Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Carte sd qui ne se "clipse" plus dans le lecteur

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Fayouh

Asussien
Modèle
X552EP
Achat
17/05/2014
Système
Window 8
Salut !

Via le site que tu m'as donné hier les pilotes à mettre jour (ceux que j'ai mit en fichier joint) me renvoient automatiquement sur une mise à jour payante.
Et du coup je suis complétement perdue sur le site d'asus..!! j'ai mit usb en mot clé mais ça me met des résultats que je ne comprends pas trop.. faut mettre quoi en mot clé ? j'ai essayé de mettre "Chicony Electronics Co., Ltd" (résultat donné par la scann) mais ça marche pas

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je crois que le plus simple dans ton cas serait de faire une restauration usine:
1. effectuer une sauvegarde de tes données.
2. redémarrer en appuyant sur F9 pour réinstaller ton système.

Fayouh

Asussien
Modèle
X552EP
Achat
17/05/2014
Système
Window 8
Ca avait déjà été fait 2x lorsque le gars de lecler me l'avais réinitialiser et ça n'avait apparement pas régler le problème.. et c'est surtout que je ne peux plus faire sortir mes dnées vu que je n'ai nil'usb ni la carte sd :s

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Fayouh

Asussien
Modèle
X552EP
Achat
17/05/2014
Système
Window 8
Je ne sais pas si j'ai fais ce qu'il fallait, ça m'a paru assez périlleux !
Voilà ce que j'ai eut:

Pièces jointes

• 155.3 KB Affichages: 390

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut Fayouh et mister KanKan ;)

Toujours dans les parages celui la lol

Bon je vois beaucoup de messages et je dois avouer que j' ai pas tout lu, mais beaucoup de choses me posent problème dès le premier post ...
Reprenons rapidement ...

Mon ordinateur (asus X552E) avait planté il y a 6 mois. Je l'ai donné à réparer à lecler et je l'ai récupéré avec toutes mes prises usb etc complétement inutilisables.
Euh pourquoi ne pas leur avoir fait part de leurs incompétences ? Une machine envoyé au SAV doit revenir nikel ! Alors j' veux bien croire que certains soient très exigeant, mais la quand même aucun port USB de fonctionnel c' est très limite ...

Malheureusement non... j'avais une garantie d'1 an seulement et il a commencé a merder seulement 1 semaine après..
FAUX ! 1 an c' est illégal ... va vraiment falloir frapper les constructeurs qui se croient tous permis !
De plus 1 an et une semaine sachant qu' il à été retenu en SAV il devrait encore passez sous garantie ...
Bref on continue ? ;)

Ce qui me fait peur, c' est que le problème peut être matériel ... ce qui expliquerais l' impossibilité de réinstaller les pilotes USB ...
Mais bon avant de tirer de telles conclusion essayons tout de même de mettre ton pilote à jour ...

Edit : Bon finalement j' ai revu tous les screens, alors déjà va falloir désinstaller driver whizz, ça pue le logiciel qui va récolter plus d' infos sur toi que t' aider ...
De plus pour moi pb de CG + USB après réinstall ça sent vraiment la carte mère de merde ...
Je crois qu' il va falloir leur dire qu' ils ont fait de la merde et qu' il change la CM ( pour défaut USB + CG ) ne parle pas du lecteur SD vu qu' il est intégré il sera changer automatiquement. Et bien sur à leurs frais faut pas déconner non plus.

Dernière édition:

Fayouh

Asussien
Modèle
X552EP
Achat
17/05/2014
Système
Window 8
Salut Mimosssa !

Bien vu pour mon screen, j'étais tellement prises dans les étapes du scann que je n'ai pas fait attention merci ;)
Concernant ma garantie, j'avais bien regardé sur mon ticket de caisse et il était bien d'un an seulement (ça m'apprendra à acheter du matériel comme ça en grandes surfaces). Mon premier problème étant survenue 6 jours après la fin de ma garantie officielle, je suis allée voir le vendeur à lecler au cas où pour avoir des infos. Il me l'a prit pour me filer un coup de main mais indépendamment de lecler ou du SAV d'où le fait que je ne l'ai pas récupéré nickel. Le SAV n'a pas voulu me le reprendre sous garantie (j'ai appelé). J'aurai tout eut à mes frais donc financièrement impossible pour moi...
Le gars a déjà réussit à me le remettre en marche un peu près correctement ce qui avait l'air impossible après ce que le premier gars avait fait à mon pauvre ordi (apparemment il a vraiement fait de la merde). Il ne m'a rien demandé en retour donc je n'ai pas fait de chichi, j'étais déjà très reconnaissance.

Du coup je viens de lire la fin de ton message.. j'avoue que je le sens mal. S'ils n'ont pas voulu me le reprendre il y 5 mois, ils en voudront encore moins aujourd'hui. Quand tu dis carte mère de merde, ça veut dire que j'ai acheté mon pc avec des composants médiocres ??!!

(merci de votre aide en tout cas :) )

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut pas de prob pour le screen ;)

pour la garantie >> 2ans obligatoire par contre faut se battre et se faire aider ( asso de consommation voir tribunaux )

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/garantie-gratuite-de-deux-ans-garantie-legale-de-conformite.14017/

Alors bon j' vais pas dire composant médiocres, on va parler plutôt de pc low-cost :) ça fait mieux
Séries X et K sont les low-cost on ne les conseils pas ici.

Tu as eu un problème, il y a 6 mois, ils ont changer la carte mère, mais n' ont pas fait les vérif, car à mon avis ce problème pilote USB + CG est la depuis son retour.
C' est la carte qu'ils t' ont remise qui pour moi était " HS " ca démarre mais certains périph ne fonctionne pas.
j' aimerais l' avis de Nicolas Nicolas tout de même.

Fayouh

Asussien
Modèle
X552EP
Achat
17/05/2014
Système
Window 8
Bonjour !

Pour la garantie, c'est vraiment une belle brochette de conn***. Ils m'ont soutenue que la garantie était celle marquée sur le ticket de caisse et que ça n'était plus leur problème à moins de payer toutes les réparations.... je vais voir ça de plus près.

Pour la carte mère, elle n'a JAMAIS été changée. Les deux bonhommes qui ont bidouillé mon pc n'ont rien changer niveau composants, ce sont des "informaticiens mécano" amateurs. Ou alors ils ne me l'auraient pas dit mais j'en doute. Ils m'auraient surement demander de la payer au quel cas !

Moi qui avait choisi de prendre un Asus pour ne pas avoir de problème et avoir de la bonne qualité, j'ai encore des choses à apprendre apparemment x) Pourtant, plusieurs personnes m'avaient pourtant dit que mon ordi était très bien, qu'il avait une très bonne définition et qu'il avait une super carte graph fait pour des gamers (même si je ne joue pas et que j'avais d'autres critères). Tu peux me donner deux trois combines à regarder avant d'acheter pour un prochain ?? :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut, pour la combine: ne pas prendre de série X ou K, modèles lowcost destines a la grande distrib.
Pour le SAV lis bien notre dossier "garantie 2 an" dans notre rubrique SAV.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
ok ok

Mon ordinateur (asus X552E) avait planté il y a 6 mois. Je l'ai donné à réparer à lecler et je l'ai récupéré avec toutes mes prises usb etc complétement inutilisables
planté comment ? qu' ont-ils fait alors ? simple réinstallation ?

Fayouh

Asussien
Modèle
X552EP
Achat
17/05/2014
Système
Window 8
MEA CULPA !!
J'ai brulé les étapes en écrivant je pense ^^
J'avais été voir à lecler pour l'envoyer au SAV mais ma garantie lecler était dépassée.
C'est la que je l'ai donné au guguss qui me l'a tout détraqué puis au vendeur lecler. Mais celui ci l'a fait en temps qu'ami, indépendamment de lecler. Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, il m'a dit que ça lui avait prit du temps et qu'il avait du tout réinstaller de A a Z..

Penses tu que ça vaille le coup que j'achète une nouvelle carte mère etc et l’emmène chez un informaticien qui me réinstallera tout ?? Ou qu'il vaut mieux que je rachète un pc pour ne plus avoir d'ennuis ?

Au passage, bonne année :)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Donc je doute qu' il y ai eu démontage ...

Retour SAV sous garantie hésite pas à porter plainte pour les stresser un peu ...
Surtout n' achète rien ;) et surtout pas une CM de ce genre de pc ca va re claquer dans pas longtemps. ;)

Bonne Année ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
STC111 HELP ! K93SV, carte wifi6 AX200 qui fonctionne en wifi 5 Support Réseau - WiFi 0
D RESOLU ASUS ROG G75VW -T1380H problème lecteur de carte qui ne fonctionne pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
joker57fr G750 asus G7541JM qui sait si on peut echanger la carte mere vers G751JY ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Sperider34 HELP ! Réparation carte mère Asus pro79IJ qui ne s'allume plus. Asus P (Pro) 13
P HELP ! carte son qui gresille suite a passage de vista a seven Support Windows 7 4
J HELP ! Carte réseau qui se desactive Asus G74 - G741 - G742 7
fjas HELP ! équivalence carte mère x75vd Asus X 1
Maneemano FERME probleme de carte graphique qui fais s'éteindre l'ordinateur au milieu d'une partie Asus R 0
A [ X77vn | N71vn MBver ] Jack batterie qui fume, où trouver une nouvelle carte mère ? Asus X 6
T Carte d'acquisition vidéo HDMI pour Asus Asus X 9
V recherche carte mere equivalente pour z92t Asus Z 12
L A6 surchauffe inquiétante + pb lecture et gravure : Pb Carte mère ? Asus A - TUF A 2
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
niiko37 RESOLU UPGRADE carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
serge152 HELP ! Lecteur de carte SD ne semble pas fonctionner Asus N et Vivobook N 6
macdodo HELP ! Compatibilité carte-mère UX305 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
matw74 HELP ! ASUS VivoBook X421EAYB_K413EA mise à jour de carte graphique Accessoires et Périphériques 2
D HELP ! carte wifi Accessoires et Périphériques 0
champesjus HELP ! carte mere b150m Support Windows 10 3
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Choub N750JV/JK Amélioration carte WIFI Asus N et Vivobook N 0
Gudule HELP ! R700v carte mère sans action Asus R 1
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
S ACHETE Carte mère Rog Ally Z1 Extrême Achat 4
Falou69 HELP ! Carte mere asus rog maximus z790 hero Support Logiciel 8
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
Helia HELP ! G553VW-FY149T changement de carte mère Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
MarinT HELP ! TUF GAMING A17 carte réseau Asus A - TUF A 10
FoxTrot_Biotch HELP ! ASUS TUF Gaming A17 FA706ICB carte graphique inexistante Asus TUF 3
C SAV GZ301ZE - Carte mere et clavier changés en moins d'un an SAV, Droits et Garantie 1
Mori.js HELP ! [Notebook UX333F] Panne carte wifi et bluetooth Support Windows 10 7
vallat david HELP ! ASUS A712J Notebook PC + carte mere h.s Asus A - TUF A 2
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
BBDE310 RESOLU Carte X540LJ Court Circuit sur +1.05VS_PCH Asus X 7
BBDE310 RESOLU Recherche carte Mère F540LJ Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Kilua SAV Carte mère Maximus VII Ranger - Connexion HDMI SAV, Droits et Garantie 2
S G73 G733ZS - Perte de son sporadique sur carte son externe Asus G73 - G733 2
Olivier MG HELP ! Asus K53 SD : attache nappe relié à la carte contrôleur d'allumage détachée. IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE PC Asus K 5
V G750 ASUS G752VS carte graphique non reconnue Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
TRIDARD HELP ! Carte réseau Asus R 4
D HELP ! la carte mère ne charge ni ne s'allume plus sur u ux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3