, le Windows installé est souvent un Windows 8 \8.1avec bing,( dans les modèles récents, il y a du Windows 10), mais pour le cas de Windows 8\8.1 avec bing si vous devez réinstaller Windows et si vous n'avez pas fait de clé avec asusbacktracker, il faudra commander des DVD chez asus.

En effet, Windows 8 avec Bing n'est pas téléchargeable légalement.

==>Mais sans vouloir généraliser, quand j'achète un produit, je compare avec amazon les critères suivants:

• Nombre de commentaires
  • Nombre d'étoiles

Si le nombre d'étoiles est inférieur à 4, je n'achète pas le produit, et plus le nombre de commentaires est élevée, mieux est la précision.

Si j'achète un produit de moins de 150 euros, tels que disque dur, etc. J'achète quand le nombre d'étoiles est strictement supérieur à 4.

Si j'achète un ordinateur, je ne prendrai que des modèles ayant une note strictement supérieure à 4.5 étoiles.

Ainsi, pour le cas de Giacomo, concernant le T100HA-FU040T, il n'y a pas d'avis concernant ce modèle, mais sur le site de la FNAC, si:

https://www.fr.fnac.be/Pack-Fnac-Tablette-PC-Asus-T100HA-FU040T-Transformer-Book-T100-Next-10-1-Sleeve-Powerbank/a8945614

Les personnes écrivant un post pour signaler un problème, on peut voir que certaines personnes ont rencontré des soucis.

Autre exemple:T100HA-FU030T

Amazon product

Le produit a moins de 4 étoiles, et en lisant les commentaires, je m'absiendrais.

Surtout que je vois qu'il y a une réduction de 9 pour cent, ca sent plutôt l'écoulement des stocks.

Enfin, maintenant, je recommande fortement de prendre une extension de garantie chez asus, et seulement asus (pas la FNAC ni Darty ou autres).Il vaut mieux dépenser quelques euros de plus que rien du tout pour économiser de l'argent dans la durée.

En effet, il ne faut pas se laisser embobiner avec les discours des vendeurs, c'est un discours bien rodé et très simple qui vous forcent inconsciemment à prendre une extension de garantie chez eux en jouant sur un argument choc pour vous choquer, souvent sur la peur, pour que vous achetez l’extension de garantie chez le magasin de façon instinctive comme:

"Si votre ordinateur tombe en panne après la première année, la réparation vaudra le coût de l'ordinateur".

La personne, si elle est "choquée" pendant quelques secondes, aura moins l'esprit critique que si elle prend le temps de se renseigner.

En effet, bien souvent les garanties achetés chez la FNAC et consorts sont plus chères il y a des clauses beaucoup trop restrictives et le plus souvent c'est un renvoi chez asus.

J'espère vous avoir bien guidé sur vos choix.

Cordialement

Izayoi

Asussien
Modèle
T100HA
Système
Win 10
Salut,

Pour ma part j'ai un problème de hard.
Il va faire un détour par SAV très bientôt.

Mais sans parler de ce problème, cet hybride correspond tout à fait à ma demande.
Si on cherche un vrai portable, on prend autre chose.
Si on cherche une tablette parfaite sans fuite lumière (c'est vrai.. mais rien qui ne me gène en productivité), on prend autre chose.
Si on cherche de l'espace de stockage, idem.

Ici on est sur un petit hybride super mobile, polyvalent avec lequel on peut faire toutes les taches de base, bureautique et mobilité à un prix super correct.
On va dire que je n'ai pas de chance, mais que j'aurai quand même pris ça.

Mais oui, si on veut jouer même type matos, on est sur des gammes surface pro. Sauf que c'est pas le même tarif, donc la qualité fabrication et matériel en dessous forcément.
Maintenant pour faire de l'excel, du mail, du net, et mater de la vidéo en mobilité, je n'ai pas besoin d'avoir un machin à 1500 boules...
Donc à voir selon ton besoin.

La différence 040T et 030T, c'est la couleur peut-être (à voir ... ?) mais surtout qu'avec tu as un package housse + batterie externe asus zenpower.

Je vous dirai si j'ai un retour de SAV, mais je ne pourrai pas y aller avant semaine prochaine...

Giacomo

Asussien
Modèle
T100HA FU040T
Système
Win10
Merci pour à alexandre01 et Izayoi pour leur retour.

Je n'ai pas plus côté budget pour le PC pour mon enfant lycéen (1S) et suis conscient des arbitrages à faire. Je cherchais un 4GB de ram mini.

Ayant un bon clavier et un bon écran VGA dispos, la solution alternative serait d'en prendre qu'une unité centrale peu volumineuse pour acces wifi intranet maison et logiciel bureautique et repousser l'achat d'un petit portable au début des études . Pas d'intérêt de sa part pour les films et jeu video...
Cela existe des petites unités centrales (asus ?)
Un truc robuste dans le budget 300 euros, sans écran ni clavier ? Évolutif pourquoi pas.. Bref éviter l obsolescence programmée au maximum....

Giac

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Si tu pars pour une UC DESKTOP en attente de moyen pour un Pc portable correct, regardes plutôt du côté des magasins de montage et achètes toi ton UC en fonction de tes besoins qui sera évolutive de toute manière et à moindre coùt: acheter juste une UC chez ASUS est à mon avis impossible car il les vendent tout en un je pense (je ne me suis jamais penché sur les desktop ASUS) et vont te faire payer largement le double de ce que çà vaudrait chez un assembleur et à moins que je me trompe lourdement hormis la CM ASUS tout le reste n'est pas d'eux et sera identique à un assembleur.

Izayoi

Asussien
Modèle
T100HA
Système
Win 10
Bon petit retour après quelques temps.

Solution identique : retour et échange contre nouveau matériel.
Pas de souci avec le nouveau.
C'était donc à priori bien matériel.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je ferme le sujet. Merci de me recontacter par Messagerie interne si vous souhaitez ajouter des éléments.

:good:

Merci pour votre participation
&
bonne continuation avec votre portable Asus.

A bientôt sur les forums !

L'amélioration de la plate-forme de support dépend de vous,
si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, c'est par ici :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
philasusaptio HELP ! Asus Vivobook S15 S533FA: blocage Aptio / remplacement SSD Optane par Samsung 980 ? Asus S et Vivobook S 4
kobk RESOLU TUF707Z - blocage sur l'écrant de démarrage Asus Support Windows 11 7
chiappini G750 asus rog g752 VM blocage clavier suite à mise en place mot de passe bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
C RESOLU Déblocage BIOS au démarrage Asus X75V Asus X 2
Asus1jourasustoujours RESOLU Asus M70VN-7T073C passage win 64bits déblocage à 4go ram Asus M 11
milediou GUIDE Service de déblocage BIOS ASUS Guides et tutoriels BIOS & UEFI 0
R Blocage PC Asus Eee pc Seashell 1225B Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
U [Résolu] [N61J] Blocage sur l'écran d'accueil ASUS Asus N et Vivobook N 34
eric95 FERME blocage complet [asus k50in sx033c bi pro T4200 hdd 500g ram 4g] Asus K 0
C FERME Perte USB et blocage au démarrage sur logo asus: carte mère? Asus M 0
A FERME Blocage pendant le logo Asus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
D Blocage système avec asus X50SL Asus X 2
J Blocage et probleme de demarrage sur ASUS V1S Asus V 7
Y asus F3SV AS215C - blocage freeze lenteur demarrage boot windows vista Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
LandMI HELP ! Rog Strix G15 G513RW Demarrage en boucle et blocage. Asus G - Autres modèles 3
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T - Blocages récurrents du PC en bureautique Support Windows 10 1
Elsol06 HELP ! X751LD Blocage au démarrage Asus X 8
GateTechno G55x G552VW-DM271T impossible d’allumer le pc ; blocage directement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
FafaTlse HELP ! Vivobook X512F - blocage sur Aptio Setup Utility Support Windows 10 4
tininam RESOLU Déblocage menu caché bios sur X751LJ Asus X 9
V HELP ! Blocage Support Windows 10 2
S HELP ! Blocage à 91% du backtracker Asus X 15
M HELP ! BLOCAGE SOURIS ET PC Asus S et Vivobook S 3
J RESOLU BLOCAGE SUR FOND D'ECRAN Support Windows 10 7
C HELP ! Blocage au démarrage Seven après un certain nombre de maj windows update Asus P (Pro) 3
S HELP ! Blocage du PC Asus N et Vivobook N 6
grdnwk HELP ! blocage en cours de consultation de sites Asus R 2
bermaste HELP ! Blocage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
N HELP ! Blocage complet T100HA-FU030T neuf Asus T - Vivotab - Transformer 6
samuel HELP ! Blocage du système par un programme interne Asus N et Vivobook N 2
samuel HELP ! Demarrage très lent et blocage permanent Asus N et Vivobook N 13
N HELP ! UX 302LG Probleme wifi: deconnection et blocage du routeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! Blocage et écran noir lors de la mise en veille prolongée. Support Windows 7 3
F HELP ! Blocage N76V Asus N et Vivobook N 5
G HELP ! Blocage eee PC 1015 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
B HELP ! Blocage ecran X75V Asus X 1
J RESOLU [ K70io] Saut de page et blocage Asus K 23
J [K70IO] Blocage internet Asus K 8
S Blocage sur la page de démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Leely [X70AC] Blocage de l'écran Asus X 8
Axonais RESOLU [A52J / K52JE ] Freeze et blocage PC !! Asus K 29
R X 73s Blocage et écran noir après veille prolongé. Asus S et Vivobook S 4
R [N73SV] Blocage du PC suite au démarrage ou mise en veille Asus N et Vivobook N 3
S [M70VN] Freezes et blocage chargement OS Asus M 3
doudy [N50VN]Blocage système peut être du à l'alimentation sur batterie ? Asus N et Vivobook N 7
S Blocage total ordinateur en cours d'utilisation x57vSéries Asus X 1
Dr Gonzo vista SP1 : blocage de connexion Support Windows Vista 1
N FERME blocage Asus V 0