Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Conseil nouveau PC (études)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Stetho

Asussien
Modèle
X441NA-FA093T
Vendeur
Fnac
Achat
21/09/2017
Processeur
Intel Pentium Quad Core N4200 Apollo Lake (1.1 GHz, 4 cœurs, TDP 6W)
Disques
SSD 256
Mémoire
4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot (libre)
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10 64 bits
Bonsoir à tous :)

Je voudrais m'acheter un nouveau PC 14'' pour mes études, histoire de travailler plus sereinement.
Je cherche donc quelque chose qui puisse convenir à un usage bureautique (word, pdf, ..) + recherches sur web, vidéos youtube, streaming de temps en temps, ...(bref pour travailler et surfer sur le web aussi mais pas de gaming).

1-En fait j'ai déjà acheté (en ligne, donc 15j de droit de rétractation il me semble) un asus X441NA-FA093T mais il fait trop de bruit et je le trouve un peu trop épais (2,76 cm) ...
2-Avant de le choisir j'avais hésité avec le E402NA-GA227T qui a quasiment les même caractéristique (et le même prix) mais bleu nuit et non gris comme j'aurais préféré + 2,19 cm d'épaisseur; maintenant que je suis un peu déçu de mon achat (épaisseur + bruit) je me demande s'il ne vaut pas la peine de le rendre et prendre celui ci ...
3-Enfin un autre pc, le S405UA-BV472T que je n'ai pas pris car 128 Go de stockage (vs 256) et 100e plus cher.
Celui ci a un processeur Intel Core i3 6006U, mais on m'a dit que vu l'utilisation que je compte faire de mon pc l'intel pentium N4200 est déjà largement suffisant ...
Autre avantage, 1,88 cm d'épaisseur :)

Pour résumer, c'est ou je garde le miens (seulement si j'arrive à régler le problème du bruit), ou je prend le E402NA ou je met 100e de plus pour le S405UA (ça vaut le coût ?) ou vous me proposez autre chose :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
PS : pour le budget c'est 600e environ ;)

Dernière édition:

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Pour ma part les deux peuvent correspondre à tes attentes, en termes de bureautique, internet ...
Après ce qui va jouer c la taille du SSD, le 256 est-il vraiment utile ? 128 peuvent suffire je pense.
Et ensuite ça va être les dimensions et le poids ... donc la c'est plus à toi de répondre.
Les deux sont bien, l'avantage du moins chère c'est que par exemple avec l' économie tu peux t' offrir une extension de garantie un an par exemple.

Stetho

Asussien
Modèle
X441NA-FA093T
Vendeur
Fnac
Achat
21/09/2017
Processeur
Disques
SSD 256
Mémoire
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10 64 bits
Merci à vous 2 pour vos réponses happy
(par contre mimossa, je ne sais pas desquels tu parle quand tu dis "les 2" ^^)

Sinon pour résumer, les asus qui comment par X sont déconseillés donc j'élimine le 1er, reste :
-E402NA (4Go; Intel Pentium N4200) : en 128 ou 256 ssd
-S405UA-BV472T : 4Go; Core i3-6006U; 128 ssd
-S405UA-BV512T : 8Go; Core i3; 128

Pour ce qui est des prix c'est (environ) : 450 - 500 - 570 - 600
Il me semble que vu la différence de prix, le mieux est de prendre la recommandation de Pantheera ;) et ainsi profiter de la promo en ce moment :p

Encore merci pour votre précieuse aide, je ferai ça ce soir.

P

Pantheera

Bonjour Stetho !
Bonjour mimosssa !

Son prix a baissé de 599,99 € à 539,99 € sur le même site web marchand : - 10% ;)

Stetho

Asussien
Modèle
X441NA-FA093T
Vendeur
Fnac
Achat
21/09/2017
Processeur
Disques
SSD 256
Mémoire
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10 64 bits
Son prix a baissé de 599,99 € à 539,99 € sur le même site web marchand : - 10% ;)
En effet, par contre pour profiter de cela il faut être membre " *** à volonté" (* pour pas faire de pub hein!) et c'est 20e, je l'ai donc eu pour 560e finalement (moins cher que le S405UA-BV472T, qui lui a 4Go !!!).

J’espère que je serai satisfait par mon achat cette fois ci ^^
En tout cas je vous tiens au courant :ange:

Stetho

Asussien
Modèle
X441NA-FA093T
Vendeur
Fnac
Achat
21/09/2017
Processeur
Disques
SSD 256
Mémoire
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10 64 bits
Oui oui j'ai bien reçu le PC, vraiment désolé de ne répondre que maintenant, je suis en plein préparation d'un concours j'ai donc mis pas mal de chose entre parenthèse ces derniers temps :arghh:

Pour ce qui est du PC je suis très satisfait (faut dire que j'en demande pas bcp non plus ^^) : il est plus beau, plus fin et surtout moins bruyant que le précédant; car oui j'ai remarqué que celui ci avait aussi un bruit de ventilateur mais moins intense et que je remarque donc seulement quand je suis seul chez moi au calme (et seulement quand je retire mes écouteurs, oui je travaille avec une légère musique douce :casque:), quand je travaille dans un espace public comme la bibliothèque je ne le remarque pas ... c'est peut etre un bruit normal, peut être pas mais peu importe vu qu'il ne me dérange pas tant que ça :D

Stetho

Asussien
Modèle
X441NA-FA093T
Vendeur
Fnac
Achat
21/09/2017
Processeur
Disques
SSD 256
Mémoire
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10 64 bits
Merci à toi et à mimossa pour vos précieux conseils bigsmile

Pour rigoler, je vous mets juste une photo du colis reçu avec son super rembourrage de choc :tete: :D
(heureusement que dans le petite boîte le pc ne risque pas de bouger ...)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
O HELP ! Conseils pour commencer avec un nouveau portable propre Support Windows 10 12
Chino RESOLU Conseil pour nouveau pc Conseils avant Achat 4
Mrcamus Conseil pour achat d'un Nouveau portable Prix < à 800 euros Conseils avant Achat 2
Gérard69 CONSEIL ACHAT N751JX Conseils pour un remplacement. Conseils avant Achat 2
serge152 CONSEIL ACHAT Demande de conseils pour un Mini PC Conseils avant Achat 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
Rania guedira SAV Asus - k533e Aide et conseils suite à un refus de garantie par Boulanger SAV, Droits et Garantie 2
Cinephile HELP ! Partition SSD - Conseil d'architecture Support Windows 11 3
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
FredMa CONSEIL ACHAT Conseil pour achat PC portable traitement photo Conseils avant Achat 3
camillecoc CONSEIL ACHAT [Zenbook] Achat conseils Conseils avant Achat 1
NINKTATTOO16 HELP ! demande de conseil Support Windows 10 3
B HELP ! ASUS ROG FLOW Z13 GZ301ZC - Conseil sur le slot SSD supplémentaire Accessoires et Périphériques 2
Mystarials CONSEIL ACHAT Conseil et Achat pour un PC portable Gamer 17" Conseils avant Achat 4
Wrecka6 HELP ! X93SV-YZ145V - conseils upgrade ? Asus X 9
Zyreth RESOLU [R702UB-BX112T] Besoin de conseil pour remplacer la RAM de mon pc... Asus R 3
Betty31 G74x Asus G74 sx - demande conseils Asus G74 - G741 - G742 1
picou59 HELP ! Asus rog strix g731gv-ev041t. Conseils pour disque dur Asus G - Autres modèles 3
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
A RESOLU ASUS ZEPHYRUS-S-GX535GW-ES027T Conseil batterie Asus G - Autres modèles 3
JEFF24700 RESOLU demande de conseil éventuel achat Conseils avant Achat 10
JEFF24700 RESOLU demande conseil d'achat éventuel ....!!! Conseils avant Achat 5
M HELP ! Demande de conseils SVP Asus K 4
A RESOLU Conseils pour partitions lors de l'ajout d'un SSD de Boot Asus R 12
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
zorblug47 HELP ! Impossible d'installer un programme + conseils? Support Windows 8 4
Ozz CONSEIL ACHAT Conseil de connaisseur Conseils avant Achat 4
trumanberic CONSEIL ACHAT Conseil achat SSD/ Asus N550jv Conseils avant Achat 23
Ando HELP ! Conseil pour GPU GTX 850M - Durée de vie - Temperature max Asus X 11
JEFF24700 CONSEIL ACHAT demande conseil avant achat Conseils avant Achat 6
Syn RESOLU Besoin de conseils avisés ! Conseils avant Achat 10
F CONSEIL ACHAT Conseil achat portable Asus Conseils avant Achat 10
Sebastos83 HELP ! Asus G752VS : Crashs systématiques - Conseils avant renvoi en garantie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
M HELP ! Conseils pour nouvelle batterie sur R510JK-DM177H Asus R 2
Dj.Amel HELP ! Je voudrais un conseil pour flasher le BIOS : G750X Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
K CONSEIL ACHAT aide et conseil pour produit Conseils avant Achat 15
Palcopie HELP ! [1001HA]Conseils d'upgrade Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
M HELP ! Aide et conseils 1ère prise en main Support Logiciel 45
E CONSEIL ACHAT R558, K556 Conseils divers Conseils avant Achat 8
J HELP ! conseils avant achat pc portable Conseils avant Achat 4
Fga CONSEIL ACHAT Conseils avant Achat Conseils avant Achat 3
S RESOLU Conseil pour un achat PC portable occasion Conseils avant Achat 9
M CONSEIL ACHAT Conseil achat portable Assus Conseils avant Achat 7
E HELP ! installation ssd msata (conseils) Asus N et Vivobook N 5
C SAV conseils sur les délais du SAV SAV, Droits et Garantie 2
O HELP ! demande de conseils avant achat Transformer Trio Asus T - Vivotab - Transformer 5
yoann HELP ! Conseille Upgrade Asus X52J SSD+RAM Asus K 23
L HELP ! conseil mise à jour windows 10 avant installation Support Windows 10 1
Nalesty HELP ! [ASUS G20] Besoin de conseils Asus G - Autres modèles 2