Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Carte wifi HS? Votre avis

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un souci de PC que rencontre cette fois mon copain. Je n'ai pas vraiment d'informations sur le matériel dans sa machine (un Asus N53S), mais voilà, je viens vous demander votre avis sur la situation, mon homme envisageant de toute façon un retour au SAV (le PC étant normalement encore sous garantie).

Donc depuis quelques temps, le wifi de mon homme se montre bancal. Ca a commencé par des coupures occasionnelles mais qu'il n'arrive pas à réparer via la fonction windows (clic droit sur l'icon du wifi en bas à droite et "résoudre les problèmes"). Lui devait passer par le panneau de configuration (si je me souviens bien du bon terme) pour pouvoir corriger le souci. A noter que quand il essayait l'option plus simple (le clic droit et tout), windows lui disait même de se connecter via un câble ethernet.
Depuis 2-3 jours, c'est pire : sa carte wifi n'est même plus reconnue et visible dans ce panneau. Il a tenté une mise à jour des drivers, sans succès. Il a essayé d'autres trucs (pas de restauration du système mais pas loin, mais je me souviens plus de quoi, pardon), il a même pas réussi à lancer ça.
Hier soir, le wifi a refonctionné... 2h. Sans explication, sans avoir modifié quoi que ce soit de plus. Bref, on a pas compris. Depuis ça ne marche de nouveau plus.

Donc en fait, je demande votre avis concernant tout ça. D'éventuelles idées de solution, pourquoi pas, mais de plus en plus, on pense que c'est sa carte wifi qui lâche. C'est pour ça qu'il envisage un retour au SAV. Mais bon, comme il dit, l'hardware, c'est pas son domaine ^^ Donc il se peut qu'il passe à côté de quelque chose.

J'en profite pour faire par d'un autre souci sur son ordi qu'il a rencontré en essayant de régler son problème de wifi : il a voulu copier ses fichiers sur disque dur externe, mais des fichiers ne se copiaient pas. Il les sélectionnait, tentait de copier-coller, mais rien du tout.

Désolée, car je n'en sais pas beaucoup plus non plus malheureusement. Mais ici c'est pas mal pour vous demander votre avis sur la situation : un retour en SAV (si le PC est toujours sous garantie) est-il vraiment à envisager? Ou alors mon copain est-il passé à côté d'un truc qui pourrait régler le souci?

Merci beaucoup :)

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
salut,si le pc est encore sous garantie,bien sur qu il faut le faire passer au sav.
s il ne l est plus un dongle usb remplaceras facilement la carte hs,style ceci

pour l autre probleme le transfert,a essayer en mode sans echec sans etre connecter au net.

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Salut,

Merci déjà pour ta réponse.

Bon, fait bizarre : depuis hier, il a de nouveau le wifi. Pas de coupure à ma connaissance même, tout roule. Il transfère quand-même ses données sur disque dur externe au fur et à mesure.

Enfin, sachant ceci, est-ce que ça serait vraiment la carte wifi qui lâche? Parce que depuis hier, pas une coupure, vraiment rien du tout (j'ai demandé confirmation).

Merci en tout cas.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Je pense que ta carte wifi n'a rien du tout mais que ton soucis était logiciel.

Tu devrais lancer un scan automatique avec ceci:
--> https://www.glarysoft.com/

tu lances Maintenance en 1clic en décochant réparation des raccourcis et réparation du disque tout le reste étant coché ou à cocher, puis une fois le scan effectué tu cliques nettoyer.

PS: chose importante à ne pas négliger, il y a souvent des freewares du net qui si on les installe aveuglément en mode standard installent un tas de bordel à la con et certains désactivent logiciellement la carte wifi, il faut alors la réactiver voir la reconfigurer, ils le font pour nous faire croire que leur logiciel version payante nous donnera de super résultats, bref du fake, donc toujours installer en mode personnalisé et ne cocher ou accepter que ce que l'on veut réellement installer, l'installation étant très facile mais leur désinstallation plus chaotique pour certains.

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Bonsoir,

Tout d'abord, pardon pour ce manque de réponse, mais suite à pas mal de choses, je n'ai pas pu donner de nouvelles.

Alors voilà où ça en est aujourd'hui :
Mon copain a fini par faire le scan conseillé par antpavtoto. Apparemment niveau résultat ça n'a pas donné grand chose. Il avait réussi à recapter le net en wifi un petit temps, mais depuis environ deux semaines je dirais, de nouveau rien. Sa seule solution est de brancher son ordi à la box via un câble, qui lui permet alors d'avoir une bonne connexion internet. Je crois donc que sa carte wifi est bel et bien HS, et il envisage donc sérieusement un retour au SAV après les examens.

Merci en tout cas pour vos avis. Si vous en avez d'autres (sait-on jamais), n'hésitez pas, je pourrai transmettre. Parce que je doute qu'envoyer son ordi au SAV l'arrange (il prend des cours du soir et a donc besoin d'un ordinateur au quotidien).

Encore merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Effectivement Go SAV: carte Wifi certainement HS.

Bidulle

Asussien
Modèle
N76VJ-T5015H
Processeur
I7
Disques
1T
Mémoire
8
Système
Win 8
Sinon tu peux essayer ça :

Tu ouvres le Centre Réseau et Partage (clic droit là où tu vois l'état de ta connexion)
Tu cliques sur Modifier les Paramètres de la Carte
Tu choisis dans la liste ton réseau sans fil, tu fais un clic droit dessus et tu vas dans Propriétés
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur Configurer.
Dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur l'onglet Gestion de l'alimentation
Et là tu décoches Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.
Puis sur OK.

On sait jamais ...

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
dans le doute, prends un Disque dur vierge, install une version W7 dessus avec les pilotes

un système de test si tu préfères, ensuite fais le tourner un peu , histoire de voir si la wifi

est de retour et tiens la route

bien souvent, windows fais son caca nerveux, cela t'enleveras un doute si c'est logiciels

ou hardware .

Eirienlîr

Asussien
Modèle
N56VB
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Merci beaucoup pour ces pistes :) Je lui soufflerai tout ça, sait-on jamais qu'il ait le courage de les appliquer (je crois qu'il a pas mal laissé tomber et va se contenter de renvoyer son PC au SAV).
Par contre, du coup, vu ce que Bidulle a proposé... Serait-il possible justement que la carte wifi se déconnecte quand le PC tourne trop, mais que depuis un certain temps et non depuis le début? Je sais pas trop si c'est lié à sa mise à jour vers windows 8.1 ses soucis, mais éventuellement ça pourrait être le cas si ça concorde niveau dates.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
D HELP ! carte wifi Accessoires et Périphériques 0
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Choub N750JV/JK Amélioration carte WIFI Asus N et Vivobook N 0
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
Mori.js HELP ! [Notebook UX333F] Panne carte wifi et bluetooth Support Windows 10 7
T RESOLU tuf fx705gm carte reseau wifi deconnecte sans cesse Asus E et F ou Vivobook E et F 14
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
STC111 HELP ! K93SV, carte wifi6 AX200 qui fonctionne en wifi 5 Support Réseau - WiFi 0
Jean_Chri HELP ! [R752LB] cartes réseaux filaires et wifi non détectées Support Réseau - WiFi 6
CBienQdCaMarche HELP ! FX570DD Carte reseau Wifi disparue dans le BIOS. Option wireless network interface disparue du BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 1
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
Abusoss HELP ! ASUS TUF A15, perte carte wifi Support Réseau - WiFi 1
Y HELP ! FX706LI problème avec carte wifi mediatek Support Réseau - WiFi 2
saymon76600 HELP ! Asus zenbook 14 UX450F remplacement carte wifi 9560D2W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Brainspan RESOLU Asus RoG Strx G17 G712 + Panne carte Wifi Asus G - Autres modèles 3
Stemmyz HELP ! ASUS TUF Gaming FX505DU - Problème avec la carte Wifi (+ luminosité) Asus TUF 4
Waugh G750 G75VX + Changer la carte WIFI Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Doubs25 RESOLU R500V carte wifi Asus R 3
baptiste3344 HELP ! UX450 F proble de carte wifi depuis hier Support Windows 10 1
Taco HELP ! VivoBook X412 - Disparition de la carte wifi Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Coffin_Rider HELP ! [N750JV] Carte wifi Asus N et Vivobook N 0
troubadour69 FERME R702UA - Problème carte WIFI Asus R 1
JeanCookie HELP ! [G551JX] Problème carte réseau - Captation wifi défaillante Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
dragobuster HELP ! ASUS N751jx carte wifi HS Asus N et Vivobook N 10
Lisa carte reseau wifi desactiver Support Réseau - WiFi 10
C HELP ! Probleme carte wifi Asus R 1
G RESOLU carte WIFI NON DEMANDEE Ubuntu 19.04 Support Réseau - WiFi 4
S HELP ! Problème carte wifi avec Asus TP203N Notebook Support Réseau - WiFi 12
V RESOLU Connexion cable pour la carte wifi intel dual band wireless-ac 7260 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! carte wifi pour fibre Asus X 6
Mathieu141 G55x Changement de carte wifi Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
L HELP ! Carte wifi pour fibre optique Support Réseau - WiFi 7
Y HELP ! G751JT Carte wifi disparaît INTEL AC7260 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
drub4n HELP ! UX330UA FC006T - Perte carte Wifi aléatoire après retour de veille ou reboot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Nonartrach HELP ! La carte wifi disparue N550JV Support Réseau - WiFi 10
potter39 HELP ! [R510JK-DM186] Driver carte wifi Linux Asus R 4
Donald FERME N550JV - Lecteur Blu-Ray - Carte Wifi Asus N et Vivobook N 0
N HELP ! Pb double carte graphique + wifi Support Linux 1
J HELP ! [N 550 JK] Carte Wifi plus detectée Asus N et Vivobook N 4
G HELP ! [N56VJ] Remplacement de la carte wifi : laquelle ? Asus N et Vivobook N 2
P pb carte miniport microsoft virtual wifi Asus K 5
E RESOLU Remplacement carte wifi N750JV-T4048H Asus N et Vivobook N 10
J FERME Carte Wifi / Asus K61IC Support Réseau - WiFi 0
AsusManiac Probleme/Question wifi N avec Carte wifi intel centrino advanced n6230 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 18
stormrider RESOLU x93 s CARTE WIFI UPGRADE ?? Asus X 27
B HELP ! [L3C] ajout carte mini PCI WiFi et antenne associée Asus L 17
D FERME carte wifi pilote endommagé Asus K 0
L probleme ma carte wifi n'apparais plus Asus N et Vivobook N 4
M RESOLU un problem avec la carte wifi Asus X 5