Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

connexion wifi d'un Eee Pc

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

octave

Asussien
Bonjour tout le monde..!
Acquéreur enthousiaste de ce beau joujou , j'ai un Pb..."The Pb " même : en effet si ai pris l'engin
c'est entre autres pour ballader et me connecter en Wifi...IMPOSSIBLE...
Abonné Orange , paraît que faut -- en( + ) -- une Live Box pour pouvoir se connecter en Wifi...???!!!
("Clef" demandée par Eee Pc en même temps que "type de Chiffrement" ne figurerait qu'au dos
de la live box...??!!!).
Dois-je --obligatoirement acheter une Live ? ( ça m'agacerait..!!!)
-- changer de FAI ???
ou bien y-a-t- il "un truc" ??!!
Merci de vos avis , et bonne journée.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Quel modem possèdes-tu actuellement ? Car en fait n'importe quel équipement doté de Wifi te permettra de te connecter : livebox, modem-routeur-Wifi standard, borne Wifi seule...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut a toi et bienvenue dans ces forums.
Nous allons ouvrir une rubrique EEE :)
Oui, quel model de modem possèdes tu ... si tu es chez Orange, livebox par ex.. il te faut synchroniser le modem avec ton portable EEE (reconnaissance de l'adresse physique de ta carte réseau : MAC). Sur une LB il te suffit de la reinitialiser en appuyant sur le premier bouton derriere le boitier en laissant appuyer pendant 5s. Sur d'autres modèles d'appareil, il faut que tu te rendre dans l'interface d'administration de ton modem routeur via ton navigateur internet (generalement a l'adresse : https://192.168.0.1 ou https://10.0.0.1 : se rapporter a la documentation de l'appareil) afin de saisir manuellement l'adresse Mac de ton EEE dans la rubrique des périphériques autorisés a se connecter en WiFi sur ton modem. Pour connaitre ton adresse Mac : Menu Démarrre > Executer > Taper : cmd et entrée > Saisir ipconfig /all. L'adresse de ta carte physique MAC se présente de la forme : 00:1A:E9 ...

Quelques pistes ...

Kankan

charly59

Asussien
Menu Démarrre > Executer > Taper : cmd et entrée > Saisir ipconfig /all ????????????? ptdr

Sur l'EEE PC??????? :) C'est du linux par défaut dessus. Et si octave n'a pas les connaissances techniques du wifi, je le vois mal mettre XP dès l'achat de son EEE PC.

Pour la livebox pas nécessaire de la réinitialiser. Mettre la clé WEP/WPA, appuyer sur le bouton d'association et c'est bon.

PS: Sans rancunes kankan ;-)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Oui pas mal le Ipconfig :D
Sinon kankan voulait dire réinitialiser en parlant du mode association. D'ailleurs on appuie sur le bouton avant de rentrer la clef ;)

charly59

Asussien
Pas sur que ce soit dans cet ordre, vu que en appuyant sur le bouton, la livebox autorise l'association de tous les périphériques aux alentours qui ont la bonne clé dans un délai de 1 min (peut être 5 min) (si mes souvenirs sont bons)
et comme taper les 26 caractères hexa (et ce 2 fois) prend pas mal de temps, je pencherais plus pour l'autre ordre.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Heu j'ai du installer une bonne cinquantaine de Live donc on appuie en premier sur l'association qui dure 5 min minimum.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Ha oui c'est vria tu es sous Minux.
Bon alors ouvre un ptit terminal et ifconfig ... :) (pas plus dur ;)

Oui je voulait bien reinitialiser la FB pour associer les nouveaux périph et ensuite associer la clef.
Je l'ai encore fait pas plus tard qu'hier soir chez un Ami avec mon Mac

octave

Asussien
merci à tous , quel empressement :ça fait chaud au coeur...! Mais vous avez sauté un couplet :mon Problème c'est que JE N'AI PAS La Live D'ORANGE...! J'ai un modem Ethernet(thomson speedtouch ST510 v6 pour être précis.)... Et apriori SAUF NéCessiTé ABSOLUE je ne souhaitais pas engraisser ORANGE en leur achetant une Live !!!!:!
Dans mes "accessoires"il me reste(sur les bras puisque j'ai changé de FAI !!!) une Live Box
d'AOL...est-ce que ça ne ferait pas l'affaire par hasard ??? ça n'est jamais qu'un "routeur" comme un autre ???? VOS AVIS m'intéressent !!!
Bises à toutes(surtout) et tous.....si preneurs...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Donc le speedtouch tu lui indique le chemin de la déchèterie certifié DEEE la plus proche de chez toi.
pour ce qui est de la AOLBox seul un test de connexion te diras ce que tu veux savoir ! Essaye de lui donner les paramètres Orange : fti/********** et tiens nous au courant. Dans la théorie je suis d'accord avec toi cela reste un modem/routeur banal mais avec les FAI je me méfie....

octave

Asussien
hello bon dimanche à toutes et tous

et calmons nous] :

J'AI TOUT COMPRIS (et/ou ON s'était MAL compris ) : quand "promène" hors de chez moi rien à cirer d'avoir une BOX ;un réseau WIFI existe ou pas,libre d'accès ou pas et EeePc fait le boulot de connexion TOUT SEUL (brave petite bête..!).
Quand suis chez moi (petit appart modeste ,pas trop vaste,et comme je n'emporte pas mon EeePC..........
au WC ) rien à cirer NON PLUS d'une BOX : si besoin d'internauter ou ..."d'ordin-auter" ,vais
dans la pièce oû ai installé tout mon petit nécessaire !!! (connecté fil et Ethernet...plus sûr
que des ONDES volatiles !!!).
Amicalement....

asusfan

Asussien
Salut,

si tu veux des vraies réponses technique, je te conseille d'aller à Vincennes dans une boutique (mimservices.fr), ils m'ont tout installé : XP, 2Go, clé SFR 3G...

Bye

padawanasus

Asussien
merci pour les vrai reponses techniques.... tu t'adresses quand mm à des personnes qui travail pour asus ou en partie... donc calme tes expresions ont pourraient le prendre mal. :)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Pour être franc même en relisant les posts et le MP (trop bizarre) de Octave j'avoue ne toujours pas avoir compris ce que la personne veut... Au départ ca parle de box, après on nous fait remarquer que nous n'avons pas compris...

Et je suis en partie d'accord avec padawan pour une fois. Asusfan débarque fraichement est sa phrase p-e mal interprétée...

Philippe

Asussien
Moi je l'ai ressenti comme invite à aller voir son site. :p

padawanasus

Asussien
eheh dsl mais je n'aime pas me faire traiter entre parenthese d'icompetent par un mec qui debarque de nul part et qui ne sait pas ce que l'on ap^porte ici..... donc oui susceptible sur ce coup :)

si il s'excuse je veut bien faire un effort....... pape

wally

Asussien
Salut
Pour ma part,je vous fais une réponse depuis mon asus EEE tout neuf (Linux, 4Go),connecté en wifi sur une livebox, donc, FAI orange.
Voici donc une petite astuce pour la connection wifi
L'ordre entre la mise en association de la livebox et l'entrée del a clef WEP/WAP dans votre EEE n'a aucune importance, cela fonctionne parfaitement dans un sens comme dans l'autre, l'important c'est que votre EEE tente de se connecter tant que votre livebox est en association.
Notez votre clef WEP/WAP dans un document openoffice, copier et coller cette clef lorsque votre EEE vous la demande et ceci pour une raison simple, le verrou capslock ne vous permet pas de taper les chiffres mais seulement de taper en majuscules, surprenant me direz vous, et bien essayez et vous le constaterez par vous même.
Important n'oubliez pas de mettre votre livebox en association en appuyant quelques secondes sur le bouton 1 de la livebox, (la LED avec l 'antenne doit clignoter), le mode association dure au minimum 10 minutes et non 5, ce temps est largement suffisant, toutefois, vous pouvez obtenir un délai plus long en le modifiant via le panneau de configuration de votre livebox.
Si besoin, je vous fais un tuto avec captures d'écrans.
Bonne journée

Wally

Herve

Asussien
Bonjour,

Je viens de m'engueuler grave avec club-internet qui refuse de m'aider pour la connexion wifi de mon EEE Linux avec leur modem Comtrend. J'ai bien compris, suite à des précédents messages, qu'il fallait que j'accède au modem pour ajouter mon adresse mac à la liste des périphériques autorisés. J'arrive à accéder à la configuration du modem, mais je ne sais pas où mettre l'adresse mac, dans quelle rubrique.

Merci d'avance.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Si personne n'a le même modem que toi içi on ne va guère pouvoir t'aider. par contre en passant les options une par une tu devrais mettre la main sur cette option si elle existe bien même si je ne comprends pas pourquoi tu dois y recourir....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
M HELP ! Asus VivoBook S551LB : WiFi instable et vitesse de connexion internet très basse avec FreeBox POP Fibre Support Windows 10 0
Starfrix HELP ! [ASUS F17-TUF706HCB-HX168] Connexion wifi très instable/ inutilisable par moment Asus TUF 6
T_O_ptdr HELP ! [UX480] Mauvaise connexion WIFI lorsque le laptop est sur secteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Coco 62 HELP ! probleme connexion réseau wifi fibre Support Windows 10 6
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
CoCoRiCoKing R510J déconnexion du wifi régulier Asus R 2
J HELP ! Perte wifi à chaque connexion Bluetooth Support Windows 10 3
J SAV Déconnexion intempestive du wifi vivobook S501QA SAV, Droits et Garantie 1
Mewyn HELP ! Asus FX502VM - Déconnexion wifi intenpestives Support Réseau - WiFi 2
V RESOLU Connexion cable pour la carte wifi intel dual band wireless-ac 7260 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! Connexion Wifi "acces limité" au bout de 5 min Asus X 2
L HELP ! Je perds ma connexion wifi toute les 10 ou 20 minutes Support Réseau - WiFi 6
SIETTEXTRA HELP ! connexion TV LG enWIFI Asus R 14
U HELP ! deconnexion regulieres du wifi Asus R 11
Lemanu RESOLU Deconnexion WiFi Freebox Revolution sous Win10 64bits Asus S et Vivobook S 52
G HELP ! Déconnexion intempestive wifi WINDOWS10 Support Réseau - WiFi 4
Natha la Glorie HELP ! Prob perte de connexion tablette wifi zenpad C7.0 Asus C 4
C HELP ! Connexion Internet Limité - Mais Wifi disponible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
A HELP ! Déconnexion wifi sous windows 10 Asus K 6
fann RESOLU Deconnexion wifi avec W10 1607 Support Windows 10 11
L HELP ! Deconnexion wifi X55A Asus X 8
C RESOLU Déconnexion intempestive wifi WINDOWS10 Support Windows 10 18
N RESOLU Latence / Perte de connexion Wifi Asus R 5
P HELP ! Problème perte connexion wifi sur Asus R510J Asus R 41
Ewen631 HELP ! Asus TP200SA - Problème de wifi (Déconnexion pour cause de "réseau non sécurisé") Asus T - Vivotab - Transformer 21
R HELP ! Perte connexion Wifi sur K55VM Support Réseau - WiFi 12
serge152 HELP ! Je perds réguilièrement la connexion wifi Support Réseau - WiFi 2
Yassmar HELP ! .Connexion wifi se déconnecte sans arrêt ! - Accès limité ou inexistant - Triangle jaune !. Asus X 5
greg91 HELP ! .connexion wifi en retour de veille. Asus N et Vivobook N 8
C RESOLU Connexion Wifi sur Hotspot avec N56 VM Asus N et Vivobook N 4
C [X75VD-TY144H] Problème de connexion wifi automatique Asus X 1
T connexion Wifi et instalation logiciel Asus X 33
A [N56VZ] reconnexion WIFI difficile après mise en veille Asus N et Vivobook N 8
S Problème de connexion wifi Asus X 3
M [F5R] problème de connexion wifi Asus E et F ou Vivobook E et F 3
M [X77v] Plus de connexion WiFI Support Réseau - WiFi 6
A [ASUS X72J series] rame quand connexion wifi ou ethernet branchée Asus X 5
J Pas de connexion WIFI à l'initialisation Asus X 8
S [Resolu] [G53j] Problème connexion wifi Support Réseau - WiFi 10
T Probleme de connexion wifi en amerique du sud... Asus N et Vivobook N 2
M Probléme de deconnexion wifi K73S Asus K 4
M probleme connexion wifi Asus G - Autres modèles 4
A déconnexion wifi Asus X 1
Sam1103 [Résolu] - [F5V/X50V] - Connexion wifi impossible Asus E et F ou Vivobook E et F 16
L [Resolu] Connexion wifi impossible sur nouveau portable [Pro5DIJ] Support Windows 7 7
F [asus N71jv] connexion wifi sfr public impossible Asus N et Vivobook N 2
D Connexion WIFI impossible Asus X 2
galak [Resolu][F3JP] Plus de connexion Wifi ? Asus E et F ou Vivobook E et F 4
russell FERME connexion en wifi sous l'express gate Asus X 0