Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour P Popowitch
Pourrais tu me communiquer en MP, ton(tes) numero(s) RMA chez Asus ainsi que tes nom et prénom.
Je vais remonter directement l'information chez Asus pour faire bouger les choses.

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Ok je le ferai dès que les ai.
Je n'ai pas encore envoyé mon mail à Asus...

Et je pense que je vais encore passer par la Fnac car réflexion faite, quand ils m'avaient parlé de l'étude de compensation, ils avaient tout de suite évoqué un remboursement alors qu'Asus avaient été évasifs sur la forme "échange, remplacement, etc.", et en plus pas à se soucier de l'envoi par la Poste, le dernier truc qui me faisait hésiter, ça aurait été pour réparer le bruit car c'est LetMeRepair qui l'a occasionné et je ne leur ai jamais confié pour le réparer mais bon ... Je pense que c'est de toute façon trop délicat et compliqué pour eux...

Mais j'enverrai dans tous les cas le mail à Asus.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Et je pense que je vais encore passer par la Fnac car réflexion faite, quand ils m'avaient parlé de l'étude de compensation, ils avaient tout de suite évoqué un remboursement
vois si la FNAC te le propose.
je sais qu'Asus le fait de manière officieuse au bout de 3 aller-retour en atelier pour le même défaut.

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Oui la Fnac me l'avait proposé...

Mais j'avais refusé parce que dans l'absolu je trouve qu'au niveau esthétique par rapport au N752 il y a une régression avec le N705UD (y'a des HP qui sont assez classieux un peu pareil, c'est un peu comme les nouveaux Surface Book, je comprend pas pourquoi Asus est reparti vers du design pseudo-MacBook...), et j'ai toujours un pbème avec la localisation des ventilos...

Parce que OUI je pense racheter un Asus (malheureusement), j'ai pas envie de repartir à éplucher des specs. (j'ai déjà racheté un smartphone récemment ça m'a suffit, enfin bon là les specs je m'en foutais totalement, juste compacité et jolie gueule, j'ai acheté un Xperia XZ1 compact super le truc, mais ça c'est une autre story...)

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Bon déjà j'ai envoyé mail en fichier Word par pièce-jointe pour que la mise en forme rende ça plus clair pour eux...

"Nous avons bien pris connaissance de votre mail.

Je ne parviens pas à lire votre documents "

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
SAlut !

Voilà ce que j'ai reçu de la part d'Asus, ça me conforte dans l'idée de passer par la Fnac car Asus va sans doute tenter de me refiler un produit reconditionné.. Nan mais !

"Nous sommes sincèrement désolés des problèmes que vous rencontrez avec votre produit.

Suite aux multiples réparations de votre produit, vous pouvez bénéficier d’une solution commerciale* sous condition que votre produit présente une panne actuellement.

Pour cela nous vous invitons à faire votre demande sur notre lien : https://rma.asus-europe.eu/fr/compensation

Attention, comme indiqué dans le livret "Warranty Card / Carte de garantie" en page 3, nous ne pouvons pas lancer de solution commerciale si votre produit est une seconde main : " Cette garantie ne couvre que les produits vendus neufs lors de la date d'achat, et n'ayant pas été vendus d'occasion ou remis à neuf".

*Nous tenons à vous informer qu’une fois la panne détectée par notre technicien, la solution commerciale apportée sera un produit d’échange standard identique ou équivalent (en fonction de la disponibilité dans notre stock) à celui que vous possédez actuellement. En aucun cas le modèle proposé ne sera inférieur.

Si nous pouvons pas vous proposer un échange standard ou une réparation de votre matériel, dans ce cas uniquement une autre solution vous sera proposée.

De norme, nos produits d'échanges sont des produits standards (reconditionnés).
Nos produits n'ont pas été utilisés. Ils proviennent d'objets déballés qui nous ont été retournés par nos revendeurs. Ces produits ont été testés et agréés ASUS.
La garantie du produit d’échange continue sur celle de votre ancien produit ASUS. A celle-ci, il faut ajouter la période d’immobilisation en centre de réparation.
Si votre produit d’origine est en fin de garantie, la garantie de nos produits d'échanges est égale à 3 mois. "

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Ça y est !
J'ai bien fait de le renvoyer par la Fnac.
Jour de gloire !
Le bruit électronique fantôme, même ordi éteint depuis plusieurs jours / pas branché sur le secteur...
Ce même bruit qui n'a pas été constaté en 3 passages Sav Fnac, et qui a donné lieu a une improbable conversation avec le resp. De l'atelier :
- nous n'avons constaté aucun bruit
- ah si je suis catégorique y a bien un bruit permanent
- non M. éteint pas branché c'est Impossible qu il y ait un bruit. Donc il n'y a pas de bruit.
- Arghh ! (j'avais bien choisi le titre du topic)

Et bien mesdames et mess. ce ghost noise, aujourd'hui, a bien été constaté par le très sympathique et compétent responsable du Sav de St Lazare, qui prend le pc sous le bras, part 5 min. Oklm, et reviens avec la revalation. Non depuis le début je ne souffre aucunement d une hallucination auditive sélective, pas ouf je suis, je suis heureux.

Donc là sur la feuille qu'il vont recevoir, commentaire du resp. Sav " constaté par moi même..."
Voilà

Dernière édition:

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Bon ça y est (yeah !), cette aventure se termine par un remboursement de la part de la Fnac, c'est quand même un sacré avantage comparé au (peut-être) futur achat de remplacement avec Amazon : pas d'ordi de prêt pendant les pannes et pas de possibilité de faire les gros yeux service client (car là oui, on début ils voulaient me faire un avoir mais moi, je voulais pas me faire avoir... remboursez !).

Donc fin de l'aventure N752VX, un super pc...

Début de celle du N705UD, et ça part pas très bien..
A cette époque de l'année, ne reste que les fonds de tiroirs donc, 1er N705UD acheté sur Amazon : touchpad flottant, pas fixe.. Remboursez !
J'en ai acheté un autre exemplaire, j'espère qu'il sera bon.

Bon pour comparer (sommairement) le N705 au N752, et pour une aide à choisir la bonne référence je crée un nouveau topic, qui j'espère ne deviendra pas aussi long que celui-ci...

Dernière édition:

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B Charnieres B43E normal ? Asus P (Pro) 2
JDD HELP ! UX3402 Choc, charnières et coque Asus Z 0
M HELP ! FX753VD-GC171 charnière cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 5
D HELP ! [UX303LA] charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
anhdo HELP ! [UX310UQK] charnière défaillant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Mtn03129 HELP ! UX534F charnière introuvable Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
D RESOLU Asus E402wa cache charnière j'arrive pas à remettre Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
Ota_ HELP ! Asus S551LB : joint entre écran et charnière cassé Asus S et Vivobook S 1
Nico882 HELP ! Cache charnière K756UQ Asus K 13
V HELP ! ASUS 303L ne demarre plus suite a réparation charnière ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Ilian420 HELP ! Charnière Asus Vivobook problème / demande d'avis Asus E et F ou Vivobook E et F 2
masskime HELP ! [Transformer Book TX300CA C4023H] Charnière cassée Asus T - Vivotab - Transformer 7
X HELP ! UX501VW ecran noir suite à charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
domwar HELP ! ASUS K52F CHARNIERE DROITE A CHANGER Asus K 1
Riiswa HELP ! Asus Vivobook S510U - Problème de charnière / plasturgie Asus S et Vivobook S 2
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Antinéa ASUS VivoBook Flip TP412UA Problème charnière gauche Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Bastian [TP550L tactile] Charnière cassé ? Position fixe impossible Asus T - Vivotab - Transformer 3
gileto HELP ! UX533FD charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 35
SylvainMAD RESOLU Vivobook Flip TP412UA Plastique support Charnière cassé Asus E et F ou Vivobook E et F 12
T [FX753VD] Charnière cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 5
M HELP ! Remplacer charnière "Ecran / Clavier" pour Asus Vivobook S551LB Asus S et Vivobook S 3
V HELP ! Remplacement charnière droite Asus X 2
TheoLSL HELP ! Charnière cassée N550JK-CM493H ? Asus N et Vivobook N 6
B RESOLU Remplacement des charnière G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
F RESOLU Opération charnière et repaste sur R751JB Asus R 15
SuperDoc RESOLU Recherche charnière de rechange Asus S et Vivobook S 3
O HELP ! tuto pour changer une charnière Asus V 2
M RESOLU Problème charnière Asus R510JK Asus R 56
R HELP ! Charnière cassée Asus R516-LX Asus R 2
S HELP ! Recherche ecrou de charniere pour Asus S551LN Asus S et Vivobook S 9
A HELP ! Impossible de démarrer mon UX303LN suite problème charnière Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
D HELP ! Problème Charnière écran asus Zenbook Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 29
fabross HELP ! K95VM - charniere droite HS Asus K 4
loiso17 HELP ! ASUS TX300CA : Charnieres HS et Ports USB ne fonctionnent plus. Accessoires et Périphériques 2
Run-Mobile HELP ! Remplacement Charnière et LCD Cover UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
dupon HELP ! charnières UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P SAV charnieres SAV, Droits et Garantie 25
E HELP ! UX303LA : charnières Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 62
I HELP ! R510CC charnière cassée ? Asus R 1
P HELP ! charnières N61JV JX509 Asus N et Vivobook N 1
V RESOLU S300 CA: problème de charnière Asus S et Vivobook S 3
T G750 problème charnière gauche Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
B HELP ! [N550JV] support de charnière "arraché" Asus N et Vivobook N 43
G HELP ! [N61JV] Problème changement charnière Asus N et Vivobook N 6
F RESOLU Montants de charnière HS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
X Charnière métal écran cassée (N61JQ) Asus N et Vivobook N 2
N RESOLU [M51A] Soucis charnière et ouverture ecran portable Asus M 16