Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x Blue screens et crash divers

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Utsu

Asussien
Hello, comme l'indique le titre du topic, depuis une semaine ou deux j'ai des blue screens assez récurrents, 99% du temps cela se passe au démarrage ou très peu de temps après, suite à cela je redémarre le PC, écran noir, ensuite l'interface se charge normalement, puis 5min plus tard mon PC freeze et soit j'ai un blue screen, soit ça repart mais des trucs crashent (carte réseau, carte graphique, internet...).

Je vous C/C un rapport que j'ai eu avec Whocrashed au cas où, en tout cas j'ai l'impression que cela m'arrive depuis la dernière MaJ Windows Update... malheureusement je n'ai pas de point de restauration antérieur ; (

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.
On Sun 13/10/2013 10:55:50 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101313-29031-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA800AB61B30, 0xFFFFFA800AB61E10, 0xFFFFF800037D47B0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Si vous voulez des infos supplémentaires, pas de souci !

Merci d'avance.

PS : J'ai pas mis ma CG à jour depuis des siècles, ça faisait lag LoL sans raison... peut-être une piste à creuser ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Le module en cause montré par Whocrashed:
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Une recherche donne ceci à ce sujet:
Les problèmes liés à ntoskrnl.exe surviennent lorsque d’importants fichiers du système d’exploitation deviennent mal configurés, supprimés ou endommagés. Il s’agit d’un problème fréquent avec des ordinateurs qui ne sont pas entretenus régulièrement. En fin de compte, le système devient surchargé de problèmes et commence à planter et à afficher des erreurs. Vous remarquerez peut-être également que votre système devient très lent en raison de la forte utilisation du processeur et de la mémoire.
--> https://windowstechies.com/fr/specific-exe/?t=1&k=ntoskrnl.exe&m=e&u=&c=32921109390&lang=fr&gclid=CNa26vT5n7oCFVMdtAodJGsANg ;)

Du coup un gros nettoyage dans les temporaires, la BDR etc est sûrement nécessaire et sera peut être salvateur si les Dll de windows n'ont pas été réellement endommagée:
--> https://www.glarysoft.com/

PS : J'ai pas mis ma CG à jour depuis des siècles, ça faisait lag LoL sans raison... peut-être une piste à creuser ?
Vu les gros soucis hors de l'affichage je pencherai plus à ce que te dit whocrashed à savoir que ton système est en complet bordel et à nettoyer de toute urgence, d'ailleurs si avant ces blues screens tu n'avais pas de soucis cela prouve que tes pilotes graphiques n'y sont pour rien, dans le meilleur des cas tu prends les derniers stables et avérés par ASUS pour ta machine sur le site support de la marque ici:
--> https://www.asus.com/ROG_ROG/G74SX/#support

Utsu

Asussien
Le souci c'est que je lance Glary Utilities tous les jours déjà... je vais essayer le logiciel conseillé sur windowstechies et je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

Merci.

Edit : Bon leur logiciel est payant.

Du coup, comme je l'ai dit, je lance Glary tous les jours, donc je doute que le relancer tout de suite change quelque chose, une idée ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tu dois avoir des DLL écrasées par des logciels tiers et avant d'aller plus loin te cassant la tête à réparer windows, vérifies déjà avec ubuuntu en live cd si çà vient vraiment de l'OS et non d'une panne matérielle sait on jamais.

--> https://www.ubuntu-fr.org/

car si ton OS windows est réellement trop en bordel niveau DLL tu n'arriveras certainement pas à le récupérer correctement et tu devras passer par la case sauvegarde, réinstallation de 0.

Utsu

Asussien
Tu dois avoir des DLL écrasées par des logciels tiers et avant d'aller plus loin te cassant la tête à réparer windows, vérifies déjà avec ubuuntu en live cd si çà vient vraiment de l'OS et non d'une panne matérielle sait on jamais.

--> https://www.ubuntu-fr.org/

car si ton OS windows est réellement trop en bordel niveau DLL tu n'arriveras certainement pas à le récupérer correctement et tu devras passer par la case sauvegarde, réinstallation de 0.
J'ai jamais fait de manip' de ce genre, concrètement je dois faire quoi ? DL Ubuntu et ensuite ? Je n'y connais pas grand chose désolé ^^".

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Alors c'est très simple:

Tu DL la version soit 32 ou 64 à la limite peu importe pour ton test, tu graves l'ISO sur un CD, tu démarres ta machine avec le CD dedans avec appui ECHAP sans lâcher pour arriver sur le choix du support de boot tu lances le CD et tu choisis LIVE CD et non INSTALLATION tu auras le lancement de UBUUNTU en LIVE CD (c'est le CD qui sera l'OS) donc çà prendra plus de temps vu la vitesse de lecture d'un CD mais tu devrais voir l'environnement etc et donc tout tes périphériques, ce qui prouvera que ce n'est que ton windows qui est raide et non le matériel et tu pourras alors te dire que tu peux rechercher à le remettre en ordre ou alors par simplicité voir obligation le réinstaller de la base pour repartir sur du propre et stable.

Utsu

Asussien
D'accord, et je devrais en arriver à quelle conclusion concrètement en voyant les périphériques ? J'ai du mal à m'imaginer le truc comme ça, au pire je prendrai des screens si j'ai du mal à comprendre, merci.

PS : Un ami m'a dit que mon problème pouvait venir d'une surchauffe, voici donc un screen de la température de mes composants (FFXIV tournait au moment du screen) :

PS2 : Je n'ai pas de CD sous la main, je reviendrai donc vous dire ce qu'il en est une fois que j'aurai effectué le test en question.

Merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Si les températures de ton CPU sont celles prisent au repos en IDLE effectivement il doit vite monter car logiquement il devrait être dans les 50 et non 70, les 70 c'est ce que j'avais sous SEVEN sous SKYRIM et 49 en IDLE, le GPU s'il est au repos idem il est trop haut j'ai ceci ayant lancé SKYRIM sous UBUUNTU donc le max du GPU est du à ça.:

Utsu

Asussien
Le screen c'était avec FFXIV:ARR de lancer et en High Performance, je n'ai jamais nettoyé les ventilos vu que l'ordi était encore sous garantie.

PS : Honnêtement, ça irai pas plus vite de faire un reboot usine ? (ça me dérange pas d'en faire un, et j'en ai déjà fait donc je connais les manip et je suis les tutos de ce forum).

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
PS : Honnêtement, ça irai pas plus vite de faire un reboot usine ? (ça me dérange pas d'en faire un, et j'en ai déjà fait donc je connais les manip et je suis les tutos de ce forum).
Si c'est justement ce que j'entendai pas repartir de 0, donc si tu n'es pas gếné par l'opération tu seras fixé et si les températures sont celles in game elles sont bonnes.

Utsu

Asussien
Okay, bah je pense faire ça dans la journée alors, si j'ai un souci je reviendrai poster sur ce topic.

Merci d'avoir prit du temps pour me répondre, et bonne journée ! : )

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui repasses nous donner les résultats ;)

Utsu

Asussien
Bonjour, j'ai effectué mon reboot usine, tout est nickel, sauf une chose :

Je dois souvent refresh mes pages car lorsque je les ouvre, ça apparaît comme ça ou je me retrouve avec des images cassés, d'où cela vient-il ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Tu parles de ce qui se passe dans ton navigateur je suppose et non ailleurs?

Il me semble déjà avoir eu ce genre de page pour réponse trop lente du serveur.

Tu as installé FIREFOX 24.0 ?
--> https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Utsu

Asussien
Oui c'est uniquement sur le navigateur, et je tourne sous Chrome donc ça m'arrange pas trop d'installer Firefox, pour l'instant j'ai plus de souci (j'ai reset Chrome et vider les cookies) donc je reviendrai vous dire si ça recommence, et j'installerai Firefox.

Merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Non utilises le navigateur qui te va soit CHROME çà ne vient pas forcément du navigateur, il faut vérifier.

Je vais booter sous SEVEN et installer CHROME te donner les retours.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
J'ai installé CHROME, importé mes FAVORIS de FIREFOX et je me suis amusé à aller sur tout les marques pages voir l'affichage et ne note aucuns bugs donc tu peux laisser chrome çà ne vient pas de là:
--> https://www.google.fr/intl/fr/chrome/browser/

Donne nous le lien sur lequel çà te fait ce genre de chose car je soupçonne que çà vienne du site dont le serveur est soit à la rue soit saturé et n'ayant pas un débit suffisant la réponse est donc trop lente: j'ai déjà eu par le passé ce genre d'affichage texte et non graphique pour des sites à certaines périodes, ils sont peut être aussi à certains horaires en maintenance mais ne ferment pas pour autant.
Bref à vérifier.

Bon ayant passé déjà 9 jours sous UBUUNTU en dual pour garder mon SEVEN au cas où, je retourne de ce pas sous UBUUNTU car franchement SEVEN c'est lent à côté et on s'habitue à avoir une machine ultra réactive (et comme c'était les jeux qui me bloquaient pour ce passage et que je peux jouer dans de meilleures conditions que sous SEVEN à SKYRIM, mon choix est vite vu, SEVEN ne me servira plus que pour les aides du forum ^^) ;)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
ZbouByNight RESOLU [X70I / K70ID] Demande d'information bluetooth Asus X 5
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
N RESOLU S530F - bluetooth ne fonctionne plus Asus S et Vivobook S 8
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
moishiteru HELP ! X512DA drivers webcam et bluetooth Support Linux 0
M HELP ! POSSIBILITE D'AVOIR DU BLUETOOTH sur un ASUS eee PC 1201 HA Support Réseau - WiFi 22
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
JLD-MUN HELP ! UX433F perte Wifi et Bluetoth Support Windows 10 4
Mori.js HELP ! [Notebook UX333F] Panne carte wifi et bluetooth Support Windows 10 7
T HELP ! Zenbook UX480F 14" multiple pannes(wifi,bluetooth,clavier....) Asus Z 5
fraibean51 HELP ! N53SV Probleme bluetooth Support Windows 10 6
S HELP ! TUF 766 HM - Bluetooth qui disparait Asus TUF 8
N HELP ! vivo book 17 et icone Bluetooth Support Windows 11 2
J RESOLU N73S Bluetooth Support Windows 10 14
sredon0470 HELP ! Disparition Bluetooth Asus UX331U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Kysban HELP ! N705UD port USB, bluetooth ne fonctionnent plus et problème de clavier Asus N et Vivobook N 1
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
HippoBW RESOLU G551, JBL et bluetooth Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
Y HELP ! N580GD - panne Bluetooth Asus N et Vivobook N 1
SzAsus HELP ! X750LN perte Bluetooth (BCM431420A) au passage à Win10 (depuis Win8.1) Support Windows 10 5
A HELP ! Asus VivoBook Flip 14 + activation du Bluetooth et Caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 3
isa19290 HELP ! bluetooth Support Windows 10 3
martin_259 RESOLU Asus Vivobook Pro NX580GD - Problème controleur USB / Caméra / Bluetooth Accessoires et Périphériques 8
kangouroo23 RESOLU TP300LD-Bluetooth ne fonctionne pas Support Logiciel 17
Serpichel HELP ! ASUS ROG STRICK GL753VE. Problème de Détection Bluetooth Asus G - Autres modèles 39
S RESOLU X751L - Problème de connexion bluetooth Asus X 3
gibe86 HELP ! [asus rog 741 jw] pilotes en perdition : bluetooth et caméra Support Windows 10 21
Agnescat HELP ! x751n plus de wifi/bluetooth et son Asus X 3
Sniperpav HELP ! [ROS strix G531GT] Problème bluetooth et carte réseau Support Windows 10 0
Systir HELP ! [R558U] wifi & bluetooth défaillants : réseaux captés à seulement quelques mètres Support Windows 10 5
matrizu 2 HELP ! Asus UX431FA-AM179T, problème de connexion Bluetooth. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Carmiel RESOLU [UX310UQK] problème de connexion Bluetooth Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S HELP ! bluethoot Accessoires et Périphériques 7
M RESOLU Bluetooth sur N75S Asus N et Vivobook N 5
MarieLou HELP ! G73Sw problème de sortie de son avec un casque Bluetooth qui est connecté. Support Windows 10 15
J HELP ! Perte wifi à chaque connexion Bluetooth Support Windows 10 3
K HELP ! Asus X71SL Carte bluetooth non détecté Support Réseau - WiFi 27
Al Marin HELP ! Zenbook UX362FA, Bluetooth défaillant connexion bug toutes les 10/20 secondes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
D HELP ! clef usb bluetooth Asus R 13
chrismaz63 G75x Bluetooth ne fonctionne plus. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Freizh RESOLU Bluetooth faible portée GL753VD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
T HELP ! Migration de win 7 vers win10 64 bits, plus de bluetooth, Support Windows 10 3
mad252 HELP ! asus g703gs chimera lit pas les blue ray 3d Asus G - Autres modèles 4
Didefauxouest RESOLU Possibilité ajouter fonction bluetooth Asus G - Autres modèles 12
cececoul HELP ! R752LN problèmes de driver bluetooth Asus R 2
X FERME [Zenfone Max 3 X00DD] Problèmes de Bluetooth depuis la dernière MAJ Asus Z 3
D HELP ! bluetooth Asus R 13
L RESOLU Problème de Bluetooth K72JR Asus K 8