Bonjour à tous,
Je vais donner mon avis sur les asus T100.
==>Je déconseille cette gamme, puisque cette gamme est destinée au low-cost, et le cahier des charges est moins exigeant pour avoir un prix assez bas.
On ne peut pas allier prix-bas et qualité dans notre monde d'aujourd'hui.
De plus, selon l'espace du SSD installé, on est vite confronté à un manque d'espace disque dur.
Enfin, le
Windows installé est souvent un Windows 8 \8.1avec bing,( dans les modèles récents, il y a du Windows 10), mais pour le cas de Windows 8\8.1 avec bing si vous devez réinstaller Windows et si vous n'avez pas fait de clé avec asusbacktracker, il faudra commander des DVD chez asus.
En effet, Windows 8 avec Bing n'est pas téléchargeable légalement.
==>Mais sans vouloir généraliser, quand j'achète un produit, je compare avec amazon les critères suivants:
- Nombre de commentaires
- Nombre d'étoiles
Si le nombre d'étoiles est inférieur à 4, je n'achète pas le produit, et plus le nombre de commentaires est élevée, mieux est la précision.
Si j'achète un produit de moins de 150 euros, tels que disque dur, etc. J'achète quand le nombre d'étoiles est strictement supérieur à 4.
Si j'achète un ordinateur, je ne prendrai que des modèles ayant une note strictement supérieure à 4.5 étoiles.
Ainsi, pour le cas de Giacomo, concernant le T100HA-FU040T, il n'y a pas d'avis concernant ce modèle, mais sur le site de la FNAC, si:
https://www.fr.fnac.be/Pack-Fnac-Tablette-PC-Asus-T100HA-FU040T-Transformer-Book-T100-Next-10-1-Sleeve-Powerbank/a8945614
Les personnes écrivant un post pour signaler un problème, on peut voir que certaines personnes ont rencontré des soucis.
Autre exemple:T100HA-FU030T
Amazon product
Le produit a moins de 4 étoiles, et en lisant les commentaires, je m'absiendrais.
Surtout que je vois qu'il y a une réduction de 9 pour cent, ca sent plutôt l'écoulement des stocks.
Enfin, maintenant,
je recommande fortement de prendre une extension de garantie chez asus, et seulement asus (pas la FNAC ni Darty ou autres).Il vaut mieux dépenser quelques euros de plus que rien du tout pour économiser de l'argent dans la durée.
En effet, il ne faut pas se laisser embobiner avec les discours des vendeurs, c'est un discours bien rodé et très simple qui vous forcent inconsciemment à prendre une extension de garantie chez eux en jouant sur un argument choc pour vous choquer, souvent sur la peur, pour que vous achetez l’extension de garantie chez le magasin de façon instinctive comme:
"Si votre ordinateur tombe en panne après la première année, la réparation vaudra le coût de l'ordinateur".
La personne, si elle est "choquée" pendant quelques secondes,
aura moins l'esprit critique que si elle prend le temps de se renseigner.
En effet, bien souvent les garanties achetés chez la FNAC et consorts sont plus chères il y a des clauses beaucoup trop restrictives et le plus souvent c'est un renvoi chez asus.
J'espère vous avoir bien guidé sur vos choix.
Cordialement