Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Clavier + Touchpad bloqué

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

mouax

Asussien
Modèle
N61JV-JX009V
Processeur
Intel Core i5
Disques
750Go
Système
Win 7 + Linux (Dualboot)
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le site, je me suis inscrit pour poster mon problème n'ayant pas pu trouver de solution après moult recherches.

Petite intro avant de commencer, j'ai un ASUS (sans blague) avec Linux et Windows 7 installés en Dualboot. L'ordinateur a déjà quelques années, 3 pour être exact !

Pour ce qui est du problème, comme le sujet l'indique, il s'agit de la partie basse de mon ordinateur portable qui se bloque. Par partie basse j'entends, touchpad, clavier et tous les petits boutons volume/luminosité ET bouton power... Le problème survient aléatoirement, sur secteur ou non et lorsque ça arrive, si je branche une souris USB, elle fonctionne. Je peux donc continuer à faire ce que je veux tant que je n'ai pas besoin du clavier... CAD à peine 30 secondes !

J'essaye de le redémarrer avec la souris USB via le menu, il semble s'éteindre (écran noir après les écrans passagers de fermeture) mais la lumière sur les côtés est toujours allumée et il tourne toujours ! Seule solution, vu que le bouton POWER ne répond pas non plus, enlever la batterie. Une fois remise, tout remarche, je peux le redémarrer sans soucis.

Cela arrivait assez souvent lorsque j'étais sous Windows, c'est entre autre la raison pour laquelle je suis passé sous Linux. Mais maintenant ça arrive aussi sous Linux, moi pas content...

Any solution ? =)

Merci d'avance pour votre aide !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

est-ce que ce problème de clavier survient également en te balladant dans le setupBios (F2 au démarrage) ?
Quelle est la version de ton bios (220, 222, 224,autre ) ?

mouax

Asussien
Modèle
N61JV-JX009V
Processeur
Intel Core i5
Disques
750Go
Système
Win 7 + Linux (Dualboot)
Merci de répondre si vite !

Alors j'aurais dû rajouter une petite ligne pour préciser que je suis une quiche en informatique...

Mais bon là j'ai compris la première question je crois : le fait est que mon problème survient vraiment aléatoirement, là par exemple ça fait plus de 12h sans souci donc à moins de passer des heures dans le setupbios, je ne peux pas vraiment répondre à ta question...
Pour la version du bios, aucune idée de où voir ça, je vais me renseigner sur internet et editer mon message pour répondre!

edit : j'ai rentrer dmidecode dans un terminal, ça m'a donné version 2.11. Est-ce que ça répond à la question ?

PS : je suis sous Linux

Merci encore !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
edit : j'ai rentrer dmidecode dans un terminal, ça m'a donné version 2.11. Est-ce que ça répond à la question ?
non.

Passe nous plutôt la commande suivante en root :

Code:
dmidecode | grep -i bios
et tant que tu y es, donne nous le résultat de ces deux là :

Code:
lsb_release -ds
Code:
uname -r

mouax

Asussien
Modèle
N61JV-JX009V
Processeur
Intel Core i5
Disques
750Go
Système
Win 7 + Linux (Dualboot)
Ok alors :

1) SMBIOS 2.6 present.
BIOS Information
BIOS is upgradeable
BIOS shadowing is allowed
BIOS boot specification is supported
BIOS Revision: 4.6
BIOS Language Information

2) Ubuntu 13.04

3) 3.8.0-19-generic

En root ça veut dire quoi ? J'ai mis sudo devant la première pour pouvoir rentrer mon mdp et pour que les commandes passent, c'est ça ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
En root ça veut dire quoi ? J'ai mis sudo devant la première pour pouvoir rentrer mon mdp et pour que les commandes passent, c'est ça ?
Oui c'est bien ça. Par contre curieusement cela ne m'indique pas la version du Bios qui devrait être sous la forme 2xx
Rentre dans le setupbios (F2) au démarrage. Tu devrais trouver cette information dans l'onglet 'Main'

mouax

Asussien
Modèle
N61JV-JX009V
Processeur
Intel Core i5
Disques
750Go
Système
Win 7 + Linux (Dualboot)
Manoeuvre faîte !

Bios Seller : American Megatrends
Version : N61Jv 208
VBIOS Version : 1930
EC Version : 202c18001

Je crois que tu voulais la donnée 208 non ?

PS : Aucun bug pendant la minute passée dans le menu setupBios

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
A

Asusien déchu

bonjour @ tous les 2

pour afficher les infos sur le BIOS
Code:
(sudo) dmidecode -t 0
ou
Code:
(sudo) dmidecode | grep BIOS -C 5

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
oui ou encore :

Code:
sudo dmidecode -t 0 | grep -i version
la ligne concernant la version contenait sur d'anciens modèles le mot BIOS, ce qui n'est plus le cas dorénavant, et d'où l'absence d'info suite à la commande proposée plus haut ;)

Version: ACPI BIOS Revision 0121 ( cas de L3C)

A

Asusien déchu

hé hé :)
Code:
sudo dmidecode -s bios-version
dc:
Code:
philouille@philouille-M70Vn:~$ sudo dmidecode -s bios-version
206

mouax

Asussien
Modèle
N61JV-JX009V
Processeur
Intel Core i5
Disques
750Go
Système
Win 7 + Linux (Dualboot)
Euh je me mets à la MAJ de mon Bios dès maintenant. J'imagine que je ne verrai pas tout de suite si mon problème sera réglé grâce à ça donc je reviendrai vers vous de toute manière pour vous tenir au courant !

mouax

Asussien
Modèle
N61JV-JX009V
Processeur
Intel Core i5
Disques
750Go
Système
Win 7 + Linux (Dualboot)
MAJ réussie sans encombre, mon ordinateur a redémarré ! Un grand merci pour le tutoriel très rassurant et très complet !

Je reviens donc vers vous si mon problème persiste ou si après un certain temps il n'est pas réapparu pour classer le pb comme résolu!

Merci Milediou !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
Raphytator G55x [GL552VW-DM099D] - Clavier fonctionne à moitié et Touchpad ne fonctionne pas Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
B RESOLU Modèle FX570ZD - montage du touchpad avec le clavier Asus X 4
A HELP ! touche du clavier ne marche pas et touchpad Asus X 5
D G75x PB plus de retro éclairage clavier ni touchpad Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
nicodu85340 HELP ! Probléme de clavier et de touchpad sur mon R752LN Support Linux 1
glbox Je n'ai plus de clavier ni touchpad Asus R 1
G FERME Driver clavier / touchpad sous Win XP Asus X 0
M [Resolu] Raccourcis clavier HS, Touchpad HS Asus K 2
btrax Touchpad Plus Clavier non reonnu apres le boot du BIOS Asus G - Autres modèles 16
S [1015b] problème clavier + touchpad Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
M HELP ! f15 - Clavier lumineux clignotant Support Logiciel 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
T HELP ! [A15-TUF506NCR-HN081W] - clavier/écran Support Linux 9
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
stec RESOLU Rog Strix G814JV Rétroéclairage clavier sous linux Support Linux 5
Rico_77 HELP ! Convertir un clavier non rétro éclairé par un clavier rétroéclairé, ASUS VIVOBOOK M1502QA Asus M 2
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Poromano11 HELP ! ASUS TUF DASH F15 / FX516PM- HN181W CLAVIER RETROECLAIRE Asus A - TUF A 17
jean luc ferré HELP ! X540S clavier inopérant Asus X 14
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Elektros HELP ! FX567ZC4HN227 + Association clavier-batterie Asus TUF 2
H RESOLU ROG G751JT- Rétroéclairage-clavier Support Windows 10 1
Thomas.c HELP ! GL703GE-71250 Pas de POST, ventilateurs tournent pas, rétroéclairage clavier allumé. Asus G - Autres modèles 2
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
P HELP ! UX310U clavier ne répond pas sur certains lettres Support Windows 10 12
pampelline CONSEIL ACHAT ASUS R702UA changement de clavier Conseils avant Achat 2
widjoh G53 GU502_GU532 - clavier semi HS Asus G53 - G531 - G532 6
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Elie Kopter HELP ! T 100 TAF-Le DOCK-Clavier ne fonctionne pas Asus T - Vivotab - Transformer 9
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S HELP ! [T100HA] Clavier qui a pris l'eau Asus T - Vivotab - Transformer 1
FloRouzal HELP ! Asus X405U clavier ne répond pas, et démarrage en 3 fois.. Asus X 7
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
coolvivi HELP ! Clavier défectueux x541UA Asus X 44
Sanar RESOLU G733PZ : probléme de veille clavier Asus G73 - G733 2
Sony270 SAV [X705U] Des touches de clavier ne fonctionne plus SAV, Droits et Garantie 1
Laura21 HELP ! Attache nappe clavier cassée Asus X 3
DelphineF HELP ! Clavier alphabétique Asus S et Vivobook S 1
C SAV GZ301ZE - Carte mere et clavier changés en moins d'un an SAV, Droits et Garantie 1
Chipseater RESOLU [ASUS TUF Gaming A15 FA507NU_TUF507NU]Problème rétroéclairage clavier Asus A - TUF A 5
V RESOLU [FX503V] Remplacement clavier (ou ensemble coque + clavier) à cause du bouton power Asus E et F ou Vivobook E et F 5
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0